Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › Conseils pré-départ pour notre itinéraire
Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 5 années, 10 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
Marie-Eve FsaidBonjour l’équipe de tout Pérou! 2)A Arequipa, y a-t-il moyen de faire des randonnées d’une journée autour du Canon del Colca ou faut-il vraiment faire une randonnée de 2-3 jours de suite pour en profiter vraiment? Si les randonnées d’un jour nous intéresse, devrions-nous partir de Chivay et ou demeurer à Arequipa? 3) Avez-vous des suggestions (des incontournables) pour la région de Puno et lac titicaca? L’expérience chez l’habitant pourrait nous tenter. 5) J’ai tenté de m’inscrire à la carte premium. Vous aviez un prix promotionnel de 150$ pour 3 adultes mais je n’ai pas eu de nouvelles suite à mon inscription en ligne. Merci ToutPérou! |
|
SergesaidBonjour Marie-Eve, On sera 3 amis qui partirons à l’aventure dès la mi-mars jusqu’au 2 avril. Très bien ! Nous sommes en train d’établir notre itinéraire et nous aurions besoin de vos précieux conseils. Voyons voyons : 1) Nous atterrissons à Lima le 25 mars après un long vol de nuit de Montreal. Nous souhaitons débuter notre voyage dans la région d’Arequipa pour finir en boucle à Lima. Quels seraient vos conseils? Devrions-nous prendre un vol de connection vers Arequipa dès notre arrivée ou devrions-nous poser nos valises à Lima pour 1 ou 2 journées, puis ensuite partir vers Arequipa? Comme vous préférez, mais je préconise toujours de rester au moins 1 jour à Lima en arrivant pour se remettre un peu du vol international ; et cela vous permettra également de rencontrer un des membres de l’équipe ToutPérou pour faire le plein d’infos et de bons plans avant de partir dans le pays 2)A Arequipa, y a-t-il moyen de faire des randonnées d’une journée autour du Canon del Colca ou faut-il vraiment faire une randonnée de 2-3 jours de suite pour en profiter vraiment? En restant sur les hauteurs du Canyon, il y a la possibilité de faire de belles balades de 2/3 heures. 3) Avez-vous des suggestions (des incontournables) pour la région de Puno et lac titicaca? Entre les deux, Lac Titicaca sans hésitation ! 4) Région de Cuzco et Machu Picchu: Nous avons une réservation pour un appartement avec AirBnB pour 5 jours. Est-ce possible de visiter le Machu pichu et la vallée sacrée en partant de Cuzco, sans avoir à louer d’hébergement ailleurs pendant notre séjour dans cette région? Possible sur une seule journée, mais en partant très tôt le matin, et en revenant tard le soir sur Cuzco. Toujours avec le Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations. Pour le Machu Pichu, est-il conseillé de partir de Aguas Calientes si nous prenons la visite tot le matin? Oui, et d’y passer la nuit, pour être sur place le lendemain matin, et partir tôt sur le site du Machu Picchu. 5) J’ai tenté de m’inscrire à la carte premium. Vous aviez un prix promotionnel de 150$ pour 3 adultes mais je n’ai pas eu de nouvelles suite à mon inscription en ligne. Merci ToutPérou! Con mucho gusto ! À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.