Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Besoin conseil itinéraire du 11 au 23 mai

Besoin conseil itinéraire du 11 au 23 mai

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Besoin conseil itinéraire du 11 au 23 mai

Ce sujet a 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Carolyne tourigny

Carolyne tourigny

said

Bonjour , nous venons tout juste de réserver notre billet du 11 au 23 mai , c’est court je sais mais j’aurais besoin de vos conseils, est ce que mon itinéraire est réaliste sinon ou je peux couper … merci à l’avance
11 départ de Montréal , Arrive a Lima en début de nuit , dormir près de l’aéroport étant donné qu’on repart le lendemain matin ???
12 départ vers ICA , probablement avec autobus Cruz del sur , arrivé à Huacachina , dunes de sables , buggy , nuit à ICA
13 route vers Arequipa ( autobus Cruz del sur ) visite de la ville , marche publics , plaza de armas , nuit à Arequipa
14 route vers Puno ( Cruz del sur )
15 visite Lac Titicaca , île de taquille , idée d’excursion ?? Nuit. Puno
16 route vers Cusco , bus ou avion ???
17 visite de la ville , vallée sacré , Pisac , les salinas , excusions d’une journée ??? Nuit cusco
18 Ollantaytambo, train vers aquas Caliente ( avec Peru Rail ?? ) nuit à Aguas
19 tôt le matin Machu Picchu , retour sur Aguas ou direct Cusco ???? Besoin de conseils
20 montagne Palcoyo , nuit cusco
21 vol vers lima , visite de l’an ville , nuit quartier Miraflores
22 visite de la ville , départ tard en soirée pour vol de nuit vers Montréal
Qu’en pensez vous ??? Merci encore

1 avril 2019 à 10:21
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Carolyne,

nous venons tout juste de réserver notre billet du 11 au 23 mai , c’est court je sais mais j’aurais besoin de vos conseils, est ce que mon itinéraire est réaliste sinon ou je peux couper … merci à l’avance : Voyons ça :

11 départ de Montréal , Arrive a Lima en début de nuit , dormir près de l’aéroport étant donné qu’on repart le lendemain matin ??? Les hôtels près de l’aéroport sont bof bof… Je vous laisse consulter nos bases d’accueil (Miraflores, Barranco ou centre historique) où ont lieu le traditionnel briefing.

12 départ vers ICA , probablement avec autobus Cruz del sur , arrivé à Huacachina , dunes de sables , buggy , nuit à ICA : Nous avons négocié 8% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur (qui fait partie des meilleures compagnies péruviennes) dans le cadre du Pack Premium , et on se charge des réservations !

13 route vers Arequipa ( autobus Cruz del sur ) visite de la ville , marche publics , plaza de armas , nuit à Arequipa : Mieux vaut prendre ce bus de nuit pour ne pas passer toute la journée dans le bus.

14 route vers Puno ( Cruz del sur ) : Même chose, vous ne restez que 12 jours donc je conseille de prendre un bus de nuit (en catégorie VIP pour bien dormir).

15 visite Lac Titicaca , île de taquille , idée d’excursion ?? Nuit. Puno : Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile dans le cadre du Pack Premium. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani ou Taquile pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :-)

16 route vers Cusco , bus ou avion ??? Bus car la route est très belle. Nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre du Pack Premium.
Et si votre budget le permet, le train est également une expérience inoubliable. Dans le cadre du Pack Premium, nous avons négocié 15% de réduction (191 usd/pers au lieu de 225) avec PeruRail

17 visite de la ville , vallée sacré , Pisac , les salinas , excusions d’une journée ??? Privilégiez la visite de Cusco ce jour-là.
Nuit cusco

18 Ollantaytambo, train vers aquas Caliente ( avec Peru Rail ?? ) nuit à Aguas : Vous pouvez visiter la Vallée Sacrée avec nos chauffeurs de confiance (de 160 à 200 soles la journée). Puis prendre votre train à 15h37 ou 19h04 avec notre partenaire PeruRail (12,5% de réduction).

19 tôt le matin Machu Picchu : On réserve pour vous (sans commission) ? Il suffit de remplir ce formulaire .
retour sur Aguas ou direct Cusco ???? Besoin de conseils : Soit une nuit à Ollantaytambo pour visiter d’autres sites de la Vallée Sacrée le lendemain de retour vers Cusco soit retour direct à Cusco.

20 montagne Palcoyo , nuit cusco : Notre chauffeur de confiance demande 280 soles pour cette journée.

21 vol vers lima , visite de l’an ville , nuit quartier Miraflores : Dans le cadre du Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.
Je trouve un vol avec LATAM à 17h15 à 53 usd/pers (un bagage/pers en soute).

22 visite de la ville , départ tard en soirée pour vol de nuit vers Montréal : ok.

Qu’en pensez vous ??? En prenant les 2 bus de nuits mentionnés c’est jouable ! Avec de préférence 2 jours à Arequipa pour s’acclimater à l’altitude avant Puno.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

2 avril 2019 à 15:37
Photo du profil de Carolyne tourigny

Carolyne tourigny

said

Merci pour les infos , Si je comprend bien , tout premium est 250$ us pour 3 voyageurs , ça donne des rabais sur billets de train , bus et vous faites les réservations pour nous ? Y a t’il un rabais sur la liaison cusco / Aguas ???
Sinon dans notre itinéraire nous avons pensé enlevee Arequipa ? Prendre un vol direct de ICA à Puno ?? Arequipa vaut il vraiment la peine ? On pourrait se concentrer plus sur le Lac Titicaca et cusco ?
Le changement d’altitude serait il trop brusque ??
Merci à vous . Carolyne

3 avril 2019 à 07:36
Photo du profil de Carolyne tourigny

Carolyne tourigny

said

Ah oui et pour la liaison entre Puno et cusco les visites valent la peine ? Je crois qu’il a 3 arrêtes et visites ?? Ou aller direct en bus ??

3 avril 2019 à 07:42
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Carolyne,

Merci pour les infos : De nada !

Si je comprend bien , tout premium est 250$ us pour 3 voyageurs : Exact.

ça donne des rabais sur billets de train , bus et vous faites les réservations pour nous ? Notamment. Mais il y a aussi la mise en relation avec un réseau de chauffeur, guide francophone et nuits chez l’habitant de confiance, le prêt d’un téléphone, une liste d’affiliés (hôtels, restaurants, activités) à réserver vous-même…

Y a t’il un rabais sur la liaison cusco / Aguas ??? Oui, il s’agit de la réduction de 12,5% avec PeruRail.

Sinon dans notre itinéraire nous avons pensé enlevee Arequipa ? Je déconseille.

Prendre un vol direct de ICA à Puno ?? Pas de vol entre ces deux villes.

Arequipa vaut il vraiment la peine ? Oui, c’est une des plus belles villes du pays.

On pourrait se concentrer plus sur le Lac Titicaca et cusco ? Dans ce cas, il faut inverser et commencer par Cusco puis descendre directement dans la Vallée Sacrée pour moins souffrir de l’altitude. L’autre option est de supprimer Ica et commencer par un vol Lima/Arequipa.

Le changement d’altitude serait il trop brusque ?? Oui, passer du niveau de la mer à 4.000 mètres d’altitude, c’est brutal.

Ah oui et pour la liaison entre Puno et cusco les visites valent la peine ? Je crois qu’il a 3 arrêtes et visites ?? Ou aller direct en bus ?? Cela vaut la peine, notamment Raqchi et l’église d’Andahuaylillas, magnifique ! Ce tarif négocié à 45 usd inclut les 3 visites et le déjeuner.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

4 avril 2019 à 11:47

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés