Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Décision de dernière minute!!!Voyage au Pérou Novembre 2015!

Décision de dernière minute!!!Voyage au Pérou Novembre 2015!

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Décision de dernière minute!!!Voyage au Pérou Novembre 2015!

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 6 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Julie

Julie

said

Bonjour Serge,

J’arrive au Péru un peu précipitamment mardi 3 novembre prochain. A Lima, plus exactement. Je n’ai pas encore de logement de prévu, ni vraiment de plan. Je suis attendue à Medellin pour le 1er décembre. Je n’ai pas encore pris de vol interne ou du bus me permettant de me rendre en Colombie.
Que me conseillez vous? Bus ou Avion? Dois je assurer ma sortie de territoire avant de partir?
Avez vous également un itinéraire far à me conseiller pour mes 26 jours à passer avant la Colombie?
J’aimerais également faire la route des incas. Il y a t il encore une infime possibilité d’obtenir un permis afin de participer à l’un des treks partant de Cuzco sur 4 à 7 jours?? Connaissez vous des organismes aux quels je pourrais m’adresser?

Milles mercis d’avances

Julie

29 octobre 2015 à 14:49
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Julie, Je te souhaite la bienvenue sur le forum
J’arrive au Péru un peu précipitamment mardi 3 novembre prochain.
A Lima, plus exactement. Je n’ai pas encore de logement de prévu, ni vraiment de plan. Je suis attendue à Medellin pour le 1er décembre. Je n’ai pas encore pris de vol interne ou du bus me permettant de me rendre en Colombie.

Héhé, l’organisation dernière minute a du bon, surtout en cette période de l’année, crois-moi! :) Donc, ta date d’arrivée est bien notée et je vais de ce pas t’envoyer en message privé une petite liste d’hôtels sympa pour ta première à Lima. Je peux également demander à une personne de confiance d’aller te chercher à l’aéroport si tu le souhaites. Cela t’évitera les arnaques fréquentes :)

Que me conseillez vous? Bus ou Avion? Dois je assurer ma sortie de territoire avant de partir?
Avez vous également un itinéraire far à me conseiller pour mes 26 jours à passer avant la Colombie?

- Pour ce qui est d’assurer ta sortie de territoire, qu’entends-tu par-là exactement ?
– Pour la question bus ou avion, tout dépend de ton itinéraire. Les connexions inter-régionales sont encore très limitées et il faut une certaine connaissance terrain pour ne pas s’emmêler les pinceaux. Certains trajets sont plus recommandés en bus, de nuit, de jour, d’autres en avion…Mais le mieux est encore de commencer par le commencement…

Un itinéraire phare?? OUI j’ai ça en stock mais pour quelqu’un qui a la chance d’être au Pérou pendant 26 jours et d’enchaîner ensuite avec la visite de la Colombie, j’ai plus d’une idée d’itinéraire mêlant certains sites touristiques classiques (Machu Picchu, séjour dans la mythique ville de Cusco, etc) à des endroits reculés et super intéressants (îles secrètes du lac Titicaca, petits villages du sud et du nord du Pérou, combines pour visiter l’Amazonie sans se ruiner, etc) Allez, tu m’emboites le pas ??

Pour un avant-goût de ce voyage qui approche vite, vite, très vite:


Places d’Armes de Cusco


Marché d’artisanat de San Pedro à Cusco


Sanctuaire du Machu Picchu

Etant donné que tu as le temps de te déplacer à travers le pays, les options sont assez nombreuses. Avant toute chose, quelques questions concernant tes centres d’intérêt : Fan d’archéologie? Envie de t’aventurer dans la jungle ? Prête pour des randos en pleine nature ? Et pour une étape gastronomique à Lima ou un petit café pour me rencontrer en briefing et faire le plein de conseil last minute ?

Si tu t’aventures dans le nord du Pérou pour ses plages, sites archéologiques, sa richesse culturelle et gastronomique (miam miam les spécialités de poissons et fruits de mer !)


Tiradito, spécialité péruvienne de la côte

tu peux tout simplement te rendre à Trujillo (Citadelle Chan Chan et les ruines de alentours), Chiclayo (ses nombreuses tombes, pyramides et la réserve naturelle du Bois de Pomac) puis bifurquer vers Cajamarca (les bains thermaux, la chambre remplie d’or par les Incas), Chachapoyas (forteresse de Kuélap, sarcophages, etc), et enfin, Tarapoto (Culture du cacao, lagunes dans les environs et faune et flore spécifique de l’Amazonie nord). On peut voir ça rapidement par message privé ou sur le forum si tu le souhaites puis tu te décideras lors du briefing quand tu auras toutes les clés en main. (On est plus à un jour près je crois…)


Ruines du site archéologique de la Citadelle de Chanchan


Forteresse de Kuélap dans la région de Chachapoyas

J’aimerais également faire la route des incas. Il y a t il encore une infime possibilité d’obtenir un permis afin de participer à l’un des treks partant de Cuzco sur 4 à 7 jours?? Connaissez vous des organismes aux quels je pourrais m’adresser? Après quelques coups de téléphone auprès de mes contacts privilégiés en agences de confiance, je suis au regret de te dire qu’il n’y a plus de place. En règle générale, les voyageurs réservent 6 mois à l’avance car c’est le trek le plus demandé de la région et du Pérou en général.

La bonne nouvelle, c’est qu’il en existe plein d’autres et que je peux te mettre en contact facilement avec mes fameux contacts privilégiés. :-P


Trek quelque part dans la Vallée Sacrée…

J’espère que je ne t’abreuve pas d’informations. Le but étant vraiment que tu me donnes plus d’infos concernant le voyage que tu souhaites réaliser et tes centres d’intérêt. Les contraintes venant des compagnies de transport, résa hôtels, etc, beaucoup de voyageurs le voient après s’être décidés sur l’itinéraire. Si on en parle autour d’un café (préviens moi assez rapidement pour que je m’organise) et que tu me laisses te donner un coup de pouce côté logistique tu seras parée pour l’aventure et prête à éviter les arnaques très rapidement. 

Milles mercis d’avances. Je t’en prie Julie, merci à toi pour ta confiance.
A très vite,
Serge

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

29 octobre 2015 à 18:23

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés