Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › Conseil organisation voyage Pérou
Ce sujet a 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 4 années, 10 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
ClarasaidBonjour (et bonne année 2020) Nous sommes un couple et partons au Pérou du 15 juillet au 13 août. Nous avons déjà établi une ébauche d’itinéraire, et aimerions vos conseils. Notre état d’esprit pour ce voyage : Nous aimerions de l’aide pour : 15 juillet Arrivée à Lima à 6h du matin, 2 jours de visite à Lima Merci pour vos retours |
|
SergesaidBonjour Clara, (et bonne année 2020) : Merciiii, excellente année 2020 à vous ! Nous sommes un couple et partons au Pérou du 15 juillet au 13 août. Nous avons déjà établi une ébauche d’itinéraire, et aimerions vos conseils : Voyons ça : Notre état d’esprit pour ce voyage : Nous aimerions de l’aide pour : – Trouver des adresses où dormir chez l’habitant ou hôtels familiaux, pensions etc… : Nos contacts à Coporaque et sur le lac Titicaca devraient vous plaire. – Avoir de l’aide pour les transports (le coût, les réservations…) : C’est un des avantages du Pack Premium. – Avoir des conseils pour tout ce qui est visites guidées, trekks (billets, guides …) : ok. – Quelles sont les moyens de visiter le Macchu Picchu (trekk/bus, coût …) ? Nous souhaitons arriver d’assez bonne heure, mais marcher de nuit peut être compliqué pour nous : Je vous recommande la lecture de cet article. 15 juillet Arrivée à Lima à 6h du matin, 2 jours de visite à Lima : Je vous laisse consulter nos hôtels de confiance à Lima où ont lieu le traditionnel briefing. (soit par bus de nuit le 16 au soir, soit en avion le 17 au matin) : Pour une telle distance, je recommande l’avion. Je trouve un vol avec LATAM le 17 à 08h44 à 88 usd/pers (un bagage en soute chacun). Départ pour Arequipa. Visite d’Arequipa sur 2 jours. le 19 au matin départ pour Cabanaconde, pour un trekk de 3 jours au Canyon de Colca (Llahuar puis San Juan de Chuccho). Retour à Cabanaconde le 21 au soir : Possibilité de dormir chez l’habitant à Coporaque ce jour-là. le 22 au matin (bus) Départ pour Puno (via Chivay) On n’a pas trouvé mieux pour aller à Puno qu’une journée entière de transport : Nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 le bus avec arrêts dans le cadre du Pack Premium . 4M propose aussi un bus direct (21 usd/pers au lieu de 25 prix public). Départ à 13h et arrivée vers 19h. Visite de Puno et des îles du lac TitiCaca (formule guide et dormir chez l’habitant (sauf île Uros) ?) 2 jours est-ce suffisant ? Nous avons le choix entre rajouter une journée à Puno ou une autre à Cusco pour visiter la Rainbow Mountain : Cela ne fera qu’une seule nuit chez l’habitant, c’est un peu court. Le 25 (bus 10h) Départ de Puno pour Cusco (4 ou 5 jours ?): Nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre du Pack Premium. Visite de Cusco, vallée sacrée, Macchu Picchu… (Rainbow Mountain en option ?) Cela peut ressembler à ça : 31 juillet (Avion via Lima): départ pour le nord, à Tarapoto : Je trouve des vols à 7h10 ou 14h35 avec LATAM à 105 usd/pers (un bagage en soute chacun). Les 2 ont une escale de moins d’1 heure à Lima. Trekk de 3 jours (par exemple, en passant par Asociacion de proteccion Flora y Fauna ? ) 4 aout : Départ pour Trujillo (bus de nuit ?) Movil Bus propose un bus à 15h qui arrive le lendemain à 9h49. 3 jours à Trujillo (dont une journée à Chan Chan) : ok. 8 aout : Départ pour Huaraz (bus tôt le matin ? Avec Movil Bus ou Linea) 3 jours à Huaraz : trekks … : ok. 11 août, départ pour Lima (avion ?) Je recommande un bus de nuit avec notre partenaire Cruz del Sur. 12 août : journée à Paracas : L’autre option est de commencer le circuit par Paracas puis de prendre un bus de nuit Ica/Arequipa. 13 août (6h40) : Retour en France depuis l’aéroport de Lima : Après un très beau voyage ! Merci pour vos retours : Con mucho gusto A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
ClarasaidBonjour Serge, Merci beaucoup pour votre réponse ! Mais nous avons encore des questions. Nous envisageons également d’acheter le pack. 15 juillet : Arrivée à Lima à 6h du matin. 17 juillet : Visite d’Arequipa. 19 juillet : Arequipa => Cabanaconde > Llahuar 22 juillet : Cabanaconde => Puno 23 et 24 juillet : Visite des îles Titicaca 25 juillet : Puno => Cusco avec Turismo Mer Cusco: Et une dernière question, est-il possible d’avoir un guide pour la vallée sacrée sur une journée? Quel tarif ? Pour la suite du voyage, nous vous poserons d’autres questions plus tard, nous n’avons pas encore assez avancé. |
|
SergesaidBonjour Clara, bonjour Youenn, Merci beaucoup pour votre réponse ! : Avec plaisir. 15 juillet : Arrivée à Lima à 6h du matin. 17 juillet : Visite d’Arequipa. 19 juillet : Arequipa => Cabanaconde > Llahuar -> Trek de 5h pour Llahuar. 21 juillet : Trek de San Juan de Chuccho vers Cabanaconde 22 juillet : Cabanaconde => Puno 23 et 24 juillet : Visite des îles Titicaca 25 juillet : Puno => Cusco avec Turismo Mer Cusco: Et une dernière question, est-il possible d’avoir un guide pour la vallée sacrée sur une journée? Bien sûr. Pour la suite du voyage, nous vous poserons d’autres questions plus tard, nous n’avons pas encore assez avancé : Très bien. Merci énormément d’avance pour votre aide : Con mucho gusto A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
ClarasaidBonjour Serge, Merci pour votre dernier message. Et nous avons encore quelques questions avant de prendre le pack. Ci dessous, un résumé avec nos questions: 15 juillet : Arrivée à Lima à 6h du matin. Visite de Lima 16 juillet : Visite de Lima. 17 juillet : Visite d’Arequipa. 18 juillet: Visite de Arequipa. 19 juillet : Arequipa Cabanaconde 20 juillet: Trek de Llahuar vers San Juan de Chuccho. 21 juillet : San Juan de Chuccho Cabanaconde Coporaque 22 juillet : Coporaque 23 et 24 juillet : Visite des îles Titicaca 25 juillet : Capachica Puno Cusco 26 juillet: Visite de Cusco 27 juillet : Visite de la Vallée Sacrée. 28 juillet : Machu Picchu 29 juillet : Retour sur Cusco 30 juillet : Rainbow mountain 31 juillet : Cusco Du 1er au 3 août : Trek Amazonie 4 aout : Tarapoto Trujillo Du 5 au 7 août : Trujillo 7 août : Trujillo Huaraz Du 8 au 10 août : Treks autours de Huaraz 10 août, Huaraz Lima 11 août : journée à Lima 12 août : journée à Paracas 13 août (6h40) : Retour en France Merci encore pour votre aide |
|
SergesaidBonjour Clara, Merci pour votre dernier message. Con mucho gusto. Et nous avons encore quelques questions avant de prendre le pack. Ci dessous, un résumé avec nos questions: Voyons voyons : 15 juillet : Arrivée à Lima à 6h du matin. Visite de Lima 16 juillet : Visite de Lima. 17 juillet : Visite d’Arequipa. 18 juillet: Visite de Arequipa. 19 juillet : Arequipa Cabanaconde 20 juillet: Trek de Llahuar vers San Juan de Chuccho. 21 juillet : San Juan de Chuccho Cabanaconde Coporaque 22 juillet : Coporaque 23 et 24 juillet : Visite des îles Titicaca 25 juillet : Capachica Puno Cusco 26 juillet: Visite de Cusco 27 juillet : Visite de la Vallée Sacrée. 28 juillet : Machu Picchu 29 juillet : Retour sur Cusco 30 juillet : Rainbow mountain 31 juillet : Cusco Du 1er au 3 août : Trek Amazonie 4 aout : Tarapoto Trujillo Du 5 au 7 août : Trujillo 7 août : Trujillo Huaraz Du 8 au 10 août : Treks autours de Huaraz 10 août, Huaraz Lima 11 août : journée à Lima 12 août : journée à Paracas 13 août (6h40) : Retour en France OK Merci encore pour votre aide Con mucho gusto ! Si le Pack Premium répond à vos besoins, et si votre itinéraire et dates sont définitifs, je vous laisse nous envoyer par mail privé sur toutperou@gmail.com la liste des réservations à effectuer pour vous, avec toutes les infos nécessaires pour mon équipe (dates, horaires, trajets, compagnies, etc…) et la copie de vos passeports svp. À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
ClarasaidBonjour Serge, Merci beaucoup!!! je crois que nous avons tous les éléments pour vous soumettre notre demande de pack. Merci beaucoup! |
|
SergesaidBonjour Clara, Merci beaucoup!!! : De nada ! je crois que nous avons tous les éléments pour vous soumettre notre demande de pack : Il suffit de remplir ce formulaire. Une question tout de même: Merci beaucoup! : Avec plaisir ! A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
ClarasaidBonjour Serge, Merci pour vos réponses et conseils. Finalement, nous ne pensons pas aller à Paracas, nous aimerions à la place passer 2 jours à Marcahuasi J’ai lu sur Internet qu’il était possible de camper sur le site, et de louer les équipements de camping au village ? Est-il possible d’avoir un guide sur ces 2 jours ? Quel prix ? Chauffeur depuis Lima ? |
|
SergesaidBonjour Clara, Merci pour vos réponses et conseils : De nada ! Finalement, nous ne pensons pas aller à Paracas, nous aimerions à la place passer 2 jours à Marcahuasi : ok. J’ai lu sur Internet qu’il était possible de camper sur le site, et de louer les équipements de camping au village ? Exact. Est-il possible d’avoir un guide sur ces 2 jours ? Quel prix ? Chauffeur depuis Lima ? Des agences proposent des tours (en groupe) pour Marcahuasi 2j/1n à 200 soles/pers. A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.