Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › budget 24 jours perou sud + amazonie
Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 4 années, 11 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
papapigsaidBonjour, j’aimerais avoir un ordre d’idée du budget pour un séjour de 24 jours au Pérou. Pas encore fixé sur l’itinéraire, on pense faire le circuit suivant : avec pourquoi pas certaines nuits chez l’habitant mais aussi des endroits plus chic et se faire plaisir (jacuzzis, massages) car c’est notre voyage de noces… Est ce que notre idée de parcours vousbparrait adapté ? Merci pour vos retours |
|
SergesaidBonjour Franck, j’aimerais avoir un ordre d’idée du budget pour un séjour de 24 jours au Pérou. Je vais pouvoir vous donner une estimation des coûts pour les services compris dans le Pack Premium ToutPérou ; pour le reste, tout dépend où vous dormirez, manger, quelles activités vous ferez etc… Vive le voyage indépendant ! Pas encore fixé sur l’itinéraire, on pense faire le circuit suivant : Voyons voyons : LIMA (1 nuit) Pour votre arrivée à Lima, je vous laisse consulter nos hôtels de confiance pour se sentir « comme à la maison », et réserver celui qui vous convient le mieux si l’un d’eux vous intéressent (ou vous en réservez un autre de votre côté si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d’infos et de bons plans avant de partir dans le pays PARACAS PALPA NASCA (3 nuits) Moyen de transport durant votre séjour ? Bus ? Location de voiture ? Pour le survol des Lignes de Nazca, dans le cadre du Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas (navette aérodrome comprise). Nous nous chargeons de la réservation. AREQUIPA (4 nuits) OK. Petit tour dans le Colca ou vous restez profiter de la « Ville Blanche » ? PUNO (2 nuits) Si vous souhaitez dormir chez l’habitant sur le lac Titicaca, Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Taquile et Ticonata. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani et Taquile pour faire la connaissance de familles très attachantes, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts CUSCO (6 nuits) OK. Je vous laisse consulter cet article rédigé au sujet de l’accès à Aguas Calientes et le Machu Picchu depuis Cuzco. PUERTO MALDONADO (3 nuits) Très bien. Pour vous y rendre ? Bus de nuit Cruz del Sur ? Avion ? RETOUR A LIMA (4 nuits) OK. Même remarque précédemment pour l’avion Puerto Maldonado-Lima. avec pourquoi pas certaines nuits chez l’habitant Sur le lac Titicaca notamment, super expérience mais aussi des endroits plus chic et se faire plaisir (jacuzzis, massages) car c’est notre voyage de noces… Vous avez bien raison ! Mise à part nos hôtels de confiance à Lima et l’organisation des nuits chez l’habitant, c’est vous qui réservez directement les autres hébergements dans le pays, en piochant à votre guise dans la Liste Affiliés si vous le souhaitez. Merci pour vos retours Con mucho gusto ! À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
papapigsaidBonjour, Alors concernant les transports on souhaite privilégier les transports les moins fatigants et les plus confortables (bus VIP, avion, train …) J’ai donc chiffré environ 1000€ de transport pour 2: Concernant Colca on souhaiterait faire un petit trekking dans la vallée mais on a un niveau débutant en rando est ce que c’est pas trop dur ? Si c’est 4H de marche par jour on devrait survivre si le rythme n’est pas trop soutenu … Concernant les bus pour la côte comment ça se passe ? je n’ai trouvé que Lima – Nasca Concernant le séjour trop long à Lima, on va repartir le séjour en mettant une nuit chez l’habitant (lac titicaca) Vu la durée de certains trajets combien faut il compter de nuits dans les transports avec ce trajet ? Merci pour tout |
|
SergesaidBonjour Franck, Alors concernant les transports on souhaite privilégier les transports les moins fatigants et les plus confortables (bus VIP, avion, train …) : Très bien. J’ai donc chiffré environ 1000€ de transport pour 2: Voyons ça : – 171 € de bus (Lima – Nasca – Arequipa -Puno – Cusco) : Avec quelle compagnie ? De mon côté, je trouve : – 200 € pour le vol Cusco – Puerto Maldonado : J’ai besoin de la date exacte. Mais pour avoir une idée de prix, comptez environ 120 € pour 2. – 272 € d’avion pour le vol Puerto Maldonado – Lima : J’ai besoin de la date exacte. Mais pour avoir une idée de prix, comptez environ 140 € pour 2. – 132 € de train Ollantaytambo – Aguas caliente : Et le train de retour ? Pour obtenir le prix ToutPérou, il faut déduire 12,5% des prix trouvés sur le site de PeruRail. – 150 € survol des lignes de Nasca : Dans le cadre du Pack Premium , nous avons négocié le survol à 70 usd/pers (donc 128 € pour 2) au lieu de 100 usd avec Aeroparacas, une très bonne compagnie. – 107 € chauffeur Cuzco ollantaytambo : Une journée avec notre chauffeur de confiance dans la Vallée Sacrée oscille entre 160 et 200 soles, soit entre 43 € et 54 € pour vous 2. – 43 € de bus agua caliente – Machu P. : Le bus Consettur revient à 12 usd/pers/trajet, à réserver directement sur place. Concernant Colca on souhaiterait faire un petit trekking dans la vallée mais on a un niveau débutant en rando est ce que c’est pas trop dur ? Si c’est 4H de marche par jour on devrait survivre si le rythme n’est pas trop soutenu … : La remontée vers Cabanaconde est fatigante mais ce n’est pas de la haute montagne non plus, ça devrait le faire. Concernant les bus pour la côte comment ça se passe ? je n’ai trouvé que Lima – Nasca Il faut reprendre un taxi /guide pour faire la région ? Non, pas besoin. Mais vous pouvez passer par nos chauffeurs de confiance pour les visites (70 soles la réserve de Paracas, 150 soles pour Cahuachi et Chauchilla…). Concernant le séjour trop long à Lima, on va repartir le séjour en mettant une nuit chez l’habitant (lac titicaca) : ok. Vu la durée de certains trajets combien faut il compter de nuits dans les transports avec ce trajet ? Je n’en compte qu’une pour l’instant : Nazca/Arequipa. Merci pour tout : Con mucho gusto A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
papapigsaidBonjour Serge, Bon finalement nous avons revu le trajet car le survol des lignes de Nasca provoque quelques craintes pour madame… 21/05/2020 Arrivée Avion 16H00 1) Est ce que le trajet vous parait cohérent ? 2) Je veux bien vos bons plans concernant un trek dans le Canyon de colca : 3) ensuite au niveau des vols : 4) Le train Perurail De Puno à Cusco vous nous conseillez le train ou le bus ? 5) concernant le lac titicaca nous voulons bien passer une nuit sur amantani en famille d’accueil Comment fait-on pour la suite, pour réserver les transports, entrées et guide ? |
|
SergesaidBonjour Franck, Bon finalement nous avons revu le trajet car le survol des lignes de Nasca provoque quelques craintes pour madame… Ah, donc à prendre en compte et à respecter 21/05/2020 Arrivée Avion 16H00 OK 22/05/2020 LIMA – AREQUIPA OK 23/05/2020 AREQUIPA 25/05/2020 AREQUIPA – CHIVAY Possibilité de vous y rendre avec notre chauffeur de confiance si vous le souhaitez, pour profiter de cette belle route, en s’arrêtant notamment au col de Patamampa, à 4900 mètres d’altitude. 28/05/2020 CHIVAY – PUNO Dans le cadre du Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus touristique Chivay-Puno avec arrêts sur le chemin (départ à 13h00), ou bus direct à 21 USD/pers. au lieu des 25 prix public (départ à 13h30), avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation. 29/05/2020 PUNO Sans être trop méchant avec cette pauvre ville de Puno, contrairement à Arequipa et Cuzco notamment, on en a vite fait le tour, donc mieux vaut partir pour le lac ce 29/05, dormir chez l’habitant, ce qui vous permettra de rentrer tranquillement sur Puno le 30/05 pour y dormir, sachant que le 31/05, il faudra se lever tôt pour partir sur Cuzco. 30/05/2020 AMANTANI Donc plus le 29/05, et le 30 retour sur Puno. 31/05/2020 PUNO – CUSCO OK 01/06/2020 CUSCO 03/06/2020 OLLANTAYTAMBO – AGUAS CALIENTE OK 04/06/2020 AGUAS CALIENTE – CUSCO Et le Machu Picchu ! 05/06/2020 CUSCO 07/06/2020 CUSCO – PUERTO MALDONADO OK 08/06/2020 PUERTO MALDONADO 11/06/2020 PUERTO MALDONADO – LIMA OK 12/06/2020 LIMA 1) Est ce que le trajet vous parait cohérent ? Très bien, juste inverser le programme les jours 29 et 30/05 sur le lac Titicaca. 2) Je veux bien vos bons plans concernant un trek dans le Canyon de colca : ou si vous préférez passer par une agence et bénéficier d’un guide : dans ce cas, vous pouvez contacter Thomas, de l’agence Pérou Exclusif à Arequipa, qui vous donnera tous les détails (ses coordonnées sont dans la Liste Affiliés ; bien mentionner que vous êtes « membre ToutPérou »). 3) ensuite au niveau des vols : 4) Le train Perurail De Puno à Cusco vous nous conseillez le train ou le bus ? Quand on a la chance de pouvoir prendre un train au Pérou, c’est magique, mais ce n’est pas le même budget que le bus. 5) concernant le lac titicaca nous voulons bien passer une nuit sur amantani en famille d’accueil Très bien, nous finaliserons cela lors du briefing. À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.