Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Au Pérou en avril 2017

Au Pérou en avril 2017

Ce sujet a 8 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 5 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Irène

Irène

said

Bonjour,
Depuis déjà plusieurs semaines , je m’inspire des forums et blogs des voyageurs ayant bénéficiés de vos bons conseils. Je vous soumettrai bientôt notre itinéraire. Nous compterons profiter des avantages des cartes assistance et transports, des bases d’accueil Chez Serge ainsi que du briefing.
En avril dernier, nous avons eu le bonheur de voyager au Costa Rica avec le support du réseau solidaire Tout Costa Rica. C’est d’ailleurs lors du briefing de fin de voyage que nous avons appris l’existence du réseau Tout Pérou. Cela a confirmé notre désir de voyager en indépendants au Pérou.
Nos billets d’avion ne sont pas encore réservés, cela se fera dans les prochains jours. Nos dates sont flexibles, sur une base d’une trentaine de jours. Je voulais choisir les dates d’arrivée ou de départ en fonction du trajet Lima -Huancayo.
Nous sommes intéressés par le trajet en train Lima- Huancayo, avec un retour en bus. Sachant que le trajet n’a lieu qu’une ou 2 fois par mois, nous aimerions grandement avoir la possibilité de l’insérer dans notre itinéraire, que ce soit au début ou à la fin du voyage. Cependant, l’horaire des départs des mois d’avril et mai 2017 ne sont pas encore disponibles, sur le site Ferrocarril. Que faire ! Pour avoir regardé l’horaire des années précédentes à pareille date, il ne semble pas y avoir d’uniformité d’une année à l’autre.
En espérant une réponse miraculeuse….sinon, c’est un coup de dé ou de chance.
Un grand merci,
Irène

29 septembre 2016 à 13:32
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Irène,

Bienvenue sur le forum ToutPérou !

Depuis déjà plusieurs semaines, je m’inspire des forums et blogs des voyageurs ayant bénéficiés de vos bons conseils. Je vous soumettrai bientôt notre itinéraire : Avec plaisir !

Nous compterons profiter des avantages des cartes assistance et transports, des bases d’accueil Chez Serge ainsi que du briefing : ok, les formulaires sont disponibles sur notre site.

En avril dernier, nous avons eu le bonheur de voyager au Costa Rica avec le support du réseau solidaire Tout Costa Rica. C’est d’ailleurs lors du briefing de fin de voyage que nous avons appris l’existence du réseau Tout Pérou. Cela a confirmé notre désir de voyager en indépendants au Pérou : Quand on a l’a testé, on ne peut plus s’en passer ;-)

Nos billets d’avion ne sont pas encore réservés, cela se fera dans les prochains jours. Nos dates sont flexibles, sur une base d’une trentaine de jours. Je voulais choisir les dates d’arrivée ou de départ en fonction du trajet Lima -Huancayo : Oh quelle bonne idée ! En 1 mois, vous aurez le temps de voir pleins de choses.

Nous sommes intéressés par le trajet en train Lima- Huancayo, avec un retour en bus. Sachant que le trajet n’a lieu qu’une ou 2 fois par mois, nous aimerions grandement avoir la possibilité de l’insérer dans notre itinéraire, que ce soit au début ou à la fin du voyage. Cependant, l’horaire des départs des mois d’avril et mai 2017 ne sont pas encore disponibles, sur le site Ferrocarril. Que faire ! Pour avoir regardé l’horaire des années précédentes à pareille date, il ne semble pas y avoir d’uniformité d’une année à l’autre : exact.

En espérant une réponse miraculeuse….sinon, c’est un coup de dé ou de chance : Il suffit de demander : le départ vers Huancayo est programmé le jeudi 13 avril puis le vendredi 26 mai.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

29 septembre 2016 à 16:02
Photo du profil de Irène

Irène

said

Bonjour Serge,
Quelle bonne nouvelle, un grand merci. J’aimerais acheter 2 billets pour le trajet en train Lima huancayo, le 13 avril 2017. Est-ce possible dès maintenant ? Sur le site Ferrocarril, la date du 13 avril n’est pas inscrite.
Par ailleurs, je désirerais acheter les cartes Assistance et transport.
Votre aide est grandement appréciée.
Irène

17 octobre 2016 à 05:26
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Irène,

Quelle bonne nouvelle, un grand merci : de nada :-)

J’aimerais acheter 2 billets pour le trajet en train Lima huancayo, le 13 avril 2017. Est-ce possible dès maintenant ? Sur le site Ferrocarril, la date du 13 avril n’est pas inscrite.
Je viens de les appeler et ils ont un souci avec leur site internet. Cela ne sera pas possible avant janvier/février. Si vous le souhaitez, nous pouvons réserver pour vous directement à Lima.

Par ailleurs, je désirerais acheter les cartes Assistance et transport : ok, il suffit de remplir nos formulaires en ligne sur notre site.

Votre aide est grandement appréciée : Avec plaisir !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

17 octobre 2016 à 16:17
Photo du profil de Irène

Irène

said

Bonjour Serge,
Nous serons au Pérou du 11 avril au 11 mai 2017, pour notre plus grand bonheur.
Voici une première ébauche de notre itinéraire avec sûrement plusieurs hésitations et questionnements.
Jour 1- 11 avril: Vol Ottawa -Lima
Navette et base d’accueil Serge Colonial déjà réservées.

Jour 2- 12 avril: Rencontre avec Tout Pérou à 9h00
Visite de Lima en après-midi
Serge Colonial

Jour 3-13 avril: Train Lima -Huancayo ( Départ 7h00..Arrivée 19h00)
Nuit Huancayo
Sur les forums et blogs de votre site, il y a peu de commentaires personnels sur
ce trajet. Quelle est votre opinion! J’imagine que la montée en attitude peut
poser problème.

Jour4-14 avril: Journée à Huancayo et peut-être visite des alentours immédiats. Suggestions!

Jour 5-15 avril: Huancayo-Lima en bus Cruz del Sur, départ à 8h30 et arrivée à 15h30.
Serge Colonial

Jour 6- 16 avril: Visite Lima en matinée
Lima-Paracas , Peru Bus ou Cruz del Sur en pm.
Nuit Paracas

Jour 7- 17 avril: Excursion aux îles Ballestas ( 8h00 à 10h00)
Visite de la réserve Paracas.
Cette journée s’organise-t-elle avec une agence , chauffeur… Faut-il réserver à
l’avance.
Nuit Paracas.

Jour 8-18 avril: Bus Paracas-Ica , Cruz del Sur, départ 11h00 , rabais Tout Pérou je crois!
Dunes Huachina en après-midi.
Nuit Huachina

Jour9- 19 avril: Taxi Huachina -Ica
En matinée, visite d’une botega. Vous avez une suggestion. El catador Vista Alegré,
Tacama, tres Genaraciones… votre opinion!
Bus Ica Nazca, avec Cruz del Sur ou Oltursa.
Avons -nous le temps de faire la visite en matinée et attraper le bus vers 12h00
ou 12h45.
Nuit Nazca

Jour 10- 20 avril: Vol des lignes Nazca( réservation avec votre aide!)
On enchaîne avec la visite des sites Cahuachi et cimetière Chauchilla avec votre
chauffeur privé. Combien de temps pour la visite de ces 2 sites et à quel coût!
Si cela est possible, en fonction de la programmation mentionnée si haut, nous
préférerions voyager de jour pour le trajet Nazca Arequipa. Selon mes recherches
le départ est à 13h30 avec Cruz del Sur.
Si pas possible de concilier ces 3 activités de la journée, nous ferons le trajet
de nuit.

Jour 11- 21 avril: Arequipa

Jour 12 -22 avril: Arequipa

Jour 13- 23 avril: Arequipa

Jour 14- 24 avril: Arequipa- Chivay, Canyon de Colca
Est-ce que le trajet se fait avec la cie La Reyna!!!!
Nuit: Chivay!!! Yanque!!! ou chez l’habitant
Pouvez-vous nous faire une suggestion à cet effet!
Nous ne voulons pas faire de trek mais désirons tout de même profiter de la
nature et des paysages et baigner dans la plénitude des lieux.

Jour 15- 25 avril: Cruz del Condor
Comment se déroule le trajet pour s’y rendre!
Chauffeur privé, ou bus!
Randonnée à cheval ou petite balade, pas de longues randonnées!!!
Nuit Yanque, Chivay ou habitant!

Jour 16- 26 avril: Chivay- Puno ( Bus 4 M, avec votre aide je crois)
Nuit Puno

Jour 17- 27 avril: Pour la partie du lac Titicaca, vos suggestions seraient les bienvenues pour
l’organisation logique du séjour et du parcours. Nous aimerions visiter le site
Silluastani, passer par la péninsule Capachica, peut-être coucher à Llachon ou
Ticonata, voir peut-être les uros Titinos, nuit possible à Amantani , visite
Taquile.

Jour 18- 28 avril: Séjour Lac Titicaca

Jour 19- 29 avril: Séjour lac Titicaca.
Est-ce que tout cela est possible en 3 jours!!!
Nuit Puno

Jour 20- 30 avril: Puno-Cusco en bus Turismo Mer( Départ 7h00) avec aide Tout Pérou.
Nuit Cuzco

Jour 21-1 mai: Visite Cuzco
Nuit Cuzco

Jour 22- 2 mai: Vallée sacrée: chauffeur Tout Pérou. Quels sont les coûts pour 2 jours.
Pisac, Tambomachay, Qenqo, Sacsayhuaman, Urambanita , et autres sites!!!!!
Nuit Cuzco

Jour 23- 3 mai: Visite Vallée sacrée avec chauffeur Tout Pérou.
Chinchero, Moray, Maras, Ollantaytambo
Train Ollantaytambo -Aguas Callientes
Nuit Aguas Callientes.
Que pensez-vous de ces visites sur 2 jours, selon le temps , les distances, les
directions. Peut-on ajouter d’autres sites!

Jour 24- 4 mai: Machu Picchu
Avec un guide francophone, est-ce possible…Quels sont les tarifs!
Nuit Aguas Callientes.

Jour 25- 5 mai: Aguas callientes- Ollyantambo-Cuzco
Nuit Cuzco

Jour 26- 6 mai: Cette journée est flottante. Elle pourrait être ajoutée à Cuzco, ou vallée
sacrée, ou Titicaca…je ne sais trop.

Jour 27 -7 mai: Vol Cuzco-Puerto Maldonado
Nuit Amazonie

Jour 28 – 8 mai: Nuit Amazonie

Jour 29- 9 mai: Nuit Amazonie

Jour 30- 10 mai: Vol Puerto Maldonado- Lima ( pas encore réservé, peut-être avec votre aide.)
navette et Serge Miraflores déjà réservées.
Suggestion d’un bon restaurant pour terminer le voyage en beauté

Jour 31- 11 mai: Vol Lima -Ottawa ( 8h30 am)
Offrez-vous une navette pour l’aéroport!
Combien de temps entre l’hôtel Casa Wayra et l’aéroport.

Alors,voilà le résultat des multiples recherches et lectures effectuées en grande partie sur votre site . Nous apprécierions grandement vos commentaires et suggestions afin de préciser cet itinéraire et procéder aux réservations nécessaires. Je vous avoue que c’est tout un privilège de profiter de votre expertise et de vos bons conseils et combien rassurant . Bien sûr, nous achèterons la carte Assistance et transport. Peut-on le faire à notre arrivée à Lima. Également, est-ce que vos petits secrets sont secrets jusqu’à notre arrivée ou peut-on en bénéficier dès maintenant.
Sur ce, nous vous remercions de tout cœur,
Irène et André

10 novembre 2016 à 21:28
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Irène, bonjour André,

Nous serons au Pérou du 11 avril au 11 mai 2017, pour notre plus grand bonheur. Je vous comprends ! :)

Voici une première ébauche de notre itinéraire avec sûrement plusieurs hésitations et questionnements. Regardons ensemble :

Jour 1- 11 avril: Vol Ottawa -Lima
Navette et base d’accueil Serge Colonial déjà réservées. Exact, tout est bon de notre côté.

Jour 2- 12 avril: Rencontre avec Tout Pérou à 9h00
Visite de Lima en après-midi
Serge Colonial.
Parfait.

Jour 3-13 avril: Train Lima -Huancayo ( Départ 7h00..Arrivée 19h00)
Nuit Huancayo
Sur les forums et blogs de votre site, il y a peu de commentaires personnels sur
ce trajet. Quelle est votre opinion! J’imagine que la montée en attitude peut
poser problème.
Voici l’article que nous avions publié sur ce trajet suite à notre propre expérience.
La montée se faisant graduellement, il n’y pas de souci majeur en règle générale.

Jour4-14 avril: Journée à Huancayo et peut-être visite des alentours immédiats. Suggestions!
Vous pourriez visiter le Couvent de Santa Rosa de Ocopa, faire un tour de bateau sur la Laguna de Paca et aller manger une bonne truite à Ingenio… entre autres ;)

Jour 5-15 avril: Huancayo-Lima en bus Cruz del Sur, départ à 8h30 et arrivée à 15h30.
Serge Colonial.
OK. Avec la Carte Transports, -10% de réduction sur tous les trajets de la compagnie Cruz del Sur. Nous nous occupons des réservations.

Jour 6- 16 avril: Visite Lima en matinée
Lima-Paracas , Peru Bus ou Cruz del Sur en pm.
Nuit Paracas
OK

Jour 7- 17 avril: Excursion aux îles Ballestas ( 8h00 à 10h00)
Visite de la réserve Paracas.
Cette journée s’organise-t-elle avec une agence , chauffeur… Faut-il réserver à
l’avance. Oui, avec une agence (nous avons un bon contact dans la liste Premium), et vous pourrez réserver le jour-même.
Nuit Paracas.

Jour 8-18 avril: Bus Paracas-Ica , Cruz del Sur, départ 11h00 , rabais Tout Pérou je crois! Exact :)
Dunes Huachina en après-midi.
Nuit Huachina. OK

Jour9- 19 avril: Taxi Huachina -Ica
En matinée, visite d’une botega. Vous avez une suggestion. El catador Vista Alegré,
Tacama, tres Genaraciones… votre opinion! De très bons retours sur la visite de la Bodega El Catador… et de la dégustation de Pisco à la fin :)
Bus Ica Nazca, avec Cruz del Sur ou Oltursa.
Avons -nous le temps de faire la visite en matinée et attraper le bus vers 12h00
ou 12h45. Oui, sans problème.
Nuit Nazca

Jour 10- 20 avril: Vol des lignes Nazca( réservation avec votre aide!) OK, on s’en occupe dans le cadre de la Carte Transports.
On enchaîne avec la visite des sites Cahuachi et cimetière Chauchilla avec votre
chauffeur privé. Combien de temps pour la visite de ces 2 sites et à quel coût! Avec l’Assistance, 150 soles à régler directement au chauffeur, pour une visite de 2 heures environ.
Si cela est possible, en fonction de la programmation mentionnée si haut, nous
préférerions voyager de jour pour le trajet Nazca Arequipa. Selon mes recherches
le départ est à 13h30 avec Cruz del Sur.
Si pas possible de concilier ces 3 activités de la journée, nous ferons le trajet
de nuit. Cela sera possible si les conditions climatiques pour le survol à 8h00 seront bonnes.

Jour 11- 21 avril: Arequipa. OK

Jour 12 -22 avril: Arequipa. Re OK

Jour 13- 23 avril: Arequipa Re OK. Très bien :)

Jour 14- 24 avril: Arequipa- Chivay, Canyon de Colca
Est-ce que le trajet se fait avec la cie La Reyna!!!! Oui, ou alors de bonne heure (vers 3h/3h30 le matin) et de bonne humeur avec un mini bus en réservant auprès d’une agence locale.
Nuit: Chivay!!! Yanque!!! ou chez l’habitant
Pouvez-vous nous faire une suggestion à cet effet!
Nous ne voulons pas faire de trek mais désirons tout de même profiter de la
nature et des paysages et baigner dans la plénitude des lieux.
Dans le cadre de l’Assistance, une nuit chez l’habitant à Coporaque, avec beaucoup de sourires et des belles balades au programme ;)

Jour 15- 25 avril: Cruz del Condor
Comment se déroule le trajet pour s’y rendre!
Chauffeur privé, ou bus! En taxi.
Randonnée à cheval ou petite balade, pas de longues randonnées!!!
Nuit Yanque, Chivay ou habitant! Toujours chez l’habitant, ou dans un des villages cités, comme vous préférez.

Jour 16- 26 avril: Chivay- Puno ( Bus 4 M, avec votre aide je crois). Exact, avec la Carte Transports.
Nuit Puno

Jour 17- 27 avril: Pour la partie du lac Titicaca, vos suggestions seraient les bienvenues pour
l’organisation logique du séjour et du parcours. Nous aimerions visiter le site
Silluastani, passer par la péninsule Capachica, peut-être coucher à Llachon ou
Ticonata, voir peut-être les uros Titinos, nuit possible à Amantani , visite
Taquile. OK, pour la logistique, tous les détails lors du briefing.

Jour 18- 28 avril: Séjour Lac Titicaca

Jour 19- 29 avril: Séjour lac Titicaca.
Est-ce que tout cela est possible en 3 jours!!! En 3 jours, en optimisant bien votre emploi du temps, oui ! Vous verrez tout ! :)
Nuit Puno

Jour 20- 30 avril: Puno-Cusco en bus Turismo Mer( Départ 7h00) avec aide Tout Pérou. OK, toujours avec la Carte Transports (plus que rentabilisée à ce moment-là ;) ).
Nuit Cuzco

Jour 21-1 mai: Visite Cuzco
Nuit Cuzco OK

Jour 22- 2 mai: Vallée sacrée: chauffeur Tout Pérou. Quels sont les coûts pour 2 jours. Avec l’Assistance, pour le premier jour en passant par Pisac, 200 soles, et pour le deuxième jour, en passant par Chinchero, 160 soles.
Pisac, Tambomachay, Qenqo, Sacsayhuaman, Urambanita , et autres sites!!!!! OK. Urambanita ?
Nuit Cuzco

Jour 23- 3 mai: Visite Vallée sacrée avec chauffeur Tout Pérou.
Chinchero, Moray, Maras, Ollantaytambo OK
Train Ollantaytambo -Aguas Callientes Pensez bien à réserver vos billets avec Perurail ou Incarail dès que possible, les places partent vite.
Nuit Aguas Callientes.
Que pensez-vous de ces visites sur 2 jours, selon le temps , les distances, les
directions. Peut-on ajouter d’autres sites! Cela fait déjà un beau programme entre les temps de trajets et temps de visites sur les sites.

Jour 24- 4 mai: Machu Picchu. Nous réservons vos entrées si vous le souhaitez.
Avec un guide francophone, est-ce possible… Oui, dans le cadre de l’Assistance Quels sont les tarifs! 60 USD pour une visite de 2h/2h30 environ.
Nuit Aguas Callientes.

Jour 25- 5 mai: Aguas callientes- Ollyantambo-Cuzco
Nuit Cuzco OK

Jour 26- 6 mai: Cette journée est flottante. Elle pourrait être ajoutée à Cuzco, ou vallée
sacrée, ou Titicaca…je ne sais trop. Cuzco pour profiter un peu de la ville, avec une journée un peu plus relax après les jours précédents à un bon rythme ;)

Jour 27 -7 mai: Vol Cuzco-Puerto Maldonado
Nuit Amazonie OK. Lodge déjà réservé ?

Jour 28 – 8 mai: Nuit Amazonie

Jour 29- 9 mai: Nuit Amazonie

Jour 30- 10 mai: Vol Puerto Maldonado- Lima ( pas encore réservé, peut-être avec votre aide.). Oui, toujours avec la Carte Transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.
navette et Serge Miraflores déjà réservées. Serge B&B oui.
Suggestion d’un bon restaurant pour terminer le voyage en beauté. Oh que oui ! Plein ! Je vous donnerai de bonnes adresses lors du briefing :)

Jour 31- 11 mai: Vol Lima -Ottawa ( 8h30 am)
Offrez-vous une navette pour l’aéroport! Oui, nous pourrons la programmer avec notre chauffeur privé.
Combien de temps entre l’hôtel Casa Wayra et l’aéroport. 30 à 45mn environ à cette heure matinale.

Alors,voilà le résultat des multiples recherches et lectures effectuées en grande partie sur votre site . Nous apprécierions grandement vos commentaires et suggestions afin de préciser cet itinéraire et procéder aux réservations nécessaires. Je vous avoue que c’est tout un privilège de profiter de votre expertise et de vos bons conseils et combien rassurant . Et c’est un privilège pour nous d’avoir affaire à des voyageurs qui nous font confiance comme vous le faites. Merci à vous !

Bien sûr, nous achèterons la carte Assistance et transport. Peut-on le faire à notre arrivée à Lima. Oui, vous pourrez nous régler en espèces si vous le souhaitez à votre arrivée. Je vous laisse juste réserver les différents services en nous faisant parvenir les formulaires Assistance et Transports, pour pouvoir commencer à réserver avant avril.
Également, est-ce que vos petits secrets sont secrets jusqu’à notre arrivée ou peut-on en bénéficier dès maintenant. Je pourrai vous en donner quelques-uns par mail privé… parce que c’est vous :)
Sur ce, nous vous remercions de tout cœur, Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

12 novembre 2016 à 15:21
Photo du profil de Irène

Irène

said

Bonjour,
Merci pour vos réponses qui nous aident à visualiser davantage notre itinéraire.
Concernant le trajet en train Lima-Huancayo, prévu le 13 avril, je suis allée fureter sur le site ferrocarrilcentral et j’ai constaté que les dates du printemps sont maintenant inscrites au calendrier. Je ne comprends pas le tableau des tarifs. Pour le 13 avril est inscrit Lima-Huancayo- Lima ( pour 1000 pen) Je présume que c’est un aller-retour. Quel serait le tarif pour un aller uniquement. J’ai fait une tentative de réservation sans succès. Nous prendrions probablement la classe touristic. Vous nous avez proposé votre aide pour la réservation, en janvier ou février mais nous irions de l’avant dès maintenant si cela est possible.
Un grand merci
Irène et André

14 novembre 2016 à 17:42
Photo du profil de Irène

Irène

said

Bonjour Serge,
Encore quelques interrogations et plusieurs demandes.
Selon votre suggestion, nous avons ajouté une journée à Cuzco pour un séjour de 6 jours dans cette région avec la visite de la vallée sacrée et du Machu Picchu. Nous avons prévu 3 jours à Arequipa. Est-ce une journée de trop pour visiter cette ville. Si oui, peut-être pouvons-nous utiliser cette journée pour visiter les alentours. Votre suggestion serait la bienvenue.
Hésitation également pour les 2 nuits passés dans le Canyon, sans trek. Yanque chez Tradicion Colca qui propose certaines activités ou bien Coparaque chez l’habitant, n’est-ce pas, avec sourires et balades, comme vous le dites. En quoi consiste ces activités possibles chez l’habitant.
Et pour aller au Cruz del condor, vous mentionnez le taxi. Je pensais qu’il y avait une bonne distance entre Yanque ou Coparaque et la **Cruz**. Quel est le tarif du taxi, aller-retour.
J’imagine que tous ces détails seront précisés lors du briefing mais cela me rassure de connaître toute cette logistique avant le départ.
Pour les nuits chez l’habitant au lac Titicaca,( 27,28 avril) dois-je vous demander de faire la réservation à l’avance ou lors du briefing ( 12 avril) sera assez tôt.
Voilà pour les questions.
Et maintenant, je viens solliciter votre aide pour certaines réservations. Comment dois-je procéder.
20 avril: vol lignes Nazca et chauffeur privé pour les 2 sites Cahuachi et Chauchilla
26 avril: Bus Chivay-Puno
30 avril : Bus Puno Cusco( route Baroque Andiena avec arrêts et buffet)
2 mai: Visite vallée sacrée avec votre chauffeur privé
3 mai: Visite vallée sacrée avec votre chauffeur privé
4 mai. 2 entrées au Machu Picchu avec guide francophone
7 mai au 10 mai: séjour Amazonie au Estancia Belo( déjà réservé) Pouvez-vous vérifier le tarif des
vols Cuzco -Puerto Maldonato( 7 mai) et Puerto Maldonato- Lima (10 mai).
Une dernière vérification. J’ai réservé la nuit du 10 mai chez Serge B&B. Est-il possible de modifier la réservation pour Serge Pacifique ou Serge Colonial, celui qui est le plus près de l’aéroport.
Mille fois mercis.
Irène et André

14 novembre 2016 à 20:41
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Irène, bonjour André,

Merci pour vos réponses qui nous aident à visualiser davantage notre itinéraire. Con mucho gusto !

Concernant le trajet en train Lima-Huancayo, prévu le 13 avril, je suis allée fureter sur le site ferrocarrilcentral et j’ai constaté que les dates du printemps sont maintenant inscrites au calendrier. Je ne comprends pas le tableau des tarifs. Pour le 13 avril est inscrit Lima-Huancayo- Lima ( pour 1000 pen) Je présume que c’est un aller-retour. Quel serait le tarif pour un aller uniquement. J’ai fait une tentative de réservation sans succès. Nous prendrions probablement la classe touristic. Vous nous avez proposé votre aide pour la réservation, en janvier ou février mais nous irions de l’avant dès maintenant si cela est possible.
Je viens d’appeler Ferrocarril et ils ne sont visiblement pas encore tout à fait au point pour 2017… :)
Ils m’indiquent que le prix actuel pour le trajet Lima-Huancayo du 13/04/17 est de 750 soles en classe « Turistico » et 500 en classe « Classico »… mais les prix peuvent encore changer. Quant à la réservation, ce sera possible uniqument à partir de janvier. Donc, affaire à suivre ;)

Encore quelques interrogations et plusieurs demandes. Voyons voyons

Selon votre suggestion, nous avons ajouté une journée à Cuzco pour un séjour de 6 jours dans cette région avec la visite de la vallée sacrée et du Machu Picchu. Nous avons prévu 3 jours à Arequipa. Est-ce une journée de trop pour visiter cette ville. Si oui, peut-être pouvons-nous utiliser cette journée pour visiter les alentours. Votre suggestion serait la bienvenue.
Arequipa est vraiment une très belle ville, où il fait bon vivre, avec pas mal de choses à voir. C’est souvent un coup de coeur des voyageurs. Maintenant, si vous souhaitez consacrer une demi-journée ou une journée entière pour vous rendre avec notre chauffeur privé vers la Reserva Nacional de Salinas y Aguada Blanca, c’est bien aussi :)

Hésitation également pour les 2 nuits passés dans le Canyon, sans trek. Yanque chez Tradicion Colca qui propose certaines activités ou bien Coparaque chez l’habitant, n’est-ce pas, avec sourires et balades, comme vous le dites. En quoi consiste ces activités possibles chez l’habitant.
Possibilité de promenade à cheval, pêche, marche jusqu’aux ruines de Uyo Uyo.

Et pour aller au Cruz del condor, vous mentionnez le taxi. Je pensais qu’il y avait une bonne distance entre Yanque ou Coparaque et la **Cruz**. Quel est le tarif du taxi, aller-retour.
J’imagine que tous ces détails seront précisés lors du briefing mais cela me rassure de connaître toute cette logistique avant le départ.
Comptez environ 40 USD pour ce trajet aller-retour.

Pour les nuits chez l’habitant au lac Titicaca,( 27,28 avril) dois-je vous demander de faire la réservation à l’avance ou lors du briefing ( 12 avril) sera assez tôt. Lors du briefing, pas de souci.

Voilà pour les questions.
Et maintenant, je viens solliciter votre aide pour certaines réservations. Comment dois-je procéder.
20 avril: vol lignes Nazca et chauffeur privé pour les 2 sites Cahuachi et Chauchilla
26 avril: Bus Chivay-Puno
30 avril : Bus Puno Cusco( route Baroque Andiena avec arrêts et buffet)
2 mai: Visite vallée sacrée avec votre chauffeur privé
3 mai: Visite vallée sacrée avec votre chauffeur privé
4 mai. 2 entrées au Machu Picchu avec guide francophone
7 mai au 10 mai: séjour Amazonie au Estancia Belo( déjà réservé) Pouvez-vous vérifier le tarif des
vols Cuzco -Puerto Maldonato( 7 mai) et Puerto Maldonato- Lima (10 mai).
Pour le Machu Picchu, je vous laisse nous faire parvenir le formulaire de réservation car je vais en avoir besoin pour lancer la réservation. Pour tout le reste, je vous donne les détails dans un mail privé.

Une dernière vérification. J’ai réservé la nuit du 10 mai chez Serge B&B. Est-il possible de modifier la réservation pour Serge Pacifique ou Serge Colonial, celui qui est le plus près de l’aéroport. Le plus prêt est Serge Colonial dans le Centre Historique. J’attends votre feu vert pour modifier la réservation.

Mille fois mercis. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

15 novembre 2016 à 17:46

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Flore Amazonie Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés