Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Début itinéraire mai 2017

Début itinéraire mai 2017

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 3 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Marina

Marina

said

Saloute ! :)

Je commence l’itinéraire de notre voyage au Pérou (on passe en Bolivie après) et je voudrais « valider » avec vous la petite partie que j’ai faite !
Nous sommes deux, on aime la nature (ça ne manque pas au Pérou), pouvoir découvrir la culture et nous voudrions dormir en tente régulièrement là où c’est possible. Nous avons la chance de ne pas être limité par le temps donc si vous voulez rajoutez des choses, nous sommes totalement flexible.

8/5: Arrivée à Lima à 22h, navette puis hôtel Chez Serge

9/5: Briefing à 9h, découverte centre historique, Miraflores, Barranco, spectacles fontaines

10/5: Visite site Pachacamac 1/2 journée: vaut-il mieux avoir un guide (français si possible) ou les petits panneaux explicatifs sont suffisamment présents sur ce site ? Faut-il prendre une sortie organisée ou prendre un bus/combi et payer l’entrée ? Il nous resterais du temps pour se balader dans Lima (ou peut être auriez vous une autre activité à nous proposer ?).

11/5: départ hôtel, visite Lomas de Lachay le matin puis direction Huacho, je n’ai pas trouver de bus (sauf pour Huacho directement) que me conseillerez vous pour la partie trajet ? Combi ou taxi partagée peut être ? Nous passons la nuit à Huacho.

12/5: départ pour Churin dans l’après midi, là encore des combis ou bus sont-ils disponibles ? Profiter des eaux thermales, nous dormirons en tente sur place.

13/5: découverte promenade dans les environs (un endroit sympa à conseiller ?), camping de nouveau.

14/5: Départ pour Huaraz, idem pour le transport, découverte ville, acclimatation, nous dormons en hôtel.

15/5: Sortie Glacier Pastouri (3h de route puis 45min à pied), par contre je n’ai pas trouvé cette excursion avec QuenualAdventures, peut-on la demandée ? Ou pouvez vous me conseiller sur autre agence ?

16/5: Laguna 69 avec QuenualAdventures (2h30 de route puis 6h de marche a/r)

17/5: départ pour Trujillo en bus, visite centre puis combi pour Huanchaco, nous dormirons en auberge probablement mais peut-on envisager de dormir en tente ?

18/5: Bon là ça se complique, Huaca del Sol y de la Luna, Chan-Chan, j’ai regardé sur votre site les excursions premium mais les guides parlent espagnols, j’ai lu que dans le nord, les sites sont moins équipés de panneaux explicatifs et même si j’ai commencé à apprendre l’espagnol depuis 2 mois j’aimerais vraiment pouvoir comprendre la signification de ces sites :)

19/5: Deuxième jour d’excursion ? Selon comment sont fait les tours, car c’est vraiment bien fait avec Colonial Tours Norte Peru et on peut voir beaucoup de choses en une journée, j’aimerais trouver un équivalent avec un guide français.

19/5: Retour sur Trujillo, car je pense que nous n’aurons pas assez de temps lors du premier passage, non ?

Voilà pour ce premier petit bout d’itinéraire, je suis bien sûr ouverte à toutes propositions ou changements de votre part et j’attends avec impatience vos supers conseils ! Merci à vous, Kenavo

9 janvier 2017 à 08:31
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marina,

Je commence l’itinéraire de notre voyage au Pérou (on passe en Bolivie après) et je voudrais « valider » avec vous la petite partie que j’ai faite ! OK c’est parti.

Nous sommes deux, on aime la nature (ça ne manque pas au Pérou) Il y a de quoi faire en effet :) pouvoir découvrir la culture et nous voudrions dormir en tente régulièrement là où c’est possible. OK
Nous avons la chance de ne pas être limité par le temps donc si vous voulez rajoutez des choses, nous sommes totalement flexible. D’accord.

8/5: Arrivée à Lima à 22h, navette puis hôtel Chez Serge. OK bien réservés.

9/5: Briefing à 9h, découverte centre historique, Miraflores, Barranco, spectacles fontaines. OK

10/5: Visite site Pachacamac 1/2 journée: vaut-il mieux avoir un guide (français si possible) ou les petits panneaux explicatifs sont suffisamment présents sur ce site ? Mieux vaut prendre un guide, que vous trouverez à l’entrée du site.
Faut-il prendre une sortie organisée ou prendre un bus/combi et payer l’entrée ? Je privilégierais plus le combi + entrée pour plus de liberté, ou notre chauffeur privé dans le cadre de l’Assistance.
Il nous resterais du temps pour se balader dans Lima (ou peut être auriez vous une autre activité à nous proposer ?). Un plouf avec les otaries au large de Lima ?

11/5: départ hôtel, visite Lomas de Lachay Super ! le matin puis direction Huacho, je n’ai pas trouver de bus (sauf pour Huacho directement) que me conseillerez vous pour la partie trajet ? Combi ou taxi partagée peut être ? Nous passons la nuit à Huacho. Combi oui.

12/5: départ pour Churin dans l’après midi, là encore des combis ou bus sont-ils disponibles ? Profiter des eaux thermales, nous dormirons en tente sur place. Pour le transport, vous trouverez directement sur place. Mais comme je vous l’ai dis en mail privé, ne montez pas dans n’importe quel « cimetière roulant » comme on peut en voir régulièrement au Pérou. Mieux vaut mettre quelques dollars en plus, la sécurité avant tout !

13/5: découverte promenade dans les environs (un endroit sympa à conseiller ?) Pas mal de bains thermaux sur la zone camping de nouveau.

14/5: Départ pour Huaraz, idem pour le transport, découverte ville, acclimatation, nous dormons en hôtel. OK

15/5: Sortie Glacier Pastouri (3h de route puis 45min à pied), par contre je n’ai pas trouvé cette excursion avec QuenualAdventures, peut-on la demandée ? Ou pouvez vous me conseiller sur autre agence ? Oui, nous avons deux très bons contacts francophones sur place.

16/5: Laguna 69 avec QuenualAdventures (2h30 de route puis 6h de marche a/r). OK

17/5: départ pour Trujillo en bus, visite centre puis combi pour Huanchaco, nous dormirons en auberge probablement mais peut-on envisager de dormir en tente ? Je ne peux pas vous l’assurer. Peut-être sur la plage ;)

18/5: Bon là ça se complique, Huaca del Sol y de la Luna, Chan-Chan, j’ai regardé sur votre site les excursions premium mais les guides parlent espagnols, j’ai lu que dans le nord, les sites sont moins équipés de panneaux explicatifs et même si j’ai commencé à apprendre l’espagnol depuis 2 mois j’aimerais vraiment pouvoir comprendre la signification de ces sites :)
Guides francophones à Trujillo, en effet, ça ne se trouve pas à chaque coin de rue. En anglais, ça peut le faire pour vous ?

19/5: Deuxième jour d’excursion ? Selon comment sont fait les tours, car c’est vraiment bien fait avec Colonial Tours Norte Peru et on peut voir beaucoup de choses en une journée, j’aimerais trouver un équivalent avec un guide français. Je vais quand même me renseigner, je vous tiens au courant.

19/5: Retour sur Trujillo, car je pense que nous n’aurons pas assez de temps lors du premier passage, non ? Si vous partez rapidement sur Huanchaco, oui, revenez pour visiter le centre de Trujillo qui est vraiment très beau.

Voilà pour ce premier petit bout d’itinéraire, je suis bien sûr ouverte à toutes propositions ou changements de votre part et j’attends avec impatience vos supers conseils ! C’est pas mal du tout comme ça ! Très bien d’aller dans des endroits comme Lomas de Lochay ou Churin, ou très peu de touristes s’aventurent :)

Merci à vous, Kenavo Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

10 janvier 2017 à 18:56
Photo du profil de Marina

Marina

said

Bonjour !
Déjà merci pour toutes ces réponses :)

Pour Pachacamac, je vais vous écoutez et prendre l’option combi + entrée + guide sur place, pour le combi (aller) et le guide combien de sol environ doit-on payer ?

Pour le petit plouf, je vais y réfléchir peut-être vaut-il mieux se laisser du temps au cas où dans la journée si on fait Pachacamac en « mode » libre ? Et comme on va aller du coté de Piura et Tumbes on pourra se faire plaisir là-bas aussi (plongée par exemple). Merci pour cette proposition en tous cas ;)

Oui nous ferons très attention c’est promis, c’est vrai que pour quelques sols de plus sa vaut le coup de pas rouler dans n’importe quoi !

Tip top pour les contacts francophones ! Faut-il réserver beaucoup de jours en avance ?

Hum je comprend, j’ai lu que dans certaines villes, avec un sourire et un minimum de sympathie surtout on peut demander aux locaux de dormir dans leur jardin, pour un peu plus de sécurité. C’est faisable d’après vous ?

Oui c’est sûr le français c’est pas la langue la plus parlée… Non l’anglais c’est pire mais c’est pas grave vous embêtez pas ! Je vais nous faire une petite fiche en français avec les grandes lignes + plus 6 mois d’apprentissage de l’espagnol d’ici là + guide espagnol franchement sa devrait le faire !

Du coup je vais prendre le tour 1 avec Colonial Tours Norte Peru, c’est vraiment hyper complet et c’est celui qui plaît le plus ! Par contre la Marinera n’est pas dedans, savez vous si c’est possible de voir juste la danse à part avec cette agence ou une autre ?

Deuxième journée pour voir la danse et/ou visiter Trujillo.

Merci sa me rassure de voir que c’est pas mal du premier coup (même si c’est pas grand chose), je me dis que j’arrive à trouver les bonnes infos au moins ! Oui c’est vrai que la plupart des voyageurs non malheureusement pas le temps de fouiner dans les endroits moins connus…

Je reviendrais vers vous dans pas longtemps avec un autre bout d’itinéraire, hasta pronto !

11 janvier 2017 à 06:23
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marina,

Déjà merci pour toutes ces réponses :) Con mucho gusto !

Pour Pachacamac, je vais vous écoutez et prendre l’option combi + entrée + guide sur place, pour le combi (aller) et le guide OK combien de sol environ doit-on payer ?
Pour le combi, environ 5 soles/pers, pour l’entrée 15 soles/pers. et pour le guide 25 soles pour vous 2.

Pour le petit plouf, je vais y réfléchir peut-être vaut-il mieux se laisser du temps au cas où dans la journée si on fait Pachacamac en « mode » libre ? Et comme on va aller du coté de Piura et Tumbes on pourra se faire plaisir là-bas aussi (plongée par exemple). Merci pour cette proposition en tous cas ;) Mais de rien ! :)

Oui nous ferons très attention c’est promis, c’est vrai que pour quelques sols de plus sa vaut le coup de pas rouler dans n’importe quoi ! Exact !

Tip top pour les contacts francophones ! Faut-il réserver beaucoup de jours en avance ?
Vu qu’il ne doit pas y en avoir beaucoup, oui, ça serait préférable.

Hum je comprend, j’ai lu que dans certaines villes, avec un sourire et un minimum de sympathie surtout on peut demander aux locaux de dormir dans leur jardin, pour un peu plus de sécurité. C’est faisable d’après vous ?
Si vous tombez sur des péruviens qui ont la « buena onda », je pense oui.

Oui c’est sûr le français c’est pas la langue la plus parlée… Non l’anglais c’est pire mais c’est pas grave vous embêtez pas ! Je vais nous faire une petite fiche en français avec les grandes lignes + plus 6 mois d’apprentissage de l’espagnol d’ici là + guide espagnol franchement sa devrait le faire !
Oui, et vous verrez, après quelques jours dans le « bain », on arrive à comprendre et à se faire comprendre :)

Du coup je vais prendre le tour 1 avec Colonial Tours Norte Peru, c’est vraiment hyper complet et c’est celui qui plaît le plus ! Par contre la Marinera n’est pas dedans, savez vous si c’est possible de voir juste la danse à part avec cette agence ou une autre ? Oui, ce n’est pas ce qui manque dans cette région. Cela fait partie du patrimoine local.

Deuxième journée pour voir la danse et/ou visiter Trujillo. OK

Merci sa me rassure de voir que c’est pas mal du premier coup (même si c’est pas grand chose), je me dis que j’arrive à trouver les bonnes infos au moins ! Oui c’est vrai que la plupart des voyageurs non malheureusement pas le temps de fouiner dans les endroits moins connus… C’est un rare privilège d’avoir le temps de nos jours :)

Je reviendrais vers vous dans pas longtemps avec un autre bout d’itinéraire, hasta pronto ! OK

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

11 janvier 2017 à 10:55
Photo du profil de Marina

Marina

said

Bonjour,
je vous remercie pour ces réponses,

une petite question: combien coûte le trajet de Huacho à Huaraz en combi ? Je n’ai pas trouvé de bus, ils partent tous de Lima et ceux qui s’arrêtent pour prendre des gens sont pas les plus sécurisés (à ce que j’ai lu)

Pour la sortie au glacier Pastoruri, vos contacts ont-ils un site ou une adresse mail, pour demander des renseignements ?

Bon pour la tente, ça se tente !

Oui c’est vrai et beaucoup de mots ont une ressemblance avec les mots français, on va réussir à s’en sortir je pense :)

Pour la Marinera, auriez-vous une agence à conseiller (hormis ColonialTours) ? Ou la plupart sont vraiment bien et il y a peu de chance qu’on se trompe ?

Oui j’en suis bien consciente :) on se doit bien de découvrir le Pérou à fond avec tout ça !

Merci pour votre aide, à bientôt

13 janvier 2017 à 07:20
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marina,

je vous remercie pour ces réponses Avec plaisir.

une petite question: combien coûte le trajet de Huacho à Huaraz en combi ? Je n’ai pas trouvé de bus, ils partent tous de Lima et ceux qui s’arrêtent pour prendre des gens sont pas les plus sécurisés (à ce que j’ai lu). Pas de retour de voyageur ayant fait ce trajet en combi.

Pour la sortie au glacier Pastoruri, vos contacts ont-ils un site ou une adresse mail, pour demander des renseignements ? Oui, vous pouvez contacter Marie de Quechuandes et Bertrand d’ALPA-K.

Bon pour la tente, ça se tente ! Avec des plans B Hôtels au cas où ;)

Oui c’est vrai et beaucoup de mots ont une ressemblance avec les mots français, on va réussir à s’en sortir je pense :) Oui, et les péruviens sont patients et voudront toujours vous aider.

Pour la Marinera, auriez-vous une agence à conseiller (hormis ColonialTours) ? Ou la plupart sont vraiment bien et il y a peu de chance qu’on se trompe ? Ce genre de spectacle est toujours assez touristique dans l’approche, donc ce sera à peu près à chaque fois le même programme qui vous sera proposé.

Oui j’en suis bien consciente :) on se doit bien de découvrir le Pérou à fond avec tout ça ! Vous allez pouvoir bien profiter.

Merci pour votre aide, à bientôt Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

14 janvier 2017 à 10:49

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés