Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Circuit particulier dans le nord

Circuit particulier dans le nord

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Circuit particulier dans le nord

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 1 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Catherine RIVAUD

Catherine RIVAUD

said

Bonjour Serge,

Je suis très contente d’avoir trouvé votre site.
Je vous expose notre cas qui est un peut-être peu particulier.

Nous partons du 7 au 21 avril prochains au Pérou retrouver nos enfants partis en camping-car depuis 26 mois, depuis le Canada jusqu’en Terre de feu avec leurs 3 filles de 6 ans, 3 ans 1/2 et 6 mois.

L’an dernier à la même époque, nous les avions retrouvés au Mexique et fait le tour du Yucatan avec eux. Eux en camping-car et nous en voiture de location et le soir à l’hôtel. Le circuit avait été assez facile à organiser car les distances dans le Yucatan sont relativement courtes entre les sites à visiter.

Ils sont actuellement en Equateur. Nous devons nous retrouver dans le nord du Pérou et organiser à l’avance un circuit à faire ensemble que je ne voudrais pas trop ambitieux ni épuisant. Il n’est pas question d’avoir un rythme de voyage organisé et éventuellement 1 ou 2 jours de farniente dans un lieu approprié (mais où ?).

La chose semble plus complexe au Pérou qu’au Mexique.

L’idée, pour l’instant, est que mon mari et moi, après une première nuit à Lima, irions les rejoindre à Trujillo en avion ou en car. Puis notre circuit nous ferait passer par Cajamarca, Chiclayo, Lambayeque, Chachapoyas et pourquoi pas Moyobamba et Tarapoto. Nous reprendrions l’avion pour Lima de Tarapoto ou de Chachapoyas.

Nous ferions les grands trajets entre les villes par cars (ou taxis) pendant qu’eux seront dans leur camping-car, ne pourront pas rouler de nuit ni faire des distances trop importantes avec leurs 3 petits bouts de chou.

Voici mes préoccupations actuelles :

– Combien de temps prévoir autour de chaque ville citée plus haut pour visiter tranquillement les lieux intéressants et incontournables ?

– Comment organiser les trajets, moyens et temps de transports, de jour ou de nuit ?

– Ce sera la semaine sainte, faut-il craindre, dans ce circuit, une affluence de monde et sera-t-il possible de réserver les hôtels la veille pour le lendemain ?

Voilà pour l’instant mes interrogations.
Merci d’avance pour ce que vous pourrez me conseiller.
Catherine

11 mars 2017 à 12:59
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Catherine,

Je suis très contente d’avoir trouvé votre site : Bienvenue sur le forum ToutPérou :-)

Je vous expose notre cas qui est un peut-être peu particulier : Voyons ça :

Nous partons du 7 au 21 avril prochains au Pérou retrouver nos enfants partis en camping-car depuis 26 mois, depuis le Canada jusqu’en Terre de feu avec leurs 3 filles de 6 ans, 3 ans 1/2 et 6 mois : Un beau projet !

L’an dernier à la même époque, nous les avions retrouvés au Mexique et fait le tour du Yucatan avec eux. Eux en camping-car et nous en voiture de location et le soir à l’hôtel. Le circuit avait été assez facile à organiser car les distances dans le Yucatan sont relativement courtes entre les sites à visiter : ok.

Ils sont actuellement en Equateur. Nous devons nous retrouver dans le nord du Pérou et organiser à l’avance un circuit à faire ensemble que je ne voudrais pas trop ambitieux ni épuisant. Il n’est pas question d’avoir un rythme de voyage organisé et éventuellement 1 ou 2 jours de farniente dans un lieu approprié (mais où ? Il y a de jolies plages entre Mancora et Tumbes. Il y a même un hôtel de campeurs à côté de Zorritos) : Je comprends bien.

La chose semble plus complexe au Pérou qu’au Mexique : C’est possible oui.

L’idée, pour l’instant, est que mon mari et moi, après une première nuit à Lima : Je vous laisse consulter nos bases d’accueil Chez Serge où ont lieu le traditionnel briefing.

irions les rejoindre à Trujillo en avion ou en car : Dans les 2 cas, nous pouvons vous aider. En bus, 10% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur dans le cadre de la Premium transports. En avion, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

Puis notre circuit nous ferait passer par Cajamarca, Chiclayo, Lambayeque, Chachapoyas et pourquoi pas Moyobamba et Tarapoto. Nous reprendrions l’avion pour Lima de Tarapoto ou de Chachapoyas : De très belles régions beaucoup moins touristiques que le sud du Pérou. Pour info, LATAM propose depuis l’an dernier un vol quotidien de Jaen (à 3 heures de Chachapoyas) à Lima.

Nous ferions les grands trajets entre les villes par cars (ou taxis) pendant qu’eux seront dans leur camping-car, ne pourront pas rouler de nuit ni faire des distances trop importantes avec leurs 3 petits bouts de chou : ok. La location de voiture n’est pas envisagée ? Il suffit de remplir ce formulaire si vous souhaitez recevoir un devis.

Voici mes préoccupations actuelles :

– Combien de temps prévoir autour de chaque ville citée plus haut pour visiter tranquillement les lieux intéressants et incontournables ? Entre 2 et 3 jours dans chaque ville vous permettra de bien en profiter.

– Comment organiser les trajets, moyens et temps de transports, de jour ou de nuit ? Pour les longues de distance, mieux vaut prendre des bus de nuit pour ne pas passer 1 journée entière sur la route. Je vous recommande la compagnie Movil Tours bien implantée dans ces régions.

– Ce sera la semaine sainte, faut-il craindre, dans ce circuit, une affluence de monde et sera-t-il possible de réserver les hôtels la veille pour le lendemain ? C’est risqué. Du 08 au 16 avril (vacances scolaires), les hôtels et les bus seront souvent pleins donc mieux vaut réserver à l’avance.

Voilà pour l’instant mes interrogations : A dispo si besoin.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

11 mars 2017 à 18:00

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés