Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Besoin de conseils pour 2 trajets en bus

Besoin de conseils pour 2 trajets en bus

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Besoin de conseils pour 2 trajets en bus

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Alexandre

Alexandre

said

Bonjour!

En préparant notre voyage pour le Pérou & Bolivie de cet été, nous sommes arrivés sur le forum de tout pérou, une vraie mine d’infos !

Nous partons tous le mois de juillet, ce qui nous laissera bien le temps de découvrir ces 2 pays.

Nous sommes en train d’imaginer et préparer notre parcours, et nous nous posons 2 questions en ce qui concerne les itinéraires en bus.

1) Lorsque nous serons à Arequipa, nous pensons directement nous rendre à Copacabana car nous avons l’impression que Puno n’est pas un stop obligatoire si nous ne ne souhaitons pas visiter les différentes islas. Est-ce correct ? Du coup, existe-t-il un bus « direct » entre Arequipa et Copacabana ? Eventuellement de nuit ? Je n’ai pas trouvé grand chose sur internet…

2) Voyage en bus de La Paz à Cuzco. J’ai vu que c’était environ 12h de bus.Par contre j’ai l’impression que ce n’est pas possible de faire ce trajet de nuit ?

De manière générale, j’ai du mal à trouver les compagnies de bus qui démarrent du Pérou et qui vont jusqu’en Bolivie et inversement, j’imagine que ça doit bien exister ?

Merci beaucoup pour votre aide et vos précieux conseils !

Bonne journée,
Alexandre

16 avril 2017 à 15:29
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Alexandre,

En préparant notre voyage pour le Pérou & Bolivie de cet été, nous sommes arrivés sur le forum de tout pérou, une vraie mine d’infos ! : Merciii :-)

Nous partons tous le mois de juillet, ce qui nous laissera bien le temps de découvrir ces 2 pays : Beau projet !

Nous sommes en train d’imaginer et préparer notre parcours, et nous nous posons 2 questions en ce qui concerne les itinéraires en bus : Voyons ça :

1) Lorsque nous serons à Arequipa, nous pensons directement nous rendre à Copacabana car nous avons l’impression que Puno n’est pas un stop obligatoire si nous ne ne souhaitons pas visiter les différentes islas. Est-ce correct ? Du coup, existe-t-il un bus « direct » entre Arequipa et Copacabana ? Eventuellement de nuit ? Je n’ai pas trouvé grand chose sur internet… : Non, il faut obligatoirement passer par Puno où des compagnies proposent ce trajet pour 20 soles/pers. Les îles d’Uros et Taquile sont très touristiques mais il y a encore des endroits préservés. Avec la Premium assistance, nous vous mettons en relation avec des familles à Llachon, Ticonata, Amantani… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie !

2) Voyage en bus de La Paz à Cuzco. J’ai vu que c’était environ 12h de bus.Par contre j’ai l’impression que ce n’est pas possible de faire ce trajet de nuit ? Non, ce trajet se fait de jour car la frontière est fermée durant la nuit.

De manière générale, j’ai du mal à trouver les compagnies de bus qui démarrent du Pérou et qui vont jusqu’en Bolivie et inversement, j’imagine que ça doit bien exister ? Cela existe au départ de Puno ou de Cuzco mais pas d’Arequipa.

Merci beaucoup pour votre aide et vos précieux conseils ! : Con mucho gusto ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

17 avril 2017 à 15:42

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés