Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Bus au Pérou

Bus au Pérou

Ce sujet a 8 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de L'Equipe chez Serge L’Equipe chez Serge, Il y a 10 années, 3 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Sylvain

Sylvain

said

Une autre question cette fois-ci sur les compagnies de bus. Quelles compagnies me recommandez-vous? J’ai lu votre article et quelques autres que j’ai trouvés sur internet à ce sujet. Ça fait un peu peur :( Quels sont vos conseils? Dois-je réserver tous mes trajets à l’avance ou je peux les acheter sur place au dernier moment?

Merci de votre aide!

11 janvier 2014 à 09:56
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Re-bonjour Sylvain,

Oui, il faut effectivement bien faire attention aux compagnies de bus que vous prenez, certaines ne respectent absolument les règles de sécurité. Pour vous évitez des problèmes, le plus simple est de choisir pour chacun de vos trajets des compagnies sérieuses réputées dans tous le pays. Parmi ces compagnies: Cruz del Sur, Oltursa, Civa, Tepsa, Lineas Transportes, etc. Elles ne font pas toutes les mêmes trajets mais le niveau de service est équivalent d’une compagnie à l’autre. N’hésitez-pas à nous solliciter si vous avez des questions sur les différents trajets et compagnies!

A bientôt,

11 janvier 2014 à 10:03
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Pour ce qui est de la réservation à l’avance, c’est mieux bien sûr, mais ce n’est pas obligatoire. Si votre itinéraire est bouclé et bien préparé, autant régler les détails de réservation. Cela dépend aussi de la saison. D’après votre précédent post, il me semble que vous partez en mai, l’affluence touristique n’est pas aussi importante qu’en juillet-août. Avec la plupart des compagnies, il est possible d’échanger votre billet avant le départ.

11 janvier 2014 à 10:17
Photo du profil de Sylvain

Sylvain

said

Cela m’intéresse de connaitre les compagnies pour les trajets suivants: Lima-Paracas, Paracas-Arequipa, Arequipa-Colca, Arequipa-Puno, Puno-Cuzco et Cuzco-Lima…

11 janvier 2014 à 10:19
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Lima- Paracas : Oltursa, Cruz del Sur
Paracas-Arequipa: Cruz del Sur, Oltursa
Arequipa-Colca: possible de le faire avec une agence transport et guide inclus au départ d’Arequipa, ou bien 4M-Express entre Chivay et Arequipa (il resterait à faire Chivay-Cabanaconde avec la compagnie Andalucia), pour moins de complications, il est préférable de le faire avec une agence.
Arequipa-Puno: 4M-Express
Puno-Cusco: Cruz del Sur (de nuit), TurismoMer (de jour avec arrêts sur des lieux touristiques), Inkaexpress (de jour avec arrêts sur des lieux touristiques) et WonderPeru (de jour avec arrêts sur des lieux touristiques).
Cuzco-Lima: Civa, Tepsa, Cruz del Sur, Oltursa ou bien retour en avion? C’est moins fatiguant!

11 janvier 2014 à 11:14
Photo du profil de Sylvain

Sylvain

said

Merci Carole pour ces infos! Toutes ces compagnies sont sures, non? Je ferais mon choix et j’achèterai les billets sur place je pense!

Pour le trajet Puno-Cusco, les arrêts touristiques valent-ils la peine ou faut-il mieux faire le trajet de nuit pour gagner du temps?

Merci,

:wink:

11 janvier 2014 à 11:34
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Sylvain,

L’horaire du trajet de nuit est 22h-4h, il vous permet de gagner du temps mais peut aussi être un peu fatigant, tout dépend des personnes.

Le trajet de jour vous permet d’observer le paysage et notamment l’altiplano. Les arrêts réguliers font que les 6h de voyage ne sont pas trop lourdes. L’arrêt le plus intéressant est la visite de Raqchi et de ses ruines qui est à voir. Pour voir le reste des arrêts, voir la conversation « Cusco-Puno« .

Bonne journée,

A bientôt,

11 janvier 2014 à 14:02
Photo du profil de Sylvain

Sylvain

said

Merci beaucoup, je pense que j’opterai pour le trajet de jour. En effet, arriver à 4h du matin, ça risque d’être un peu épuisant!

14 janvier 2014 à 08:52

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés