Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

avoir 30 ans au Pérou

avoir 30 ans au Pérou

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 11 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de LUCILE

LUCILE

said

Bonjour,
Je prépare un voyage à 4 au Pérou pour Août 2018, pour les 30 ans de ma fille qui viendra avec son compagnon, mon fils a souhaité se joindre à nous.
J’ai fait une trame qui a remporté l’adhésion des participants.
S’il est facile d’évaluer le budget hôtel (même si j’ignore encore si les prix proposés sont sous entendus avec la taxe de 18% dont parlent certains hôtels ou non) et les visites ou resto ou vols intérieurs, j’avoue avoir du mal à me faire une fourchette de prix des transports. Mon premier réflexe avait été de penser faire appel à des chauffeurs privés pour ne pas être encombrés des bagages et pouvoir s’arrêter devant les paysages qu’on souhaite admirer, il semble que ce soit plus compliqué que ce que j’avais rencontré dans d’autres pays. J’ai lu par exemple qu’au prix du chauffeur doit être ajouté son hôtel et ses repas, ne peuvent ils être inclus ?
J’ai donc pensé le voyage avec les bus mais certains déplacements seraient plus « performants » avec chauffeurs comme la portion 1, la portion 6 ou la portion 8. Ou peut-être certains trajets prévus en bus sont plus intéressants à faire en voiture.
Bref j’aimerais bien pouvoir préparer ma cagnotte transport avec un peu plus de précision !
Il doit y avoir des endroits comme le Machu Pichu où un guide serait le bienvenu.
Peut-être des visites à éviter et d’autres à ajouter. Des étapes à modifier (ou l’ordre même des étapes)…
J’ai déjà acheté le « livre de Serge », dois je acheter dès maintenant la carte Premium que je compte prendre de toute façon. Les billets d’avion seront pris dès leur mise en vente c’est-à-dire en août de cette année.
Bref voilà la première mouture de ce voyage :

Départ de Paris le 4/8/18 arrivée le soir
Première nuit samedi soir 4/8 à Lima près aéroport
Portion I : 2 nuits Chiclayo – Lima
Matin, vol Lima-Chiclayo, durée 1h30 départ 7H45 ou 9H30
5/8 : Visite nécropole de Huaca Rajada (ts les jrs) où se trouve le mausolée de Sipan(25km=40mn)
Après midi (de Huaca Rajada à musée des Tumba Reales de Lambayeque (sf lundi) (bijoux) (45km=1h10) (pas Tucume peu d intérêt)
De Tumba Reales à Chiclayo (20mn=11km)
Pour tous les trajets du jour serait il possible d avoir un chauffeur privé, nous ne serions pas ainsi encombrés par les bagages ?
Prendre bus pour Pacasmayo, environ à mi chemin, (ou taxi ou chauffeur privé) 2H de route y dormir hôtel
6/8 : route Pacasmayo Trujillo avec +/- arrêt à zona arqueologica d’El Brujo pour fresques polychromiques (mais trajet en T donc avec agence ou taxi ou chauffeur privé?) 2h de route au total en bus si pas El Brujo
Visite du site de Chanchan et Huaca del Sol (visite guidée obligatoire d’1h pour huaca)
Si on a le temps (ça m’étonnerait) musée d’art moderne (c’est le + important du Pérou) ou (musée archeologique juste pour les fresques de Brujo qui y sont reproduites si on n’a pas pu y aller)
Le soir vol pour Lima à 22H (durée1h30) et coucher Lima hôtel
Portion 2 : visite Lima
7/8 : Centre, musée archéologie (sf lundi), Cathédrale, couvent San Francisco (bibliothèque et catacombes), église San Pedro hôtel
Portion 3 : Nazca Arequipa 2 nuits
8/8 : bus Lima- Nazca départ 17H30 arrivée 0H10 (pas trouvé plus tôt mais d’ici là les horaires peuvent changer !) hôtel
9/8 : matin : vol au dessus des lignes de Nazca 30mn=100USD forcément tôt le matin à cette saison
après-midi : cimetière de Chauchilla et/ou Cahuachi et/ou musée Antononi
bus de nuit (fauteuil couchette VIP pour faire plaisir à ma fille) 22H à 7H30 (que faire à Arequipa à cette heure là, merci de vos suggestions)
Portion 4 : visite Arequipa 2 nuits
Arrivée de Nazca par bus de nuit
10 et 11/8 : Santa Catalina (2h de visite), cathédrale, de la place d’armes au mirador du village de Yanahuara 30mn à pied, vue sur la vallee de Chilina Hôtel
Portion 5 : Canyon de la Colca – Puno 3 nuits
12 et 13/8 : Bus Arequipa-Chivay ou Cabanaconde départ 11H (durée 6h) hôtel
Taxi Cabanaconde Chivay 1h (2h si bus) de route environ si arrêt condors (pas sûr qu’ils soient présents à cette saison)
Donc village au choix pour les deux nuits.
14/8 : Bus Chivay Puno départ 13H arrivée 19H 30 hôtel à Puno (sur le bateau ?)
Portion 6: Titicaca 3 nuits
Site de Sillustani à 40 km de Puno et 70km de Llachon
15/8 : Puno (et son musee (ou au retour)) Sillustani et fin d’apres midi (2h de route) « hôtel » à LLachon
A l’unanimité nous n’envisageons pas un logement chez l’habitant stricto sensu parce que ne pouvant pas communiquer directement avec nos hôtes. Style « Hospedaje y restaurante Saywa »
16/8 : sur le lac, île d’ Amantani LLachon « hôtel »
17/8 :Îles d’Uros et retour à Puno hôtel (dans le centre ?)
18/8 : Le trajet en bus Puno Cusco semble valoir la peine, les bus partent à 6h50 pour arriver à 17H (et on voit Raqchi et Andahuaylillas)
Portion 7 : visite de Cusco 3 nuits hôtel
19/8 : Visite centre, rue Loreto (mur inca le plus long de Cusco), rue Hatunrumiyoc (pierre à 12 angles) couvent de la Merced hôtel
20/8 : Sacqsayhuyman à pied (2km) et refuge animaux (3H par agence) ou chauffeur privé ? hôtel

Portion 8 : Vallee Sacrée 2 nuits
21/8 : Trajet Cusco Ollentaytambo en bus (1H30) visite de Salinas et Moray (chauffeur ou taxi) petit tour en ville hôtel
22/8 : Le lendemain train d Ollentaytambo à Agua Calientes
Puis Machu Pichu 25mn de bus
Visite MP après midi (moins cher = moins de monde ?) retour bus et train
Ollentaytambo hôtel

Portion 9
23/8 : retour à Cusco depuis Ollentaytambo 1H30 de trajet.
vol pour Lima le soir et y dormir pour reprendre l’avion de retour le lendemain soir
24/8 : vol Lima Paris le soir arrivée le lendemain 25/8/18

Voilà, j’ai essayé de passer 2 nuits à chaque étape,
J’attends vos conseils,
La mère de Lucile, financière du voyage….

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour,

Je prépare un voyage à 4 au Pérou pour Août 2018, pour les 30 ans de ma fille qui viendra avec son compagnon, mon fils a souhaité se joindre à nous : Très bien !

J’ai fait une trame qui a remporté l’adhésion des participants : ok.

S’il est facile d’évaluer le budget hôtel (même si j’ignore encore si les prix proposés sont sous entendus avec la taxe de 18% dont parlent certains hôtels ou non : les touristes ne payent pas la TVA dans l’hôtels au Pérou) et les visites ou resto ou vols intérieurs, j’avoue avoir du mal à me faire une fourchette de prix des transports : Vous frappez à la bonne porte ;-)

Mon premier réflexe avait été de penser faire appel à des chauffeurs privés pour ne pas être encombrés des bagages et pouvoir s’arrêter devant les paysages qu’on souhaite admirer, il semble que ce soit plus compliqué que ce que j’avais rencontré dans d’autres pays : Dans le cadre de la Premium Assistance, nous pouvons vous mettre en relation avec des chauffeurs privés de confiance dans les principales villes du pays. Vous êtes 4 donc c’est une bonne option pour vous.

J’ai lu par exemple qu’au prix du chauffeur doit être ajouté son hôtel et ses repas, ne peuvent ils être inclus ? C’est le cas de nos chauffeurs.

J’ai donc pensé le voyage avec les bus mais certains déplacements seraient plus « performants » avec chauffeurs comme la portion 1, la portion 6 ou la portion 8. Ou peut-être certains trajets prévus en bus sont plus intéressants à faire en voiture : Je le préciserai dans mes réponses ci-dessous.

Bref j’aimerais bien pouvoir préparer ma cagnotte transport avec un peu plus de précision ! : ok.

Il doit y avoir des endroits comme le Machu Pichu où un guide serait le bienvenu : Je peux vous recommander un guide francophone dans le cadre de la Premium Assistance.

Peut-être des visites à éviter et d’autres à ajouter. Des étapes à modifier (ou l’ordre même des étapes)… : ok.
J’ai déjà acheté le « livre de Serge », dois je acheter dès maintenant la carte Premium que je compte prendre de toute façon : Vous venez l’année prochaine donc ça peut attendre.

Les billets d’avion seront pris dès leur mise en vente c’est-à-dire en août de cette année : ok.
Bref voilà la première mouture de ce voyage : Voyons ça :

Départ de Paris le 4/8/18 arrivée le soir : ok.
Première nuit samedi soir 4/8 à Lima près aéroport
Portion I : 2 nuits Chiclayo – Lima
Matin, vol Lima-Chiclayo, durée 1h30 départ 7H45 ou 9H30 : Dans le cadre de la Premium transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

5/8 : Visite nécropole de Huaca Rajada (ts les jrs) où se trouve le mausolée de Sipan(25km=40mn)
Après midi (de Huaca Rajada à musée des Tumba Reales de Lambayeque (sf lundi) (bijoux) (45km=1h10) (pas Tucume peu d intérêt)
De Tumba Reales à Chiclayo (20mn=11km)
Pour tous les trajets du jour serait il possible d avoir un chauffeur privé, nous ne serions pas ainsi encombrés par les bagages ? Oui, c’est possible.
Prendre bus pour Pacasmayo, environ à mi chemin, (ou taxi ou chauffeur privé) 2H de route y dormir hôtel : Mieux vaut un chauffeur privé pour s’adapter au programme du lendemain.

6/8 : route Pacasmayo Trujillo avec +/- arrêt à zona arqueologica d’El Brujo pour fresques polychromiques (mais trajet en T donc avec agence ou taxi ou chauffeur privé? chauffeur privé) 2h de route au total en bus si pas El Brujo : Dommage de ne pas s’y rendre.

Visite du site de Chanchan et Huaca del Sol (visite guidée obligatoire d’1h pour huaca)
Si on a le temps (ça m’étonnerait : moi aussi) musée d’art moderne (c’est le + important du Pérou) ou (musée archeologique juste pour les fresques de Brujo qui y sont reproduites si on n’a pas pu y aller)

Le soir vol pour Lima à 22H (durée1h30) et coucher Lima hôtel : Je vous laisse consulter nos bases d’accueil Chez Serge où ont lieu le traditionnel briefing.

Portion 2 : visite Lima
7/8 : Centre, musée archéologie (sf lundi), Cathédrale, couvent San Francisco (bibliothèque et catacombes), église San Pedro hôtel : ok, la Casa de Aliaga peut vous intéresser..

Portion 3 : Nazca Arequipa 2 nuits
8/8 : bus Lima- Nazca départ 17H30 arrivée 0H10 (pas trouvé plus tôt mais d’ici là les horaires peuvent changer !) hôtel : Nous avons négocié 10% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur dans le cadre de la Premium transports, elle propose des bus plus tôt.

9/8 : matin : vol au dessus des lignes de Nazca 30mn=100USD forcément tôt le matin à cette saison : Exact. Nous avons un tarif négocié à 70 usd/pers avec Aeroparacas dans le cadre de la Premium Transports.

après-midi : cimetière de Chauchilla et/ou Cahuachi et/ou musée Antononi : Notre guide/chauffeur demande 150 soles pour la visite de Cahchilla et Cahuachi.

bus de nuit (fauteuil couchette VIP pour faire plaisir à ma fille) 22H à 7H30 (que faire à Arequipa à cette heure là, merci de vos suggestions) : Déposer vos bagages à la consigne de l’hôtel et prendre un bon petit déjeuner. Notre liste premium peut vous intéresser pour le choix des hôtels.

Portion 4 : visite Arequipa 2 nuits
Arrivée de Nazca par bus de nuit
10 et 11/8 : Santa Catalina (2h de visite), cathédrale, de la place d’armes au mirador du village de Yanahuara 30mn à pied, vue sur la vallee de Chilina Hôtel : ok.

Portion 5 : Canyon de la Colca – Puno 3 nuits
12 et 13/8 : Bus Arequipa-Chivay ou Cabanaconde départ 11H (durée 6h) hôtel
Taxi Cabanaconde Chivay 1h (2h si bus) de route environ si arrêt condors (pas sûr qu’ils soient présents à cette saison)
Donc village au choix pour les deux nuits : Je peux vous mettre en relation avec un chauffeur privé pour profiter de ces 2 ou 3 jours dans le Colca. Il peut même vous conduire jusqu’à Puno le dernier jour. Il faut compter environ 900 soles pour le 3 jours Arequipa/Colca/Puno.

14/8 : Bus Chivay Puno départ 13H arrivée 19H 30 hôtel à Puno (sur le bateau ?) : Nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 dans le cadre de la Premium Transports.

Portion 6: Titicaca 3 nuits
Site de Sillustani à 40 km de Puno et 70km de Llachon : Notre chauffeur de confiance demande 70 soles pour vous accompagner à Sillustani.

15/8 : Puno (et son musee (ou au retour)) Sillustani et fin d’apres midi (2h de route) « hôtel » à LLachon
A l’unanimité nous n’envisageons pas un logement chez l’habitant stricto sensu parce que ne pouvant pas communiquer directement avec nos hôtes. Style « Hospedaje y restaurante Saywa » : Le problème est qu’à Llachon ou à Amantani, vous ne trouverez pas d’hôtel mais plutôt des auberges rustiques. Et de nombreux voyageurs ToutPérou qui ne parlent pas espagnol passent un moment magique sur le lac chez nos familles à Llachon, Ticonata, Amantani, Taquile…

16/8 : sur le lac, île d’ Amantani LLachon « hôtel »
17/8 :Îles d’Uros et retour à Puno hôtel (dans le centre ?) : Uros est devenu très touristique, il y a mieux à faire.

18/8 : Le trajet en bus Puno Cusco semble valoir la peine, les bus partent à 6h50 pour arriver à 17H (et on voit Raqchi et Andahuaylillas) : Nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre de la Premium Transports.

Portion 7 : visite de Cusco 3 nuits hôtel
19/8 : Visite centre, rue Loreto (mur inca le plus long de Cusco), rue Hatunrumiyoc (pierre à 12 angles) couvent de la Merced hôtel
20/8 : Sacqsayhuyman à pied (2km) et refuge animaux (3H par agence) ou chauffeur privé ? Chauffeur privé !
hôtel

Portion 8 : Vallee Sacrée 2 nuits
21/8 : Trajet Cusco Ollentaytambo en bus (1H30) visite de Salinas et Moray (chauffeur ou taxi) petit tour en ville hôtel : Vous pouvez rajouter Chinchero, le chauffeur demande 160 soles.

22/8 : Le lendemain train d Ollentaytambo à Agua Calientes
Puis Machu Pichu 25mn de bus
Visite MP après midi (moins cher = moins de monde ? oui, on réservera pour vous si vous le souhaitez. Plus d’infos sur notre site) retour bus et train
Ollentaytambo hôtel : Vous pouvez aussi dormir à Aguas Calientes.

Portion 9
23/8 : retour à Cusco depuis Ollentaytambo 1H30 de trajet.
vol pour Lima le soir et y dormir pour reprendre l’avion de retour le lendemain soir
24/8 : vol Lima Paris le soir arrivée le lendemain 25/8/18 : ok.

Voilà, j’ai essayé de passer 2 nuits à chaque étape : Bravo ! Je comprends mieux pourquoi vous avez remporté l’adhésion des participants ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de LUCILE

LUCILE

said

Bonjour,
Bravo et merci pour la rapidité de la réponse, je m’attendais à plus d’attente étant donné que ce voyage ne se fera pas demain!
Le 5/8 j’ai écrit que la première nuit se ferait près de l’aéroport . Sur booking.com j’ai trouvé un petit « hôtel-dortoir » dont tout le monde dit du bien et qui permet de rallier l’aeroport à pied en 10mn et prendre un avion plus tôt malgré notre journée de la veille. Mais depuis j’ai lu sur le forum que vous n’aviez plus de pied à terre là et les raisons de cela; du coup je me disais qu’on pouvait peut-être aller chez vous à Miraflorès. Cela aurait deux avantages: un briefing dès le début du voyage et peut-être même pouvoir laisser le gros des bagages puisqu’on revient pour deux nuits le surlendemain… Le seul inconvénient c’est qu’il faudra se lever plus tôt!
Le 6 et le 7/8 parfait le chauffeur privé
Le 8/8 C’est bien que Cruz del Sur ait des bus plus tôt.
Le 9/8 contente de pouvoir voir Chahchilla ET Cahuachi
J’aime bien aussi la suggestion à l’arrivée à Arequipa
12 et 13/8 On verra dans 6 mois où en seront mes économies et j’espère pouvoir à ce moment opter pour un chauffeur privé Arequipa-Colca-Puno
15/8 est ce un jour férié comme en France?
15 et 16/8 je pensais bien à une auberge rustique voire très rustique. Il faudra nous en dire plus sur vos familles.
pour le 17 on attend le « mieux à faire qu’Uros » dont depuis j’ai vu sur le forum que vous l’appeliez Disney Land ce qui n’est pas très engageant.
Pour le 22 et 23 vous me suggerez Agua Calientes mais si j’ai bien compris c’est la course le matin pour arriver aux bus, j’ai supposé que les hôtels d’Ollentaytambo seraient moins « agités »le matin. Oui, je suis un oiseau de nuit, pas du matin.

Une précision supplémentaire, j’ai vu sur le forum que vous organisiez une journée à Vinicunca. Sur les sites de différentes agences la description de ce trek se transforme en promenade de santé pour certains pendant que d’autres parlent de trek sérieux nécessitant un bon entraînement. Que pensez vous de ces commentaires?

Je dois dire que mon premier brouillon prévoyait une étape par jour, c’est la prise en compte d’un des premiers conseils du « livre de Serge » qui m’a fait modifier notre circuit pour rester deux nuits en place, encore merci donc. :-D
Bonne soirée,
la mère de Lucile

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour,

Bravo et merci pour la rapidité de la réponse, je m’attendais à plus d’attente étant donné que ce voyage ne se fera pas demain! : Avec Plaisir !

Le 5/8 j’ai écrit que la première nuit se ferait près de l’aéroport . Sur booking.com j’ai trouvé un petit « hôtel-dortoir » dont tout le monde dit du bien et qui permet de rallier l’aeroport à pied en 10mn et prendre un avion plus tôt malgré notre journée de la veille : Je ne connais pas cet hôtel mais je suis surpris qu’on y accède à pied depuis l’aéroport, ce n’est pas le quartier idéal pour se promener.

Mais depuis j’ai lu sur le forum que vous n’aviez plus de pied à terre là et les raisons de cela; du coup je me disais qu’on pouvait peut-être aller chez vous à Miraflores : Très bien, je vous laisse consulter nos bases d’accueil.

Cela aurait deux avantages: un briefing dès le début du voyage : Exactement !

et peut-être même pouvoir laisser le gros des bagages puisqu’on revient pour deux nuits le surlendemain… : Sans aucun problème.

Le seul inconvénient c’est qu’il faudra se lever plus tôt! : Avec le décalage horaire, on se réveille tôt les premiers jours en général.

Le 6 et le 7/8 parfait le chauffeur privé : ok.

Le 8/8 C’est bien que Cruz del Sur ait des bus plus tôt : Exact.

Le 9/8 contente de pouvoir voir Chahchilla ET Cahuachi : Très beaux sites.

J’aime bien aussi la suggestion à l’arrivée à Arequipa : :-)

12 et 13/8 On verra dans 6 mois où en seront mes économies et j’espère pouvoir à ce moment opter pour un chauffeur privé Arequipa-Colca-Puno : Entre ça et 4 billets de bus, il n’y a pas une grosse différence.

15/8 est ce un jour férié comme en France ? Non.

15 et 16/8 je pensais bien à une auberge rustique voire très rustique. Il faudra nous en dire plus sur vos familles : J’ai une idée en tête :-)

pour le 17 on attend le « mieux à faire qu’Uros » dont depuis j’ai vu sur le forum que vous l’appeliez Disney Land ce qui n’est pas très engageant : Oui, malheureusement, j’exagère à peine.

Pour le 22 et 23 vous me suggerez Agua Calientes mais si j’ai bien compris c’est la course le matin pour arriver aux bus, j’ai supposé que les hôtels d’Ollentaytambo seraient moins « agités »le matin. Oui, je suis un oiseau de nuit, pas du matin : ok, dans ce cas, il faudra choisir le tour de l’après-midi.

Une précision supplémentaire, j’ai vu sur le forum que vous organisiez une journée à Vinicunca. Sur les sites de différentes agences la description de ce trek se transforme en promenade de santé pour certains pendant que d’autres parlent de trek sérieux nécessitant un bon entraînement. Que pensez vous de ces commentaires? C’est surtout l’altitude qui est éprouvante. Le sommet est à plus de 5000 mètres, plus haut que le Mont Blanc ! Mais vous avez toujours la possibilité de faire la montée et/ou la descente à cheval.

Je dois dire que mon premier brouillon prévoyait une étape par jour, c’est la prise en compte d’un des premiers conseils du « livre de Serge » qui m’a fait modifier notre circuit pour rester deux nuits en place, encore merci donc. :-D : Con mucho gusto ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés