Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

aout 2017 : sud Pérou et salar de uyuni

aout 2017 : sud Pérou et salar de uyuni

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou aout 2017 : sud Pérou et salar de uyuni

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 3 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de isaguetta

isaguetta

said

bonjour,

une petite présentation avant de vous bombarder de questions ;O
nous sommes une famille avec 2 enfants de 15 et 12 ans et nous avons l’habitude de partir en aout découvrir de nouveaux pays en sac à dos et en transports locaux. Jusqu’à présent je m’étais focalisée sur l’Asie (Vietnam, Malaisie, Indonésie, Thaïlande, Japon, Sri Lanka) mais les enfants et mon mari ont une overdose de temple bouddhiste à mon grand regret ! alors changement de cap et direction l’Amérique du sud avec le Pérou :aw:
je suis partie au Mexique et au Brésil mais il y a plus de 25 ans !!
alors je vais avoir besoin de votre aide :
j’aime prendre mon temps, rencontrer les gens, partager des moments, contempler les paysages … le Pérou est fait pour moi, non ?
première question en 28 jours je compte partir de Lima faire le parcours classique (Paracas, Huacachina, Nazca, Arequipa, Cusco, Machu Picchu, Puno, petit tour en Bolivie Copacabana, Uyuni, Potosi, La Paz et retour sur Lima
j’aurai adoré faire un peu d’Amazonie mais il faut être raisonnable !
alors maintenant c’est là que ça se complique faut tout caser et faire de ce premier voyage en Amérique du sud (avec la famille) un moment inoubliable et votre aide me sera précieuse !
si vous avez des conseils sur le circuit (choses à enlever où à rajouter) n’hésitez pas, merci d’avance

10 janvier 2017 à 14:32
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Isa,

une petite présentation avant de vous bombarder de questions ;O
nous sommes une famille avec 2 enfants de 15 et 12 ans et nous avons l’habitude de partir en aout découvrir de nouveaux pays en sac à dos et en transports locaux.
Quelle belle coutume… vive le voyage indépendant ! :)

Jusqu’à présent je m’étais focalisée sur l’Asie (Vietnam, Malaisie, Indonésie, Thaïlande, Japon, Sri Lanka) mais les enfants et mon mari ont une overdose de temple bouddhiste à mon grand regret ! alors changement de cap et direction l’Amérique du sud avec le Pérou :aw:
Ça va vous plaire aussi, vous verrez. Les édifices incas et pré-colombiens sont pas mal du tout aussi ;)

je suis partie au Mexique et au Brésil mais il y a plus de 25 ans !!
alors je vais avoir besoin de votre aide : OK, voyons voyons :

j’aime prendre mon temps, rencontrer les gens, partager des moments, contempler les paysages … le Pérou est fait pour moi, non ? Vous êtes prête… ? OH QUE OUUUUIIIII !!! :-B

première question en 28 jours je compte partir de Lima faire le parcours classique (Paracas, Huacachina, Nazca, Arequipa, Cusco, Machu Picchu, Puno, petit tour en Bolivie Copacabana, Uyuni, Potosi, La Paz et retour sur Lima OK
j’aurai adoré faire un peu d’Amazonie mais il faut être raisonnable ! Oui, vous avez raison, quand ca devient la course, c’est beaucoup moins bien d’un seul coup.

alors maintenant c’est là que ça se complique faut tout caser et faire de ce premier voyage en Amérique du sud (avec la famille) un moment inoubliable et votre aide me sera précieuse !
si vous avez des conseils sur le circuit (choses à enlever où à rajouter) n’hésitez pas, merci d’avance.
Je vous laisse regarder les différents récits de voyages dans la partie blog des autres membres vous ayant précédés, avec certains circuits très proches de celui que vous comptez effectuer (avec de très bonnes infos et souvent des nouvelles idées).
Ensuite n’hésitez pas à me soumettre votre itinéraire quand vous l’aurez à peu près construit, pour que nous puissions le regarder en détail ensemble. Premier conseil pour optimiser le parcours : privilégiez si vous le pouvez l’ordre Arequipa-Puno-Bolivie-Puno-Cuzco-Machu Picchu et retour à Lima car les vols Cuzco-Lima sont beaucoup moins chers que les La Paz-Lima ou Puno-Lima.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

11 janvier 2017 à 10:41

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés