Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Avis itineraire

Avis itineraire

Taggé: , , ,

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 7 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Corcaud

Corcaud

said

Bonjour Serge,

Nous arrivons à Lima en famille le 13 decembre à 17h00 et repartons le 29 decembre à 21h

Nous partons en famille avec 2 jeunes : 20 ans et 16 ans nous souhaitons faire un voyage au plus proche de la vie locale. Voici notre itinéraire :

– le 13/12 arrivee à Lima
– le 14/12 le matin visite de Lima vers 13h depart en bus pour paracas
– le 15/12 visite nuit à paracas
– le 16/12 îles ballestas réservé nationale vers 17h bus pour nasca et nuit à nasca
– le 17/12 nasca survol des lignes et visite ensuite bus pour arequipa de nuit ou l’après midi à confirmer ?
– les 18 et 19/12 : visite arequipa 2 jours et repos pour s’adapter à l’altitude
– le 20/12 : chivay canyon piscine nuit à chivay
– le 21/12 : Cruz des condor et bus chivay- puno nuit a puno
– les 22 et 23/12 visite puno lac titicaca visites des îles nuit sur le lac et 23/12 nuit à puno
– le 24/12 bus puno -Cusco nuit à cusco
– le 25/12 vallée sacrée circuit à confirmer nuit a argüas calientes
– le 26/12 visite macchu picchu et montagne nuit ollàtyambo
– le 27/12 vallée sacrée par pisan pour rejoindre Cusco
– le 28/12 Cusco vol Cusco Lima dans la journée nuit à Lima
– le 29/12 journée libre à Lima depart en fin d’après midi

Merci de nous donner votre avis sur cet itinéraire, nous devons réserver les billets pour le macchu picchu besoin d’aide pour la vallée sacrée mais aussi le canyon colca pour les guides les visites… nous voulons trouver des hébergements chez l’habitant pour les bus faut il faire des réservations avant le depart ? j’ai vu que vous proposez des cartes pour l’assistance les transports hébergements j’attends votre réponse merci d’avance

Corcaud

31 août 2016 à 02:10
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Hélène,

Bienvenue sur le forum ToutPérou !

Nous arrivons à Lima en famille le 13 decembre à 17h00 et repartons le 29 decembre à 21h : Noël au Pérou, vous verrez c’est dépaysant :-)

Nous partons en famille avec 2 jeunes : 20 ans et 16 ans nous souhaitons faire un voyage au plus proche de la vie locale. Voici notre itinéraire : Voyons voyons !

– le 13/12 arrivee à Lima : Nos bases d’accueil où ont lieu les traditionnels briefings peuvent vous intéresser.

– le 14/12 le matin visite de Lima vers 13h depart en bus pour paracas : ok.

– le 15/12 visite nuit à paracas : Paracas n’a pas beaucoup d’intérêt en dehors des îles et de la réserve donc mieux vaut utiliser cette journée pour autre chose (pour visiter Cuzco par exemple).

– le 16/12 îles ballestas réservé nationale vers 17h bus pour nasca et nuit à nasca : ok. Des tarifs négociés avec notre partenaire Paracas Overland dans la liste premium.

– le 17/12 nasca survol des lignes et visite : Tarif négocié (85 usd au lieu de 100) avec Aeroparacas dans le cadre de la carte transports. On peut vous mettre en relation avec un guide chauffeur pour visiter les sites de Cahuachi et Chauchillas.

ensuite bus pour arequipa de nuit ou l’après midi à confirmer ? Comme vous préférez, mieux vaut réserver l’hôtel à l’avance si vous prenez un bus l’après-midi car vous arriverez vers minuit à Arequipa.

– les 18 et 19/12 : visite arequipa 2 jours et repos pour s’adapter à l’altitude : ok.

– le 20/12 : chivay canyon piscine nuit à chivay : ok.

– le 21/12 : Cruz des condor et bus chivay- puno nuit a puno : 10 usd/pers de réduction avec 4M dans le cadre de la carte transports.

– les 22 et 23/12 visite puno lac titicaca visites des îles nuit sur le lac et 23/12 nuit à puno : On peut vous mettre en relation avec des familles à Llachon, Ticonata, Amantani, Taquile avec la carte assistance. On vous explique comment vous y rendre et comment sortir du circuit classique. Authenticité garantie !

– le 24/12 bus puno -Cusco nuit à cusco : 15 usd/pers de réduction avec Turismo Mer dans le cadre de la carte transports.

– le 25/12 vallée sacrée circuit à confirmer nuit a argüas calientes : On peut vous mettre en relation avec un chauffeur privé pour visiter les sites de la Vallée Sacrée dans le cadre de l’assistance.

– le 26/12 visite machu picchu et montagne nuit Ollantaytambo : ce lien devrait vous intéresser.

– le 27/12 vallée sacrée par pisac pour rejoindre Cusco : Avec notre chauffeur privé si vous le souhaitez.

– le 28/12 Cusco vol Cusco Lima dans la journée nuit à Lima : ok. Dans le cadre de la carte transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

– le 29/12 journée libre à Lima depart en fin d’après midi : ok.

Merci de nous donner votre avis sur cet itinéraire, nous devons réserver les billets pour le macchu picchu besoin d’aide pour la vallée sacrée mais aussi le canyon colca pour les guides les visites… nous voulons trouver des hébergements chez l’habitant pour les bus faut il faire des réservations avant le depart ? j’ai vu que vous proposez des cartes pour l’assistance les transports hébergements j’attends votre réponse merci d’avance
Mes réponses devraient vous permettre d’avancer. A dispo si besoin.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

31 août 2016 à 19:09
Photo du profil de Corcaud

Corcaud

said

Bonjour Serge,

Merci pour ces infos précieuses. Concernant paracas plutôt que d’y rester allez à Ica que car les enfants voulaient faire du sand board qu’en pensez vous. On a prévu de rester 2 jours à arequipa il serait peut être mieux d’y rester 1 jour voir 1 jour et demi pour rester plus longtemps à Cusco ou alors prendre le vol pour Lima le 29/12 en fin de matinée pour rester plus longtemps à cusco ?

Par contre pour le canyon de colca suis un peu perdu qu’elle randonnée doit on faire avec quel organisme ?? nous préférons pour l’instant ne pas faire appel aux chauffeurs privés pour le cout à moins que se soit vraiment indispensable pour certaines visites
Sinon pour le réveillon du 24/12 avez vous des adresses sympas (restos chambres d’hôtes accueil familles…) pour faire au mieux le réveillon de noël ….qu.il soit inoubliable.

J’attends votre réponse pour finaliser le programme dès réception je réserve le macchu picchu je vais aussi commander les cartes premium et transports

A bientôt

CORCAUD

2 septembre 2016 à 06:48
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Hélène,

Merci pour ces infos précieuses. Concernant paracas plutôt que d’y rester allez à Ica que car les enfants voulaient faire du sand board qu’en pensez vous. Bonne idée, ça devrait leur plaire.
On a prévu de rester 2 jours à arequipa il serait peut être mieux d’y rester 1 jour voir 1 jour et demi pour rester plus longtemps à Cusco ou alors prendre le vol pour Lima le 29/12 en fin de matinée pour rester plus longtemps à cusco ?
Un seul jour pour découvrir Arequipa (qui est souvent un coup de cœur des voyageurs), c’est un peu rapide, donc la solution de l’avion en fin de matinée le 29 est plutôt pas mal.

Par contre pour le canyon de colca suis un peu perdu qu’elle randonnée doit on faire avec quel organisme ?? nous préférons pour l’instant ne pas faire appel aux chauffeurs privés pour le cout à moins que se soit vraiment indispensable pour certaines visites.
Cela dépend : voulez-vous faire un trek et descendre dans le Canyon du Colca (ce qui implique plusieurs heures de marche pendant 2 ou 3 jours), ou rester sur le haut du Canyon, ou il y a quand même de belles balades à faire ?

Sinon pour le réveillon du 24/12 avez vous des adresses sympas (restos chambres d’hôtes accueil familles…) pour faire au mieux le réveillon de noël ….qu.il soit inoubliable. Si je ne me trompe pas, vous serez sur Cuzco, donc notamment les bonnes adresses de restaurants, cela ne manque pas ;) Vous pouvez jeter un coup d’oeil dès à présent à la liste Premium, avec nos partenaires Restaurants (Carte Premium offerte actuellement avec l’Assistance).

J’attends votre réponse pour finaliser le programme dès réception je réserve le macchu picchu OK je vais aussi commander les cartes premium et transports. Vous avez déjà réservé l’Assistance donc juste le formulaire de réservation de la Carte Transports, car la Carte Premium vous sera offerte et remise lors du briefing.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

3 septembre 2016 à 13:49
Photo du profil de Corcaud

Corcaud

said

Bonjour Serge,

Nous avons décidé de rester une journée à para as pour profiter de cusco. J’ai envoyer sur le formulaire de contact une demande pour réserver les billets et le train pour le macchu picchu et le guide privé pour visiter la vallée sacrée j’espère que C est le bonne procédure j’attends la réponse.

Je vais réserver la carte transport pour ensuite faire une demande pour les vols pour n’as a et cusco/Lima

Merci pour votre aide

A bientôt

CORCAUD

3 septembre 2016 à 14:33
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Hélène,

Nous avons décidé de rester une journée à para as pour profiter de cusco. OK

J’ai envoyer sur le formulaire de contact une demande pour réserver les billets et le train pour le macchu picchu et le guide privé pour visiter la vallée sacrée j’espère que C est le bonne procédure j’attends la réponse. J’ai vu votre mail avant le forum, donc je vous ai déjà répondu ;) Le train, c’est vous qui le réservez directement en ligne, quant au chauffeur privé dans la Vallée Sacrée, ça c’est nous qui organisons dans le cadre de l’Assistance.

Je vais réserver la carte transport pour ensuite faire une demande pour les vols pour n’as a et cusco/Lima. Très bien, via le formulaire de réservation s’il vous plaît.

Merci pour votre aide Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

3 septembre 2016 à 18:58

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés