Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › Circuit ARequipa – Canyon de CATAHUASI – Cusco – Trek AUsangate – Septembrembre
Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 5 années, 8 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
HelenesaidBonjour Voici mon itinéraire que je soumets à votre avis, sachant que nous aimons sortir des sentiers battus sans etre pour autant de « grands baroudeurs » c’est à dire que nous aimons savoir où nous irons le lendemain et pourquoi… Nous sommes des marcheurs acceptables et nous sommes prêts à faire l impasse sur quelques douches si c est le prix à payer pour s éloigner des foules Jeudi 29 AOUT Arrivee Lima 16H – Nuit proche de L aéroport Vendredi 30 Aout vers 9H – Vol Arequipa – Apres midi visite guidée Arequipa – Soiree resto ZIG ZAG réservé Samedi 31 AOUT – Canyon de Catahuasi – J’ai du mal à decider 3 ou 4 jours ? Si je choisis 4 jours, je crains d’être resté trop peu pour profiter d’Arequipa Mercredi 4 septembre Vol Cusco le matin – Apres midi centre historique Cusco Jeudi 5 septembre – Pisac – Site archeologique (acces en bus – descente à pieds 1h 30) Vendredi 6septembre Dimanche 8 septembre Lundi 9 septembre Mardi 10 septembre Mercredi 11 septembre : Depart trek Ausangate (Classique en 5 jours sans montagne detour par montagne Arc en ciel) Je prefere sans le detour par Montagne Arc en ciel = plus ardu et plus touristique, paysages tout aussi beaux en faisant l’itineraire classique . Un commentaire ? Lundi 16 septembre matin – Vol pour Lima–Apres midi centre Lima Soirée restaurant reservé Mardi 17 septembre – Quartier de Miraflores – Avion retour à 18hoo Je dois me décider pour reserver mes vols…. Est ce que je passe trop de temps à Cusco et pas assez du coté d’arequipa ? Merci de vos commentaires |
|
SergesaidBonjour Hélène, Voici mon itinéraire que je soumets à votre avis, sachant que nous aimons sortir des sentiers battus sans etre pour autant de « grands baroudeurs » c’est à dire que nous aimons savoir où nous irons le lendemain et pourquoi… OK Nous sommes des marcheurs acceptables et nous sommes prêts à faire l impasse sur quelques douches si c est le prix à payer pour s éloigner des foules D’accord. Jeudi 29 AOUT Arrivee Lima 16H – Nuit proche de L aéroport OK. Possibilité d’organiser le traditionnel briefing par skype quelques jours avant votre départ (ça va venir vite) en cas de souscription du Pack Premium. Vendredi 30 Aout vers 9H – Vol Arequipa – Apres midi visite guidée Arequipa – Soiree resto ZIG ZAG réservé OK Samedi 31 AOUT – Canyon de Catahuasi – J’ai du mal à decider 3 ou 4 jours ? Si je choisis 4 jours, je crains d’être resté trop peu pour profiter d’Arequipa Où il fait bon vivre Mercredi 4 septembre Vol Cusco le matin – Apres midi centre historique Cusco OK. Même remarque pour ce vol que le précédent. Jeudi 5 septembre – Pisac – Site archeologique (acces en bus – descente à pieds 1h 30) Vendredi 6septembre Dimanche 8 septembre Lundi 9 septembre Mardi 10 septembre Mercredi 11 septembre : Depart trek Ausangate (Classique en 5 jours sans montagne detour par montagne Arc en ciel) Je prefere sans le detour par Montagne Arc en ciel = plus ardu et plus touristique, paysages tout aussi beaux en faisant l’itineraire classique . Un commentaire ? C’est pertinent Jeudi 12 septembre Lundi 16 septembre matin – Vol pour Lima–Apres midi centre Lima Soirée restaurant reservé OK. Même chose pour ce vol que les précédents. Mardi 17 septembre – Quartier de Miraflores – Avion retour à 18hoo OK Je dois me décider pour reserver mes vols…. Avez vous une suggestion d itineraire à Catahuasi ? Je vous laisse consulter cet article (en espagnol) qui donnent de bonnes pistes Est ce que je passe trop de temps à Cusco et pas assez du coté d’arequipa ? Tout dépend de vos centres d’intérêts, mais ces deux villes sont souvent un coup de cœur pour les voyageurs, et il est difficile de dire que l’on passe « trop » de temps à Cuzco et sa région tant il y a de belles choses à voir et à vivre. Peut etre devrais je faire un jour de plus à Arequipa ce qui laisse la possibilite de faire un detour par la Vallee de los Volcanes…. C’est vous qui avez le dernier mot Merci de vos commentaires Con mucho gusto ! À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.