Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Avis

Avis

Taggé: , ,

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 3 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de David Groleau

David Groleau

said

Bonjour,

Voici le trajet adapté un peu…voir si changement suite à vos commentaires et les recherches qui vont suivre.

27 juin à 3h A.M.- arrivée à Lima….un très petit sommeil….probable hôtel à Baranco (sur votre site)…briefing à 9h30 A.M. je crois?

– Visite de Baranco et Miraflores

28 juin- nuit (plus longue) Miraflores (à voir)

** Où se situe le terminus pour Paracas…j’en vois plusieurs à Lima. Merci de m’éclairer, car je vais prendre un hôtel près de celui-ci.

– Départ en avant-midi (à voir l’horaire) pour Paracas par bus( environ 3 heures) et visite du parc en mini-buggy admirer les plages et la côte.Je dois chercher la compagnie pour le faire.

À voir ici…est-ce qu’on fait l’activité (environ 2h30) et on quitte vers Ica tout de suite après pour l’oasis, votre avis…trop rapide, faisable?

29 juin- nuit à l’oasis

-Journée profite des dunes, planche de sable, etc.

( 30 juin) Autobus de nuit (départ tard…vers 21h Cruzero plus, Cruzero evolution 21h15…différence??)) vers Arequipa. Transport de l’oasis jusqu’au terminus d’autobus de Ica facile à cette heure?

– journée à Arequipa

1-2-3 juillet

– 4 x 4 dans le parc salinas, près du Pichu Pichu…voir pour le reste.

Départ le 3 juillet pour Cabanaconde via bus (4 heures je crois)

4 juillet, nuit à Canabonde

départ le matin pour le Colca (3jours/2 nuits)- 5 et 6 juillet

1 nuit à Llahuar Lodge
1 nuit à Sangalle

Départ tôt pour la monté vers Canabonde pour le transport vers Puno

Nuit à Puno le 7 juillet, voir hôtel près du terminus d’autobus
**possible d’aller à Juliaca pour aller à Llachon??

– Journée sur le lac (peut-être en ajouter 1 journée ici)

départ le soir vers 22h pour Cusco…arrivé vers 4h30-5h…journée en ville!!!

9-10 juillet, Cusco

10 juillet, départ le matin avec votre chauffeur pour la vallée sacrée (Moray, Maras,(j’ai oublié le nom de l’autre site, peut-être Pisac)…suggestions? Combien de temps de pus si on ajoute Pisac?
Go jusqu’à Ollantaytambo

11 juillet- nuit à Ollantaytambo

-Visite de la ville et des sites autour, départ vers 15h pour Machu Picchu pueblo

12 juillet- nuit MP pueblo

– Visite DU site…peut-être marcher jusqu’en haut à 5h le matin…bus pour revenir.

Question: sur le site pour le retour en train, il y a un terminus à Cusco même, San Pedro, je ne le trouve pas sur votre site (seulement Poroy). Est-il possible de revenir de MP pueblo à San Pedro?

13 juillet nuit à Cuzco

-Avion Cuzco- Lima-Iquitos

2 nuits à Iquitos (14-15)
2 nuits en lodge sur l’Amazone (16-17)

Retour vers Lima par avion le soir.

*** Ils nous restent 1 nuit à placer…à voir.

Lac Titicaca, froid en juillet parait-il. J’aimerais aller chez l’habitant avec votre transport (dépend du $$), mais comment est le retour de Llachon vers le bus pour Cuzco à 22h (on peut le prendre de Juliaca ou absolument de Puno?)? On dort sur Amanti ou Taquille???

Peut-être, une nuit de plus à Cuzco…

Je crois qu’il a un téléphone compris avec le Pack premium? Possible d’avoir une carte SIM ? Combien de temps y’a-t-il sur celle-ci? Des données?

Merci de vos commentaires.

David

10 janvier 2020 à 14:57
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour David,

Voici le trajet adapté un peu…voir si changement suite à vos commentaires et les recherches qui vont suivre : Voyons ça :

27 juin à 3h A.M.- arrivée à Lima….un très petit sommeil….probable hôtel à Baranco (sur votre site)…briefing à 9h30 A.M. je crois? Oui, c’est bien. Il suffit de remplir ce formulaire.

– Visite de Baranco et Miraflores

28 juin- nuit (plus longue) Miraflores (à voir)

** Où se situe le terminus pour Paracas…j’en vois plusieurs à Lima. Merci de m’éclairer, car je vais prendre un hôtel près de celui-ci : Il s’agit du terminal Cruz del Sur avenue Javier Prado, nos 5 hôtels de confiance ne sont pas très éloignés du terminal.

– Départ en avant-midi (à voir l’horaire) pour Paracas par bus( environ 3 heures) et visite du parc en mini-buggy admirer les plages et la côte.Je dois chercher la compagnie pour le faire : Nous avons une partenaire buggy pour se rendre à la laguna Moron (100 soles/pers), un très bel endroit moins touristique que Huacachina.

À voir ici…est-ce qu’on fait l’activité (environ 2h30) et on quitte vers Ica tout de suite après pour l’oasis, votre avis…trop rapide, faisable? Vous ne visitez pas les îles Ballestas ?

29 juin- nuit à l’oasis

-Journée profite des dunes, planche de sable, etc.

( 30 juin) Autobus de nuit (départ tard…vers 21h Cruzero plus, Cruzero evolution 21h15…différence??Pas de différence si vous voyagez en VIP) vers Arequipa. Transport de l’oasis jusqu’au terminus d’autobus de Ica facile à cette heure? Oui.

– journée à Arequipa

1-2-3 juillet

– 4 x 4 dans le parc salinas, près du Pichu Pichu…voir pour le reste.

Départ le 3 juillet pour Cabanaconde via bus (4 heures je crois)

4 juillet, nuit à Canabonde

départ le matin pour le Colca (3jours/2 nuits)- 5 et 6 juillet

1 nuit à Llahuar Lodge
1 nuit à Sangalle

Départ tôt pour la monté vers Canabonde pour le transport vers Puno : Nous avons négocié avec 4M pour le trajet Chivay/Puno un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 le bus avec arrêts dans le cadre du Pack Premium . 4M propose aussi un bus direct (21 usd/pers au lieu de 25 prix public).

Nuit à Puno le 7 juillet, voir hôtel près du terminus d’autobus
**possible d’aller à Juliaca pour aller à Llachon?? Pas avec 4M.

– Journée sur le lac (peut-être en ajouter 1 journée ici) : Dommage d’aller sur le lac sans y passer la nuit. Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile dans le cadre du Pack Premium. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani ou Taquile pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :-)

départ le soir vers 22h pour Cusco…arrivé vers 4h30-5h…journée en ville!!! : La route est très belle, dommage de la faire de nuit.

9-10 juillet, Cusco

10 juillet, départ le matin avec votre chauffeur pour la vallée sacrée (Moray, Maras,(j’ai oublié le nom de l’autre site, peut-être Pisac)…suggestions? Combien de temps de pus si on ajoute Pisac?
Go jusqu’à Ollantaytambo : Cela vous prendra la journée.

11 juillet- nuit à Ollantaytambo

-Visite de la ville et des sites autour, départ vers 15h pour Machu Picchu pueblo : Dans le cadre du Pack Premium, nous avons négocié 12,5% de réduction avec PeruRail

12 juillet- nuit MP pueblo

– Visite DU site…peut-être marcher jusqu’en haut à 5h le matin…bus pour revenir.

Question: sur le site pour le retour en train, il y a un terminus à Cusco même, San Pedro, je ne le trouve pas sur votre site (seulement Poroy). Est-il possible de revenir de MP pueblo à San Pedro? Oui, c’est long mais c’est possible.

13 juillet nuit à Cuzco

-Avion Cuzco- Lima-Iquitos : Dans le cadre du Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

2 nuits à Iquitos (14-15)
2 nuits en lodge sur l’Amazone (16-17)

Retour vers Lima par avion le soir.

*** Ils nous restent 1 nuit à placer…à voir.

Lac Titicaca, froid en juillet parait-il : Surtout la nuit.
J’aimerais aller chez l’habitant avec votre transport (dépend du $$), mais comment est le retour de Llachon vers le bus pour Cuzco à 22h (on peut le prendre de Juliaca ou absolument de Puno? On peut vous réserver un Juliaca/Cusco)? On dort sur Amanti ou Taquille??? Si vous voulez.

Peut-être, une nuit de plus à Cuzco…

Je crois qu’il a un téléphone compris avec le Pack premium? Exact.
Possible d’avoir une carte SIM ? La carte SIM est dans le téléphone :-)
Combien de temps y’a-t-il sur celle-ci? On vous donne environ 30 minutes mais vous pouvez faire des recharges ensuite.
Des données? Oui, c’est possible.

Merci de vos commentaires : Avec plaisir !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

10 janvier 2020 à 17:13
Photo du profil de David Groleau

David Groleau

said

Bonjour,

– À voir ici…est-ce qu’on fait l’activité (environ 2h30) et on quitte vers Ica tout de suite après pour l’oasis, votre avis…trop rapide, faisable? Vous ne visitez pas les îles Ballestas ?

**Non, donc est-ce trop rapide? Suggestion?

– Nuit à Puno le 7 juillet, voir hôtel près du terminus d’autobus
**possible d’aller à Juliaca pour aller à Llachon?? Pas avec 4M.

**Ok, mais est-ce possible d’aller à Juliaca quand même une fois à Puno (et se rapprocher de la nuit chez l’habitant)? De quelle façon pour que ça ne coûte pas les yeux de la tête?

-Question: sur le site pour le retour en train, il y a un terminus à Cusco même, San Pedro, je ne le trouve pas sur votre site (seulement Poroy). Est-il possible de revenir de MP pueblo à San Pedro? Oui, c’est long mais c’est possible.

**Pourquoi c’est long? D’après Péru rail, c’est 1 heure de plus. Je présume que si je descend à Poroy, avec l’attente du bus et le trajet…ça se ressemble? Suis-je dans le tort? Avez-vous quand même 12.5% de rabais si on va jusqu’à San Pedro?

– J’aimerais aller chez l’habitant avec votre transport (dépend du $$), mais comment est le retour de Llachon vers le bus pour Cuzco à 22h (on peut le prendre de Juliaca ou absolument de Puno? On peut vous réserver un Juliaca/Cusco)? On dort sur Amanti ou Taquille??? Si vous voulez.

**De quel façon revenons-nous de Llachon ou Amanti ou Taquille ou…bref, de la nuit chez l’habitant? Y’a-t-il un transport par le bus possible, ils viennent nous reconduire, un collectivo, etc.??

– Possible d’avoir une carte SIM ? La carte SIM est dans le téléphone

**Oui, je présume, mais possible juste une carte SIM pour mon téléphone perso?

– Des données? Oui, c’est possible.

**Je sais, mais avez-vous un exemple de prix? Je déciderai si je prend un forfait ici ou du Pérou?

Merci.

David

10 janvier 2020 à 18:15
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour David,

– À voir ici…est-ce qu’on fait l’activité (environ 2h30) et on quitte vers Ica tout de suite après pour l’oasis, votre avis…trop rapide, faisable? Vous ne visitez pas les îles Ballestas ?

**Non, donc est-ce trop rapide? Suggestion? Si vous ne visitez que la réserve de Paracas et que vous prenez le bus Lima/Paracas à 7h30 qui arrive à 10h45, vous avez le temps.

– Nuit à Puno le 7 juillet, voir hôtel près du terminus d’autobus
**possible d’aller à Juliaca pour aller à Llachon?? Pas avec 4M.

**Ok, mais est-ce possible d’aller à Juliaca quand même une fois à Puno (et se rapprocher de la nuit chez l’habitant)? De quelle façon pour que ça ne coûte pas les yeux de la tête? Je ne comprends pas pourquoi aller à Juliaca (une ville horrible en plus).

-Question: sur le site pour le retour en train, il y a un terminus à Cusco même, San Pedro, je ne le trouve pas sur votre site (seulement Poroy). Est-il possible de revenir de MP pueblo à San Pedro? Oui, c’est long mais c’est possible.

**Pourquoi c’est long? D’après Péru rail, c’est 1 heure de plus. Je présume que si je descend à Poroy, avec l’attente du bus et le trajet…ça se ressemble? Suis-je dans le tort? Long au total (environ 5h30 de train) mais oui ça ne change pas grand chose au final.

Avez-vous quand même 12.5% de rabais si on va jusqu’à San Pedro? Oui.

– J’aimerais aller chez l’habitant avec votre transport (dépend du $$), mais comment est le retour de Llachon vers le bus pour Cuzco à 22h (on peut le prendre de Juliaca ou absolument de Puno? On peut vous réserver un Juliaca/Cusco)? On dort sur Amanti ou Taquille??? Si vous voulez.

**De quel façon revenons-nous de Llachon ou Amanti ou Taquille ou…bref, de la nuit chez l’habitant? Y’a-t-il un transport par le bus possible, ils viennent nous reconduire, un collectivo, etc.?? Toutes les infos et l’organisation lac Titicaca sont vus lors du briefing.

– Possible d’avoir une carte SIM ? La carte SIM est dans le téléphone

**Oui, je présume, mais possible juste une carte SIM pour mon téléphone perso? L’un ou l’autre, c’est possible, pas les deux.

– Des données? Oui, c’est possible.

**Je sais, mais avez-vous un exemple de prix? Je déciderai si je prend un forfait ici ou du Pérou? Non, je vous laisse gérer ça directement sur place.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

13 janvier 2020 à 11:54

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Flore Amazonie Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés