Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Derniers préparatifs avant le départ dans 1 mois!

Derniers préparatifs avant le départ dans 1 mois!

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Derniers préparatifs avant le départ dans 1 mois!

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 7 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de PAULINE

PAULINE

said

Bonjour Serge et bonjour à tous!

Quelques mois après de premières questions et vos réponses fort utiles, je continue de fureter sur le forum pour peaufiner mon itinéraire, du 19 au 31 octobre inclus.

J’ai encore quelques interrogations, je ne trouve pas de réponses…

1/ Quels sont les horaires des collectivos ou bus Cuzco-Santa Maria ou Cuzco-Santa Teresa partant le plus tôt le matin? Nous prévoyons de passer une journée chez un producteur de café et aimerions arriver vers Santa Teresa pour 10h du matin, est-ce possible?
De même, les combis ou bus depuis Ollantaytambo vers Santa Teresa démarrent à quelle heure?

2/ Notre vol Lima/Arequipa, prévu le 19 octobre à 8h du matin, est repoussé à 18H00… Cela modifie pas mal nos plans, à savoir à la base passer la dernière journée seulement à Lima.
Là nous allons y passer la première journée. Si la ville ne nous emballe pas plus que ça, pouvons-nous envisager un tour d’une seule journée le dernier jour Lima-Iles Balestas-paracas-Lima? Par nos propres ? Agence?

3/ Après le séisme du 15 août à Yanque, est-il prudent de randonner au fond du Canyon seulement 2 mois après?

Voilà pour le moment, merci d’avance pour vos réponses:)

Pauline

10 septembre 2016 à 05:22
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Pauline,

Quelques mois après de premières questions et vos réponses fort utiles, je continue de fureter sur le forum pour peaufiner mon itinéraire, du 19 au 31 octobre inclus. OK. Toujours pas de réservation de base d’accueil à Lima, pour organiser le briefing… Pas envie de nous rencontrer pour le plein d’infos et de bons plans avant votre départ dans le pays ?

J’ai encore quelques interrogations, je ne trouve pas de réponses… Voyons voyons

1/ Quels sont les horaires des collectivos ou bus Cuzco-Santa Maria ou Cuzco-Santa Teresa partant le plus tôt le matin? Nous prévoyons de passer une journée chez un producteur de café et aimerions arriver vers Santa Teresa pour 10h du matin, est-ce possible? Ils partent aux alentours des 7h du matin, donc oui, c’est jouable.
De même, les combis ou bus depuis Ollantaytambo vers Santa Teresa démarrent à quelle heure? À peu près la même chose.

2/ Notre vol Lima/Arequipa, prévu le 19 octobre à 8h du matin, est repoussé à 18H00… Cela modifie pas mal nos plans, à savoir à la base passer la dernière journée seulement à Lima.
Là nous allons y passer la première journée. Si la ville ne nous emballe pas plus que ça, pouvons-nous envisager un tour d’une seule journée le dernier jour Lima-Iles Balestas-paracas-Lima? Par nos propres ? Agence? Oui, en partant avec un bus à 3h du matin, pour faire l’excursion sur les îles Ballestas vers 8h00, puis rentrer sur Lima dans le courant de la journée. Pas mal d’heures de bus sur peu de temps, mais possible. Et rien de bien compliqué à organiser, donc vous pourrez le faire en indépendant si vous le souhaitez.
Autre alternative, les îles Palomino, au large de Lima… ;)

3/ Après le séisme du 15 août à Yanque, est-il prudent de randonner au fond du Canyon seulement 2 mois après? Oui, les sorties se font normalement aujourd’hui.

Voilà pour le moment, merci d’avance pour vos réponses:) Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

10 septembre 2016 à 14:06
Photo du profil de PAULINE

PAULINE

said

Merci Serge :)

Pour le briefing on n’y a pas encore réfléchi, je vous tiendrai au courant!

Pauline

15 septembre 2016 à 07:22
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Pauline,

Merci Serge :) Con mucho gusto !

Pour le briefing on n’y a pas encore réfléchi, je vous tiendrai au courant! OK, à dispo bien sûr, et avec grand plaisir pour vous rencontrer et vous donner les bons plans avant que vous partiez dans le pays.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

15 septembre 2016 à 11:56

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés