Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Avec des enfants..

Avec des enfants..

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 7 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Gwenaelle

Gwenaelle

said

Bonjour, je viens de découvrir votre site. Un peu tard car nous partons dans 1 semaines mais je tente tt de même quelques questions.
Au travers de votre forum nojs sommes bien attirés par le canyon de Colca.
Par contre nous voyageons avec nos 2 filles 6 et 9 ans et je me demandai la difficulté de ces randonnées.
Pensez vous qu il est préférable de prendre un tour organisé ou connaissez des randonnées qui valent le coup et qui seront accessibles aux enfants?
Les enfants marchent plutôt bien mais je suppose aue les temps de marche sont notées pour un adulte entrainé.
Autre question purement technique ,(je ne sais pas si j aurrai du ouvrir un nouveau post)concernant la monnaie.
Nous avons prévu d arriver avec du liquide en euros. Faut il ensuite que nous le changions en US dollar ou en Sol, lequel est le plus avantageux et/ou le plus pratique?
Merci d avance de vos réponses

29 septembre 2016 à 06:12
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Gwenaelle,

je viens de découvrir votre site. Un peu tard car nous partons dans 1 semaines mais je tente tt de même quelques questions. Il n’est jamais trop tard ! ;)
Si vous êtes intéressés pour nous rencontrer à votre arrivée pour le traditionnel briefing gratuit dans une de nos bases d’accueil, pour vous donner les derniers conseils avant votre départ dans le pays, ce sera avec grand plaisir !

Au travers de votre forum nojs sommes bien attirés par le canyon de Colca.
Par contre nous voyageons avec nos 2 filles 6 et 9 ans et je me demandai la difficulté de ces randonnées.
Pensez vous qu il est préférable de prendre un tour organisé ou connaissez des randonnées qui valent le coup et qui seront accessibles aux enfants?
Les enfants marchent plutôt bien mais je suppose aue les temps de marche sont notées pour un adulte entrainé.
Oui, en effet, c’est quand même assez physique, et marcher plusieurs heures à plus de 3000 mètres d’altitude est un paramètre à prendre en compte. Rester en haut du Canyon, et faire des balades autour des villages de Chivay, Yanque et Coporaque peut être une bonne alternative, avec sorties possibles en cheval et bains thermaux :)

Autre question purement technique ,(je ne sais pas si j aurrai du ouvrir un nouveau post C’est bon aussi ici :) )concernant la monnaie.
Nous avons prévu d arriver avec du liquide en euros. Faut il ensuite que nous le changions en US dollar ou en Sol, lequel est le plus avantageux et/ou le plus pratique?
Mieux vaut en soles (même si les 2 monnaies sont acceptées), à votre arrivée à Lima (mais surtout pas à l’aéroport, le taux de change pratiqué étant prohibitif).

Merci d avance de vos réponses Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

29 septembre 2016 à 10:10
Photo du profil de Gwenaelle

Gwenaelle

said

Merci Serge pour ces réponses rapides.
Dans notre parcours, nous avons choisi de ne pas faire d’escale à Lima. Nous nous y arrêtons juste pour un transit de 2 h pour prendre un avion vers Cuzco.
Du coup nous permettrons plutôt de poser d’autres questions via le forum.
Merci
Au plaisir
Gwenaëlle

30 septembre 2016 à 04:16
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Gwenaelle,

Merci Serge pour ces réponses rapides. Con mucho gusto !

Dans notre parcours, nous avons choisi de ne pas faire d’escale à Lima. Nous nous y arrêtons juste pour un transit de 2 h pour prendre un avion vers Cuzco. Dommage )-; Lima vaut le coup d’œil et une première nuit dans la capitale pour se remettre du voyage est souvent appréciée. Avec en plus le briefing ;)
Mais si les vols sont déjà réservés, c’est fait, c’est fait :)

Du coup nous permettrons plutôt de poser d’autres questions via le forum. À dispo bien sûr.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

30 septembre 2016 à 08:46

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés