Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Conseils nuits

Conseils nuits

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 10 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Camille

Camille

said

Bonjour,

Je pars avec 2 amies du 25 juillet au 14 aout! Nous allons faire la « boucle » habituelle. Nous aimerions avoir des conseils de logement pour:
– 1er août, Nuit dans les Canyons (Chivay)
– 8/9/10 août, Machu Picchu: Nuit à Agua calientes. Il parait que c’est assez cher car tout le monde loge a Agua calientes. Y a-t-il une autre option (auberge de jeunesse, chez l’habitant, nuit sur le Machu picchu)?

Par ailleurs, combien d’argent liquide faut-il à peu près prévoir?

Merci de vôtre aide!!!

19 juin 2017 à 03:53
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Camille,

Je pars avec 2 amies du 25 juillet au 14 aout! Nous allons faire la « boucle » habituelle. Très bien !
Je vous laisse consulter nos bases d’accueil à Lima pour pouvoir nous rencontrer lors du traditionnel briefing si vous le souhaitez, pour faire le plein d’infos et de bons plans avant de partir dans le pays.

Nous aimerions avoir des conseils de logement pour:
– 1er août, Nuit dans les Canyons (Chivay). Si vous restez à Chivay, nous avons eu de bons retours sur l’hôtel Los Portales, et si vous choisissez de faire le trek et de descendre en bas du Canyon, la Posada de Roy à San Juan de Chuccho.

– 8/9/10 août, Machu Picchu: Nuit à Agua calientes. Il parait que c’est assez cher car tout le monde loge a Agua calientes. Y a-t-il une autre option (auberge de jeunesse, chez l’habitant, nuit sur le Machu picchu)? Les hôtels à Aguas Calientes sont, c’est vrai, un peu plus cher qu’ailleurs au Pérou, mais il y en a quand même pour tous les budgets. Le mot d’ordre pour juillet : réservez avec anticipation ! Ou vous serez embêtées avec les disponibilités.
Autre possibilité : dormir à Ollantaytambo et prendre le premier train le lendemain matin pour Aguas Calientes.

Par ailleurs, combien d’argent liquide faut-il à peu près prévoir? Toujours difficile de répondre à cette question : tout dépend des activités que vous allez faire, à quel endroit vous allez manger, etc…

Merci de vôtre aide!!! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

19 juin 2017 à 15:49
Photo du profil de Camille

Camille

said

Merci beaucoup Serge! Malheureusement il semble que l’hôtel La posadada Roy a Chcho ne soit plus disponible. Y en a-t-il un autre dans le canyon dans lequel nous pourrions loger? Je n’en ai pas trouvé…

20 juin 2017 à 05:07
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Camille,

Merci beaucoup Serge! Avec plaisir.

Malheureusement il semble que l’hôtel La posadada Roy a Chcho ne soit plus disponible. Y en a-t-il un autre dans le canyon dans lequel nous pourrions loger? Je n’en ai pas trouvé… Il y en a d’autres à l’oasis de Sangalle.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

20 juin 2017 à 10:45

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés