Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Femme seule au Perou

Femme seule au Perou

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 11 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Aurelie

Aurelie

said

Bonjour, je prévois de voyager au Pérou 17 jours fin mai début juin. Je voyage seule. Est ce un pays particulièrement dangereux pour une femme seule?je peux lire tout et son contraire sur le sujet. Il faut bien entendu respecté certaines règles et comportement mais est ce risqué? Merci

25 avril 2019 à 15:24
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Aurélie,

je prévois de voyager au Pérou 17 jours fin mai début juin. Très bien.

Je voyage seule. Est ce un pays particulièrement dangereux pour une femme seule? Particulièrement, non. Il faut faire un peu attention, comme partout dans le Monde, mais les péruviens, dans une grande majorité, sont très sympas , et il y aura sans doute de très belles rencontres au programme ;)

je peux lire tout et son contraire sur le sujet. Il faut bien entendu respecté certaines règles et comportement mais est ce risqué? Respect de la population locale, et tout se passera bien :) On pourra vous donner quelques bons conseils à votre arrivée à Lima ;)
Je vous laisse consulter nos bases d’accueil pour se sentir « comme à la maison », et réserver celle qui vous convient le mieux si l’une d’elles vous intéressent (ou vous réservez de votre côté un autre hôtel si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d’infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport pour vous emmener dans un de nos hôtels.

N’hésitez pas également à me soumettre l’itinéraire que vous avez en tête : je vous indiquerai notamment si tout est OK en terme de timing, et les différents points sur lesquels nous pouvons vous accompagner, avec les différentes réservations possibles (et le prêt d’un téléphone pendant tout votre séjour avec un contact francophone permanent en cas de besoin ;) ).

Merci Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

26 avril 2019 à 09:58
Photo du profil de Aurelie

Aurelie

said

Re-Bonjour,

Bon c’est décidé j’arrive! :-B . Armée de mon guide du routard et du pack premium toutperou (déjà réservé), j’essaie d’organiser mon voyage au mieux et j’avoue avoir besoin de votre aide. Ci-dessous une 1ère ébauche de planning.
Arrivée le 22 mai à Lima. Demande de réservation chez Serge Confort (chambre simple standard) réalisée mais en attente de confirmation
Jeudi 23 mai: Briefing puis bus vers Ica. Nuit Huacachina (l’idéal serait d’arriver pour l’activité buggy avec coucher de soleil sur les dunes mais c’est peut être déjà serré comme planning)
Vendredi 24 mai: Survol Nazca puis direction Arequipa
Samedi 25 mai: Visite Arequipa
Dimanche 26 mai: Direction Chivay – Cabanaconde
Lundi 27 mai: Trek d’2 jours/1 nuit dans le Canyon (si j’ai bien compris, la remontée se fait très tôt le lendemain matin)
Mardi 28 mai: Route vers Chivay Arret si possible Mirador « croix du condor ou tapay » – et bus de 13h (il me semble) vers Puno
Mercredi 29 et jeudi 30 consacrés au Lac Titicaca ‘Iles uros / Taquile / Amantani) Il y a peut être mieux à voir?
Vendredi 31: Direction Cusco
Samedi 1 juin : visite Cusco
Dimanche 2 juin : Moray / Salineras / Ollantaytambo
Et alors là, j’ai besoin de vos conseils car plus je cherche le meilleur moyen de visiter la vallée sacrée + le macchu picchu plus je me pose des questions. Sachant que les billets d’entrée du Macchu Picchu sont pour 1/2 journée, Soit le dimanche 2 juin je prends un train pour aller dormir à Agua calientes et dans ce cas le machu picchu sera lundi 3 juin matin. Soit le dimanche 2 juin je reste dormir à Ollantaytambo, dans ce cas le machu picchu serait le lundi 3 juin après-midi.
Ce qui m’emmène à la question fatidique! Comment optimiser le machu picchu? J’ai vu 3 options soit l’entrée seule, soit le machu picchu avec la montagne, soit le machu picchu avec le wayna picchu avec des horaires de passages. A t-on le temps de faire les montées et de visiter le site en lui même en 1 demi journée? Si oui, est-ce mieux de faire la montée dès le premier créneau horaire pour pouvoir profiter du site en redescendant? ou l’inverse? Je m’inquiète car il semblerait qu’il n’y ait qu’un sens de visite et pas forcément de marche arrière possible. Et j’apprécie les beaux points de vue mais je ne souhaiterais tout de même pas bacler la visite du site. J’ai du mal à me rendre compte du temps nécessaire. Il semblerait que l’Inti Punku et mirador accéssible gratuitement offrent également de beaux points de vue. Est-il possible de les voir également si on choisit une des 2 options avec ascension Wayna Picchu ou Montagne? Ou sont-ils à voir uniquement avec l’entrée simple. J’imagine qu’on ne peut pas tout faire… Donc voila toutes mes questions sur le Macchu Picchu :-) Je prendrais tous vos bons conseils.
Quoi qu’il en soit j’aimerais pouvoir passer la nuit du 3 juin à Ollantaytambo.
Mardi 4 juin: Route vers Cusco avec visite Pisac / (sanctuaire animalier de cochahuasi si possible) / Sacsayhuaman
Mercredi 5 juin: trek d’une journée Vinicunca
Mercredi 6 juin : Repos Cusco le matin et avion vers lima dans l’après midi
Jeudi 7 juin: Visite Lima centre historique
Samedi 8 juin matin début d’après midi : visite quartier miraflores / Barranco. Avion retour 18h.

Je m’excuse pour toutes ces questions. Cela vous parait-il faisable?
Je peux peut être encore optimiser mon voyage en faisant des trajets de nuit. Auriez-vous des suggestions? Des « immanquables » sur mon trajet que j’aurais raté?
L’idée à la base était de combiner avec qq jours en Bolivie mais le Pérou s’est avéré plus riche que je ne le pensais
Merci d’avance pour le temps que vous consacrerez à ma demande et toute votre aide.
Aurélie
(e)

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Aurélie,

Bon c’est décidé j’arrive! :-B . Bonne décision ! :)

Armée de mon guide du routard et du Pack Premium toutperou (déjà réservé), j’essaie d’organiser mon voyage au mieux et j’avoue avoir besoin de votre aide. Ci-dessous une 1ère ébauche de planning. C’est parti, on regarde ensemble :

Arrivée le 22 mai à Lima. Demande de réservation chez Serge Confort (chambre simple standard) réalisée mais en attente de confirmation C’est bon, c’est bien validé (mail de confirmation envoyé).

Jeudi 23 mai: Briefing puis bus vers Ica. OK. Dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires et tarifs publics consultables sur leur site). Nous nous occupons des réservations.
Nuit Huacachina (l’idéal serait d’arriver pour l’activité buggy avec coucher de soleil sur les dunes mais c’est peut être déjà serré comme planning) Non, nous pouvons avancer exceptionnellement le briefing pour vous, à 8h00, pour vous permettre de prendre le bus de 10h00, arrivée à 14h20, et vous permettre de réserver le tour en buggy sur place pour la fin de journée :tu:

Vendredi 24 mai: Survol Nazca puis direction Arequipa Donc bus Ica-Nazca le matin (que nous vous réservons avec les 8% de remise), puis survol : pour celui-ci, dans le cadre du Pack Premium, 70 USD au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas (navette aérodrome comprise). Nous nous chargeons de la réservation (merci de nous indiquer par mail privé sur toutperou@gmail.com votre poids – pour la répartition des voyageurs dans les avions).
Et bus de nuit Nazca-Arequipa le soir (que nous vous réservons aussi avec les 8% de remise).

Samedi 25 mai: Visite Arequipa OK

Dimanche 26 mai: Direction Chivay – Cabanaconde D’accord, avec un bus local (achat du billet directement au terminal de bus d’Arequipa).

Lundi 27 mai: Trek d’2 jours/1 nuit dans le Canyon (si j’ai bien compris, la remontée se fait très tôt le lendemain matin) Oui pour ceux qui ont le bus de 13h00 à Chivay ; si vous souhaitez le pendre le lendemain (trek 2j/1n les 26 et 27/05 ou 27 et 28/05 ?), vous pouvez remonter tranquillement dans le courant de la journée.

Mardi 28 mai: Route vers Chivay Arret si possible Mirador « croix du condor ou tapay » Possible avec notre chauffeur de confiance oui, qui viendrait vous chercher le matin à Cabanaconde.
et bus de 13h (il me semble) vers Puno Exact. Dans le cadre du Pack Premium, 40 USD au lieu des 50 prix public pour le bus Chivay-Puno, avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.

Mercredi 29 et jeudi 30 consacrés au Lac Titicaca ‘Iles uros / Taquile / Amantani) Il y a peut être mieux à voir? Oui ;) Dans le cadre du Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

Vendredi 31: Direction Cusco OK. Bus direct Cruz del Sur (réservation avec les 8% de remise) ou bus touristique : toujours avec le Pack Premium, 45 USD au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet). On s’occupe également de la réservation.

Samedi 1 juin : visite Cusco OK

Dimanche 2 juin : Moray / Salineras / Ollantaytambo Dans le cadre du Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)

Et alors là, j’ai besoin de vos conseils car plus je cherche le meilleur moyen de visiter la vallée sacrée + le macchu picchu plus je me pose des questions. Sachant que les billets d’entrée du Macchu Picchu sont pour 1/2 journée, Soit le dimanche 2 juin je prends un train pour aller dormir à Agua calientes et dans ce cas le machu picchu sera lundi 3 juin matin. Soit le dimanche 2 juin je reste dormir à Ollantaytambo, dans ce cas le machu picchu serait le lundi 3 juin après-midi.
Ce qui m’emmène à la question fatidique! Comment optimiser le machu picchu? J’ai vu 3 options soit l’entrée seule, soit le machu picchu avec la montagne, soit le machu picchu avec le wayna picchu avec des horaires de passages. A t-on le temps de faire les montées et de visiter le site en lui même en 1 demi journée? Oui, c’est possible (et même si vous débordez un peu, pas de souci). Si vous souhaitez visiter le Machu Picchu seul, mieux vaut l’après-midi car moins de monde, et donc dormir la veille à Ollantaytambo (plus de charme qu’Aguas Calientes) ; si par contre vous souhaitez également gravir la Montagne (je pense qu’il n’y aura plus de place pour le Huayna pour cette période), uniquement le matin donc mieux vaut dormir à Aguas Calientes pour être sur place.

Si oui, est-ce mieux de faire la montée dès le premier créneau horaire pour pouvoir profiter du site en redescendant? ou l’inverse? Début juin, mieux vaut le 2eme horaire d’ascension car encore risque de brume en haut de bonne heure. Donc Machu Picchu avant puis Montagne (et Machu Picchu après si vous le souhaitez). Je m’inquiète car il semblerait qu’il n’y ait qu’un sens de visite et pas forcément de marche arrière possible. Pour ceux qui font la Montagne ou le Huayna, oui.

Et j’apprécie les beaux points de vue mais je ne souhaiterais tout de même pas bacler la visite du site. J’ai du mal à me rendre compte du temps nécessaire. Il semblerait que l’Inti Punku et mirador accéssible gratuitement offrent également de beaux points de vue. Exact.

Est-il possible de les voir également si on choisit une des 2 options avec ascension Wayna Picchu ou Montagne? Ou sont-ils à voir uniquement avec l’entrée simple. Non, possible d’y aller dans tous les cas, l’accès est libre.
J’imagine qu’on ne peut pas tout faire… Oui, attention quand même au timing.
Donc voila toutes mes questions sur le Macchu Picchu :-) Je prendrais tous vos bons conseils. Dans le cadre du Pack Premium, nous vous réservons votre entrée pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela).

Quoi qu’il en soit j’aimerais pouvoir passer la nuit du 3 juin à Ollantaytambo. OK. Toujours avec le Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

Mardi 4 juin: Route vers Cusco avec visite Pisac / (sanctuaire animalier de cochahuasi si possible) / Sacsayhuaman D’accord, avec notre chauffeur de confiance si vous le souhaitez.

Mercredi 5 juin: trek d’une journée Vinicunca OK, possible également de vous y rendre avec notre chauffeur.

Mercredi 6 juin : Repos Cusco le matin et avion vers lima dans l’après midi OK. Dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser les compagnies LATAM ou Avianca, car les autres au niveau sécurité, bof bof…), et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)

Jeudi 7 juin: Visite Lima centre historique OK

Samedi 8 juin matin début d’après midi : visite quartier miraflores / Barranco. Avion retour 18h. Après un super séjour ;)

Je m’excuse pour toutes ces questions. Mais non :) Cela vous parait-il faisable? Oui, très bel itinéraire.

Je peux peut être encore optimiser mon voyage en faisant des trajets de nuit. Auriez-vous des suggestions? Mise à part le Nazca-Arequipa, le reste peut se faire de jour, car le timing est bon, et cela vous permettra de profiter des superbes paysages ;)

Des « immanquables » sur mon trajet que j’aurais raté? Sur cet itinéraire non, mais vous pourrez découvrir plein d’autres belles choses lors d’un 2eme voyage, si le 1er vous a plu ;)

L’idée à la base était de combiner avec qq jours en Bolivie mais le Pérou s’est avéré plus riche que je ne le pensais Sage décision :)

Merci d’avance pour le temps que vous consacrerez à ma demande et toute votre aide. Con mucho gusto ! Si votre itinéraire et dates sont définitifs, je vous laisse nous envoyer par mail privé sur toutperou@gmail.com la liste des réservations à effectuer pour vous, avec toutes les infos nécessaires pour mon équipe (dates, horaires, trajets, compagnies, etc…) et la copie de votre passeport svp.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés