Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Hébergement proche aéroport Lima

Hébergement proche aéroport Lima

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Hébergement proche aéroport Lima

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 1 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Solène

Solène

said

Bonjour,
Nous cherchons un conseil pour choisir un hôtel proche de l’aéroport de Lima car nous reprenons un avion à 6h35 le lendemain de notre arrivée, et souhaitons loger au plus près.
D’après le bureau commercial du Pérou à Paris, il est déconseillé de loger dans ce quartier… Qu’en pensez-vous ? Avez-vous une adresse de confiance ?
Merci pour votre aide.
Solène

21 mars 2018 à 15:41
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Solène,

Nous cherchons un conseil pour choisir un hôtel proche de l’aéroport de Lima car nous reprenons un avion à 6h35 le lendemain de notre arrivée, et souhaitons loger au plus près.
D’après le bureau commercial du Pérou à Paris, il est déconseillé de loger dans ce quartier… Qu’en pensez-vous ? Effectivement, le quartier de l’aéroport n’est pas terrible mais si c’est juste pour passer quelques heures et rester dans l’hôtel, vous ne prenez pas non plus un gros risque. Je peux vous mettre en relation avec un chauffeur de confiance si vous voulez.

Avez-vous une adresse de confiance ? De bons retours de voyageurs de l’hôtel Villa la Punta. Ce n’est pas très loin de l’aéroport et la Punta est le plus beau quartier proche de l’aéroport.

Merci pour votre aide : Con mucho gusto :-) N’hésitez pas à revenir vers moi si vous souhaitez me présenter votre itinéraire.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

22 mars 2018 à 17:36
Photo du profil de Solène

Solène

said

Bonsoir Serge,

Merci pour vos conseils. Nous avons suivi votre recommandation et avons réservé à la Villa Punta. Je veux bien que vous me mettiez en relation avec un chauffeur de confiance pour lui demander une estimation du prix. Merci d’avance.
Nous arriverons le jeudi 19 avril vers 16h et repartirons le lendemain à 6h35 (je pense que nous aurons besoin d’un chauffeur pour 5h du matin, le temps de rejoindre l’aéroport et de passer les contrôles).

Je vous partagerai volontiers notre itinéraire dès qu’il sera bien calé. Nous hésitons encore à réserver ou non les hébergements à chaque étape, pour nous laisser un peu de souplesse dans notre itinéraire. Qu’en pensez-vous ? Est-ce une période très chargée au niveau touristique ?

Merci pour tout.
Solène

24 mars 2018 à 15:53
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Solène,

Merci pour vos conseils : Je vous en prie.

Nous avons suivi votre recommandation et avons réservé à la Villa Punta : Très bien.

Je veux bien que vous me mettiez en relation avec un chauffeur de confiance pour lui demander une estimation du prix. Merci d’avance : Notre chauffeur de confiance demande 50 soles de l’aéroport à La Punta (même prix dans l’autre sens).

Nous arriverons le jeudi 19 avril vers 16h et repartirons le lendemain à 6h35 (je pense que nous aurons besoin d’un chauffeur pour 5h du matin, le temps de rejoindre l’aéroport et de passer les contrôles) : Je conseille 4h30 pour ne prendre aucun risque.

Je vous partagerai volontiers notre itinéraire dès qu’il sera bien calé : Je me tiens prêt ;-)

Nous hésitons encore à réserver ou non les hébergements à chaque étape, pour nous laisser un peu de souplesse dans notre itinéraire. Qu’en pensez-vous ? Est-ce une période très chargée au niveau touristique ? Vous venez avant la saison haute donc les hôtels ne seront pas pleins. Cela peut se faire sur place. Les affiliés de notre liste premium peuvent vous intéresser.

Merci pour tout : Con mucho gusto ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

26 mars 2018 à 17:06
Photo du profil de Solène

Solène

said

Bonsoir Serge,

Je vous remercie encore pour le temps que vous consacrez à notre échange.
Je reviens vers vous comme prévu avec notre ébauche d’itinéraire. Comme je vous le disais précédemment, nous ne pensions pas réserver tous les transports et les hôtels à l’avance car nous souhaitons pouvoir adapter notre itinéraire en fonction de nos envies et aussi de notre état de santé (surtout par rapport à l’altitude et à la fatigue).

