Bonjour Serge, les 9 h 00 de route annoncées entre Nasca et Arequipa me font pas rêver. Où pourrions-nous faire une halte d’une nuit puisque nous serons en voiture ?
Merci
Isabelle
|
Bonjour Isabelle,
les 9 h 00 de route annoncées entre Nasca et Arequipa me font pas rêver. Où pourrions-nous faire une halte d’une nuit puisque nous serons en voiture ? Cela date d’il y a deux ans, mais ça peut être une piste intéressante : je vous laisse lire le récit de voyage de François, avec l’allusion à l’hôtel Sun Valley près de Camana.
Merci Con mucho gusto.
À très bientôt,
Serge
Pour bien préparer votre voyage :
- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.
|
Bon finalement nous renonçons à faire la route jusqu’à Arequipa en voiture. J’ai donc repensé totalement le voyage.
Arrivée à Lima le 02/06 à 18 h 05 : Nuit chez Serge Confort
Le 03/06 Prise de la voiture à l’hôtel (résa avec toutpérou) – Route pour Paracas
Le même jour faire la réserve avec notre voiture. Possible après le trajet de Lima ?
Nuit à Paracas
Le 06/06 : Excursion Iles Ballestas le matin (résa avec toutpérou)
Route après l’excursion direction Nazca avec arrêt aux géoglyphes de Palpa – Nuit à Nazca
Le 07/06 : Survol des pistes (par le biais de toutpérou)
Après le vol visite par nous-mêmes de Cahuachi – Chauchilla et Cantalloc (faisable ?)
Nuit à Nazca
Le 06/06 Remontée sur Lima. Nous souhaiterions partir directement sur Arequipa par le vol de 17 h 32? Qu’en pensez-vous au niveau timing? Sinon je crois qu’il y a un vol à 19 h 52 (toujours avec Latam). Pourriez-vous faire la résa ?
Nuit à l’hôtel Katari (résa par vos soins ?)
Le 07/06 – Arequipa
Nuit Hotel Katari
Le 08/06 – Arequipa
Nuit Hotel Katari
le 09/06 – Vol Arequipa / Cuzco / Juliaca à 8h 43 (pourriez-vous nous le réserver ?)
Un taxi pourrait-il venir nous chercher à l’aéroport ? Peut-on le garder la journée éventuellement pour visiter les alentours de Puno ?
Nuit à Puno (je regarde les hôtels)
Le 10/06 – Journée complète sur un Uros (avec toutpérou) Nous ne souhaitons pas y coucher
Nuit à Puno
le 11/06 – Visite Ile Taquile
Nuit à Puno
le 12/06 – nous aimerions revenir sur Cuzco avec l’Andean Explorer. Avez-vous également des tarifs préférentiels en prenant votre carte ?
Je crois que le train arrive à 17 h 50 à la gare de Cuzco. Je me demandais si d’après vous il est faisable de prendre une voiture de location et filer directement à Checacupe pour dormir pour ne pas à prendre une excursion à Cuzco et partir à 3 h 00 du mat pour la montagne des 7 couleurs ?
Le 13/06 – Montagne des 7 couleurs et nuit à Haro
Nuit Huaro
Le 14/06 – Andahuaylilles – Pisac – Ollantaytambo
D’après vous est-ce possible de faire les visites dans la journée puis prendre le train de 19 h 04 ?
Nuit à Agua calientes
Le 15/06 – Machu Picchu avec votre guide. Question si on veut faire le Huyana Picchu à avec le groupe 2 quand pourrions faire la visite avec le guide ? Là je suis un peu perdue ! (billet à résa par toutpérou)
Retour à Ollantaytambo en fin d’après-midi (résa par toutpérou)
Nuit à Ollantaytambo
le 16/06 – Salineras de Maras – Moray – Chinchero – Cusco – rendu voiture à l’aéroport ou hôtel ?
Nuit Cusco ou aéroport ? Le lendemain vol pour Uyuni
Merci de vos remarques ! Dès que j’ai votre retour je réserve mes vols internationaux.
Cdlt
Isabelle
|
Bonjour,
Si cela peut vous aider, nous avons fait notre roadtrip au Pérou en voiture et pour le trajet Nasca –> Arequipa, nous nous sommes arrêtés à Camaná, une petite ville côtière sympathique, nous avons dormi à l’hôtel Qaleta Azul où le gérant était super cool !
C’est tout à fait faisable, il faut compter 6h de Nasca à Camaná (que nous avons fait de mémoire de 13h à 19h) puis 3h à 4h de Camaná à Arequipa, fait le lendemain matin.
Effectivement, nous avons du batailler un peu pour trouver un hôtel sur le chemin :D. Mais ce serait dommage de vous priver de la voiture pour ça ! Après, c’est votre voyage :).
|
Bonjour et merci Brice pour cette info.
|
Bonjour,
Concernant la montagne aux 7 couleurs, est-il possible de s’y rendre avec un chauffeur privé de chez vous ? A quelle heure serait le départ de Cusco ? Il nous attend sur place ? Quel serait le tarif.
Merci
|
Bonjour Isabelle,
Concernant la montagne aux 7 couleurs, est-il possible de s’y rendre avec un chauffeur privé de chez vous ? Bien sûr.
A quelle heure serait le départ de Cusco ? 4h30 du matin.
Il nous attend sur place ? Exactement.
Quel serait le tarif : 280 soles dans le cadre de la Premium Assistance.

A très bientôt,
Serge.
Pour bien préparer votre voyage :
- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.
|