Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

De Tarapoto à Lima via Tingo Maria+expérience à faire savoir

De Tarapoto à Lima via Tingo Maria+expérience à faire savoir

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou De Tarapoto à Lima via Tingo Maria+expérience à faire savoir

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 6 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Voyageuse du 81

Voyageuse du 81

said

Bonjour
Je pense avoir 4 ou 5 jours pour revenir depuis Tarapoto à Lima en passant par Tingo Maria.Les temps de trajet que j’ai:
Tarapoto Tingo de 9h à 13h (les colectivos sont donnés pour 6H)
Tingo Lima 12h
Auriez-vous des recommandations à me faire sur ce trajet? Je sais qu’il y a qques jours la route a été coupée à cause de la pluie. Que dois-je éviter de faire? Les trajets peuvent-ils être faits de nuit (routes sûres?). Huánuco semble mériter une visite,tout comme Tarma;quant à Tingo Maria, Lonely planet met en garde sur l’insécurité des alentours.
Je souhaite arriver à Lima le 5/11;le 6/11 jour de mon avion (le soir)donc vous pouvez fixer le rdv de retour au 6 plutôt, peut-être le matin pour me laisser le temps de mes emplettes. J’ai un sac rose fuchia en attente chez vous. Je peux venir dans votre immeuble,ce n’est pas loin de la GH.

Une mauvaise expérience dans un centre médical: je suis allergique à un produit, le docteur prévenu m’a qd même prescrit ce composant HEUREUSEMENT il s’agissait d’un sirop donc j’ai eu la boîte et l’ai vu au moment de le prendre(les pastilles/cachets sont vendus à l’unité et là pas de composition). Grande colère et surtout peur rétrospective!!!Le centre m’a fait rédiger une réclamation sur une feuille de carnet (pas de livre de réclamation hi hi hi). J’avais payé la visite 140 soles….Bon les médocs sont efficaces et je vais mieux. Il faut que les voyageurs allergiques soient vigilants.
J’ai écrit à IPERU Chiclayo qui m’avait donné la liste des hôpitaux/cliniques.

A bientôt et merci
Ghislaine

19 octobre 2017 à 22:05
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Ghislaine,

Je pense avoir 4 ou 5 jours pour revenir depuis Tarapoto à Lima en passant par Tingo Maria.Les temps de trajet que j’ai:
Tarapoto Tingo de 9h à 13h (les colectivos sont donnés pour 6H) : La compagnie Tepsa propose un bus à 12h00 qui arrive à 23h15 (durée du trajet : 11h15, tarif : 70 soles).

Tingo Lima 12h : Tepsa également propose 3 bus de nuit à 19h30, 22h et 23h15 (durée du trajet : 12h30, tarif : de 40 à 110 soles).

Auriez-vous des recommandations à me faire sur ce trajet? Le plus important est de prendre une bonne compagnie, c’est le cas de Tepsa.

Je sais qu’il y a qques jours la route a été coupée à cause de la pluie. Que dois-je éviter de faire? Au risque de me répéter :-) éviter de prendre des compagnies informelles.

Les trajets peuvent-ils être faits de nuit (routes sûres?) : De Tingo Maria à Lima, pas de problème de nuit car la route est bonne.

Huánuco semble mériter une visite : Exact, et notamment le site de Kotosh.

tout comme Tarma : Belle région oui, la Hacienda La Florida vaut le détour.

quant à Tingo Maria, Lonely planet met en garde sur l’insécurité des alentours : Il faut faire attention comme partout…mais ce n’est pas particulièrement dangereux.

Je souhaite arriver à Lima le 5/11;le 6/11 jour de mon avion (le soir)donc vous pouvez fixer le rdv de retour au 6 plutôt, peut-être le matin pour me laisser le temps de mes emplettes. J’ai un sac rose fuchia en attente chez vous. Je peux venir dans votre immeuble,ce n’est pas loin de la GH : Un membre de l’équipe viendra à votre hôtel, 9h ça vous va ?

Une mauvaise expérience dans un centre médical: je suis allergique à un produit, le docteur prévenu m’a qd même prescrit ce composant HEUREUSEMENT il s’agissait d’un sirop donc j’ai eu la boîte et l’ai vu au moment de le prendre(les pastilles/cachets sont vendus à l’unité et là pas de composition). Grande colère et surtout peur rétrospective!!!Le centre m’a fait rédiger une réclamation sur une feuille de carnet (pas de livre de réclamation hi hi hi). J’avais payé la visite 140 soles….Bon les médocs sont efficaces et je vais mieux. Il faut que les voyageurs allergiques soient vigilants : Vous avez eu un bon réflexe de vérifier la composition et de vous méfier ce médecin…merci pour la recommandation.

J’ai écrit à IPERU Chiclayo qui m’avait donné la liste des hôpitaux/cliniques : ok.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

22 octobre 2017 à 11:11

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés