Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › Conseils itinéraire roadtrip entre de Cusco à Rio
Taggé: blog, circuit, expérience, forum, Itinéraire, pérou, récit, voyage
Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 7 années, 10 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
de La FonchaissaidBonjour à tous ! Sur les conseils de Serge je vous communique mon projet d’itinéraire sur la partie Pérou afin de recevoir vos avis et recommandations. Pour commencer, je m’appelle Clara j’ai 23 ans et je pars avec une amie voyager du Pérou au Brésil entre octobre et mi-décembre 2017. C’est la première fois que nous partons à sac à dos pour si longtemps, c’est donc notre grande aventure de l’année ! Je commence à avoir un bon itinéraire pour la partie bolivienne mais j’ai besoin de conseils pour le Pérou. Je pense qu’il faudrait que nous atterrissions à Cusco en venant de Lyon (étonnamment c’est moins cher que de Paris !) et commencer par la partie Machu Pichu pour ensuite descendre vers le Lac Titicaca. J’ai lu que la ville d’Arequipa valait vraiment le détour. Concernant la partie Lac, il semblerait que la partie bolivienne soit plus sympa, mais encore une fois j’ai besoin de vous ! Donc pensez vous qu’il semble plus intéressant de faire : Je suis ouverte à toute les idées que vous avez sur la question ! Par ailleurs pourriez vous m’indiquez combien de temps il semble raisonnable de passer par ville ? Enfin, je suis preneuse de tout bon plan et adresses sympathiques pour deux jeunes filles en sac à dos ! Je vous remercie par avance et vous souhaite une belle année 2017 ! Clara |
|
SergesaidBonjour Clara, Bienvenue sur le forum ToutPérou ! Sur les conseils de Serge je vous communique mon projet d’itinéraire sur la partie Pérou afin de recevoir vos avis et recommandations. Très bien. Je commence à avoir un bon itinéraire pour la partie bolivienne mais j’ai besoin de conseils pour le Pérou. Je pense qu’il faudrait que nous atterrissions à Cusco en venant de Lyon (étonnamment c’est moins cher que de Paris !) Au moins une nuit à Lima pour se rencontrer lors du traditionnel briefing, pour partir avec le plein d’infos ? et commencer par la partie Machu Pichu pour ensuite descendre vers le Lac Titicaca. J’ai lu que la ville d’Arequipa valait vraiment le détour. C’est vrai que c’est une très belle ville, où il fait bon vivre. Par ailleurs pourriez vous m’indiquez combien de temps il semble raisonnable de passer par ville ? Enfin, je suis preneuse de tout bon plan et adresses sympathiques pour deux jeunes filles en sac à dos ! On a tout ce qu’il faut pour vous avec l’Assistance Francophone pour vous accompagner dans cette belle aventure, les bons plans Transports et Premium pour vous faire économiser des sous, et le fameux briefing à votre arrivée à Lima dans une de nos bases d’accueil, avec toutes les astuces et les petits secrets. À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
de La FonchaissaidMerci pour tous tes conseils Serge ! Je vais regarder les prix des avions et les horaires pour éviter d’arriver au milieu de la nuit à Lima … Je reviendrai très vite vers vous je pense pour prendre la carte transport. |
|
SergesaidBonjour Clara, Merci pour tous tes conseils Serge ! Con mucho gusto Je vais regarder les prix des avions et les horaires pour éviter d’arriver au milieu de la nuit à Lima … : A dispo si besoin. Je reviendrai très vite vers vous je pense pour prendre la carte transport : parfait. A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
de La FonchaissaidJ’ai trouvé un vol Paris – Lima / Rio – Paris à 555€ le 5/10 arrivée le 6/10 à 23h à Lima (retour le 18 décembre) et un vol Lima – Cusco à 83€ le lendemain. Je ne sais pas si on peut trouver mieux … |
|
SergesaidBonjour Clara, J’ai trouvé un vol Paris – Lima / Rio – Paris à 555€ le 5/10 arrivée le 6/10 à 23h à Lima (retour le 18 décembre) et un vol Lima – Cusco à 83€ le lendemain. Je ne sais pas si on peut trouver mieux … À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
de La FonchaissaidBonjour Serge ! Je reviens vers toi car j’aimerai savoir si tu pouvais me conseiller sur le meilleur moyen de rejoindre Cusco à partir de Lima ? Avion ? Bus ? Je te remercie ! Clara |
|
SergesaidBonjour Clara, Je reviens vers toi car j’aimerai savoir si tu pouvais me conseiller sur le meilleur moyen de rejoindre Cusco à partir de Lima ? Avion ? Bus ? Je te remercie ! Con mucho gusto ! À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.