Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Bagages et Perurail ---> Maxi 5kg ?

Bagages et Perurail —> Maxi 5kg ?

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Bagages et Perurail —> Maxi 5kg ?

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 11 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de CECILE G

CECILE G

said

Au secours !!!!!

Je viens de lire que dans les trains Perurail pour faire Aguas Calientes / Ollantaytambo, les bagages autorisés sont des bagages à main, 1 seul par personn et maxi 5kg, dont les dimensions totales n’excédent pas 150cm….

Gloups……
Nous partons avec chacun un petit sac à dos et 2 gros sacs à dos de 50 à 70L….

Comment on fait pour les bagages ???

Merci pour vos retours d’expérience
(J’ai pas mis de tags à ce post, je ne sais pas comment on fait…)

CECILE

Photo du profil de Serge

Serge

said

Pas de panique, Cécile! ;)

Les hôtels au Pérou sont habitués et sont presque tous équipés d’une pièce pour entreposer les valises des voyageurs. Cela se fait beaucoup pour le Machu Picchu car effectivement en théorie dans le train vous ne pouvez prendre qu’un petit sac de 20L max et 5kg. Dans la pratique, les contrôles ne sont pas très rigoureux, le poids peut donc être un peu dépassé. En revanche, il faut que ce soit des petits sacs.

Prenez donc un petit sac par personne avec le strict minimum pour 2 jours : quelques vêtements, trousse de toilette, maillot de bain (pour les sources thermales), anti-moustique et passeport (à ne surtout pas oublier le jour J!) et laissez le reste de vos valises dans votre hôtel à Cusco. Comme je vous le disais, les hôtels sont habitués, il vous gardent vos valises et vous les récupérez à votre retour à Cusco.

Bon week-end!

A bientôt,

Serge.
-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Besoin d’un hébergement à Lima? Contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le vrai Pérou en plus de 130 pages!
-Partez en toute tranquillité et évitiez les arnaques avec notre assistance francophone.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

Photo du profil de CECILE G

CECILE G

said

Merci Serge ! J’avoue que quand j’ai lu l’info sur le site Perurail j’ai blêmi….

Donc moi qui pensais que les sacs à dos de rando étaient indispensables pour notre voyage (vu qu’on veut relier Cuzco et Aguas Calientes par le chemin via Hidroelectrica), finalement ce n’est pas indispensable.
On peut très bien partir avec nos valises habituelles et juste prévoir les petits sacs à dos pour la virée Macchu Pichu !!!!
(On voyage relativement léger de toute manière)

D’autant que nous retournons au même hôtel quand nous revenons sur Cuzco. En toute logique il ne devrait pas y avoir de problèmes pour les laisser.

Bon dimanche !

CECILE

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Cécilé,

Exactement! Mieux vaut avoir un petit sac pour vos virées courtes (Machu Picchu, îles du lac Titicaca…).

Bonne journée,

A bientôt,

Serge.
-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Besoin d’un hébergement à Lima? Contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le vrai Pérou en plus de 130 pages!
-Partez en toute tranquillité et évitiez les arnaques avec notre assistance francophone.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés