Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Du rêve.... à la réalité

Du rêve…. à la réalité

Taggé: , , ,

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 3 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Rebozo Rojo

Rebozo Rojo

said

Bonjour Serge,

Comme vous me le suggériez dans un précédent message, je vous écris sur le forum ( j’ai mis le temps mais j’ai enfin trouvé un moment pour continuer de préparer notre voyage;-)
Nous sommes une famille de 5 personnes : 2 adultes et 3 enfants de 9, 12 et 14 ans.
Nous organisons un voyage un peu roots au Pérou l’été prochain et pour cela nous souhaiterions recourir à vos services afin de finaliser ce que nous avons planifié.

J1 : arrivée Lima prévue vers 16h00.
J2: route vers Lima/Ica/Huacachina ( bus)
J3 : Islas Ballestas
J4: Route vers Arequipa en bus
J5 : route vers Yanque
J6: Route vers Puno
J7/J10 : Lac Titicaca
J11 : vol Puno/Cuzco
J12 : vallée de l’inca
J13 Ollantaytambo/ Aguas Calientes ( train)
J14 : Macchu Picchu
J15 : Aguas Calientes/Ollantaytambo/ Cuzco ( train + bus)
J16 : Vol Cuzco/Lima
J17 : Lima

Nous aurions besoin de votre aide pour réserver des billets de bus, train avion et l’entrée au Machu Picchu ( que je rêve de voir depuis mes 9 ans….)
Voici les bus dont nous aurions besoin:
• 19/07 : Lima/ Ica ( départ le matin)
• 20/07 : Ica/ Arequipa ( bus de nuit)
• 01/08 : Ollantaytambo/ Cusco : départ début après midi
Les vols dont nous aurions besoin:
• 28/07 : Puno/ Cuzco : départ le matin
• 02/08 : Cuzco/Lima : départ l’après midi
Les trains dont nous aurions besoin :
• 30/07 : Ollantaytambo/ Aguas Calientes : départ 13h
• 02/08: Aguas Calientes/ Ollantaytambo : départ le matin
Entrée au Machu Picchu :
• 31/08 : 5 personnes ( 2 adultes + 3 enfants de 9, 12 et 14 ans) pour 13h00
Vallée de l’Inca :
• 29/07 : une journée pour voir Pisac, Chincero, Maras, Moray et Ollantaytambo où nous dormirons

Merci d’avance pour votre réponse. Je vous souhaite de passer de belles fêtes e fin d’année et à très vite
Rachel

28 décembre 2019 à 08:48
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Rachel,

Comme vous me le suggériez dans un précédent message, je vous écris sur le forum ( j’ai mis le temps mais j’ai enfin trouvé un moment pour continuer de préparer notre voyage;-) : Très bien.

Nous sommes une famille de 5 personnes : 2 adultes et 3 enfants de 9, 12 et 14 ans.
Nous organisons un voyage un peu roots au Pérou l’été prochain et pour cela nous souhaiterions recourir à vos services afin de finaliser ce que nous avons planifié : Voyons voyons :

J1 : arrivée Lima prévue vers 16h00 : Nos hôtels de confiance où ont lieu le traditionnel briefing à Lima peuvent vous intéresser.

J2: route vers Lima/Ica/Huacachina ( bus) : Je recommande un bus vers Paracas. Nous avons négocié 8% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur (qui fait partie des meilleures compagnies péruviennes) dans le cadre du Pack Premium , et on se charge des réservations !

J3 : Islas Ballestas : Après les îles Ballestas, notre chauffeur de confiance peut vous accompagner visiter la réserve de Paracas (100 soles en VAN).

J4: Route vers Arequipa en bus : C’est un trajet un peu long donc je recommande de passer la journée à l’oasis Huacacachina puis de prendre votre bus de nuit avec Cruz del Sur.

J5 : route vers Yanque : Pour s’acclimater à l’altitude et visiter une des plus belles villes au Pérou, je recommande de rester 2 jours à Arequipa.

Quoi de prévu dans le Colca ? Faire le trek ou bien rester dans le secteur de Chivay et surplomber le canyon ?

J6: Route vers Puno : Nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 le bus avec arrêts dans le cadre du Pack Premium . 4M propose aussi un bus direct (21 usd/pers au lieu de 25 prix public). Départ à 13h donc vous avez le temps de visiter la région le matin. Je recommande la forteresse de Chimpa avec notre chauffeur de confiance (150 soles en VAN).

J7/J10 : Lac Titicaca : Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile dans le cadre du Pack Premium. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani ou Taquile pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :-)

J11 : vol Puno/Cuzco : Dans le cadre du Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

Mais la route entre Puno et Cusco offre de très beaux paysages donc je recommande la voie terrestre. Nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre du Pack Premium. Autre option : le chauffeur privé (tarif : 700 soles en VAN).

J12 : vallée de l’inca : Je conseille de visiter Cusco ce jour-là et la Vallée Sacrée le lendemain avant de prendre le train.

J13 Ollantaytambo/ Aguas Calientes ( train) : Le chauffeur de VAN demande entre 270 et 320 soles la journée dans la Vallée Sacrée. Pour le train, nous avons négocié 12,5% de réduction avec PeruRail

J14 : Macchu Picchu : On réserve pour vous (sans commission) ? Il suffit de remplir ce formulaire .

J15 : Aguas Calientes/Ollantaytambo/ Cuzco ( train + bus) : Aguas Calientes n’a pas beaucoup d’intérêt donc je conseille de repartir vers Ollantaytambo ou Cusco après la visite du Machu Picchu.

J16 : Vol Cuzco/Lima : Je trouve un vol avec LATAM à 12h45 à 61 usd/pers (un bagage/pers en soute). Celui de 14h56 est à 73 usd/pers.

J17 : Lima

Nous aurions besoin de votre aide pour réserver des billets de bus, train avion et l’entrée au Machu Picchu ( que je rêve de voir depuis mes 9 ans….) : Avec plaisir !

Voici les bus dont nous aurions besoin:
• 19/07 : Lima/ Ica ( départ le matin)
• 20/07 : Ica/ Arequipa ( bus de nuit)
• 01/08 : Ollantaytambo/ Cusco : départ début après midi
Les vols dont nous aurions besoin:
• 28/07 : Puno/ Cuzco : départ le matin
• 02/08 : Cuzco/Lima : départ l’après midi
Les trains dont nous aurions besoin :
• 30/07 : Ollantaytambo/ Aguas Calientes : départ 13h
• 02/08: Aguas Calientes/ Ollantaytambo : départ le matin
Entrée au Machu Picchu :
• 31/08 : 5 personnes ( 2 adultes + 3 enfants de 9, 12 et 14 ans) pour 13h00
Vallée de l’Inca :
• 29/07 : une journée pour voir Pisac, Chincero, Maras, Moray et Ollantaytambo où nous dormirons

Avant de lancer les réservations, je vous laisse vérifier votre itinéraire suite à mes commentaires.

Merci d’avance pour votre réponse : Con mucho gusto ;-)

Je vous souhaite de passer de belles fêtes e fin d’année et à très vite : Merciiii, joyeuses fêtes également !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

30 décembre 2019 à 20:19

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés