Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Canyon de Colca en solo + autres infos

Canyon de Colca en solo + autres infos

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Canyon de Colca en solo + autres infos

Ce sujet a 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 4 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Emilie Léger

Emilie Léger

said

Bonjour :)

On part à 2 du 31 juillet au 31 août 2017 et on a trop hâte !!! (Premier voyage aussi loin tout seuls)

Du coup on a quelques petites questions,
1. C’est la période la plus touristique, doit-on réserver les hôtels et les bus à l’avance pour se déplacer ??

2. On souhaite faire le Canyon de Colca mais sans guide (on a un budget étudiant et les tours proposés sont assez chers…). Est-ce que c’est facile de le faire tout seul ? Peut-on camper dans le canyon 2 nuits ou est-ce que c’est facile de trouver où dormir ?

3. Je ne comprend pas bien la différence entre la carte Premium et l’assistance. POur profiter de vos réductions il est plus intéressant de prendre la carte premium c’est cela ?

Merci d’avance !!!!!
Emilie

14 octobre 2016 à 02:49
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Emilie,

On part à 2 du 31 juillet au 31 août 2017 et on a trop hâte !!! (Premier voyage aussi loin tout seuls). Super ! Un mois, ça va vous laissez le temps de bien profiter !

Du coup on a quelques petites questions,
1. C’est la période la plus touristique, doit-on réserver les hôtels et les bus à l’avance pour se déplacer ?? Idéalement, quand votre itinéraire sera bien calé, pour notamment certains bus qui ne partent qu’une fois à la journée (Colca-Puno ou Puno-Cuzco par exemple), ou dans certains endroits pour les hôtels, comme Aguas Calientes.
N’hésitez pas à me détailler le parcours que vous avez en tête pour que l’on puisse le regarder ensemble.

2. On souhaite faire le Canyon de Colca mais sans guide (on a un budget étudiant et les tours proposés sont assez chers…). Est-ce que c’est facile de le faire tout seul ? Oui, les chemins sont bien indiqués. Mais question budget serré, nous avons un super contact à vous donner pour partir avec un guide à un prix canon si vous le souhaitez, dans le cadre de la Carte Premium ;) Peut-on camper dans le canyon 2 nuits ou est-ce que c’est facile de trouver où dormir ? Si au final vous y aller seuls, camper, pas trop car le terrain n’est pas super propice pour faire cela, mais pour trouver des hébergements, pas de souci.

3. Je ne comprend pas bien la différence entre la carte Premium et l’assistance. POur profiter de vos réductions il est plus intéressant de prendre la carte premium c’est cela ?
La Carte Assistance vous permet d’avoir un contact permanent avec ToutPérou pendant votre séjour. Totale liberté, totale autonomie, mais si vous avez une question touristique, besoin d’un conseil logistique, ou un appel à l’aide médical… nous sommes là ! :) Nous vous prêtons un téléphone lors du briefing dans une de nos bases d’accueil à votre arrivée à Lima, et nous vous faisons bénéficier de tous nos contacts de confiance (guides, chauffeurs privés, nuit chez l’habitant) dans le pays.
La Carte Premium (offerte actuellement avec l’Assistance) vous permet de vous identifier comme voyageurs ToutPérou et de bénéficier de réductions et d’avantages négociés avec nos partenaires hôtels/restaurants/activités.

Merci d’avance !!!!! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

14 octobre 2016 à 17:44
Photo du profil de Sandy

Sandy

said

Bonjour tout pérou,

moi je serais bien intéressé à votre contact au prix canon pour le canyon car je souhaite le faire, faire le jungle trek de 4 jours, le tour de l’ausangate et aller passer quelques jours en amazonie. Donc pour les prix canon je suis vraiment intéressé car je sais fort bien que faire tout cela va me couter une petite fortune! :-)

16 octobre 2016 à 20:37
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandy,

moi je serais bien intéressé à votre contact au prix canon pour le canyon car je souhaite le faire, faire le jungle trek de 4 jours, le tour de l’ausangate et aller passer quelques jours en amazonie. Donc pour les prix canon je suis vraiment intéressé car je sais fort bien que faire tout cela va me couter une petite fortune! :-)
La solution : formulaire de réservation de la Carte Premium (offerte actuellement si vous souscrivez l’Assistance), avec nos partenaires de la Liste Premium. La Carte Premium vous sera remise lors du briefing ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

17 octobre 2016 à 16:17
Photo du profil de Sandy

Sandy

said

Allo Serge,

notre base d’accueil chez vous est réservé et la carte premium( assistance) aussi payable lors du breafing je suppose… Comme je peux lire dans votre réponse plus haute, vous parlez d’un prix canon pour le canyon. J’hésite entre le faire seule avec mon conjoint ou avec un guide. Comme j’aurai la carte premium, est-ce que c’est possible d’avoir plus de détail comcernant le trek du canyon avec votre guide? Le prix, est-ce organisé avec un groupe etc….

Merci

6 décembre 2016 à 20:38
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandy,

notre base d’accueil chez vous est réservé et la carte premium (assistance) aussi payable lors du breafing je suppose… : Exact !

Comme je peux lire dans votre réponse plus haute, vous parlez d’un prix canon pour le canyon. J’hésite entre le faire seule avec mon conjoint ou avec un guide. Comme j’aurai la carte premium, est-ce que c’est possible d’avoir plus de détail comcernant le trek du canyon avec votre guide? Le prix, est-ce organisé avec un groupe etc…. Il s’agit de Tour Class Arequipa avec qui nous avons négocié un prix de 135 soles/pers pour le trek 4j/3n en groupe (15 personnes maxi).

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

7 décembre 2016 à 15:19

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés