Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Conseils Pérou

Conseils Pérou

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 3 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Tony

Tony

said

Bonjour,

Tout d’abord, bravo pour ce super blog.

Je serai en voyage en backpack au Pérou et en Bolivie du 29 avril au 29 mai (arrivée et départ de Lima). Au programme : Amazonie (Puerto Maldonado), les alentours de Cuzco (Macchu Picchu, Vinicunca, les salines de Maras) et le lac Titicaca. J’aimerais également visiter la Laguna 69 mais je ne sais pas si j’aurais suffisamment de temps. Une partie de mon parcours se fera également en Bolivie (uniquement Uyuni et Sud-Lipez). Je ne vais pas m’attarder dessus car j’ai bien compris que le blog était dédié uniquement au Pérou (-:.

Pour le moment, je n’ai réservé aucun hébergement. Est-il facile de trouver des hébergements sur place à cette période ? Auriez-vous des conseils pour dormir chez l’habitant ? Est-ce risqué de ne rien réserver en avance ? J’imagine que cela doit dépendre des lieux.

Auriez-vous des agences fiables à me conseiller pour les différentes excursions ?

Quelle partie du lac Titicaca est-il le plus intéressant de visiter pour quelques jours?

En ce qui concerne Puerto Maldonado, connaitriez-vous une agence fiable proposant à la fois le logement (atypique si possible) et des excursions dans la jingle pour 2/3 jours ?

Pour ce qui est des déplacements, je suis partagé entre le bus et l’avion. J’hésite entre 2 itinéraires :
– Lima/Paz en avion + Uyuni/Lac Titicaca en bus + Lac Titicaca/Puerto Maldonado en bus + Puerto Maldonado/ Cuzco en bus + Cuzco/Lima en bus ou en avion)
– Lima/Puerto Maldonado en avion + Puerto Maldonado/Lac Titicaca en bus + Bolivie + Uyuni/Cuzco en bus + Cuzco/Lima en bus ou en avion)

Existe-t-il des vols Lima/Puno ? Les trajets Puerto Maldonado/Lac Titicaca et Puerto Maldonado/Lac Cuzco sont-ils raisonnables en bus ? Auriez-vous des tarifs préférentiels pour les vols ?

Merci de votre aide précieuse.

Bon week-end.
Tony

25 janvier 2019 à 08:59
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Tony,

Tout d’abord, bravo pour ce super blog. Merci ! :)

Je serai en voyage en backpack au Pérou et en Bolivie du 29 avril au 29 mai (arrivée et départ de Lima). OK

Au programme : Amazonie (Puerto Maldonado), les alentours de Cuzco (Macchu Picchu, Vinicunca, les salines de Maras) et le lac Titicaca. OK
J’aimerais également visiter la Laguna 69 mais je ne sais pas si j’aurais suffisamment de temps. C’est vrai qu’un mois c’est long et court à la fois.
Une partie de mon parcours se fera également en Bolivie (uniquement Uyuni et Sud-Lipez). Je ne vais pas m’attarder dessus car j’ai bien compris que le blog était dédié uniquement au Pérou (-:. Exact ;)

Pour le moment, je n’ai réservé aucun hébergement. Est-il facile de trouver des hébergements sur place à cette période ? Oui, ce ne sera pas encore la haute saison touristique en avril/mai, et donc, normalement, pas trop de problème de disponibilité.
Pour votre arrivée à Lima, je vous laisse consulter nos bases d’accueil pour se sentir « comme à la maison », et réserver celle qui vous convient le mieux si l’une d’elles vous intéressent (ou vous réservez de votre côté un autre hôtel si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d’infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport pour vous emmener dans un des nos hôtels.

Auriez-vous des conseils pour dormir chez l’habitant ? Oui, notamment sur le lac Titicaca : nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuire le tourisme, Amantani pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :)
Est-ce risqué de ne rien réserver en avance ? J’imagine que cela doit dépendre des lieux. Honnêtement pas trop durant la période de l’année pendant laquelle vous allez venir.

Auriez-vous des agences fiables à me conseiller pour les différentes excursions ? Pour l’Amazonie, je vous laisse consulter la Liste Affiliés : dans le cadre du Pack Premium, on a négociés des prix préférentiels avec des lodges partenaires de confiance.
Pour le reste, vous pouvez le faire de manière indépendante, pour être plus libre, et avec l’aide de ToutPérou si vous le souhaitez.

Quelle partie du lac Titicaca est-il le plus intéressant de visiter pour quelques jours? Celle de la Péninsule de Capachica où se trouvent nos contacts locaux.

En ce qui concerne Puerto Maldonado, connaitriez-vous une agence fiable proposant à la fois le logement (atypique si possible) et des excursions dans la jingle pour 2/3 jours ? Un coup de cœur pour l’Estancia Bello Horizonte ou Tambopata Trek (coordonnées dans la Liste Affiliés).

Pour ce qui est des déplacements, je suis partagé entre le bus et l’avion. J’hésite entre 2 itinéraires :
– Lima/Paz en avion + Uyuni/Lac Titicaca en bus + Lac Titicaca/Puerto Maldonado en bus + Puerto Maldonado/ Cuzco en bus + Cuzco/Lima en bus ou en avion)
– Lima/Puerto Maldonado en avion + Puerto Maldonado/Lac Titicaca en bus + Bolivie + Uyuni/Cuzco en bus + Cuzco/Lima en bus ou en avion)
Les vols du 2eme itinéraire vous coûteront moins chers.
Dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser la compagnie LATAM, car les autres au niveau sécurité, bof bof…), et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)
Et -8% sur tous les trajets proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. Nous nous occupons des réservations.

Existe-t-il des vols Lima/Puno ? Lima-Juliaca (à 45mn de route de Puno).

Les trajets Puerto Maldonado/Lac Titicaca et Puerto Maldonado/Lac Cuzco sont-ils raisonnables en bus ? Puerto Maldonado-Cuzco oui, Puerto Maldonado-Puno non.
Auriez-vous des tarifs préférentiels pour les vols ? Faut comparer ;)

Merci de votre aide précieuse. Con mucho gusto.

Bon week-end. Merci, à vous aussi.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

25 janvier 2019 à 18:13

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés