Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Circuit ARequipa - Canyon de CATAHUASI - Cusco - Trek AUsangate - Septembrembre

Circuit ARequipa – Canyon de CATAHUASI – Cusco – Trek AUsangate – Septembrembre

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Circuit ARequipa – Canyon de CATAHUASI – Cusco – Trek AUsangate – Septembrembre

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 8 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Helene

Helene

said

Bonjour

Voici mon itinéraire que je soumets à votre avis, sachant que nous aimons sortir des sentiers battus sans etre pour autant de « grands baroudeurs » c’est à dire que nous aimons savoir où nous irons le lendemain et pourquoi…

Nous sommes des marcheurs acceptables et nous sommes prêts à faire l impasse sur quelques douches si c est le prix à payer pour s éloigner des foules

Jeudi 29 AOUT Arrivee Lima 16H – Nuit proche de L aéroport

Vendredi 30 Aout vers 9H – Vol Arequipa – Apres midi visite guidée Arequipa – Soiree resto ZIG ZAG réservé

Samedi 31 AOUT – Canyon de Catahuasi – J’ai du mal à decider 3 ou 4 jours ? Si je choisis 4 jours, je crains d’être resté trop peu pour profiter d’Arequipa
Si je choisis 3 jours, je crains d’avoir l impression d’avoir fait trop de voiture…
Dim 1 Septembre
Lundi 2sept
Mardi 3 septembre

Mercredi 4 septembre Vol Cusco le matin – Apres midi centre historique Cusco

Jeudi 5 septembre – Pisac – Site archeologique (acces en bus – descente à pieds 1h 30)
Visite Marche de Pisac
Retour Cusco en s’arretant à SAQSAYWAMAN

Vendredi 6septembre
Samedi 7 septembre
Trek Huchuy Qusco

Dimanche 8 septembre
Chinchero Moray Maras Salinas Ollantaytambo

Lundi 9 septembre
Machu Pichu Apres midi
Nuit Ollantaytambo

Mardi 10 septembre
Balade site Ollantaytambo – Retour Cusco – Apres midi tranquille

Mercredi 11 septembre : Depart trek Ausangate (Classique en 5 jours sans montagne detour par montagne Arc en ciel) Je prefere sans le detour par Montagne Arc en ciel = plus ardu et plus touristique, paysages tout aussi beaux en faisant l’itineraire classique . Un commentaire ?
Jeudi 12 septembre
Vendredi 13 septembre
samedi 14 septembre
Dimanche 15 septembre Fin du trek _ retour à Cusco

Lundi 16 septembre matin – Vol pour Lima–Apres midi centre Lima Soirée restaurant reservé

Mardi 17 septembre – Quartier de Miraflores – Avion retour à 18hoo

Je dois me décider pour reserver mes vols….
Pensez vous qu’il soit possible de reserver le vol Arequipa Cusco seulement dans quelques jours ?
Avez vous une suggestion d itineraire à Catahuasi ?

Est ce que je passe trop de temps à Cusco et pas assez du coté d’arequipa ?
Peut etre devrais je faire un jour de plus à Arequipa ce qui laisse la possibilite de faire un detour par la Vallee de los Volcanes….

Merci de vos commentaires

5 août 2019 à 16:42
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Hélène,

Voici mon itinéraire que je soumets à votre avis, sachant que nous aimons sortir des sentiers battus sans etre pour autant de « grands baroudeurs » c’est à dire que nous aimons savoir où nous irons le lendemain et pourquoi… OK

Nous sommes des marcheurs acceptables et nous sommes prêts à faire l impasse sur quelques douches si c est le prix à payer pour s éloigner des foules D’accord.

Jeudi 29 AOUT Arrivee Lima 16H – Nuit proche de L aéroport OK. Possibilité d’organiser le traditionnel briefing par skype quelques jours avant votre départ (ça va venir vite) en cas de souscription du Pack Premium.

Vendredi 30 Aout vers 9H – Vol Arequipa – Apres midi visite guidée Arequipa – Soiree resto ZIG ZAG réservé OK
Dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser les compagnies LATAM ou Avianca, car les autres au niveau sécurité, retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)

Samedi 31 AOUT – Canyon de Catahuasi – J’ai du mal à decider 3 ou 4 jours ? Si je choisis 4 jours, je crains d’être resté trop peu pour profiter d’Arequipa Où il fait bon vivre ;)
Si je choisis 3 jours, je crains d’avoir l impression d’avoir fait trop de voiture… Choix cornélien :)
Dim 1 Septembre
Lundi 2sept
Mardi 3 septembre

Mercredi 4 septembre Vol Cusco le matin – Apres midi centre historique Cusco OK. Même remarque pour ce vol que le précédent.

Jeudi 5 septembre – Pisac – Site archeologique (acces en bus – descente à pieds 1h 30)
Visite Marche de Pisac
Retour Cusco en s’arretant à SAQSAYWAMAN OK

Vendredi 6septembre
Samedi 7 septembre
Trek Huchuy Qusco Très bien.

Dimanche 8 septembre
Chinchero Moray Maras Salinas Ollantaytambo OK. Avec notre chauffeur privé ?

Lundi 9 septembre
Machu Pichu Apres midi OK. Vous souhaitez aller à Aguas Calientes en train d’imagine ?
Toujours avec le Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
Nuit Ollantaytambo OK

Mardi 10 septembre
Balade site Ollantaytambo – Retour Cusco – Apres midi tranquille OK

Mercredi 11 septembre : Depart trek Ausangate (Classique en 5 jours sans montagne detour par montagne Arc en ciel) Je prefere sans le detour par Montagne Arc en ciel = plus ardu et plus touristique, paysages tout aussi beaux en faisant l’itineraire classique . Un commentaire ? C’est pertinent :tu:

Jeudi 12 septembre
Vendredi 13 septembre
samedi 14 septembre
Dimanche 15 septembre Fin du trek _ retour à Cusco OK

Lundi 16 septembre matin – Vol pour Lima–Apres midi centre Lima Soirée restaurant reservé OK. Même chose pour ce vol que les précédents.

Mardi 17 septembre – Quartier de Miraflores – Avion retour à 18hoo OK

Je dois me décider pour reserver mes vols….
Pensez vous qu’il soit possible de reserver le vol Arequipa Cusco seulement dans quelques jours ? Oui, mais ne pas trop tarder quand même, les tarifs de l’aérien changent vite.

Avez vous une suggestion d itineraire à Catahuasi ? Je vous laisse consulter cet article (en espagnol) qui donnent de bonnes pistes ;)

Est ce que je passe trop de temps à Cusco et pas assez du coté d’arequipa ? Tout dépend de vos centres d’intérêts, mais ces deux villes sont souvent un coup de cœur pour les voyageurs, et il est difficile de dire que l’on passe « trop » de temps à Cuzco et sa région tant il y a de belles choses à voir et à vivre.

Peut etre devrais je faire un jour de plus à Arequipa ce qui laisse la possibilite de faire un detour par la Vallee de los Volcanes…. C’est vous qui avez le dernier mot :)

Merci de vos commentaires Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

6 août 2019 à 18:18

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés