Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

chauffeur privé

chauffeur privé

Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 3 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de bauche

bauche

said

Bonjour,

Mon mari et moi envisageons de partir 17 jours au Pérou en septembre prochain. Ne parlant pas espagnol et un peu l’anglais, j ai demandé des devis à des petites agences pour un circuit à peu près identique. Malheureusement ces devis restent encore trop chers et je me demandais s il serait possible de louer les services d’un chauffeur privé francophone? Merci de votre aide.
Cordialement
Valerie

24 décembre 2016 à 09:48
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Valérie,

Bienvenue sur le forum ToutPérou !

Mon mari et moi envisageons de partir 17 jours au Pérou en septembre prochain : parfait !

Ne parlant pas espagnol et un peu l’anglais, j ai demandé des devis à des petites agences pour un circuit à peu près identique. Malheureusement ces devis restent encore trop chers et je me demandais s il serait possible de louer les services d’un chauffeur privé francophone? Merci de votre aide.
Bien sûr, les chauffeurs privés de confiance font partie des avantages de la carte assistance. Nous vous aidons à organiser votre voyage et vous dépenserez beaucoup moins qu’avec une agence ! N’hésitez à publier votre itinéraire pour qu’on le regarde ensemble.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

24 décembre 2016 à 18:49
Photo du profil de bauche

bauche

said

j’ai commencé par acheter votre livre pour préparer mon voyage.
Voici ce que j envisageais:
J1 arrivée Lima
J2 journée à Lima
J3 vol vers Arequipa
J4 Arequipa
J5 bus touristique vers Puno
J6 Puno Ilesflottantes des uros, AMANTANI, nuit chez l’habitant?
J7 Amantani, Taquile, retour vers Puno
J8 Puno Cusco bus touristique
J9 Cusco, Chinchero, Moray, Salines, Ollantaytambo, Aguas Calientes
J10 Machu Picchu, Cusco
J11 Cusco
J12 Cusco Puerto Maldonado
J13 puerto
J14 puertp
J15 puerto lima
J16 Lima , depart

Je souhaitais également ajouter 2 jours pour prendre notre temps, quelles sont vos propositions?
Merci de votre aide et de votre avis

1 janvier 2017 à 10:38
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Valérie,

j’ai commencé par acheter votre livre pour préparer mon voyage : Bien reçu votre demande !

Voici ce que j envisageais: Voyons voyons !

J1 arrivée Lima : Nos bases d’accueil Chez Serge peuvent vous intéresser. C’est là qu’ont lieu les briefing.

J2 journée à Lima : ok.

J3 vol vers Arequipa : Déjà vos billets ? Dans le cadre de la carte transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

J4 Arequipa : ok.

J5 bus touristique vers Puno : 30 usd/pers au lieu de 35 avec la compagnie 4M dans le cadre de la carte transports.

J6 Puno Ilesflottantes des uros, AMANTANI, nuit chez l’habitant? Avec la carte assistance, nous vous mettons en relation avec des familles à Llachon, Ticonata, Amantani, Taquile… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie !

J7 Amantani, Taquile, retour vers Puno : ok.

J8 Puno Cusco bus touristique : 45 usd/pers au lieu de 60 avec la compagnie Turismo Mer dans le cadre de la carte transports.

J9 Cusco, Chinchero, Moray, Salines, Ollantaytambo, Aguas Calientes : Nous pouvons vous mettre en relation avec un chauffeur privé dans le cadre de la carte assistance afin d’optimiser les visites dans la Vallée Sacrée.

J10 Machu Picchu, Cusco : On s’occupe de la réservation du Machu Picchu pour vous si vous voulez.

J11 Cusco : ok.

J12 Cusco Puerto Maldonado : Ce trajet peut se faire en avion ou en bus. Nous avons négocié 10% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur dans le cadre de la carte transports. 4j/3n dans la jungle Péruvienne, c’est parfait pour en profiter. Nos affiliés de la liste premium peuvent vous intéresser.

J13 puerto : ok.
J14 puertp : ok.
J15 puerto lima : ok.
J16 Lima , depart : ok.

Je souhaitais également ajouter 2 jours pour prendre notre temps, quelles sont vos propositions? Les visites de Paracas et des lignes de Nazca vous intéressent ? Cela pourrait remplacer le vol Lima/Arequipa. Ou le canyon du Colca entre Arequipa et Puno ? Cela dépend de vos intérêts.

Merci de votre aide et de votre avis : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

2 janvier 2017 à 18:58
Photo du profil de bauche

bauche

said

Bonjour,

Merci pour vos précieux conseils. Oui je pense ajouter le canyon de Colca, avec chauffeur privé?
Je pensais également dormir une nuit chez l’habitant pour la croisière des iles flottantes. Comment arriver à nous débrouiller d’un lieu à l autre alors que nous ne parlons pas espagnol? Par exemple de l’aéroport d’Arequipa jusqu’à notre hôtel ou de Puno aux iles? mais également tous les autres

Avez une idée du cout d’un circuit de 17 nuits, en passant par vos services? Je pense choisir des hébergements 3 etoiles.
Merci
Cordialement
Valerie

3 janvier 2017 à 11:31
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Valérie,

Merci pour vos précieux conseils : De nada :-)

Oui je pense ajouter le canyon de Colca, avec chauffeur privé ? Nous pouvons vous mettre en relation avec un chauffeur privé pour surplomber le canyon dans le cadre de l’assistance. Si vous faites le trek, je vous recommande notre partenaire Tour Class Arequipa de la liste premium.

Je pensais également dormir une nuit chez l’habitant pour la croisière des iles flottantes : Uros est devenu très (trop) touristique mais nous pouvons vous expliquer comment découvrir le lac autrement.

Comment arriver à nous débrouiller d’un lieu à l autre alors que nous ne parlons pas espagnol? Entre nos explications, le téléphone de l’assistance et la gentillesse des péruviens, tout se passera bien.

Par exemple de l’aéroport d’Arequipa jusqu’à notre hôtel ou de Puno aux iles? mais également tous les autres : Quelques mots suffisent pour se faire comprendre et les péruviens sont habitués à recevoir des touristes parlant très peu espagnol.

Avez une idée du cout d’un circuit de 17 nuits, en passant par vos services? Je pense choisir des hébergements 3 etoiles : Difficile de répondre à votre question car ToutPérou n’est pas une agence et ne propose pas un circuit clé en main. Cela dépend des hôtels, des transports, des restaurants fréquentés… Par contre, je peux vous dire que la différence de budget est élevée entre un voyageur indépendant bénéficiant du soutien de ToutPérou et un voyageur passant par une agence classique.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

3 janvier 2017 à 12:29
Photo du profil de bauche

bauche

said

Bonjour,

Quel est d’après vous le meilleur moment dans le circuit pour y mettre 2 jours dans le canyon de Colca? Est il possible de prendre un chauffeur privé? si oui à quel cout approximativement?
merci
Valerie

8 janvier 2017 à 13:54
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Valérie,

Quel est d’après vous le meilleur moment dans le circuit pour y mettre 2 jours dans le canyon de Colca? Le canyon du Colca se fera pour vous au départ d’Arequipa et avant de vous rendre à Puno.

Est il possible de prendre un chauffeur privé? Si vous pensez surplomber le canyon, je peux vous mettre en relation avec un chauffeur privé très apprécié des membres ToutPérou.

Si oui à quel cout approximativement? Pour 2j/1n avec visite des villages, de la Croix du Condor et un passage aux bains Thermaux, le chauffeur demande 500 soles (environ 150 usd). Il vous déposera à Chivay vers midi le jour 2 pour prendre votre bus vers Puno.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

9 janvier 2017 à 15:10

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés