Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › Bus au Pérou
Taggé: Bus au Pérou, Puno-Cusco
Ce sujet a 8 réponses, 2 participants et a été mis à jour par L’Equipe chez Serge, Il y a 10 années, 10 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
SylvainsaidUne autre question cette fois-ci sur les compagnies de bus. Quelles compagnies me recommandez-vous? J’ai lu votre article et quelques autres que j’ai trouvés sur internet à ce sujet. Ça fait un peu peur Quels sont vos conseils? Dois-je réserver tous mes trajets à l’avance ou je peux les acheter sur place au dernier moment? Merci de votre aide! |
|
L’Equipe chez SergesaidRe-bonjour Sylvain, Oui, il faut effectivement bien faire attention aux compagnies de bus que vous prenez, certaines ne respectent absolument les règles de sécurité. Pour vous évitez des problèmes, le plus simple est de choisir pour chacun de vos trajets des compagnies sérieuses réputées dans tous le pays. Parmi ces compagnies: Cruz del Sur, Oltursa, Civa, Tepsa, Lineas Transportes, etc. Elles ne font pas toutes les mêmes trajets mais le niveau de service est équivalent d’une compagnie à l’autre. N’hésitez-pas à nous solliciter si vous avez des questions sur les différents trajets et compagnies! A bientôt, |
|
L’Equipe chez SergesaidPour ce qui est de la réservation à l’avance, c’est mieux bien sûr, mais ce n’est pas obligatoire. Si votre itinéraire est bouclé et bien préparé, autant régler les détails de réservation. Cela dépend aussi de la saison. D’après votre précédent post, il me semble que vous partez en mai, l’affluence touristique n’est pas aussi importante qu’en juillet-août. Avec la plupart des compagnies, il est possible d’échanger votre billet avant le départ. |
|
SylvainsaidCela m’intéresse de connaitre les compagnies pour les trajets suivants: Lima-Paracas, Paracas-Arequipa, Arequipa-Colca, Arequipa-Puno, Puno-Cuzco et Cuzco-Lima… |
|
L’Equipe chez SergesaidLima- Paracas : Oltursa, Cruz del Sur |
|
SylvainsaidMerci Carole pour ces infos! Toutes ces compagnies sont sures, non? Je ferais mon choix et j’achèterai les billets sur place je pense! Pour le trajet Puno-Cusco, les arrêts touristiques valent-ils la peine ou faut-il mieux faire le trajet de nuit pour gagner du temps? Merci, :wink: |
|
L’Equipe chez SergesaidSylvain, L’horaire du trajet de nuit est 22h-4h, il vous permet de gagner du temps mais peut aussi être un peu fatigant, tout dépend des personnes. Le trajet de jour vous permet d’observer le paysage et notamment l’altiplano. Les arrêts réguliers font que les 6h de voyage ne sont pas trop lourdes. L’arrêt le plus intéressant est la visite de Raqchi et de ses ruines qui est à voir. Pour voir le reste des arrêts, voir la conversation « Cusco-Puno« . Bonne journée, A bientôt, |
|
SylvainsaidMerci beaucoup, je pense que j’opterai pour le trajet de jour. En effet, arriver à 4h du matin, ça risque d’être un peu épuisant! |
|
L’Equipe chez SergesaidOui, et comme ça vous profiterez du paysage! Bonne journée, |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.