Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Circuit Perou 16 jours

Circuit Perou 16 jours

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Gilbert

Gilbert

said

Bonjour Serge,
Voici l’état de mon projet de circuit très classique pour une première visite du Pérou
J’aimerais connaitre vos remarques et observations.

Jour 1 : 31MAI Arrivée à l’aéroport de Lima et transfert ( TP ?) à l’hôtel Espana déjà réservé
Jour 2 :1 JUIN LIMA – PARACAS
Rencontre Equipe Toutperou
Visite la cathédrale de Lima, le couvent de San Francisco et ses catacombes
Après-midi: départ en bus à destination de Paracas (réservation TP ?)
Hôtel Paracas déjà réservé
Jour 3 : 2 JUIN PARACAS – NAZCA
Visite îles Ballestas Billet TP?
bus à destination de Nazca (réservation TP ?)
Hotel Nazca déjà réservé
Vol au dessus des lignes de Nazca ? quel est le meilleur horaire ?(réservation TP ?)
Jour 4 : 3 JUIN NAZCA- AREQUIPA
cimetière de Chauchillas.. (transport TP ?)
Bus pour Arequipa. (réservation TP ?)
Hotel Arequipa déjà réservé (Azul colonial)
Jour 5 :| 4 JUIN AREQUIPA
Visite de la ville Santa Catalina. musée juanita, belvédère janahuara…(transport TP ?)
Hotel Arequipa déjà réservé (Azul colonial)
Jour 6 :5 JUIN: CANYON DE COLCA
Départ pour la vallée du Colca vers Chivay (transport TP ?)
Après-midi: Randonnée (guide TP ?) ou musée de «Los Collahuas»ou «La Calera» ?
Hôtel Chivay déjà réservé
Jour 7 : 6 JUIN CHIVAY – AREQUIPA
Randonnée condors villages de Macca et de Yanque..
Retour à Chivay ou Arequipa ? (transport TP ?) Hôtel à réserver
Jour 8 :7 JUIN AREQUIPA – PUNO
Bus à destination de Puno (transport TP ?)
Hôtel Puno déjà réservé Hacienda Plaza de Armas
Jour 9 : 8 JUIN: PUNO – LAC TITICACA – ILES UROS – TAQUILLE
Amantani, Taquile. Ticonata, à organiser ( TP?)
Jour 10 :9 JUIN PUNO – CUSCO (transport TP ?)
Pukara, Raya, Raqchi, San Pedro de Andahuaylillas
Hôtel Cusco déjà réservé
Jour 11 : 10 JUIN: CUSCO
Plaza Mayor, le Temple du Soleil Kenko, Tambomachay, Puca Pucara Forteresse de Sacsayhuaman.
(transport et guide TP ?) Entrées ?
Hôtel Cusco déjà réservé
Jour 12 : 11 JUIN: CUSCO – PISAC – OLLANTAYTAMBO – A.CALIENTES
(transport et guide TP ?) Entrées ?
Hôtel Aguas Calientes déjà réservé
Billet de train ( TP ?)
Jour 13 : 12 JUIN: A.CALIENTES – MACHU PICCHU – OLLANTAYTAMBO

Billet Machu Picchu et Huyana (8h) déjà réservé (guide TP ?)
Après-midi: train pour retourner à Ollantaytambo.
Billet de train (TP ?)
Hôtel Ollantaytambo déjà réservé
Jour 14 :13 JUIN MORAY – MARAS – CHINCHEROS – CUSCO
Hôtel Cusco déjà réservé
(transport et guide TP ?) Entrées ?
Jour 15 :14 JUIN: CUSCO – LIMA
vol à destination de Lima Star peru ? ( réservation TP ?)
Hôtel Lima déjà réservé
16 JUIN LIMA vol international en fin d’après midi
Merci pour votre aide!
Cordialement

25 avril 2017 à 16:29
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Gilbert,

Voici l’état de mon projet de circuit très classique pour une première visite du Pérou
J’aimerais connaitre vos remarques et observations. Très bien, regardons ensemble :

Jour 1 : 31MAI Arrivée à l’aéroport de Lima et transfert ( TP ?) à l’hôtel Espana déjà réservé.
D’accord, je vous laisse m’envoyer un mail privé svp pour la navette, avec le numéro du vol et l’heure d’arrivée. Vous serez combien ?

Jour 2 :1 JUIN LIMA – PARACAS
Rencontre Equipe Toutperou Avec plaisir !
Visite la cathédrale de Lima, le couvent de San Francisco et ses catacombes OK
Après-midi: départ en bus à destination de Paracas (réservation TP ?) D’accord. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -10% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz Del Sur. Nous nous chargeons de la réservation.
Hôtel Paracas déjà réservé OK

Jour 3 : 2 JUIN PARACAS – NAZCA
Visite îles Ballestas Billet TP? Sur présentation de la carte Premium Affiliés délivrée lors du briefing, vous aurez une remise en achetant votre billet chez Overland Paracas, de la Liste Affiliés.
bus à destination de Nazca (réservation TP ?) OK, toujours -10% avec Cruz del Sur, nous nous chargeons de la réservation.
Hotel Nazca déjà réservé OK

Jour 4 : 3 JUIN NAZCA- AREQUIPA
Vol au dessus des lignes de Nazca ? quel est le meilleur horaire ? Le matin, vers 8h00 (réservation TP ?) Avec la Premium Transports / Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public, avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas. Nous nous chargeons de la réservation.
cimetière de Chauchillas.. (transport TP ?) OK. Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre guide/chauffeur privé vous accompagne sur les sites de Chauchilla et Cahuachi.
Bus pour Arequipa. (réservation TP ?) OK, toujours -10% avec Cruz del Sur, nous nous chargeons de la réservation.
Hotel Arequipa déjà réservé (Azul colonial) Très bien.

Jour 5 :| 4 JUIN AREQUIPA
Visite de la ville Santa Catalina. musée juanita, belvédère janahuara…(transport TP ?) Si vous le souhaitez, ou en taxi, comme vous préférez.
Hotel Arequipa déjà réservé (Azul colonial) OK

Jour 6 :5 JUIN: CANYON DE COLCA
Départ pour la vallée du Colca vers Chivay (transport TP ?) Notre chauffeur privé pourra vous emmener dans le Colca dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, ou bus local à réserver directement sur place.
Après-midi: Randonnée (guide TP ?) ou musée de «Los Collahuas»ou «La Calera» ?
Hôtel Chivay déjà réservé. Si vous le souhaitez, possibilité d’aller dormir chez l’habitant à Coporaque avec une belle balade dans l’après-midi. Nous organisons la rencontre avec la Premium Assistance / Pack Premium.

Jour 7 : 6 JUIN CHIVAY – AREQUIPA
Randonnée condors villages de Macca et de Yanque.. OK
Retour à Chivay ou Arequipa ? (transport TP ?) Hôtel à réserver Ici vous pouvez gagner une journée car un bus part directement de Chivay pour Puno à la mi-journée : 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation avec la Carte Transports / Pack Premium. Mais je vois que cela décalerait la réservation de vos hôtels.

Jour 8 :7 JUIN AREQUIPA – PUNO
Bus à destination de Puno (transport TP ?) OK, avec la compagnie 4M (20 USD/pers. au lieu des 35 prix public) ou Cruz del Sur, toujours avec -10%.
Hôtel Puno déjà réservé Hacienda Plaza de Armas OK

Jour 9 : 8 JUIN: PUNO – LAC TITICACA – ILES UROS – TAQUILLE
Amantani, Taquile. Ticonata, à organiser ( TP?) OK pour l’organisation, mais une journée supplémentaire aurait été parfaite ici, pour pouvoir dormir chez l’habitant. Nous pouvons organiser la rencontre avec la Premium Assistance / Pack Premium.
Ou alors journée et nuit chez l’habitant, et départ tôt le lendemain matin (5h00) avec notre chauffeur privé pour aller terminal de bus à Puno pour 7h00.

Jour 10 :9 JUIN PUNO – CUSCO (transport TP ?)
Pukara, Raya, Raqchi, San Pedro de Andahuaylillas 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer et la Premium Transports / Pack Premium, incluant les entrées sur les sites + un déjeuner-buffet.
Hôtel Cusco déjà réservé OK

Jour 11 : 10 JUIN: CUSCO
Plaza Mayor, le Temple du Soleil Kenko, Tambomachay, Puca Pucara Forteresse de Sacsayhuaman.
(transport et guide TP ?) OK Entrées ? Il faudra acheter à Cusco le boleto turistico.
Hôtel Cusco déjà réservé OK

Jour 12 : 11 JUIN: CUSCO – PISAC – OLLANTAYTAMBO – A.CALIENTES
(transport et guide TP ?) Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne sur les différents sites toute la journée. Entrées ? Inclues dans le boleto turistico.
Hôtel Aguas Calientes déjà réservé OK
Billet de train ( TP ?) Ça, c’est vous qui réservez directement en ligne sur les sites Perurail ou Incarail : on vous demandera de présenter la carte bancaire ayant servi au paiement pour retirer vos billets.

Jour 13 : 12 JUIN: A.CALIENTES – MACHU PICCHU – OLLANTAYTAMBO

Billet Machu Picchu et Huyana (8h) déjà réservé OK (guide TP ?) Oui, on bloque son agenda pour vous dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium.
Après-midi: train pour retourner à Ollantaytambo.
Billet de train (TP ?) Réservez directement l’A/R.
Hôtel Ollantaytambo déjà réservé OK

Jour 14 :13 JUIN MORAY – MARAS – CHINCHEROS – CUSCO
Hôtel Cusco déjà réservé OK
(transport et guide TP ?) OK Entrées ? Inclues dans le boleto turistico sauf les Salines de Maras, 10 soles l’entrée.

Jour 15 :14 JUIN: CUSCO – LIMA
vol à destination de Lima Star peru ? ( réservation TP ?) Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.
Hôtel Lima déjà réservé
OK
16 JUIN LIMA vol international en fin d’après midi. Après un beau voyage… ;)

Merci pour votre aide! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

26 avril 2017 à 22:11
Photo du profil de Gilbert

Gilbert

said

Bonjour Serge,
Merci pour votre réponse rapide
Si j’ai bien compris je peux modifier ainsi

Jour 6 :5 JUIN: CANYON DE COLCA
Départ pour la vallée du Colca vers Chivay chauffeur privé dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium
Après-midi: balade dans l’après-midi et dormir chez l’habitant à Coporaque
Jour 7 : 6 JUIN CHIVAY
Randonnée condors villages de Macca et de Yanque.. Après midi Chivay logement à réserver
Je peux annuler mon hôtel
Jour 8 :7 Chivay PUNO départ à 13h30
Hôtel Puno déjà réservé Hacienda Plaza de Armas
Jour 9 : 8 JUIN: PUNO – LAC TITICACA – – TAQUILLE
Amantani, Taquile. Ticonata,
journée et nuit chez l’habitant, et départ tôt le lendemain matin (5h00) avec chauffeur privé pour aller terminal de bus à Puno pour 7h00.
J’aurai aimer une journée supplémentaire mais je ne trouve pas la solution vu les réservations suivantes.
Le reste me semble convenir.Je m »occupe de la réservation du pack, je voyage seul.
Reste-t-il des logements disponibles chez Serge Pacifique pour les 14 et 15 Juin?
Merci pour aide
Gilbert

28 avril 2017 à 13:48
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Gilbert,

Merci pour votre réponse rapide De rien, avec plaisir.

Si j’ai bien compris je peux modifier ainsi Voyons voyons :

Jour 6 :5 JUIN: CANYON DE COLCA
Départ pour la vallée du Colca vers Chivay chauffeur privé dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium OK
Après-midi: balade dans l’après-midi et dormir chez l’habitant à Coporaque. Très bien.

Jour 7 : 6 JUIN CHIVAY
Randonnée condors villages de Macca et de Yanque.. Après midi Chivay logement à réserver
Je peux annuler mon hôtel OK

Jour 8 :7 Chivay PUNO départ à 13h30
Hôtel Puno déjà réservé Hacienda Plaza de Armas D’accord.

Jour 9 : 8 JUIN: PUNO – LAC TITICACA – – TAQUILLE
Amantani, Taquile. Ticonata,
journée et nuit chez l’habitant, et départ tôt le lendemain matin (5h00) avec chauffeur privé pour aller terminal de bus à Puno pour 7h00. OK

J’aurai aimer une journée supplémentaire mais je ne trouve pas la solution vu les réservations suivantes. Oui, pas évident en effet (ou partir le 6 à la mi-journée pour Puno), mais avec cette solution du chauffeur privé tôt le lendemain matin, vous pourrez quand même découvrir le lac Titicaca « authentique » et dormir chez l’habitant.

Le reste me semble convenir.Je m »occupe de la réservation du pack, je voyage seul. OK, via le formulaire en ligne svp.

Reste-t-il des logements disponibles chez Serge Pacifique pour les 14 et 15 Juin? Oui, je vous laisse également nous faire parvenir le formulaire de réservation svp pour pouvoir lancer la réservation.

Merci pour aide Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

29 avril 2017 à 23:14
Photo du profil de Gilbert

Gilbert

said

Bonjour Serge,
J’ai renvoyé le formulaire de réservation du Pack Premium.
Pouvez vous faire les réservations convenues dans nos échanges?
Je ferai le point rapidement.
Merci pour votre aide
Cordialement
Gilbert

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Gilbert,

J’ai renvoyé le formulaire de réservation du Pack Premium. Bien réservé ;)

Pouvez vous faire les réservations convenues dans nos échanges?
Je ferai le point rapidement. OK, je vous envoie un mail privé pour tout cela.

Merci pour votre aide Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés