Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Cusco et vallée sacrée

Cusco et vallée sacrée

Ce sujet a 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 8 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de FAURE

FAURE

said

Bonjour Serge,
Vous me proposez gentiment votre chauffeur privé pour la vallée sacrée. Vient-il nous prendre à l hôtel à CUSCO pour nous déposer à ollantaytambo et c est ici qu il faudra prendre le train pour AGUA CALIENTE. Et pour le retour du machu picchu, que préconisez-vous ? Reprendre le train à partir d AGUA CALIENTE et faire le même jour le retour à CUSCO ?
J’ai programmé pour l instant 2 jours : 1er jour : vallée sacrée 2e jour machu picchu .
Je vous pose plein de questions pour pouvoir choisir le jour de réservation du site. Faut-il visiter le MP le matin ou L APRÈS-MIDI, sachant qu on ne ferait que la porte du soleil + le site principal? Quel est le tarif de votre chauffeur particulier ?
Muchas gracias
À bientôt
Solange FAURE

10 août 2017 à 14:18
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Solange, bonjour Jean-Claude,

Vous me proposez gentiment votre chauffeur privé pour la vallée sacrée. Vient-il nous prendre à l hôtel à CUSCO pour nous déposer à ollantaytambo et c est ici qu il faudra prendre le train pour AGUA CALIENTE. Oui c’est bien cela.

Et pour le retour du machu picchu, que préconisez-vous ? Reprendre le train à partir d AGUA CALIENTE et faire le même jour le retour à CUSCO ? Soit le même jour, soit le lendemain selon le temps que vous avez.
Concernant les billets de train, réservez-les dès que possible en ligne sur les sites de Perurail ou Incarail (la carte bancaire ayant servi au paiement vous sera demandée le jour du trajet pour retirer les billets définitifs).

J’ai programmé pour l instant 2 jours : 1er jour : vallée sacrée 2e jour machu picchu . OK

Je vous pose plein de questions pour pouvoir choisir le jour de réservation du site. Faut-il visiter le MP le matin ou L APRÈS-MIDI, sachant qu on ne ferait que la porte du soleil + le site principal? Il y a en règle générale moins de monde l’après-midi sur le site.
Si vous le souhaitez, nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant.

Quel est le tarif de votre chauffeur particulier ? Selon l’itinéraire défini ensemble lors du briefing, comptez entre 160 et 200 soles.

Muchas gracias Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

10 août 2017 à 17:08
Photo du profil de ROSE

ROSE

said

Bonjour,

Je prévois de passer une semaine à Cuzco du 8 au 15 Septembre. J’aimerais me rendre au Machu Pichu. En combien de jours faut-il prévoir cela? Quelle est la façon la moins chère de voyager de Cuzco à Agua Caliente (aller-retour)?

Merci d’avance

Rose

14 août 2017 à 12:28
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Rose,

Je prévois de passer une semaine à Cuzco du 8 au 15 Septembre. OK

J’aimerais me rendre au Machu Pichu. En combien de jours faut-il prévoir cela? Tout dépend de la manière d’y aller : en aller-retour en train, il faut compter en moyenne 2 jours ; si vous y aller par la route alternative, cela demande plus de temps.

Quelle est la façon la moins chère de voyager de Cuzco à Agua Caliente (aller-retour)? Sans conteste cette fameuse route alternative : colectivos jusqu’à Santa Maria, Santa Teresa et Hidroelectrica, puis marche de 2h30/3h00 vers Aguas Calientes.

Merci d’avance Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

14 août 2017 à 15:31

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés