Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › Avis itinéraire et questions sur transports
Ce sujet a 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 5 années, 6 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
PascalinesaidBonjour. Nous sommes une famille de 4 personnes dont 2 ados de 12 et 14 ans et partons début juillet 2019 pour 3 semaines. J’ai déjà réservé via booking les hébergements (avec annulation) et certains des trajets dont des vols intérieurs mais pas tous. Ni les activités que j’envisage. Je me demande aujourd’hui si ce ne serait pas bien d’avoir un peu d’aide et de sécuriser aussi certains trajets avec deux ados même si nous avons l’habitude de voyager. |
|
SergesaidBonjour Pascaline, Ni les activités que j’envisage. Je me demande aujourd’hui si ce ne serait pas bien d’avoir un peu d’aide et de sécuriser aussi certains trajets avec deux ados même si nous avons l’habitude de voyager. Et prêt d’un téléphone lors du traditionnel briefing d’informations à Lima dans le cadre du Pack Premium, avec un fil rouge francophone en cas de besoin durant tout votre séjour Voici notre itinéraire et les questions qui vont avec ! C’est parti, regardons ensemble : J1: arrivée Lima en fin de journée. Nuit à Lima OK. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil pour se sentir « comme à la maison », et réserver celle qui vous convient le mieux si l’une d’elles vous intéressent (ou comme indiqué hôtel déjà peut-être réservé de votre côté sur Booking). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d’infos et de bons plans avant de partir dans le pays J2: départ le matin pour Paracas (bus réservé) OK visite de la réserve l’après-midi. J’aimerais bien le faire peut-être en vélo. Est-ce possible ? Oui, possible d’en louer un sur place (avec une bonne crème solaire et une casquette). J3: visite des îles Ballestas. Faut-il réserver à l’avance ? Non, directement sur place, votre hôtel pourra surement vous organiser ce tour en bateau, en préconisant la sortie de 8h00 quand la faune est la plus active. J4: visite autour de Nazca (pas de vol prévu, pas rassurée..) Si c’est quelque chose qui vous intéresse, mais justement, quelques craintes en terme de sécurité, je vous rassure à 100% : dans le cadre du Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas (navette aérodrome comprise; avions neufs, 2 pilotes). Nous nous chargeons de la réservation. J5: Visite d’Arequipa OK. Possible de faire un city tour à pied pendant 2/3 heures avec notre guide francophone si vous le souhaitez. J6, 7 et 8: Canõn de Colca. 2 Nuits réservées à Yanque OK. Sachant que vos réservations sur Booking sont annulables, je vous fais part de la possibilité de dormir chez l’habitant si vous le souhaitez, chez notre contact, dans le petit village de Coporaque, pas très loin de Yanque J9-10: Lac Titicaca. Nuit réservée à Llachon. Comment y aller de Puno ? Soit en petit colectivo local, soit avec notre chauffeur de confiance. J11: bus touristique Puno – Cusco (réservé). Nuit à Cusco OK J12: visite Cusco. Nuit à Cusco OK. Possible de faire un city tour à pied pendant 2/3 heures avec notre guide francophone si vous le souhaitez. J13, 14,15 : vallée sacrée et Machu Pichu. Là je ne sais pas bien dans quel sens faire les visites (Pisac, Chinchero, Moray, Salines, ..). On pourra voir cela avec un plan lors du briefing. Pour schématiser, 2 versants, avec d’un côté la route en passant par Chinchero, et de l’autre celle en passant par Pisac. Je vous laisse consulter également cet article rédigé à ce sujet. Faut-il réserver un hébergement qq part dans la Vallée ou revenir sur Cusco ? Comme vous préférez, les deux sont possibles, tout dépend de vos envies (rester au même endroit ou au contraire découvrir différents lieux pour dormir). J’aimerais bien aussi prévoir une activité de rando ou de VTT si possible. Il y a de quoi faire en passant par une agence locale à Cuzco J17:Cusco OK J18 à 20: Amazonie avec vols (Cusco – Puerto Maldonado via Lima) réservés + lodge réservé (3nuits) OK très bien. J21 retour Lima OK J22 Visite de Lima puis vol de retour. Combien de temps faut-il prévoir avant le vol pour arriver à l’aéroport ? Il faut être à l’aéroport 2h30/3h00 avant votre vol international retour, et quant au temps de trajet entre votre hôtel et l’aéroport, tout dépend où il est situé, mais en règle générale 45mn/1h00 de route. J’ai donc pas mal de questions et sans doute besoin d’aide pour finir mes réservations en particulier sur la Vallée Sacrée et le Colca et pour organiser qq activités. À dispo pour finaliser ce beau projet avec vous. Merci de votre avis et de vos conseils. Con mucho gusto. À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
Pochez RudysaidBonjour Pascaline et Serge, |
|
SergesaidBonjour Rudy, Je viens de lire toutes les informations et conseils de Serge pour le périple de Pascaline… : Bon réflexe Nous aussi, nous partons au Pérou début Juillet (Arrivée le jeudi 04 juillet à 13h30 pour un départ le mardi 23 juillet à 13h30) Serions nous dans le même avion? Sache que nous sommes 4 personnes dont 2 ados de 16 et 18 ans!! : ok. Quel serait le tour que tu ferais (nombre de Jour, lieu à visiter) afin de ne rien manquer et surtout le TIMING pour arriver au Machu Picchu (réservation des tickets ==> Train, bus, Machu Picchu + Montana) Quel jour prendre???? A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.