Alors voilà, nous partons du 19 avril au 5 mai (ça approche !)

____________________________________

JOUR 1 :
Arrivée à Lima / Nuit à l’hôtel Villa la Punta

JOUR 2 :
Départ en avion pour Cusco (arrivée à 8h)

JOURS 2 et 3 :
Nous avons prévu 48h pour nous acclimater à l’altitude : visite de Cusco / las salineras / Moray,… en fonction de notre forme physique
(Hôtel réservé)

JOURS 4 à 8 :
Trek du Salkantay avec visite du Machu Picchu (si nous n’avons pas le mal de l’altitude, est-ce fréquent ?)
Nous avons fait quelques demandes de devis auprès d’agences, mais que pensez-vous de réserver sur place directement ? La période ne semble pas très touristiques)
Nuit du 8e jour à Cusco

JOUR 9 :
Excursion à la Rainbow Valley ou repos en fonction de la fatigue
Départ le soir en bus de nuit pour Arequipa

JOURS 10 à 12 (nous hésitons à rester 2 ou 3 jours à Arequipa…) :
Après le trek du Salkantay, nous souhaitons profiter d’Arequipa pour se poser un peu.
Visite tranquille d’Arequipa, le canyon de Colca nous tente bien, mais est-ce suffisant d’y faire l’aller/retour dans la journée ?
Départ pour Nasca, en bus de nuit le soir du 11e ou du 12e jour

JOUR 13 :
Arrivée au petit matin à Nasca pour survoler la région.
Déjeuner à NAsca et bus vers ICA/ Huacachina
Après-midi, soirée et nuit dans l’oasis de Huacachina

JOUR 14 :
Départ en bus pour Paracas
Nuit à Paracas

JOUR 15 :
Départ dans la matinée pour LIMA
Après-midi/soirée pour visiter LIma
Nuit à Lima dans le quartier de Barranco

JOUR 16 :
On profite d’un dernière matinée à Lima avant de prendre notre avion pour Paris à 18h10

____________________________________

Voilà dans les grandes lignes. Nous hésitons à passer 3 jours à Arequipa et seulement 1 jour à Paracas, ou à faire 2 jours/2 jours…
Si vous avez des suggestions de visite sur l’itinéraire que nous avons choisi ou sur les timings que nous avons imaginés, ce serait avec plaisir :) Nous faisons délibérément l’impasse sur le lac Titicaca, car notre itinéraire nous semble déjà très chargé, et nous ne souhaitons pas courir tous les jours et passer à côté de rencontres ou de moments de contemplations.

Merci pour vos conseils. C’est très précieux pour nous.
Bonne soirée ou journée ;)

Solène

29 mars 2018 à 01:53
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Solène,

Je vous remercie encore pour le temps que vous consacrez à notre échange. Con mucho gusto !

Je reviens vers vous comme prévu avec notre ébauche d’itinéraire. Comme je vous le disais précédemment, nous ne pensions pas réserver tous les transports et les hôtels à l’avance car nous souhaitons pouvoir adapter notre itinéraire en fonction de nos envies et aussi de notre état de santé (surtout par rapport à l’altitude et à la fatigue). Très bien. Vive le voyage indépendant et toute liberté ;)

Alors voilà, nous partons du 19 avril au 5 mai (ça approche !) Oh que oui ! Dans les starting-blocks !

____________________________________

JOUR 1 :
Arrivée à Lima / Nuit à l’hôtel Villa la Punta OK
Nous n’aurons malheureusement pas la possibilité de nous rencontrer lors du traditionnel briefing dans une de nos bases d’accueil – Snif ! )-; – mais dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous pouvons organiser un briefing par skype quelques jours avant votre départ si vous le souhaitez.

JOUR 2 :
Départ en avion pour Cusco (arrivée à 8h) D’accord. Vol déjà réservé ? Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec ceux que vous trouvez à votre niveau, et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous nous occupons des réservations.

JOURS 2 et 3 :
Nous avons prévu 48h pour nous acclimater à l’altitude : visite de Cusco / las salineras / Moray,… en fonction de notre forme physique (Hôtel réservé)
Très bien. Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)

JOURS 4 à 8 :
Trek du Salkantay avec visite du Machu Picchu OK (si nous n’avons pas le mal de l’altitude, est-ce fréquent ?) En passant directement de Lima, niveau de la mer, à Cuzco, à 3300 mètres, il faudra faire doucement au début. Mais avec 2 jours d’adaptation avant, ça devrait aller ;)
Nous avons fait quelques demandes de devis auprès d’agences, mais que pensez-vous de réserver sur place directement ? La période ne semble pas très touristiques) Oui, mais paradoxalement, qui dit saison basse touristique dit peut-être pas de sorties pour ce trek tous les jours. Un savant mélange de tarif/disponiblité/sérieux de l’agence à prendre en compte.
Avec la Premium Affiliés / Pack Premium, n’hésitez pas à prendre contact avec deux partenaires de confiance, que sont Quechua Expeditions et Xtreme Tourbulencia (leurs coordonnées dans la Liste Premium), en précisant bien que vous êtes « Miembro ToutPérou ».
Nuit du 8e jour à Cusco OK

JOUR 9 :
Excursion à la Rainbow Valley ou repos en fonction de la fatigue Si les jambes et la tête vont bien, notre chauffeur privé pourra vous accompagner pour ce trek du Vinicunca si vous le souhaitez.
Départ le soir en bus de nuit pour Arequipa OK. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (date, trajet et horaire souhaités à préciser si possible par mail privé). Nous nous occupons des réservations.

JOURS 10 à 12 (nous hésitons à rester 2 ou 3 jours à Arequipa…) :
Après le trek du Salkantay, nous souhaitons profiter d’Arequipa pour se poser un peu. Vous avez raison.
Visite tranquille d’Arequipa, le canyon de Colca nous tente bien, mais est-ce suffisant d’y faire l’aller/retour dans la journée ? En une journée, avec 3h30 de route aller, même chose au retour, c’est du rapide rapide.
Départ pour Nasca, en bus de nuit le soir du 11e ou du 12e jour OK, avec 8% de remise également avec Cruz del Sur.

JOUR 13 :
Arrivée au petit matin à Nasca pour survoler la région. Pour le survol, dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 85 prix public en saison basse, avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas (navette aérodrome comprise). Nous nous chargeons de la réservation.
Déjeuner à NAsca et bus vers ICA/ Huacachina OK, avec 8% de remise également avec Cruz del Sur.
Après-midi, soirée et nuit dans l’oasis de Huacachina Très bien.

JOUR 14 :
Départ en bus pour Paracas OK, avec 8% de remise également avec Cruz del Sur.
Nuit à Paracas OK

JOUR 15 :
Départ dans la matinée pour LIMA Iles Ballestas le matin avant de partir ?
Après-midi/soirée pour visiter LIma OK
Nuit à Lima dans le quartier de Barranco Très bien. Notre base d’accueil Chez Serge Bohème se trouve dans le quartier de Barranco si vous le souhaitez ;)

JOUR 16 :
On profite d’un dernière matinée à Lima avant de prendre notre avion pour Paris à 18h10 Avec plein d’étoiles dans les yeux :)

____________________________________

Voilà dans les grandes lignes. Nous hésitons à passer 3 jours à Arequipa et seulement 1 jour à Paracas, ou à faire 2 jours/2 jours… Plutôt 3 jours à Arequipa vu la beauté de la ville et le repos bien mérité après le Salkantay et peut-être le Vinicunca.

Si vous avez des suggestions de visite sur l’itinéraire que nous avons choisi ou sur les timings que nous avons imaginés, ce serait avec plaisir :) Cela me paraît très bien comme cela :)
Nous faisons délibérément l’impasse sur le lac Titicaca, car notre itinéraire nous semble déjà très chargé, et nous ne souhaitons pas courir tous les jours et passer à côté de rencontres ou de moments de contemplations. Belle philosophie de voyage. Et ça sera une bonne excuse pour revenir ;)

Merci pour vos conseils. C’est très précieux pour nous. Avec plaisir ! À dispo pour finaliser ce beau projet si vous le souhaitez.

Bonne soirée ou journée ;) Merci, à vous aussi.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

30 mars 2018 à 18:42

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés