Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Cuzco et vallée Sacrée

Cuzco et vallée Sacrée

Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 6 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de palmaro

palmaro

said

Bonjour
J’organise pour les 50 ans de mon mari pour septembre 2020 , un voyage au Pérou .Nous partirions avec nos enfants ( 22 et 24 ans ) et peut etre un couple d’amis .Nous adorons voyager .Nous sommes habitués à organiser nos voyages par nous meme .Nous allons découper notre voyage en 3 régions : Cuzco , lac titicaca et l’amazonie .Nous aimons prendre notre temps , que cela soit varié.
Pour le moment , je suis en train d’élaborer la partie sur Cuzco ..et J’hésite entre 2 options :
Jour 1 : Pisac ,..+ déouverte village Ollantaytambo
Jour 2 : site d’ Ollantaytambo et train pour Aguas Calientes
Jour 3 : Machu Pichu + Huayna Picchu – .nuit à Aguas Calientes
Jour 4 :Train pour Ollantaytambo puis Visite Maras / Moray / Cinchero et route pour se rapprocher de Salcantay
Jour 5 : Salcantay + Challacancha puis retour Cusco
(Jour 6 : libre à Cusco ) J’hésite à rajouter 1 journée à Cusco : Nous ne sommes pas musées .Nous aimons se ballader dans les rues , observer ..et je pense que nous ne ferons pas les autres sites pour ne pas saturer des pierres
Jour 7 : Palcoyo + + pont Q’eswachaka et retour Cusco
ou
Jour 1 : Pisac ,..+ déouverte village Ollantaytambo
Jour 2 : site d’ Ollantaytambo et train pour Aguas Calientes
Jour 3 : Machu Pichu + Huayna Picchu – .nuit à Aguas Calientes
Jour 4 :Train pour Ollantaytambo puis Rando au départ d’Urumba pour Maras et Moray On reprend voiture pour Cinchero et Cuzco.
J’hésite à rentrer direct d’Ollantaytambo pour Cuzco et refaire plus tard cette rando à la journée au départ de Cuzco ..mais vu que nous sommes sur la route ..Je pensais que ça pouvait éviter de faire de la route inutile ..Avis ???
(Jour 5 : libre à Cusco ) J’hésite à rajouter 1 journée à Cusco : Nous ne sommes pas musées .Nous aimons se ballader dans les rues , observer ..et je pense que nous ne ferons pas les autres sites pour ne pas saturer des pierres
Jour 6 : Palcoyo + + pont Q’eswachaka et route vers presqu’ile du lac titica ( nuit en cours de route ?)..faut il mieux faire ça ou revenir à Cusco ?
merci d’avance pour vos réponses

20 octobre 2019 à 01:18
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Dominique,

J’organise pour les 50 ans de mon mari pour septembre 2020 , un voyage au Pérou. Joli cadeau ! :)

Nous partirions avec nos enfants ( 22 et 24 ans ) et peut etre un couple d’amis. Très bien.

Nous adorons voyager .Nous sommes habitués à organiser nos voyages par nous meme .Nous allons découper notre voyage en 3 régions : Cuzco , lac titicaca et l’amazonie .Nous aimons prendre notre temps , que cela soit varié. Vous avez choisi la bonne destination, vous verrez ;)

Pour le moment , je suis en train d’élaborer la partie sur Cuzco ..et J’hésite entre 2 options :
Jour 1 : Pisac ,..+ déouverte village Ollantaytambo
Jour 2 : site d’ Ollantaytambo et train pour Aguas Calientes
Jour 3 : Machu Pichu + Huayna Picchu – .nuit à Aguas Calientes
Jour 4 :Train pour Ollantaytambo puis Visite Maras / Moray / Cinchero et route pour se rapprocher de Salcantay
Jour 5 : Salcantay + Challacancha puis retour Cusco
(Jour 6 : libre à Cusco ) J’hésite à rajouter 1 journée à Cusco : Nous ne sommes pas musées .Nous aimons se ballader dans les rues , observer ..et je pense que nous ne ferons pas les autres sites pour ne pas saturer des pierres OK
Jour 7 : Palcoyo + + pont Q’eswachaka et retour Cusco
ou
Jour 1 : Pisac ,..+ déouverte village Ollantaytambo
Jour 2 : site d’ Ollantaytambo et train pour Aguas Calientes
Jour 3 : Machu Pichu + Huayna Picchu – .nuit à Aguas Calientes
Jour 4 :Train pour Ollantaytambo puis Rando au départ d’Urumba pour Maras et Moray On reprend voiture pour Cinchero et Cuzco
J’hésite à rentrer direct d’Ollantaytambo pour Cuzco et refaire plus tard cette rando à la journée au départ de Cuzco ..mais vu que nous sommes sur la route ..Je pensais que ça pouvait éviter de faire de la route inutile ..Avis ??? Exact, cela permettrait d’optimiser l’itinéraire.
(Jour 5 : libre à Cusco ) J’hésite à rajouter 1 journée à Cusco : Nous ne sommes pas musées .Nous aimons se ballader dans les rues , observer ..et je pense que nous ne ferons pas les autres sites pour ne pas saturer des pierres
Jour 6 : Palcoyo + + pont Q’eswachaka et route vers presqu’ile du lac titica ( nuit en cours de route ?)..faut il mieux faire ça ou revenir à Cusco ? Comme vous préférez, mais toujours dans cet optique d’optimisation d’itinéraire, autant se rendre directement vers le lac Titicaca pour ne pas revenir sur ses pas.

Mais une question essentielle par rapport à cela, dont la réponse peut avoir une influence sur la logistique sur place : vous souhaitez voyager en transports publics (bus), avec des chauffeurs privés ou en voiture de location ?

merci d’avance pour vos réponses Con mucho gusto ! À dispo pour la suite.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

21 octobre 2019 à 17:31
Photo du profil de palmaro

palmaro

said

Bonjour
désolée pour le manque de précision ..
Effectivement , nous privilégions chauffeurs privés ou voiture de location .L’avantage du chauffeur privé est je pense le fait que nous pouvons profiter également d’un guide ..Merci

22 octobre 2019 à 09:58
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Dominique,

désolée pour le manque de précision .. : Je vous en prie.

Effectivement , nous privilégions chauffeurs privés ou voiture de location .L’avantage du chauffeur privé est je pense le fait que nous pouvons profiter également d’un guide .. : Nos chauffeurs de confiance sont avant tout des chauffeurs même si la plupart donne des explications (en espagnol) car ils connaissent bien leur région. Nous pouvons aussi vous mettre en relation avec des guides francophones pour vous accompagner.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

22 octobre 2019 à 16:59
Photo du profil de palmaro

palmaro

said

merci pour ces précisions ..Nous ne parlons pas l’espagnol :( ..seulement français et anglais ;)… Y a t il du coup moyen ponctuellemnt d’avoir un guide francophone par exemple pour journée vallée sacrée ? il faut compter environ combien en plus du chauffeur ?
Entre les 2 itinéraires avez vous une préférence ?
En fait j’hésite pour le lac Humantay en revanant du Machu Pichu .Je me demande:
1) est ce que ça ne va pas faire un peu trop ..et qu’il faut mieux se poser à Cuzco ?
2) nous faisons pas mal de rando en France en montagne vers les lacs glaciaires ..et je me demandais si du coup cela valait vraiment le coup ou s’il fallait mieux consacrer du temps à autre chose

J’ai lu qu’il y avait une rando sympa pour aller de Urubamba vers Maras et Maray..Que cela permettait de s’impregner du paysage ..Qu’en pensez vous ?
Si nous arrivons direct en avion le soir à Cuzco , pensez vous qu’il faut direct prévoir partir dans la vallée sacrée le lendemain pour redescendre en altitude ou il faut mieux prévoir 1 jour tranquille à Cuzco ?

24 octobre 2019 à 02:53
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Dominique,

merci pour ces précisions : Avec plaisir.

Nous ne parlons pas l’espagnol :( ..seulement français et anglais ;)… Y a t il du coup moyen ponctuellemnt d’avoir un guide francophone par exemple pour journée vallée sacrée ? Oui, bien sûr.
il faut compter environ combien en plus du chauffeur ? Le guide francophone demande entre 70 et 80 usd pour une journée complète dans la Vallée Sacrée.

Entre les 2 itinéraires avez vous une préférence ? Non, les deux sont bien.

En fait j’hésite pour le lac Humantay en revanant du Machu Pichu .Je me demande:
1) est ce que ça ne va pas faire un peu trop ..et qu’il faut mieux se poser à Cuzco ? Il faut mieux partir de Cusco pour se rendre à Humantay.

2) nous faisons pas mal de rando en France en montagne vers les lacs glaciaires ..et je me demandais si du coup cela valait vraiment le coup ou s’il fallait mieux consacrer du temps à autre chose : C’est un très bel endroit mais c’est difficile de répondre à cette question.

J’ai lu qu’il y avait une rando sympa pour aller de Urubamba vers Maras et Maray..Que cela permettait de s’impregner du paysage ..Qu’en pensez vous ? C’est vrai. Pour des treks d’une journée, je vous recommande notre partenaire Cusco Day Hike de la liste affiliés, Gonzalo connaît très bien la région.

Si nous arrivons direct en avion le soir à Cuzco , pensez vous qu’il faut direct prévoir partir dans la vallée sacrée le lendemain pour redescendre en altitude ou il faut mieux prévoir 1 jour tranquille à Cuzco ? C’est en effet préférable de descendre directement dans la Vallée Sacrée située 500 mètres plus bas mais dans ce cas, n’attendez pas le lendemain car l’altitude aura déjà fait son effet.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

24 octobre 2019 à 15:48
Photo du profil de palmaro

palmaro

said

Bonjour
merci pour ces réponses rapides ;)
Si nous arrivons direct en avion le soir à Cuzco , pensez vous qu’il faut direct prévoir partir dans la vallée sacrée le lendemain pour redescendre en altitude ou il faut mieux prévoir 1 jour tranquille à Cuzco ? C’est en effet préférable de descendre directement dans la Vallée Sacrée située 500 mètres plus bas mais dans ce cas, n’attendez pas le lendemain car l’altitude aura déjà fait son effet...Même en arrivant à 20h vous pensez que c’est possible d’aller direct dans la vallée sacrée ? du coup via un taxi ??Et du coup dans ce cas là comment pouvons faire pour laisser nos valises quelque part lorsque l’on prend le train à Ollantaytambo ? Y a t il des consignes à la gare pour des grosses valises ? ou alors des consignes directes à l’aéroport ?
je pense que vous m’avez bien aidé pour ma partie Cusco et la Vallée sacrée .
Pour le Lac Titica , nous envisageons donc d’y aller aprés Palcoyo ( au passage , vosu pensez que la vue est aussi ben que de la traditionnelle rando de la rainbow mountain ??)
Nous hésitons à y passer 2 ou 3 nuits :
1er e nuit : arrivée depuis Palcoyo ..nuit à Llachon
2émé jour : ballade péninsule Llachon ou autre activité à proposer ?
3ème jour : visite des iles flottantes
4ème jour : retour à Cusco
Est ce que pour ce séjour au lac titica tout est pris en charge par la famille d’accueil ( notamment repas , ballade iles flottantes ou autre activité )? et du coup quel budget faut il compter ?
Ensuite nous pensions passer 2/3 jours plein en Amazonie vers Puerto Maldonado ( à moins que vous ayez aussi une autre proposition ) avec ballade sur le lac sandoval,La Collpa de Chuncho.Avez vous des plans à proposer ?
merci :))
E

25 octobre 2019 à 06:23
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Dominique,

merci pour ces réponses rapides ;) Con mucho gusto.

– Si nous arrivons direct en avion le soir à Cuzco , pensez vous qu’il faut direct prévoir partir dans la vallée sacrée le lendemain pour redescendre en altitude ou il faut mieux prévoir 1 jour tranquille à Cuzco ?
– C’est en effet préférable de descendre directement dans la Vallée Sacrée située 500 mètres plus bas mais dans ce cas, n’attendez pas le lendemain car l’altitude aura déjà fait son effet…
– Même en arrivant à 20h vous pensez que c’est possible d’aller direct dans la vallée sacrée ? du coup via un taxi ?? Oui, avec notre chauffeur privé.

Et du coup dans ce cas là comment pouvons faire pour laisser nos valises quelque part lorsque l’on prend le train à Ollantaytambo ? Y a t il des consignes à la gare pour des grosses valises ? ou alors des consignes directes à l’aéroport ? Non, le mieux sera de les laisser dans un hôtel à Ollantaytambo, qui vous les gardera le temps de votre escapade, contre quelques soles, ils sont habitués à faire cela.

je pense que vous m’avez bien aidé pour ma partie Cusco et la Vallée sacrée. Content de cela :)

Pour le Lac Titica , nous envisageons donc d’y aller aprés Palcoyo ( au passage , vosu pensez que la vue est aussi ben que de la traditionnelle rando de la rainbow mountain ??) Honnêtement, oui, vous en prendrez plein les yeux ;)

Nous hésitons à y passer 2 ou 3 nuits :
1er e nuit : arrivée depuis Palcoyo ..nuit à Llachon
2émé jour : ballade péninsule Llachon ou autre activité à proposer ? Pêche, kayak, plusieurs activités possibles sur le lac, vous pourrez vous renseigner sur place.
3ème jour : visite des iles flottantes
4ème jour : retour à Cusco

Est ce que pour ce séjour au lac titica tout est pris en charge par la famille d’accueil ( notamment repas , ballade iles flottantes ou autre activité )? et du coup quel budget faut il compter ? Oui, 60 soles/pers. comprenant l’hébergement et les repas + 100 soles pour la sortie en bateau vers les îles flottantes.

Ensuite nous pensions passer 2/3 jours plein en Amazonie vers Puerto Maldonado ( à moins que vous ayez aussi une autre proposition ) avec ballade sur le lac sandoval,La Collpa de Chuncho.Avez vous des plans à proposer ? Je vous laisse consulter les bonnes adresses Lodge de la Liste Affiliés, avec notamment l’Estancia Bello Horizonte.

merci :)) Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

25 octobre 2019 à 17:40

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés