Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Bonjour tout Perou

Bonjour tout Perou

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 4 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de REUZEAU

REUZEAU

said

Agréable surprise de tomber sur votre forum !
Aussi j’aimerai vous faire part de notre prochain voyage au Pérou,tout en sachant que nous voulons prendre notre temps dans les visites….
Arrivée Lima le 21 février,l’hébergement chez Serge avec le taxi nous irait très bien
le 22 visite Lima
le 23 avion Lima/Arequipa
du 23 au 28 Arequipa avec canyon de Colca et tous les alentours…peut être oserons nous faire le canyon ou pas…a voir!
1er mars avion Arequipa/Cuzco
du 1er mars au 7 mars Cuzco et vallée sacrée
8 mars départ pour Aguas callientes
9 mars Macchu PICCHU retour Aguas Callientes
10 mars Aguas Callientes /Puno
11 mars /12 mars Puno/lac Titi Caca
13 mars bus Puno /la Bolivie
Pour l’instant c’est un peu brouillon et j’aimerai votre avis pour mieux le structurer…

11 décembre 2016 à 08:32
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Viviane, bonjour Bertrand,

Agréable surprise de tomber sur votre forum ! Et content que vous nous ayez trouvés ! :) En cherchant sur internet ?

Aussi j’aimerai vous faire part de notre prochain voyage au Pérou,tout en sachant que nous voulons prendre notre temps dans les visites…. Voyons voyons :

Arrivée Lima le 21 février,l’hébergement chez Serge avec le taxi nous irait très bien. Avec le traditionnel briefing ! :) je vous laisse nous faire parvenir le formulaire de réservation svp.

le 22 visite Lima OK

le 23 avion Lima/Arequipa. OK. Vol déjà réservé ? Dans le cadre de la Carte Transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

du 23 au 28 Arequipa avec canyon de Colca et tous les alentours…peut être oserons nous faire le canyon ou pas…a voir! Il y en a pour tous les goûts, mais si vous aimez marcher, c’est un must au Pérou !

1er mars avion Arequipa/Cuzco. OK. Toujours avec la Carte Transports, -10% de remise ToutPérou avec une des meilleures compagnies de bus du pays, Cruz del Sur. On s’occupe des réservations.

du 1er mars au 7 mars Cuzco et vallée sacrée. Super une semaine entière sur cette partie ! Vous aurez le temps de bien profiter.
Dans le cadre de l’Assistance, notre chauffeur privé vient vous chercher à votre hôtel le matin et vous accompagne durant toute la journée sur les sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme vous l’entendez, à votre rythme.

8 mars départ pour Aguas callientes. OK. En train ou bus/marche ?

9 mars Macchu PICCHU retour Aguas Callientes. Grand jour ! ;) Si vous le souhaitez, nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant. Machu Picchu seul ? Avec la Montagne ? Le Huayna Picchu ?

10 mars Aguas Callientes /Puno. Si vous voulez faire ce trajet en une journée, ce sera Aguas Calientes-Cuzco puis bus de nuit pour Puno.
Autre possibilité : prendre une journée pour faire Aguas Calientes-Cuzco, et le lendemain, avec la compagnie Turismo Mer, le trajet Cuzco-Puno de jour, avec visites sur le parcours : avec la Carte Transports, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public, incluant les entrées sur les sites et un déjeuner-buffet. On s’occupe des réservations.

11 mars /12 mars Puno/lac Titi Caca. Dans le cadre de l’Assistance, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous fait découvrir son quotidien et son mode de vie. Et bien sûr, vous dormez « chez l’habitant ». Authenticité garantie !

13 mars bus Puno /la Bolivie. OK

Pour l’instant c’est un peu brouillon et j’aimerai votre avis pour mieux le structurer… Si vous poursuivez avec la Bolivie après le Pérou, c’est très bien comme cela : bonne idée de passer en premier par Arequipa à 2300 mètres, pour commencer à vous habituer à l’altitude, avant de continuer vers Cuzco puis Puno, avec un itinéraire bien optimisé. Félicitations du jury ! :-B

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

12 décembre 2016 à 17:57
Photo du profil de REUZEAU

REUZEAU

said

Hola!

Merci à vous de nous avoir répondu aussi rapidement,

Je m’empresse donc de vous répondre et de vous poser d’autres questions.

– nous resterons 2 nuits chez Serge B/B avec le briefing bien sûr ! et le trajet en taxi A/R
– nous prendrons la carte assistance ( pour 2 ou 4 est ce le même prix ????)
– nous serons peut être intéressés par un chauffeur pour la vallée sacrée et pour la famille au lac Titi Caca mais le hic est que nous ne parlons pas l’espagnol !!!
cependant nous avons fait l’Argentine en solo et nous n’avons pas eu de problème.. on arrivait malgré tout à communiquer …
– quand à la carte transport nous ne prendrons le bus qu’entre Cuzco/Puno et de jour pour voir le paysage. Nous avons déjà nos autres billets d’avion.
si jamais nous ne prenons pas la carte transport vous occuperez vous malgré tout de la réservation ?
– ok pour la réservation du Machu Picchu et du Huayna Picchu
– quand au canyon de Colca nous verrons sur place car avec notre soixantaine plus plus plus et même si nous prévoyons de le faire en 3 jours la dernière montée d’après
ce que je lis sur les forums me fait un peu peur (nous sommes des marcheurs réguliers )qu’en pensez vous ? faut il être très sportif pour y arriver ?
-reste le dernier point comment aller au Machu Picchu ? j’avoue que j’hésite pensez vous que nous pouvons attendre d’être à Cuzco pour prendre les billets de train ?
Voilà toutes nos questions …. pour le circuit.
Maintenant à combien reviendraient vos prestations : carte assistance
chauffeur
logement Titi Caca
Cela nous permettrait d’établir un budget.
Ultime question et oh combien importante comment peut on vous régler ?
Avez vous également des favoris dans les hôtels ou B/B ? j’ai trouvé pas mal de noms qui reviennent dans les forums mais si vous avez des préférés pourquoi pas?

PS Nous continuerons notre voyage en traversant la Bolivie et une partie du Chili pour repartir en France de Santiago

A bientôt

Viviane & Bertrand

14 décembre 2016 à 11:55
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Viviane, bonjour Bertrand,

Merci à vous de nous avoir répondu aussi rapidement : De nada ;-)

Je m’empresse donc de vous répondre et de vous poser d’autres questions : Voyons voyons :

– nous resterons 2 nuits chez Serge B/B avec le briefing bien sûr ! et le trajet en taxi A/R : parfait.

– nous prendrons la carte assistance ( pour 2 ou 4 est ce le même prix ???? oui) : C’est noté.

– nous serons peut être intéressés par un chauffeur pour la vallée sacrée et pour la famille au lac Titi Caca mais le hic est que nous ne parlons pas l’espagnol !!! : C’est le cas de nombreux voyageurs et cela ne les empêche pas de passer un bon moment.

cependant nous avons fait l’Argentine en solo et nous n’avons pas eu de problème.. on arrivait malgré tout à communiquer … : Ce sera pareil au Pérou :-)

– quand à la carte transport nous ne prendrons le bus qu’entre Cuzco/Puno et de jour pour voir le paysage. Nous avons déjà nos autres billets d’avion : ok.
si jamais nous ne prenons pas la carte transport vous occuperez vous malgré tout de la réservation ? Si vous prenez le bus Turismo Mer, vous économisez 15 usd/pers…l’idée est que la carte soit rentable donc on trouvera une solution.

– ok pour la réservation du Machu Picchu et du Huayna Picchu : Voici les formulaires à nous envoyer.

– quand au canyon de Colca nous verrons sur place car avec notre soixantaine plus plus plus et même si nous prévoyons de le faire en 3 jours la dernière montée d’après ce que je lis sur les forums me fait un peu peur (nous sommes des marcheurs réguliers )qu’en pensez vous ? faut il être très sportif pour y arriver ? C’est difficile mais en prenant votre temps, vous y arriverez !

-reste le dernier point comment aller au Machu Picchu ? En prenant un train de Poroy ou d’Ollantaytambo vers Aguas Calientes avec les compagnies Peru Rail ou Inca Rail. L’autre solution est de prendre un bus jusqu’à Hidroelectrica et marcher environ 3 heure. La 1ere solution est plus chère et la 2nde plus longue.

j’avoue que j’hésite pensez vous que nous pouvons attendre d’être à Cuzco pour prendre les billets de train ? Mieux vaut s’y prendre un peu à l’avance afin d’avoir de la place aux horaires les plus adaptés.

Voilà toutes nos questions …. pour le circuit : A dispo pour les questions suivantes :-)

Maintenant à combien reviendraient vos prestations :
carte assistance : 100 usd
chauffeur : Dans la Vallée Sacrée, 50 usd la journée en moyenne (à payer directement au chauffeur).
logement Titi Caca : 60 soles/pers (environ 17 €) la nuit en pension complète (à payer directement aux habitants).

Cela nous permettrait d’établir un budget.
Ultime question et oh combien importante comment peut on vous régler ? Nous utilisons paypal mais certains services (le Machu Picchu par exemple) peuvent se payer le jour du briefing.

Avez vous également des favoris dans les hôtels ou B/B ? j’ai trouvé pas mal de noms qui reviennent dans les forums mais si vous avez des préférés pourquoi pas? Je vous laisse jeter un oeil à notre liste premium.

PS Nous continuerons notre voyage en traversant la Bolivie et une partie du Chili pour repartir en France de Santiago : oh les veinards ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

14 décembre 2016 à 16:38
Photo du profil de REUZEAU

REUZEAU

said

Hola!

Après les fêtes de Noël nous revoilà pour vous exposer de nouveau notre projet.
Je viens de vous envoyer le formulaire de réservation pour le Machu Picchu + Huayna Picchu.

– arrivée le 21 février B/B chez Serge avec le taxi
– le 22 journée Lima
– le 23 Lima/Arequipa en avion
– le 24 Arequipa
– le 25 bus pour Chivay et nuit hôtel »tradicion Colca »
– le 26/27 Canyon de Colca
– le 28 Canyon de Colca et retour en bus Arequipa
– le 1er mars Arequipa/Cuzco en avion
– le 2 mars Cuzco
– le 3/4 visite alentours au feeling
– le 5 départ pour aguas Callientes en bus et à pied !! et nuit à Aguas Callientes
– le 6 enfin le fameux le tant attendu Machu Picchu..
– là pour le retour nous aurions besoin de vos conseils avisés !!!
soit nous repassons 1 nuit à Aguas Callientes et en prenant le train le matin, votre
taxi pourrait il nous attendre à la gare de Ollantaytambo ( je n’ai pas encore pris les
billets de train,, il y a une arrivée vers les 10h) pour revenir sur Cuzco en faisant une
partie de la vallée sacrée?
ou soit nous revenons le soir du 6 en train et Cuzco en bus?
– le 7 ou le 8 Cuzco
– le 9 Cuzco/puno en bus de jour nuit à Puno
– le 10 journée et nuit lac titi Caca avec une de vos famille recommandée
– le 11 nuit à Puno
– le 12 départ pour la Bolivie

Voilà notre périple, nous attendons vos précieux conseils pour le finaliser …
Merci pour votre accueil,votre compétence et joyeuses fêtes de fin d’année à toute l’équipe
Viviane & Bertrand

30 décembre 2016 à 10:58
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Viviane, bonjour Bertrand,

Après les fêtes de Noël nous revoilà pour vous exposer de nouveau notre projet : Ravi de vous lire !
Je viens de vous envoyer le formulaire de réservation pour le Machu Picchu + Huayna Picchu : Bien reçu !

– arrivée le 21 février B/B chez Serge avec le taxi : ok.
– le 22 journée Lim : ok.
– le 23 Lima/Arequipa en avion : ok.
– le 24 Arequipa : ok.
– le 25 bus pour Chivay et nuit hôtel »tradicion Colca » : ok.
– le 26/27 Canyon de Colca : ok.
– le 28 Canyon de Colca et retour en bus Arequipa : ok.
– le 1er mars Arequipa/Cuzco en avion : ou en bus pour profiter des beaux paysages.
– le 2 mars Cuzco : ok.
– le 3/4 visite alentours au feeling : ok.
– le 5 départ pour aguas Callientes en bus et à pied !! et nuit à Aguas Callientes : ok.
– le 6 enfin le fameux le tant attendu Machu Picchu.. : Avec le Huayna Picchu en prime !

– là pour le retour nous aurions besoin de vos conseils avisés !!!
soit nous repassons 1 nuit à Aguas Callientes et en prenant le train le matin, votre
taxi pourrait il nous attendre à la gare de Ollantaytambo ( je n’ai pas encore pris les
billets de train,, il y a une arrivée vers les 10h) pour revenir sur Cuzco en faisant une
partie de la vallée sacrée?
ou soit nous revenons le soir du 6 en train et Cuzco en bus?
Les 2 sont possibles mais la 1ère option permet de rester sur le site jusqu’à sa fermeture et de visiter la Vallée Sacrée le lendemain.
– le 7 ou le 8 Cuzco : ok.
– le 9 Cuzco/puno en bus de jour nuit à Puno : ok.
– le 10 journée et nuit lac titi Caca avec une de vos famille recommandée : Parfait, on vous explique tout ça lors du briefing.
– le 11 nuit à Puno : ok.
– le 12 départ pour la Bolivie : ok.

Voilà notre périple, nous attendons vos précieux conseils pour le finaliser : Cela se précise !

Merci pour votre accueil,votre compétence et joyeuses fêtes de fin d’année à toute l’équipe : Merciii, bonnes fêtes à vous !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

30 décembre 2016 à 17:57

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés