Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

fin de séjour

fin de séjour

Ce sujet a 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 4 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de fabiennebrux

fabiennebrux

said

bonjour,
je serai au Pérou du 24 décembre au 8 janvier.
une bonne partie du séjour (du 24 au 1er) se fera avec mon fils et ma belle fille qui sont en train de construire l’itinéraire (à priori pour l’instant nous irions à Arequipa, Cusco, visite de la vallée sacrée, Machu Pichu, Cusco et retour Lima
Il me restera une petite semaine sur place et je souhaiterai bien évidemment en profiter pour élargir la découverte du Pérou. Quelles sont les opportunités que je pourrais saisir ?
– possible de faire un séjour chez l’habitant ? (je ne parle pas espagnol !)
– des sites non cités précédemment peuvent-ils être visités (sortie de 2 ou 3 jours) ?

je disposerai de la carte transport

merci d’avance pour vos propositions

pour info : je n’ai aucun souci pour faire de longues marches

Fabienne

20 décembre 2016 à 16:59
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Fabienne,

je serai au Pérou du 24 décembre au 8 janvier. OK, base d’accueil Chez Serge Colonial bien réservée, avec également la navette à l’aéroport.

une bonne partie du séjour (du 24 au 1er) se fera avec mon fils et ma belle fille qui sont en train de construire l’itinéraire (à priori pour l’instant nous irions à Arequipa, Cusco, visite de la vallée sacrée, Machu Pichu, Cusco et retour Lima. OK. Pour l’instant, aucune réservation envoyée par Bastien, et ils arrivent normalement dans 3 jours.

Il me restera une petite semaine sur place et je souhaiterai bien évidemment en profiter pour élargir la découverte du Pérou. Quelles sont les opportunités que je pourrais saisir ?
– possible de faire un séjour chez l’habitant ? (je ne parle pas espagnol !) Nous avons des contacts pour dormir chez l’habitant, dans le cadre de l’Assistance.
– des sites non cités précédemment peuvent-ils être visités (sortie de 2 ou 3 jours) ? Selon votre budget, notamment au niveau des transports (avion, bus), oui, il y a pas mal de disponibilités selon vos centres d’intérêt. Nous ferons un point lors du briefing.

je disposerai de la carte transport. OK. Toujours pas reçu de formulaire de réservation. Vous la prendrez sur place ?

merci d’avance pour vos propositions
pour info : je n’ai aucun souci pour faire de longues marches.
N’hésitez pas à consulter les récits de voyage, avec plein d’infos et de bonnes idées.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

21 décembre 2016 à 08:24
Photo du profil de fabiennebrux

fabiennebrux

said

merci Serge
je viens de réserver une autre nuit (24) et la carte transport. pour réserver les tickets (avion pour Arequipa, bus pour Cusco et retour avion Cusco Lima) il vaut mieux les réserver dès maintenant ?
cdlt

Fabienne

21 décembre 2016 à 08:53
Photo du profil de fabiennebrux

fabiennebrux

said

idem pour la visite de la vallée sacrée et le machu pichu je suppose ?

21 décembre 2016 à 08:56
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Fabienne,

merci Serge Con mucho gusto !

je viens de réserver une autre nuit (24) et la carte transport.
OK, demandes bien reçues.

pour réserver les tickets (avion pour Arequipa, bus pour Cusco et retour avion Cusco Lima) il vaut mieux les réserver dès maintenant ?
Oui, dans l’idéal, dès que votre itinéraire sera définitif. Est-ce le cas ?

idem pour la visite de la vallée sacrée et le machu pichu je suppose ?
Oui, car pendant la période des fêtes de fin d’année, c’est plus compliqué pour les disponibilités.
Pour la réservation de vos entrées pour le Machu Picchu, merci de nous envoyer le formulaire de réservation.
Pour la visite de la Vallée Sacrée avec notre chauffeur privé, c’est dans le cadre de l’Assistance, également avec le formulaire de réservation svp.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

21 décembre 2016 à 09:20

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés