Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › Besoin de conseils pour 2 trajets en bus
Taggé: Cruz del Sur, forum, pérou, voyage
Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 7 années, 7 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
AlexandresaidBonjour! En préparant notre voyage pour le Pérou & Bolivie de cet été, nous sommes arrivés sur le forum de tout pérou, une vraie mine d’infos ! Nous partons tous le mois de juillet, ce qui nous laissera bien le temps de découvrir ces 2 pays. Nous sommes en train d’imaginer et préparer notre parcours, et nous nous posons 2 questions en ce qui concerne les itinéraires en bus. 1) Lorsque nous serons à Arequipa, nous pensons directement nous rendre à Copacabana car nous avons l’impression que Puno n’est pas un stop obligatoire si nous ne ne souhaitons pas visiter les différentes islas. Est-ce correct ? Du coup, existe-t-il un bus « direct » entre Arequipa et Copacabana ? Eventuellement de nuit ? Je n’ai pas trouvé grand chose sur internet… 2) Voyage en bus de La Paz à Cuzco. J’ai vu que c’était environ 12h de bus.Par contre j’ai l’impression que ce n’est pas possible de faire ce trajet de nuit ? De manière générale, j’ai du mal à trouver les compagnies de bus qui démarrent du Pérou et qui vont jusqu’en Bolivie et inversement, j’imagine que ça doit bien exister ? Merci beaucoup pour votre aide et vos précieux conseils ! Bonne journée, |
|
SergesaidBonjour Alexandre, En préparant notre voyage pour le Pérou & Bolivie de cet été, nous sommes arrivés sur le forum de tout pérou, une vraie mine d’infos ! : Merciii Nous partons tous le mois de juillet, ce qui nous laissera bien le temps de découvrir ces 2 pays : Beau projet ! Nous sommes en train d’imaginer et préparer notre parcours, et nous nous posons 2 questions en ce qui concerne les itinéraires en bus : Voyons ça : 1) Lorsque nous serons à Arequipa, nous pensons directement nous rendre à Copacabana car nous avons l’impression que Puno n’est pas un stop obligatoire si nous ne ne souhaitons pas visiter les différentes islas. Est-ce correct ? Du coup, existe-t-il un bus « direct » entre Arequipa et Copacabana ? Eventuellement de nuit ? Je n’ai pas trouvé grand chose sur internet… : Non, il faut obligatoirement passer par Puno où des compagnies proposent ce trajet pour 20 soles/pers. Les îles d’Uros et Taquile sont très touristiques mais il y a encore des endroits préservés. Avec la Premium assistance, nous vous mettons en relation avec des familles à Llachon, Ticonata, Amantani… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie ! 2) Voyage en bus de La Paz à Cuzco. J’ai vu que c’était environ 12h de bus.Par contre j’ai l’impression que ce n’est pas possible de faire ce trajet de nuit ? Non, ce trajet se fait de jour car la frontière est fermée durant la nuit. De manière générale, j’ai du mal à trouver les compagnies de bus qui démarrent du Pérou et qui vont jusqu’en Bolivie et inversement, j’imagine que ça doit bien exister ? Cela existe au départ de Puno ou de Cuzco mais pas d’Arequipa. Merci beaucoup pour votre aide et vos précieux conseils ! : Con mucho gusto A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.