Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Conseils itinéraire roadtrip entre de Cusco à Rio

Conseils itinéraire roadtrip entre de Cusco à Rio

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Conseils itinéraire roadtrip entre de Cusco à Rio

Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 3 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de de La Fonchais

de La Fonchais

said

Bonjour à tous !

Sur les conseils de Serge je vous communique mon projet d’itinéraire sur la partie Pérou afin de recevoir vos avis et recommandations. Pour commencer, je m’appelle Clara j’ai 23 ans et je pars avec une amie voyager du Pérou au Brésil entre octobre et mi-décembre 2017. C’est la première fois que nous partons à sac à dos pour si longtemps, c’est donc notre grande aventure de l’année !

Je commence à avoir un bon itinéraire pour la partie bolivienne mais j’ai besoin de conseils pour le Pérou. Je pense qu’il faudrait que nous atterrissions à Cusco en venant de Lyon (étonnamment c’est moins cher que de Paris !) et commencer par la partie Machu Pichu pour ensuite descendre vers le Lac Titicaca. J’ai lu que la ville d’Arequipa valait vraiment le détour. Concernant la partie Lac, il semblerait que la partie bolivienne soit plus sympa, mais encore une fois j’ai besoin de vous !

Donc pensez vous qu’il semble plus intéressant de faire :
> Cusco – Machu Pichu – Cusco – Arequipa – Puno – Copacabana
ou
> Cusco – Machu Pichu – Cusco – Puno – Copacabana ?

Je suis ouverte à toute les idées que vous avez sur la question !

Par ailleurs pourriez vous m’indiquez combien de temps il semble raisonnable de passer par ville ?

Enfin, je suis preneuse de tout bon plan et adresses sympathiques pour deux jeunes filles en sac à dos !

Je vous remercie par avance et vous souhaite une belle année 2017 !

Clara

12 janvier 2017 à 01:59
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Clara,

Bienvenue sur le forum ToutPérou ! :)

Sur les conseils de Serge je vous communique mon projet d’itinéraire sur la partie Pérou afin de recevoir vos avis et recommandations. Très bien.

Pour commencer, je m’appelle Clara j’ai 23 ans et je pars avec une amie voyager du Pérou au Brésil entre octobre et mi-décembre 2017. C’est la première fois que nous partons à sac à dos pour si longtemps, c’est donc notre grande aventure de l’année ! Vive le voyage indépendant ! ;)

Je commence à avoir un bon itinéraire pour la partie bolivienne mais j’ai besoin de conseils pour le Pérou. Je pense qu’il faudrait que nous atterrissions à Cusco en venant de Lyon (étonnamment c’est moins cher que de Paris !) Au moins une nuit à Lima pour se rencontrer lors du traditionnel briefing, pour partir avec le plein d’infos ? et commencer par la partie Machu Pichu pour ensuite descendre vers le Lac Titicaca. J’ai lu que la ville d’Arequipa valait vraiment le détour. C’est vrai que c’est une très belle ville, où il fait bon vivre.
Concernant la partie Lac, il semblerait que la partie bolivienne soit plus sympa, mais encore une fois j’ai besoin de vous ! Plus sympa, non… surtout avec les contacts de ToutPérou pour dormir chez l’habitant dans le cadre de l’Assistance Francophone ;) … donc sympa également, oui.

Donc pensez vous qu’il semble plus intéressant de faire :
> Cusco – Machu Pichu – Cusco – Arequipa – Puno – Copacabana
ou
> Cusco – Machu Pichu – Cusco – Puno – Copacabana ?
Je suis ouverte à toute les idées que vous avez sur la question !
Les deux sont possibles, tout dépend si vous souhaitez aller à Arequipa ou non. En tout cas, dans les deux cas, l’ordre des étapes est bon. Et même dans l’idéal, pour la première formule avec Arequipa, le mieux serait Lima-Arequipa-Cuzco-Machu Picchu-Cuzco-Puno-Bolivie, avec cette première étape à Arequipa à 2300 mètres pour commencer à s’habituer à l’altitude.

Par ailleurs pourriez vous m’indiquez combien de temps il semble raisonnable de passer par ville ?
Cela dépend du temps que vous avez pour votre étape péruvienne et de vos centres d’intérêts, mais en moyenne, pour Arequipa 2/3 jours ; pour Cuzco/Vallée Sacrée/Machu Picchu, au moins 5 jours ; pour Puno/Lac Titicaca côté péruvien, 2/3 jours.

Enfin, je suis preneuse de tout bon plan et adresses sympathiques pour deux jeunes filles en sac à dos ! On a tout ce qu’il faut pour vous avec l’Assistance Francophone pour vous accompagner dans cette belle aventure, les bons plans Transports et Premium pour vous faire économiser des sous, et le fameux briefing à votre arrivée à Lima dans une de nos bases d’accueil, avec toutes les astuces et les petits secrets.
Et j’oubliais : on peut même vous réserver vos billets pour le Machu Picchu ! :)

Je vous remercie par avance et vous souhaite une belle année 2017 ! Con mucho gusto ! Gracias, igualmente !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

12 janvier 2017 à 11:35
Photo du profil de de La Fonchais

de La Fonchais

said

Merci pour tous tes conseils Serge ! Je vais regarder les prix des avions et les horaires pour éviter d’arriver au milieu de la nuit à Lima … Je reviendrai très vite vers vous je pense pour prendre la carte transport.
A très bientôt donc !
Clara

13 janvier 2017 à 12:40
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Clara,

Merci pour tous tes conseils Serge ! Con mucho gusto ;-)

Je vais regarder les prix des avions et les horaires pour éviter d’arriver au milieu de la nuit à Lima … : A dispo si besoin.

Je reviendrai très vite vers vous je pense pour prendre la carte transport : parfait.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

13 janvier 2017 à 13:01
Photo du profil de de La Fonchais

de La Fonchais

said

J’ai trouvé un vol Paris – Lima / Rio – Paris à 555€ le 5/10 arrivée le 6/10 à 23h à Lima (retour le 18 décembre) et un vol Lima – Cusco à 83€ le lendemain. Je ne sais pas si on peut trouver mieux …

13 janvier 2017 à 13:09
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Clara,

J’ai trouvé un vol Paris – Lima / Rio – Paris à 555€ le 5/10 arrivée le 6/10 à 23h à Lima (retour le 18 décembre) et un vol Lima – Cusco à 83€ le lendemain. Je ne sais pas si on peut trouver mieux …
Pour le vol international, cela me semble être un super prix ; quant au vol Lima-Cuzco, c’est un bon prix également et pas mieux ici actuellement.
Donc comme on dit, « tout ce qui est pris n’est plus à prendre », ou encore « un tiens vaut mieux que deux tu l’auras » ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

13 janvier 2017 à 15:14
Photo du profil de de La Fonchais

de La Fonchais

said

Bonjour Serge ! Je reviens vers toi car j’aimerai savoir si tu pouvais me conseiller sur le meilleur moyen de rejoindre Cusco à partir de Lima ? Avion ? Bus ?
Par ailleurs si nous arrivons à 23h à l’aeroport comment rejoindre une de vos auberges ?

Je te remercie ! Clara

26 janvier 2017 à 07:21
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Clara,

Je reviens vers toi car j’aimerai savoir si tu pouvais me conseiller sur le meilleur moyen de rejoindre Cusco à partir de Lima ? Avion ? Bus ?
Définitivement, l’avion ! Environ 60 USD/pers. pour le bus, et… 21h30 de trajet. Pour l’avion, environ 85 USD/pers. et seulement 1h30 de vol. Après le dernier mot vous appartient :)

Dans le cadre de la Carte Transports, -10% sur tous les trajets de bus Cruz del Sur, et pour les vols intérieurs péruviens, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

Par ailleurs si nous arrivons à 23h à l’aeroport comment rejoindre une de vos auberges ? Réservation via le formulaire de la base d’accueil de votre choix, et vous cochez la case « navette aéroport » qui viendra vous chercher si vous le souhaitez.

Je te remercie ! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

26 janvier 2017 à 16:26

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés