Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Canion del colca

Canion del colca

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 8 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Suzanne corriveau

Suzanne corriveau

said

Bonjour Serge!
Comme mentionné déjà je voyagerai en septembre avec ma fille de 32 ans.Celle-ci préfère les voyages sans trop de préparation ,se fiant aux rencontres faites tout au long de la route.Ce à quoi je suis moins habituée.À la retraite maintenant j’ai plus de temps pour me préparer et j’en prend grand plaisir.Mais pour cette fois,ce sera un beau défi et une grande chance de faire un voyage sac à dos de trois semaines avec ma fille de façon plus improvisée.Nous avons tout de même une idée de notre trajet et certaines activités incontournables mais pas en terme de temps.
Nous atterirons à Lima(2 jours) pour ensuite nous diriger vers Paracas .Par la suite Arequipa (on ne fait pas les lignes de Nazca)afin de faire le canion de Colca.combien de jours alors faut-il prévoir à Arequipa?C’est le trek dans le canion qui me questionne.Je sais qu’il y a des agences fiables avec lesquelles nous pouvons faire affaire.Un petit conseil de votre part….Je suis en assez bonne forme physique mais après lecture ,si on le fait en 3 jours,est-ce vraiment si difficile la dernière journée? On semble partir de nuit et monter monter monter.y a t’il des possibilités dans le cas où mes jambes ne me suivraient plus? Ou est-ce qu’il y a une autre façon moins difficile de faire ou de voir le canion?
Ensuite on se dirigerait vers Puno pour le lac Titicaca,Cuzco et bien entendu la vallée sacrée.Pouvons la faire sans guide? ,On n’oublie pas le Machu Pichu(j’aimerais y être pour le 5 octobre jour de mes 60 ans).Puis on prendrait un vol Cuzco Lima afin de ne pas perdre trop de temps et revenir au Quebec avec plein de beaux souvenirs et de belles émotions.
Nous serons des vôtres chez Serge Pacifique à notre arrivée à Lima alors le briefing nous sera utile j’en suis çertaine.
Merci!
P.s. Est -ce que la carte transport serait avantageuse pour nous deux compte tenu qu’on prendrait un bus pour Arequipa,un autre pour Puno ,certainement un transport pour Agua Calientes,un vol Cuzco Lima et aussi d’autres transports que j’oublie par ignorance.

11 août 2016 à 14:14
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Suzanne,

Comme mentionné déjà je voyagerai en septembre avec ma fille de 32 ans. Celle-ci préfère les voyages sans trop de préparation ,se fiant aux rencontres faites tout au long de la route.Ce à quoi je suis moins habituée.À la retraite maintenant j’ai plus de temps pour me préparer et j’en prend grand plaisir.Mais pour cette fois,ce sera un beau défi et une grande chance de faire un voyage sac à dos de trois semaines avec ma fille de façon plus improvisée.Nous avons tout de même une idée de notre trajet et certaines activités incontournables mais pas en terme de temps. Voyager de manière indépendante, en toute liberté et en toute autonomie… avec les bons plans de ToutPérou ;) Bon compromis non ? :)

Nous atterirons à Lima(2 jours) pour ensuite nous diriger vers Paracas. OK

Par la suite Arequipa (on ne fait pas les lignes de Nazca)afin de faire le canion de Colca. OK combien de jours alors faut-il prévoir à Arequipa? Si vous le pouvez question timing, 2 ou 3 jours, juste pour la ville d’Arequipa, c’est très bien, car vous verrez, il fait bon vivre dans la « Ciudad Blanca » :)
C’est le trek dans le canion qui me questionne.Je sais qu’il y a des agences fiables avec lesquelles nous pouvons faire affaire.Un petit conseil de votre part….Je suis en assez bonne forme physique mais après lecture ,si on le fait en 3 jours,est-ce vraiment si difficile la dernière journée? On semble partir de nuit et monter monter monter.y a t’il des possibilités dans le cas où mes jambes ne me suivraient plus? Ou est-ce qu’il y a une autre façon moins difficile de faire ou de voir le canion? Ce que vous pouvez faire pour avoir tous les détails, c’est contacter Ana Cé (en anglais ou en espagnol) de l’agence Tours Class Arequipa, en précisant bien que vous êtes « Miembro ToutPérou » (toursclass_aqp@hotmail.com): c’est notre contact de confiance, et elle pourra donc vous renseigner précisément, et vous proposer les meilleurs tarifs sur présentation de la Carte Premium (offerte actuellement si vous prenez l’Assistance francophone).

Ensuite on se dirigerait vers Puno pour le lac Titicaca Très bien ! Avec l’Assistance, nous organisons la rencontre avec des familles vivant sur le lac, qui vous accueillent chez elles pour découvrir leur mode de vie, avec la possibilité si vous le souhaitez de « dormir chez l’habitant ». Authenticité garantie !

Cuzco et bien entendu la vallée sacrée.Pouvons la faire sans guide? Oui, mais idéalement avec un chauffeur privé, pour ne pas perdre trop de temps dans les transports, au détriment des visites des différents sites. Et ce que nous proposons, toujours dans le cadre de l’Assistance ;)

On n’oublie pas le Machu Pichu(j’aimerais y être pour le 5 octobre jour de mes 60 ans). On s’occupe de réserver vos entrées si vous le souhaitez. Machu Picchu seul ? Avec la Montagne ? Le Huayna Picchu ?

Puis on prendrait un vol Cuzco Lima afin de ne pas perdre trop de temps et revenir au Quebec avec plein de beaux souvenirs et de belles émotions. OK parfait !

Nous serons des vôtres chez Serge Pacifique à notre arrivée à Lima alors le briefing nous sera utile j’en suis çertaine. Ce sera un grand plaisir de vous rencontrer à cette occasion :)

Merci! Con mucho gusto !

P.s. Est -ce que la carte transport serait avantageuse pour nous deux compte tenu qu’on prendrait un bus pour Arequipa,un autre pour Puno ,certainement un transport pour Agua Calientes,un vol Cuzco Lima et aussi d’autres transports que j’oublie par ignorance. Nous pourrons faire les comptes, mais avec tout cela, je pense que votre carte Transports sera plus que rentabilisée ;)

À très bientôt,
Serge

<span style= »text-decoration: underline; »>Pour bien préparer votre voyage :</span>
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

11 août 2016 à 19:05

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés