Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Aide pour 3semaines au mois de mars

Aide pour 3semaines au mois de mars

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Aide pour 3semaines au mois de mars

Ce sujet a 35 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Marion

Marion

said

Bonjour,

Je vais venir au Pérou au mois de mars il faut que je prenne mes billets ce week-end ça sera sûrement du 5au 26. Pourriez vous me dire si l itinéraire est réalisable en 3 semaines, je veux pouvoir routier et ne pas avoir à me presser.
Le lendemain de mon arrivée a lima je souhaite partir au iles balestras. Puis prendre un bus de nuit pour aller à Huacachina pour faire les dunes de sable.
De la partir à Arequipa et y rester 2jours. Est ce suffisant?
Puis départ pour le canyon del colca pour 2ou 3jpurs? Possibilité de faire une randonnée pédestre?
Après départ pour le lac Titicaca pour 2jours? Possibilité de dormir dans une famille?( je ne parle pas trop espagnol!)
Ensuite aller dans la vallée sacrée, je m y prends tard mais est ce au il resterait des places pour aller au Machupicchu en tyrolienne et randonnée? Visiter les salinas de maras..
Aller à Huaras et dans la cordillère blanche me plairait mais je ne pense pas avoir le temps? A moins de prendre un vol interne cusco lima peut être?
Pourriez vous m aider pour les transports et les hébergements?
J ai voyager au Costa rica grâce au site et aux petits secrets du forum tout Costa rica et j en garde de supers souvenirs!!
Par avance merci beaucoup
Marion

21 janvier 2016 à 16:33
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marion,

Voyons, voyons

Je vais venir au Pérou au mois de mars il faut que je prenne mes billets ce week-end ça sera sûrement du 5au 26. Pourriez vous me dire si l itinéraire est réalisable en 3 semaines, je veux pouvoir routier et ne pas avoir à me presser. 3 semaines, très bien ! Regardons cela

Le lendemain de mon arrivée a lima Vous pouvez choisir une base d’accueil Chez Serge si vous le souhaitez, avec le traditionnel briefing pour vous donner tous les bons plans. Navette également disponible à votre arrivée à l’aéroport pour éviter les arnaques

je souhaite partir au iles balestras. OK

Puis prendre un bus de nuit pour aller à Huacachina pour faire les dunes de sable. Ce sera en bus de jour ou en taxi car ce n’est pas très loin.

De la partir à Arequipa Là par contre, bus de nuit et y rester 2jours. Est ce suffisant? Oui, deux journées complètes, ça vous laissera le temps de bien profiter de la « Ville Blanche ».

Puis départ pour le canyon del colca pour 2ou 3jpurs? Plutôt 3 jours/2 nuits Possibilité de faire une randonnée pédestre? Oui, on a un bon partenaire pour cela dans le Colca.

Après départ pour le lac Titicaca pour 2jours? Possibilité de dormir dans une famille?( je ne parle pas trop espagnol!) Oui Marion, nous avons des supers contacts pour dormir chez l’habitant sur le lac Titicaca dans le cadre du service d’Assistance Francophone ! Et si vous ne maîtrisez pas très bien l’espagnol, pas de souci, on arrive toujours à se faire comprendre :)

Ensuite aller dans la vallée sacrée, je m y prends tard mais est ce au il resterait des places pour aller au Machupicchu en tyrolienne et randonnée? Pour le billet d’entrée au Machu Picchu, oui il y a encore de la place, on peut se charger de la réservation pour vous. Pour la tyrolienne et la randonnée, ce sera sur le chemin pour vous rendre au Machu Picchu.

Visiter les salinas de maras.. OK. Très bon contact d’un guide/chauffeur local, toujours avec l’Assistance, qui pourra vous accompagner.

Aller à Huaras et dans la cordillère blanche me plairait mais je ne pense pas avoir le temps? A moins de prendre un vol interne cusco lima peut être? Oui, c’est préférable ou les temps de trajets en bus seront trop importants.

Pourriez vous m aider pour les transports et les hébergements? Bien sûr ! Forum, service d’Assistance, liste Premium Hôtels, Restaurants, Activités… tout est à dispo :)

J ai voyager au Costa rica grâce au site et aux petits secrets du forum tout Costa rica et j en garde de supers souvenirs!! Nous ferons tout pour que ce soit la même chose ici ;)

Par avance merci beaucoup Con mucho gusto !

A très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

21 janvier 2016 à 18:51
Photo du profil de Marion

Marion

said

Bonjour,
Je suis de retour pour la préparation de mon voyage!!
Cela se précise, j arrive le jeudi 5 mai à lima a 5h10 et je repars à 12h45 pour un vol interne lima Arequipa. Je n aurai pas le temps de sortir de l aéroport pour rencontrer quelqu un de votre équipe et récupérer une carte sim?
L àpres midi du 5 et la journée du 6 : visite dans Arequipa.
Du 7au 9 mai circuit dans colca avec une randonnée équestre. j ai trouvé une agence qui propose une excursion, je ne sais pas si je peux citer son nom?!
Le 9 mai départ de chivay à 13h pour aller à Puno en bus. Arrivée à Puno à 19h30.
Le 10 et 11 lac Titicaca avec nuit chez l habitant
Le 12mai au matin prendre en bus pour aller à Cuzco
Du 12 au 18 faire le trek inka jungle, le MP, site las salinas, les ruines de sacsahuana, les terrasses en amphi de moray, quel est le tarif pour le faire avec un chauffeur?
Du 19 au 20 aller à lima pour partir à huaraz et faire si possible deux randonnées à la journée, possibilité de faire la laguna 69? Est ce qu il a des excursions prévues depuis lima?
Est ce que au niveau temps ce parcours est réalisable? Pour gagner du temps je peux peut être prendre un vol Cuzco lima.
Je vous remercie pour votre aide
Marion

8 février 2016 à 13:20
Photo du profil de Marion

Marion

said

J ai oublier de préciser je reprends l avion a lima le mercredi 25 mai à 10h30. Il faudrait que je sois à lima le 23 en fin de journée pour pas prendre le risque de rater l avion?!
Marion

8 février 2016 à 13:22
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marion,

Je suis de retour pour la préparation de mon voyage!! Hop Hop Hop !

Cela se précise, j arrive le jeudi 5 mai à lima a 5h10 et je repars à 12h45 pour un vol interne lima Arequipa. OK Je n aurai pas le temps de sortir de l aéroport pour rencontrer quelqu un de votre équipe et récupérer une carte sim?
Je ne vous le recommande pas Marion : cela risque d’être la course (sans parler d’un possible retard d’avion et de bouchons sur Lima), pour en plus payer deux courses de taxi à 20USD chacune… le mieux est de venir au Pérou avec un téléphone débloqué, et d’acheter à l’aéroport de Lima ou à Arequipa une carte SIM prépayée (10 soles). Lorsque vous souscrirez l’Assistance, je vous communiquerai le numéro pour nous joindre 7j/7, 24h/24.

L àpres midi du 5 et la journée du 6 : visite dans Arequipa. OK.

Du 7au 9 mai circuit dans colca avec une randonnée équestre. j ai trouvé une agence qui propose une excursion, je ne sais pas si je peux citer son nom?! Oui bien sûr ! Tradicion Colca ?

Le 9 mai départ de chivay à 13h pour aller à Puno en bus. Arrivée à Puno à 19h30. OK. Remise négociée ToutPérou avec la compagnie 4M dans le cadre de la carte Transports.

Le 10 et 11 lac Titicaca avec nuit chez l habitant. OK. Réservation avec le Bon Plan Assistance.

Le 12mai au matin prendre en bus pour aller à Cuzco. OK. A nouveau une remise ToutPérou avec la compagnie TurismoMer dans le cadre de la carte Transports.

Du 12 au 18 faire le trek inka jungle, le MP, Je vous laisse consulter la liste des partenaires « Activités » de la Carte Premium, qui propose l’Inka Jungle Trail site las salinas, les ruines de sacsahuana, les terrasses en amphi de moray, quel est le tarif pour le faire avec un chauffeur?
Le tarif de notre chauffeur privé pour la journée entière dans la Vallée Sacrée est de 160 soles (toujours avec la carte Assistance).

Du 19 au 20 aller à lima pour partir à huaraz et faire si possible deux randonnées à la journée, possibilité de faire la laguna 69? Oui bien sûr, c’est une des attractions de la zone. Est ce qu il a des excursions prévues depuis lima? Cela doit exister mais pas certain qu’il y ait des départs tous les jours. Le mieux est d’aller directement à Huaraz, en bus de nuit ou en avion, et de trouver sur place une agence qui vous proposera à un meilleur prix les excursions.

Est ce que au niveau temps ce parcours est réalisable? Oui c’est tout à fait réalisable. Un séjour sportif vous attend Marion. ;)

Pour gagner du temps je peux peut être prendre un vol Cuzco lima. Oui, fortement recommandé. Réduction possible sur le billet, selon les promotions en cours sur Lima, avec la carte Transports.

J ai oublier de préciser je reprends l avion a lima le mercredi 25 mai à 10h30. Il faudrait que je sois à lima le 23 en fin de journée pour pas prendre le risque de rater l avion?!
Si vous voulez visiter un peu Lima, ce que vous n’aurez pas le temps de faire à votre arrivée, en effet, ça peut être une bonne idée. Si ce n’est pas trop le cas, en arrivant la journée du 24, il n’y aura pas de problème.
Je vous laisse consulter la liste de nos bases d’accueil (qui dans votre cas sera plus une base de départ :) ), pour passer vos ou votre dernière nuit sur Lima, testées et approuvées par les membres du Réseau.

Je vous remercie pour votre aide. Con mucho gusto !

A très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

8 février 2016 à 16:13
Photo du profil de Marion

Marion

said

Pour Arequipa Thomas montaigne me propose un logement au patio d elisa est ce que vous connaissez? Pour le canyon dans le colca il propose plusieurs formules, c est le site internet : perou exclusif.
Pour l hébergement à cusco Arnaud lagadec est déjà complet chez lui il m à mise en relation avec sa cousine Doris Bustamante ramirez.
Pour la réservation de l inca jungle trail et le MP faut il le faire directement ou pouvez vous le faire des que je vais prendre la carte assistance? De même pour le chauffeur privé? Est çe possible que certains parlent français?!
Merci beaucoup
Marion

8 février 2016 à 17:13
Photo du profil de Zouzoute

Zouzoute

said

Salut Marion!
Un coucou d’une nana qui a déjà aussi bénéficié de l’assistance de Tout Costa Rica pour son voayge là-bas l’année dernière et qui va aussi au Pérou en mai ( du 15 au 28 pour moi ) avec la précieuse aide de Tout Pérou! Bon voyage!

9 février 2016 à 02:56
Photo du profil de Marion

Marion

said

Salut Zouzoute !!
Tu voyages toute seule en mai?
Ton itinéraire est fait?

9 février 2016 à 07:40
Photo du profil de Zouzoute

Zouzoute

said

Oui, je voyage seule et mon itinéraire est fait grosso modo!
Mais comme je compte louer une moto à Cusco, je vais prendre mon temps et ne visiter que la région de Cusco et le lac Titicaca, pour savourer le pays tranquillement.
Je vais essayer de retrouver le post envoyé à Serge à propos de mon itinéraire…

9 février 2016 à 10:33
Photo du profil de Zouzoute

Zouzoute

said

Donc voilà mon post, retrouvé : ( bon, ça a un peu progressé depuis mes échanges avec Serge, notamment au niveau du logement chez l’habitant au lac Titicaca )

Jour 1 : vol de Paris à Lima, nuit dans un logement « Tout Pérou » à Lima ( briefing si possible selon horaire d’arrivée )
Jour 2 : briefing Tout Pérou si pas fait la veille ( carte d’assistance, mobile avec carte SIM péruvienne… ), puis vol Lima/Cusco, nuit à Cusco.
Jour 3 : prise en main de la moto chez Cusco Moto Tour Peru ( merci pour le tuyau ), visite de Cusco et environs (+/- 40 km), nuit à Cusco.
Jour 4 : Cusco à Ollantaytambo via Chinchero, les salines de Maras (environ 80 km), nuit à Ollantaytambo, où je laisse la moto : connaissez-vous un logement sympa avec parking fermé, et qui accepterait que je la laisse?
Jour 5 : train jusqu’à Aguas Calientes, bus jusqu’au Macchu Picchu, visite du MP, bus pour retour et nuit à Aguas Calientes ( thermes si j’ai le temps? )
Jour 6 : 1er train du matin d’Aguas Calientes à Ollantaytambo, récupération de la moto, retour à Cusco via un déjeuner à El Huacatay à Urubamba ( vous connaissez? Bon plan GdR ou pas? ) et Pisac ( environ 90 km ), nuit à Cusco.
Jour 7 : 2ème visite de Cusco et environs ( ± 40 km ), nuit à Cusco.
Jour 8 : Cusco à une ville étape environ à mi-chemin de Puno ( avec passage à Andahuaylillas ) : Santa Rosa? ( entre Sicuani et Ayaviri ) 210 km, 3h30. Des adresses de logements? Des choses à voir?
Jour 9 : de cette étape ( Santa Rosa? ) à Puno, nuit à Puno. 185 km, 2h40. Des choses à voir sur cette route?
Jour 10 : ( je laisse la moto à l’hôtel de Puno : une adresse avec parking fermé et qui accepterait que je la laisse, sachant que je reprends une nuit ensuite au même endroit? )
Selon infos du GdR : 8h, départ en bateau pour un tour des îles de 2 jours : Uros, Amantani, nuit à Amantani chez l’habitant. Avez-vous des adresses de prestataires « équitables », pour ce tour des îles? Le GdR cite All Ways Travel et Titicaca Leon Tours, vous connaissez, recommandez?
Jour 11 : bateau d’Amantani à Taquile, visite de l’île et déjeuner, retour à Puno en début d’après-midi, récupération de la moto ( ± 30 km ), nuit à Puno.
Jour 12 : Puno, presqu’île de Capa Chica, Llachon, Juliaca ( 135 km )? La péninsule vaut-elle le coup? La route est-elle goudronnée de Capa Chica a Llachon?
Jour 13 : retour vers Cusco, étape à Santa Rosa? ( 140 km, 1h50 ) Ailleurs plus loin sur la route?
Jour 14 : Santa Rosa ( ? ) à Cusco ( 206 km, 3h30 ), dépose de la moto, nuit à Cusco
Jour 15 : Vol de Cusco à Lima, nuit à Lima dans un logement « Tout Pérou ». Debriefing éventuel, selon désir de Tout Pérou
Jour 16 : vol de Lima à Paris
Jour 17 : arrivée à Paris.
Voilà mon 2ème jet ( le premier, comprenant Arequipa, avait trop de km à mon goût : une excuse pour revenir au Pérou une autre année? ), qu’en pensez-vous?
( PS : désolée de ne pas visiter Lima, mais il fallait que je fasse des choix, et je ne suis pas très branchée grandes villes )
D’avance merci de votre aide!

9 février 2016 à 10:39
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marion,

Pour Arequipa Thomas montaigne me propose un logement au patio d elisa est ce que vous connaissez? oui, de bons retours de voyageurs ayant dormi dans cet hôtel.

Pour le canyon dans le colca il propose plusieurs formules, c est le site internet : perou exclusif. C’est une bonne agence, pas de souci au niveau de leur compétence. C’est un peu plus cher évidemment car les guides parlent français, ce qui est plus rare que les guides anglophones.

Pour l hébergement à cusco Arnaud lagadec est déjà complet chez lui il m à mise en relation avec sa cousine Doris Bustamante ramirez. Je ne connais pas Doris mais si Arnaud vous le recommande, vous pouvez y aller. Il faut évidemment apprécier les nuits chez l’habitant.

Pour la réservation de l inca jungle trail et le MP faut il le faire directement ou pouvez vous le faire des que je vais prendre la carte assistance ? Pour le chemin de l’Inca, il vous suffit de contacter un de nos partenaires disponibles sur la carte interactive. Si vous n’avez pas de réponse, on vous donnera un coup de main…c’est un des avantages de la carte Assistance.

De même pour le chauffeur privé ? on s’en occupe dès que vous avez pris la carte assistance.
Est-ce possible que certains parlent français?! non, mais ils parlent le quechua si vous ne maîtrisez pas bien l’espagnol ;-) Dans le cadre de l’assistance, nous pouvons vous mettre en relation avec une excellente guide francophone.

Merci beaucoup. Con mucho gusto ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

9 février 2016 à 18:36
Photo du profil de Marion

Marion

said

Bonjour a toute l équipe de Serge!
Un grand merci pour votre patience!!
Alors ça se concrétise un peu pour moi, j ai pris la carte assistance, il faudrait peut être que je m active un peu pour les réservations..
Le 5 mai j arrive à Arequipa en début d après midi, j ai contacté Giulana flores elle peut m envoyer un taxi à l aéroport, je passe deux nuits chez elle, les 5 et 6 mai.
Du 7 au 9 mai le colca, il faut que je me décide pour une réservation.
Le 9 mai départ de chivay pour aller à Puno. Faut il réserver a l avance avec la compagnie 4M? Cette compagnie fait elle des arrêts à certains sites? Quel est le tarif?
La nuit du 9 à Puno. Il faut que je réservé un hébergement.
La journée du 10 au lac Titicaca et nuit chez l habitant. Pouvez vous m aider?!
La journée et nuit du 11 idem?
Le 12 au matin départ pour Cuzco avec la compagnie tourismomer, questions identiques ce bus fait il des arrêts? Quel est le tarif? Faut il réserver à l avance?
J ai contacté Doris (la cousine d Arnaud L) je vais dormir chez elle les nuits des 12 13 14 mai, il faut que je me décide pour le treck inka jungle. Pour les autres visites telles que las salinas, les ruines de sacsahuana les ruines en amphi de moray pouvez vous m aider pour trouver un chauffeur?
Je pense rester dans cette région jusqu au 19, après je souhaiterais aller à huaraz
Quel site je dois regarder pour un éventuel vol Cuzco lima?
J ai mon vol de retour le 25 au matin ça serait peut être bien que je dorme à lima les 23et 24 mai
Par avance merci beaucoup pour vos conseils
Marion

18 février 2016 à 16:39
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marion,

Bonjour a toute l équipe de Serge!
Un grand merci pour votre patience!! Mais avec grand plaisir !

Alors ça se concrétise un peu pour moi, j ai pris la carte assistance, il faudrait peut être que je m active un peu pour les réservations.. Zen, il reste encore un peu de temps :)

Le 5 mai j arrive à Arequipa en début d après midi, j ai contacté Giulana flores elle peut m envoyer un taxi à l aéroport, je passe deux nuits chez elle, les 5 et 6 mai. Super !

Du 7 au 9 mai le colca, il faut que je me décide pour une réservation. Vous pourrez faire jouer la concurrence quand vous serez à Arequipa entre les différentes agences de la Plaza de Armas pour avoir le meilleur prix si vous voulez un trek organisé. Si vous préférez y aller en solo, il y a de quoi faire dans la liste Premium ;)

Le 9 mai départ de chivay pour aller à Puno. Faut il réserver a l avance avec la compagnie 4M? Oui, il vaut mieux, il y a seulement 1 départ par jour Cette compagnie fait elle des arrêts à certains sites? Oui, ici les détails Quel est le tarif? Prix public 50USD, tarif ToutPérou 40USD avec la carte Transports. On s’occupe de la résa.

La nuit du 9 à Puno. Il faut que je réservé un hébergement. Partenaires également dans la liste Premium.

La journée du 10 au lac Titicaca et nuit chez l habitant. Pouvez vous m aider?! Bien sûr, on se charge de tout avec l’Assistance. Tous les détails lors du briefing… numérique ;)

La journée et nuit du 11 idem? OK, par contre, si vous prenez le bus pour Cuzco le lendemain matin, il faudra dormir sur Puno, car il part de bonne heure (7h30).

Le 12 au matin départ pour Cuzco avec la compagnie tourismomer, questions identiques ce bus fait il des arrêts? Quel est le tarif? Faut il réserver à l avance? Oui, de très beaux arrêts; 60USD prix public, 45USD prix ToutPérou avec la carte Transports, et oui, résa à l’avance car même chose que 4M, un seul départ par jour.

J ai contacté Doris (la cousine d Arnaud L) je vais dormir chez elle les nuits des 12 13 14 mai, il faut que je me décide pour le treck inka jungle. Pour les autres visites telles que las salinas, les ruines de sacsahuana les ruines en amphi de moray pouvez vous m aider pour trouver un chauffeur? Il est tout trouvé ! Ricardo, notre chauffeur de confiance sur la Vallée Sacrée ;)

Je pense rester dans cette région jusqu au 19, après je souhaiterais aller à huaraz OK. Entrée pour le Machu Picchu (avec Montagne ou Huayna ?) déjà réservée ?

Quel site je dois regarder pour un éventuel vol Cuzco lima? Toujours dans le cadre de la carte Transports, profitez de la combine vols intérieurs : on se charge de vous trouver le meilleur tarif sur les vols nationaux, avec les promos en cours uniquement ici sur Lima.

J ai mon vol de retour le 25 au matin ça serait peut être bien que je dorme à lima les 23et 24 mai. Au moins le 24 oui, notamment pour visiter un peu Lima, débriefer votre séjour et se voir en chair et en os :) Je vous laisse consulter nos bases d’accueil testées et approuvées par les membres du réseau.

Par avance merci beaucoup pour vos conseils. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

18 février 2016 à 17:52
Photo du profil de Zouzoute

Zouzoute

said

Rebonjour Marion,

Si tu comptes rester dans la région de Cusco jusqu’au 19, peut-être nous rencontrerons-nous car ce jour-là, j’ai prévu de visiter Moray, les salines de Maras et Chinchero ( je serai de retour d’Ollantaytambo, et j’irai à Cusco )

19 février 2016 à 04:12
Photo du profil de Marion

Marion

said

Bonjour,

Je reprends quelques points pour l’organisation :

Le 9 mai départ de chivay pour aller à Puno. Faut il réserver a l avance avec la compagnie 4M? Oui, il vaut mieux, il y a seulement 1 départ par jour Cette compagnie fait elle des arrêts à certains sites? Oui, ici les détails Quel est le tarif? Prix public 50USD, tarif ToutPérou 40USD avec la carte Transports. On s’occupe de la résa.
Pour le bus je m’occupe de rien vous pouvez réserver? Comment cela se passe t’il pour le paiement?

La nuit du 9 à Puno. Il faut que je réservé un hébergement. Partenaires également dans la liste Premium. Ok je vais regarder dans la liste

La journée du 10 au lac Titicaca et nuit chez l habitant. Pouvez vous m aider?! Bien sûr, on se charge de tout avec l’Assistance. Tous les détails lors du briefing… numérique ;) Ca va être une super expérience je pense merci beaucoup !!

La journée et nuit du 11 idem? OK, par contre, si vous prenez le bus pour Cuzco le lendemain matin, il faudra dormir sur Puno, car il part de bonne heure (7h30). Ok je vais dormir sur Puno

Pour les journées des 10 et 11 je verrai sur place pour faire une visite, activité?

Le 12 au matin départ pour Cuzco avec la compagnie tourismomer, questions identiques ce bus fait il des arrêts? Quel est le tarif? Faut il réserver à l avance? Oui, de très beaux arrêts; 60USD prix public, 45USD prix ToutPérou avec la carte Transports, et oui, résa à l’avance car même chose que 4M, un seul départ par jour. Idem pour le bus je ne m’occupe de rien?

J ai contacté Doris (la cousine d Arnaud L) je vais dormir chez elle les nuits des 12 13 14 mai, il faut que je me décide pour le treck inka jungle. Pour les autres visites telles que las salinas, les ruines de sacsahuana les ruines en amphi de moray pouvez vous m aider pour trouver un chauffeur? Il est tout trouvé ! Ricardo, notre chauffeur de confiance sur la Vallée Sacrée ;) Ok pour faire des visites avec Ricardo, vous me direz ses disponibilités? Comment cela se passe t’il? Nous serons plusieurs avec lui?

Je pense rester dans cette région jusqu au 19, après je souhaiterais aller à huaraz OK. Entrée pour le Machu Picchu (avec Montagne ou Huayna ?) déjà réservée ?
Je n’ai rien réservé encore, je ne sais pas quoi faire comme rando avant d’arriver au Machu Picchu..

Quel site je dois regarder pour un éventuel vol Cuzco lima? Toujours dans le cadre de la carte Transports, profitez de la combine vols intérieurs : on se charge de vous trouver le meilleur tarif sur les vols nationaux, avec les promos en cours uniquement ici sur Lima. Ok pour un vol Cuzco Lima afin d’aller après à Huaraz.

J ai mon vol de retour le 25 au matin ça serait peut être bien que je dorme à lima les 23et 24 mai. Au moins le 24 oui, notamment pour visiter un peu Lima, débriefer votre séjour et se voir en chair et en os :) Je vous laisse consulter nos bases d’accueil testées et approuvées par les membres du réseau. Je vais réserver les nuits des 23 et 24 dans une de vos bases.

A bientôt
Marion

<span style= »color: blue; »> </span><span style= »color: blue; »> </span><span style= »color: blue; »> </span><span style= »color: blue; »> </span><span style= »color: blue; »> </span><span style= »color: blue; »> </span><span style= »color: blue; »> </span><span style= »color: blue; »> </span><span style= »color: blue; »> </span><span style= »color: blue; »> </span><span style= »color: blue; »> </span><span style= »color: blue; »> </span><span style= »color: blue; »> </span><span style= »color: blue; »> </span>

20 février 2016 à 07:48
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marion,

Je reprends quelques points pour l’organisation : C’est parti :

Le 9 mai départ de chivay pour aller à Puno. Faut il réserver a l avance avec la compagnie 4M? Oui, il vaut mieux, il y a seulement 1 départ par jour Cette compagnie fait elle des arrêts à certains sites? Oui, ici les détails Quel est le tarif? Prix public 50USD, tarif ToutPérou 40USD avec la carte Transports. On s’occupe de la résa.
Pour le bus je m’occupe de rien vous pouvez réserver? Comment cela se passe t’il pour le paiement?
Je vous laisse tout d’abord souscrire en ligne la Carte Transports, pour pouvoir bénéficier des différentes réductions dont je vous ai parlé, et je vous enverrai ensuite les instructions par mail privé pour le paiement. Pour les résas, je vous confirme, on gère ! ;)

La nuit du 9 à Puno. Il faut que je réservé un hébergement. Partenaires également dans la liste Premium. Ok je vais regarder dans la liste. Jetez également un coup d’œil à la Carte Interactive.

La journée du 10 au lac Titicaca et nuit chez l habitant. Pouvez vous m aider?! Bien sûr, on se charge de tout avec l’Assistance. Tous les détails lors du briefing… numérique ;) Ca va être une super expérience je pense merci beaucoup !! Très souvent un gros coup de cœur des voyageurs qui ont souscrit l’Assistance.

La journée et nuit du 11 idem? OK, par contre, si vous prenez le bus pour Cuzco le lendemain matin, il faudra dormir sur Puno, car il part de bonne heure (7h30). Ok je vais dormir sur Puno. Parfait.

Pour les journées des 10 et 11 je verrai sur place pour faire une visite, activité? Oui, et nous en parlerons également lors du briefing.

Le 12 au matin départ pour Cuzco avec la compagnie tourismomer, questions identiques ce bus fait il des arrêts? Quel est le tarif? Faut il réserver à l avance? Oui, de très beaux arrêts; 60USD prix public, 45USD prix ToutPérou avec la carte Transports, et oui, résa à l’avance car même chose que 4M, un seul départ par jour. Idem pour le bus je ne m’occupe de rien? Euh… c’est à peu près ça ;)

J ai contacté Doris (la cousine d Arnaud L) je vais dormir chez elle les nuits des 12 13 14 mai, il faut que je me décide pour le treck inka jungle. Pour les autres visites telles que las salinas, les ruines de sacsahuana les ruines en amphi de moray pouvez vous m aider pour trouver un chauffeur? Il est tout trouvé ! Ricardo, notre chauffeur de confiance sur la Vallée Sacrée ;) Ok pour faire des visites avec Ricardo, vous me direz ses disponibilités? Comment cela se passe t’il? Nous serons plusieurs avec lui?
C’est Ricardo qui s’adaptera à vos disponibilités à vous, selon ce que vous souhaitez voir dans la Vallée Sacrée et quand (idem, point détaillé lors du briefing).
Vous serez, à la base seule avec lui. Après, si vous trouvez un ou des compagnons de route pour vous accompagner pendant ces visites et les faire profiter de la petite virée, ce qui permet également de partager les coûts, c’est bien sûr possible.

Je pense rester dans cette région jusqu au 19, après je souhaiterais aller à huaraz OK. Entrée pour le Machu Picchu (avec Montagne ou Huayna ?) déjà réservée ?
Je n’ai rien réservé encore, je ne sais pas quoi faire comme rando avant d’arriver au Machu Picchu..
Si vous faites un trek, avec le dernier jour l’accès au Machu Picchu, le billet d’entrée est normalement compris dans la formule que l’agence vous proposera. Si vous décidez d’y aller en solo, vous pouvez choisir entre le Machu Picchu, Machu Picchu + Montagne ou Machu Picchu + Huayna.

Quel site je dois regarder pour un éventuel vol Cuzco lima? Toujours dans le cadre de la carte Transports, profitez de la combine vols intérieurs : on se charge de vous trouver le meilleur tarif sur les vols nationaux, avec les promos en cours uniquement ici sur Lima. Ok pour un vol Cuzco Lima afin d’aller après à Huaraz. OK, nous regardons cela ici, et nous vous tenons au courant si quelques chose d’intéressant apparaît.

J ai mon vol de retour le 25 au matin ça serait peut être bien que je dorme à lima les 23et 24 mai. Au moins le 24 oui, notamment pour visiter un peu Lima, débriefer votre séjour et se voir en chair et en os :) Je vous laisse consulter nos bases d’accueil testées et approuvées par les membres du réseau. Je vais réserver les nuits des 23 et 24 dans une de vos bases.
Parfait, c’est par ici ;)

A très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

20 février 2016 à 10:04
Photo du profil de Marion

Marion

said

Bonjour,
Je reviens vers vous pour mon voyage au mois de mai 2016, je remets mon itinéraire ci-dessous, il reste quelques points juste à voir il me semble:
4 mai Départ de Bilbao dans la soirée
5 mai Arrivée à Arequipa en début d’après-midi Taxi à l’aéroport qui m’amène chez Gulia Flores
Après-midi tranquille Nuit chez Gulia Flores
6 mai Journée pour visiter la ville d’Arequipa – Nuit chez Gulia Flores
7 mai Départ pour le canyon de colca avec l’agence de Thomas Montaigne
8 mai Colca
9 mai Colca puis départ à 13h de Chivay en bus pour aller à Puno – Arrivée à Puno vers 19h30 – Nuit à Puno- Bus réservé par Thomas Montaigne. Voir pour l’hébergement à Puno
10 mai Journée et nuit chez l’habitant à l’Ile Amantani (Nous verrons cela au dernier moment est ce bien cela?!)
11 mai Journée à Llachon Nuit à Llachon chez l’habitant (Même question)
12 mai Départ de Puno pour aller en bus à Cusco –Arrivée dans la journée à Cusco. Nuit chez la cousine de Arnaud Lagadec. Est il possible de dormir à Llachon et de partir de Puno le matin en bus?
13 mai Journée avec un chauffeur de réseau tout Pérou pour visiter (Pouvez-vous me confirmer que la date est bloquée avec un chauffeur?) Nuit chez la cousine de Arnaud
14 mai Départ 0 07H00 avec l’agence de José pour l inca jungle MP. Petit déj à Ollantaytambo. Départ en VTT de Malaga pour descendre à Santa Maria. Nuit à Santa Maria
15 mai Réveil à 07h. Rando de Santa Maria à Santa teresa. Nuit à Santa Teresa
16 mai Santa Tersa à Aguas Calientes. Le matin possibilité de faire de la tyrolienne. Rando à partir de 10h00. Nuit à Aguas Calientes.
17 mai Réveil à 4h00 puis départ à 4h30 pour le MP. Retour en bus à Cusco vers 12h00. Aprem tranquille dans Cusco Nuit chez la cousine de Arnaud
18 mai A voir ce que je peux faire dans la journée. Peut être prendre un avion pour arriver à Lima en fin de journée. Puis prendre un bus pour aller à Huaraz. Je vais regarder pour les vols Cusco Lima. De Lima à Huaraz il y a combien d’heures de bus? Pas de train?
19 mai Arrivée à Huaraz dans la journée. Journée tranquille Nuit à l’hôtel http://www.hotel.huaras.com
20 mai Avec l’agence Alpa-k-org journée au Lac 69 Nuit à l’hôtel http://www.hotel.huaras.com
21 mai Avec l’agence Alpa-k-org journée au Pastoruri Nuit à l’hôtel http://www.hotel.huaras.com
22 mai A voir ce que je peux faire
23 mai Prendre un bus pour rentrer à Lima – Journée et Nuit à Lima
24 mai Journée dans Lima
25 mai Départ de l’aéroport le matin
Il me reste donc à voir pour le bus Puno Cusco. Le trajet Cusco-Lima-Huaraz. Il y a deux journées pour lesquelles je n’ai rien prévue, je vais continuer à chercher pour trouver des idées oui, ce n’est pas cela qui manque au Pérou..
Merci à bientôt
Marion

20 mars 2016 à 12:44
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marion,

Je reviens vers vous pour mon voyage au mois de mai 2016, je remets mon itinéraire ci-dessous, il reste quelques points juste à voir il me semble: C’est parti

4 mai Départ de Bilbao dans la soirée. OK

5 mai Arrivée à Arequipa en début d’après-midi Taxi à l’aéroport qui m’amène chez Gulia Flores
Après-midi tranquille Nuit chez Gulia Flores. OK. Pas de briefing à Lima… snif :)

6 mai Journée pour visiter la ville d’Arequipa – Nuit chez Gulia Flores. OK

7 mai Départ pour le canyon de colca avec l’agence de Thomas Montaigne. OK… liste Premium ;)

8 mai Colca OK

9 mai Colca puis départ à 13h de Chivay en bus pour aller à Puno – Arrivée à Puno vers 19h30 – Nuit à Puno- Bus réservé par Thomas Montaigne. Voir pour l’hébergement à Puno. Je vous laisse consulter la liste de nos partenaires dans le Bon Plan Premium et sur la carte interactive.

10 mai Journée et nuit chez l’habitant à l’Ile Amantani (Nous verrons cela au dernier moment est ce bien cela?!). Oui, quelques jours avant votre départ, tout sera prêt. Nous vous donnerons tous les détails dans le cadre de l’Assistance.

11 mai Journée à Llachon Nuit à Llachon chez l’habitant (Même question). Idem.

12 mai Départ de Puno pour aller en bus à Cusco –Arrivée dans la journée à Cusco. Nuit chez la cousine de Arnaud Lagadec. Est il possible de dormir à Llachon et de partir de Puno le matin en bus? Tout dépend à quelle heure part votre bus de Puno : vous l’avez déjà trouvé et réservé ?
Avec la carte Transports, remise ToutPérou avec la compagnie Turismo Mer (3 visites incluses sur le chemin + déjeuner-buffet). Mais départ à 7h30 du terminal de Puno, donc soit nuit antérieure à Puno-même, soit un taxi vers les 5h00 du matin de Llachon vers Puno, qui vous coûtera un peu cher vu l’horaire.

13 mai Journée avec un chauffeur de réseau tout Pérou pour visiter (Pouvez-vous me confirmer que la date est bloquée avec un chauffeur?) Nuit chez la cousine de Arnaud. Oui, chauffeur réservé avec l’Assistance.

14 mai Départ 0 07H00 avec l’agence de José pour l inca jungle MP. Petit déj à Ollantaytambo. Départ en VTT de Malaga pour descendre à Santa Maria. Nuit à Santa Maria
15 mai Réveil à 07h. Rando de Santa Maria à Santa teresa. Nuit à Santa Teresa
16 mai Santa Tersa à Aguas Calientes. Le matin possibilité de faire de la tyrolienne. Rando à partir de 10h00. Nuit à Aguas Calientes. OK. C’est quelle agence ?

17 mai Réveil à 4h00 puis départ à 4h30 pour le MP. Retour en bus à Cusco vers 12h00. Aprem tranquille dans Cusco Nuit chez la cousine de Arnaud. Je ne pense pas que vous serez de retour à Cuzco dans l’après-midi, car il faudra revenir d’Aguas Calientes après la visite du Machu Picchu.

18 mai A voir ce que je peux faire dans la journée. Peut être prendre un avion pour arriver à Lima en fin de journée. Puis prendre un bus pour aller à Huaraz. Je vais regarder pour les vols Cusco Lima. OK
De Lima à Huaraz il y a combien d’heures de bus? Pas de train? Non, pas de train. Pour faire Lima-Huaraz en bus, comptez environ 8h30 de route (donc idéalement de nuit).

19 mai Arrivée à Huaraz dans la journée. Journée tranquille Nuit à l’hôtel http://www.hotel.huaras.com. OK

20 mai Avec l’agence Alpa-k-org journée au Lac 69 Nuit à l’hôtel http://www.hotel.huaras.com
21 mai Avec l’agence Alpa-k-org journée au Pastoruri Nuit à l’hôtel http://www.hotel.huaras.com
22 mai A voir ce que je peux faire. OK. Vous nous direz ce que vous avez pensé de cette agence, pour enrichir le Réseau Solidaire ;)

23 mai Prendre un bus pour rentrer à Lima – Journée et Nuit à Lima. OK. Je vous laisse regarder à nouveau les hôtels Chez Serge.

24 mai Journée dans Lima. OK. Centre historique, balades, musées, sortie en mer pour aller nager avec les otaries… il y a de quoi faire ;)

25 mai Départ de l’aéroport le matin. OK

Il me reste donc à voir pour le bus Puno Cusco. Le trajet Cusco-Lima-Huaraz. OK

Il y a deux journées pour lesquelles je n’ai rien prévue, je vais continuer à chercher pour trouver des idées oui, ce n’est pas cela qui manque au Pérou… Oh que non ! Vous n’avez que l’embarras du choix :)
Merci à bientôt. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

21 mars 2016 à 08:35
Photo du profil de Zouzoute

Zouzoute

said

Bonjour Marion, bonjour Serge!
Je vois que je fais bien de continuer à lire les posts sur le forum, car j’en apprends un peu plus à chaque fois : je découvre qu’au départ de Lima, on peut nager avec des otaries!!??!
Je veux absolument faire ça!!!! Je signe où? Ça coûte combien? Ça dure combien de temps?
Je pensais éventuellement à un survol de Lima en deltaplane ou autre parachute, mais ça coûte cher, la balade en bateau avec nage au milieu des otaries est peut-être un peu moins chère et me plaira au moins autant, sinon plus!!
Je note sur ma liste de bagages d’emporter mon maillot de bain!! ( pas forcément prévu pour mon périple surtout andin! )

22 mars 2016 à 01:05
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Isabelle,

Je vois que je fais bien de continuer à lire les posts sur le forum, car j’en apprends un peu plus à chaque fois : je découvre qu’au départ de Lima, on peut nager avec des otaries!!??!
Mais bien sûr ! Au large de Lima, près des îles Palomino :)

Je veux absolument faire ça!!!! Je signe où? Ça coûte combien? Ça dure combien de temps?
Je pensais éventuellement à un survol de Lima en deltaplane ou autre parachute, mais ça coûte cher, la balade en bateau avec nage au milieu des otaries est peut-être un peu moins chère et me plaira au moins autant, sinon plus!!
Voici le lien de notre partenaire sur la carte interactive. Réduction avec la carte Premium ;)

Je note sur ma liste de bagages d’emporter mon maillot de bain!! ( pas forcément prévu pour mon périple surtout andin! ) Tout est possible au Pérou ! :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

22 mars 2016 à 11:38
Photo du profil de Zouzoute

Zouzoute

said

Savez-vous si Rosaura parle français, pour m’épargner de fastidieuses traductions dans mon mail de réservation?;-)

Isabelle

23 mars 2016 à 09:21
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Isabelle,

Savez-vous si Rosaura parle français, pour m’épargner de fastidieuses traductions dans mon mail de réservation?;-) Français non, anglais oui ! Je sais que vous maîtrisez ;)
J’ai bien reçu votre mail privé : j’attends des infos et je vous réponds.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

23 mars 2016 à 18:36
Photo du profil de Zouzoute

Zouzoute

said

Arf, ne vous moquez pas :-D, je le baragouine, mais bon, par écrit, et avec l’aide de Google Traduction, je devrais pouvoir me faire comprendre ;-)
Merci d’avance pour le mail privé!

24 mars 2016 à 02:10
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Isabelle,

Arf, ne vous moquez pas :-D, je le baragouine, mais bon, par écrit, et avec l’aide de Google Traduction, je devrais pouvoir me faire comprendre ;-)
Merci d’avance pour le mail privé!
Mais je ne me moque pas, loin de là, je vous ai vu à l’oeuvre, je sais de quoi je parle :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

24 mars 2016 à 07:52
Photo du profil de Vicnent

Vicnent

said

Bonjour Serge,
Je souhaiterais avoir votre opinion sur cet itinéraire. Je suis bien conscient qu’il y a une partie en Bolivie donc je pense pas que vous allez pouvoir bcp m’aider mais la majeur partie du trajet est au Perou

Le but est quand même d’aller voir le Salar en Bolivie. Je sais c’est peut-être dommage de voir que la Paz et le Salar mais faut faire des choix.
J’ai deux jours de sécurité le 26 et le 27 juillet comme ça j’ai de la marge pour le début de voyage ou pour la Bolivie. Le but est que les dates à Cuzco soient fixés pour réserver le machu et le vol Cuzco Lima donc d’avoir la sécurité avant. J’ai malgré tout un autre jour de sécurité juste avant le vol Cuzco – Lima au cas ou un souci après la visite du Machu ou si on veux flaner encore un peu dans les environs.
Le principal souci que je vois c’est que nous allons faire 1x fois le trajet Puno – La Paz mais en passant directement par Desaguadero et 1x fois le trajet La Paz – Puno mais avec un stop à Copacabana (Isla del Sol). Mais honnêtement je vois pas trop comment faire depuis La Paz pour aller direction Cusco et je tiens à faire le trajet Puno – Cusco pour admirer le paysage.
Le but du voyage n’est pas non plus d’tre tous le temps stresser et dans les transports. Il me semble que ce n’est pas trop le cas.
Arrivé le 14 juillet à Lima à 5 :15 du mat / départ direct pour Arequipa
14 juillet : Arequipa, repos du voyage
15 Juillet : Arequipa
16 Juillet : Arequipa
17 Juillet : Arequipa – Puno en bus / Nuit à Puno
18 Juillet : Excursion ile / nuit sur l’ile
19 Juillet : Départ Puno – La Paz
20 juillet : La Paz
21 : La Paz – Uyuni en avion, nuit sur place / tour de 2 nuit / 3 jours (départ avion 17h10)
21 juillet : Salar /Sud Lipez
22 juillet Salar/Sud Lipez
23 juillet : Salar/Sud Lipez – vol de retour Uyuni – La Paz (départ Vol 18h40 de Uyuni)
24 juillet : La Paz –Copacabana (nuit sur Isla del Sol)
25 juillet : Visite de l’ile et départ pour Puno
26 juillet : jour de marge ou à rajouter avant
27 juillet : jour de marge ou à rajouter avant
28 juillet : Puno – Cuzco
29 juillet : Cuzco
30 juillet : Cuzco – Chinchero – Moray – Salinas de Maras – Ollantaytambo et train pour Agua Calientes
31 juillet : Visite Machu Picchu et train pour Ollantaytambo
01 Août : Visite Ollantaytambo et alentour et retour Cuzco
02 Aôut : Cuzco / jour de sécurité avant le vol pour Lima
03 août – Vol du matin : Cusco – Lima /
04 aout : vol de retour Lima – Suisse

24 mars 2016 à 08:09
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Vincent,

Je souhaiterais avoir votre opinion sur cet itinéraire. Je suis bien conscient qu’il y a une partie en Bolivie donc je pense pas que vous allez pouvoir bcp m’aider mais la majeur partie du trajet est au Perou. Pour le Pérou, je suis là, fidèle au poste ! :)

Le but est quand même d’aller voir le Salar en Bolivie. Je sais c’est peut-être dommage de voir que la Paz et le Salar mais faut faire des choix.
Il est vrai que certains guides connus, en vente libre, cumulent les deux pays dans leurs éditions : pourtant, chaque pays a ses caractéristiques, sa propre culture. Le Pérou mérite un voyage, et la Bolivie un autre. Mais je sais que la tentation de traverser la frontière est forte ;)

J’ai deux jours de sécurité le 26 et le 27 juillet comme ça j’ai de la marge pour le début de voyage ou pour la Bolivie. Le but est que les dates à Cuzco soient fixés pour réserver le machu et le vol Cuzco Lima donc d’avoir la sécurité avant. J’ai malgré tout un autre jour de sécurité juste avant le vol Cuzco – Lima au cas ou un souci après la visite du Machu ou si on veux flaner encore un peu dans les environs. OK.

Le principal souci que je vois c’est que nous allons faire 1x fois le trajet Puno – La Paz mais en passant directement par Desaguadero et 1x fois le trajet La Paz – Puno mais avec un stop à Copacabana (Isla del Sol). Mais honnêtement je vois pas trop comment faire depuis La Paz pour aller direction Cusco et je tiens à faire le trajet Puno – Cusco pour admirer le paysage.
La solution pour rallier La Paz à Cuzco aurait été de prendre d’avion, mais comme vous souhaitez faire le trajet Puno-Cuzco, le problème ne se pose plus :)

Le but du voyage n’est pas non plus d’tre tous le temps stresser et dans les transports. Il me semble que ce n’est pas trop le cas. Voyons cela :

Arrivé le 14 juillet à Lima à 5 :15 du mat / départ direct pour Arequipa.
14 juillet : Arequipa, repos du voyage.
Ce fameux « repos du voyage », pourquoi ne le faites-vous pas à Lima ? Vous disiez juste avant de pas vouloir vous stresser, et ça commence par la course :)
Plein de belles choses à voir à Lima, des bons restos, une première nuit réparatrice dans une des bases d’accueil Chez Serge, avec en plus le traditionnel briefing pour parler des derniers détails. Et vous repartez tranquillement le lendemain matin vers Arequipa.

15 Juillet : Arequipa
16 Juillet : Arequipa OK

17 Juillet : Arequipa – Puno en bus / Nuit à Puno. OK. Remise négociée pour les voyageurs ToutPérou pour ce trajet avec la compagnie 4M, dans le cadre de la carte Transports.

18 Juillet : Excursion ile / nuit sur l’ile. Supers contacts pour avec des familles locales pour dormir « chez l’habitant » avec le service Assistance. Authenticité garantie ! :)

19 Juillet : Départ Puno – La Paz
20 juillet : La Paz
21 : La Paz – Uyuni en avion, nuit sur place / tour de 2 nuit / 3 jours (départ avion 17h10)
21 juillet : Salar /Sud Lipez
22 juillet Salar/Sud Lipez
23 juillet : Salar/Sud Lipez – vol de retour Uyuni – La Paz (départ Vol 18h40 de Uyuni)
24 juillet : La Paz –Copacabana (nuit sur Isla del Sol)
25 juillet : Visite de l’ile et départ pour Puno
26 juillet : jour de marge ou à rajouter avant
27 juillet : jour de marge ou à rajouter avant.
Je vous laisse gérer cette fameuse escapade bolivienne comme un grand :)

28 juillet : Puno – Cuzco. OK. Toujours avec la carte Transports, remise négociée avec la compagnie Turismo Mer, qui comprend 3 visites sur la Route Baroque Andine, et un déjeuner-buffet.

29 juillet : Cuzco. OK.

30 juillet : Cuzco – Chinchero – Moray – Salinas de Maras – Ollantaytambo et train pour Agua Calientes. Avec l’Assistance, notre chauffeur privé de confiance pourra vous accompagner durant toute cette journée sur les différents sites, pour que vous puissiez prendre le temps qu’il faut :)

31 juillet : Visite Machu Picchu et train pour Ollantaytambo. OK. Si vous le souhaitez, nous nous chargeons de réserver vos entrées pour le Machu Picchu. Avec le Huayna Picchu ? La Montagne ?

01 Août : Visite Ollantaytambo et alentour et retour Cuzco. OK. Même chose, notre chauffeur privé pourra être avec vous.

02 Aôut : Cuzco / jour de sécurité avant le vol pour Lima. OK

03 août – Vol du matin : Cusco – Lima / OK
04 aout : vol de retour Lima – Suisse OK

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

24 mars 2016 à 09:56
Photo du profil de Marion

Marion

said

Bonjour,

Je reprends deux points pour lesquels je n’ai pas avancé!

10 mai Journée et nuit chez l’habitant à l’Ile Amantani (Nous verrons cela au dernier moment est ce bien cela?!). Oui, quelques jours avant votre départ, tout sera prêt. Nous vous donnerons tous les détails dans le cadre de l’Assistance.

11 mai Journée à Llachon Nuit à Llachon chez l’habitant (Même question). Idem.

12 mai Départ de Puno pour aller en bus à Cusco –Arrivée dans la journée à Cusco. Nuit chez la cousine de Arnaud Lagadec. Est il possible de dormir à Llachon et de partir de Puno le matin en bus? Tout dépend à quelle heure part votre bus de Puno : vous l’avez déjà trouvé et réservé ?
Avec la carte Transports, remise ToutPérou avec la compagnie Turismo Mer (3 visites incluses sur le chemin + déjeuner-buffet). Mais départ à 7h30 du terminal de Puno, donc soit nuit antérieure à Puno-même, soit un taxi vers les 5h00 du matin de Llachon vers Puno, qui vous coûtera un peu cher vu l’horaire.
Je n’ai pas réservé de bus pour le trajet Puno Cusco, il ne vaut mieux pas que j’aille à Llachon c’est bien cela? Pour les réservations de bus il vaut mieux que je le fasse avant d’arriver au Pérou?

deuxième point :
18 mai A voir ce que je peux faire dans la journée. Peut être prendre un avion pour arriver à Lima en fin de journée. Puis prendre un bus pour aller à Huaraz. Je vais regarder pour les vols Cusco Lima. OK
De Lima à Huaraz il y a combien d’heures de bus? Pas de train? Non, pas de train. Pour faire Lima-Huaraz en bus, comptez environ 8h30 de route (donc idéalement de nuit).

Le 18 mai si je prends un avion Cusco Lima combien de temps me faut il pour rejoindre de l’aéroport l’endroit d’où partent les bus pour Huaraz?Le trajet entre l’aéroport et cet endroit se fait facilement? Avez-vous une idée des pris des billets d’avion Cusco Lima?

Je vous remercie

A bientôt
Marion

10 avril 2016 à 11:36
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marion,

Je reprends deux points pour lesquels je n’ai pas avancé! Voyons ça.

10 mai Journée et nuit chez l’habitant à l’Ile Amantani (Nous verrons cela au dernier moment est ce bien cela?!). Oui, quelques jours avant votre départ, tout sera prêt. Nous vous donnerons tous les détails dans le cadre de l’Assistance.

11 mai Journée à Llachon Nuit à Llachon chez l’habitant (Même question). Idem.

12 mai Départ de Puno pour aller en bus à Cusco –Arrivée dans la journée à Cusco. Nuit chez la cousine de Arnaud Lagadec. Est il possible de dormir à Llachon et de partir de Puno le matin en bus? Tout dépend à quelle heure part votre bus de Puno : vous l’avez déjà trouvé et réservé ?
Avec la carte Transports, remise ToutPérou avec la compagnie Turismo Mer (3 visites incluses sur le chemin + déjeuner-buffet). Mais départ à 7h30 du terminal de Puno, donc soit nuit antérieure à Puno-même, soit un taxi vers les 5h00 du matin de Llachon vers Puno, qui vous coûtera un peu cher vu l’horaire.
Je n’ai pas réservé de bus pour le trajet Puno Cusco, il ne vaut mieux pas que j’aille à Llachon c’est bien cela? Si vous dormez à Llachon et que vous faites Puno/Cusco avec Turismo Mer, il faut mieux décaler le trajet au 13 mai. Sinon, vous le maintenez au 12 mai mais avec une autre compagnie afin de partir plus tard. 3ème option comme vous dites, renoncer à la nuit à Llachon.
Pour les réservations de bus il vaut mieux que je le fasse avant d’arriver au Pérou? Au mois de mai, ce n’est pas nécessaire.

deuxième point :
18 mai A voir ce que je peux faire dans la journée. Peut être prendre un avion pour arriver à Lima en fin de journée. Puis prendre un bus pour aller à Huaraz. Je vais regarder pour les vols Cusco Lima. OK
De Lima à Huaraz il y a combien d’heures de bus? Pas de train? Non, pas de train. Pour faire Lima-Huaraz en bus, comptez environ 8h30 de route (donc idéalement de nuit).

Le 18 mai si je prends un avion Cusco Lima combien de temps me faut il pour rejoindre de l’aéroport l’endroit d’où partent les bus pour Huaraz? Entre 30 et 45 minutes en fonction du trafic.
Le trajet entre l’aéroport et cet endroit se fait facilement? En taxi, oui.
Avez-vous une idée des pris des billets d’avion Cusco Lima? A partir de 80 usd. Dans le cadre de la carte transports, on se charge de vous trouver le meilleur tarif avec les promos en cours uniquement ici sur Lima. Je vais voir ce que cela donne pour le 18 mai.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

10 avril 2016 à 21:22
Photo du profil de Vicnent

Vicnent

said

Bonjour Serge,

Je reviens vers vous pour notre voyage au Perou qui se déroule du 14 juillet au 4 août. Après de longue hésitation nous avons décidés finalement de rester raisonnable et de nous concentrer sur le Perou et ne pas allé au Salar Uyuni. On est encore jeune et nous retournons en Bolivie dans un futur proche.

Nous ne voulons pas tous réserver car nous voulons avoir la liberté de modifier notre itinéraire. Est-ce que cela comporte un risque selon vous en cette période ?. Cependant l’idée de base serait la suivante.

Arrivé le 14 juillet fin de journée à Lima / nuit chez Serge
15 juillet : Visite Lima, rencontre tout perou.. briefing…
Ensuite nous aimerions aller au Ile Ballestas, Paracas, Oasis Huachachina et prendre un bus d nuit pour Arequipa (du 16 au 18 par exemple)
19 juillet : visite Arequipa et organisation pour le trek du Canyon de Colca. Avez-vous des recommandation d’agence ?
20 : Canyon
21 : Canyon et retour Arequipa
22 : Arequipa et bus de nuit pour Puno
23 : Puno et départ pour passer une nuit sur l’ile hors des sentiers battus avec Tout perou. Est-ce possible si on arrive à Puno le matin ?
24 : Retour à Puno et départ à la Paz
25 : La Paz
26 : La Paz et vol pour Cuzco

Bien entendu c’est une esquisse car suivant notre inspiration nous pourrions modifier ce parcours. Si nous manquons de temps nous irions pas à la Paz par exemple mais cela nous embêterait car nous aimerons quand même voir la capital Bolivienne surtout que si on est au Lac Titicaca nous ne somme pas loin. Je dois avouer qu’étant un fan de VTT, la descente de la route de la mort m’attire particulièrement.

Dans notre esprit c’est à partir du 26 août que nous devrions être organisé et être à Cuzco (point d’orgue et central de notre voyage) car nous souhaitons faire le trek du Larès. Celui de l’inca trail en 4 jours et malheureusement complet en tout cas selon des sites d’agence sur interne. Nous devons être donc au plus tard le 26 à Cuzco au soir.

27 : Visite Cuzco
28 : Visite Pisac – Vallée sacrée, avec chauffeur tout perou
29 : Départ Trek Larès
30 : Trek Larès
31 : Trek Larès
01 : Visite Macchu Pichu – retour Cuzco
C’est le programme standard que j’ai vu par les agences qui propose ce trek. Avez-vous des recommandations d’agence pour ce trek ? bon plan tout perou ?
02 : Vol Cuzco – Lima
03 : Vol Lima – Suisse (départ 22h30)

Merci d’avance pour votre aide et votre retour.

17 avril 2016 à 04:43
Photo du profil de Vicnent

Vicnent

said

Serge,

Petite correction, nous devrions être au plus tard à Cuzco le 27 au soir et non le 26. Le trek larès + Visite Machu se ferait du 30 juillet au 02 août. Ensuite départ vol interne Cuzco – Lima le 03 aout et ensuite retour Suisse avec le vol du soir le 04 aout.

Petite précision pour le Machu, nous aimerions faire le Wayna Picchu

17 avril 2016 à 04:51
Photo du profil de Vicnent

Vicnent

said

Serge !!

M’as-tu oubliés )-;

19 avril 2016 à 03:42
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Vincent,

Serge !!
M’as-tu oubliés )-; Oh que non ! Vous étiez ma priorité au réveil ! :) C’est juste que les derniers jours ont été un peu sport :)

Je reviens vers vous pour notre voyage au Perou qui se déroule du 14 juillet au 4 août. Après de longue hésitation nous avons décidés finalement de rester raisonnable et de nous concentrer sur le Perou et ne pas allé au Salar Uyuni. On est encore jeune et nous retournons en Bolivie dans un futur proche. Bonne attitude ! J’aime ! :)

Nous ne voulons pas tous réserver car nous voulons avoir la liberté de modifier notre itinéraire. Est-ce que cela comporte un risque selon vous en cette période ?. Cependant l’idée de base serait la suivante. Attention pour les transports, les hébergements si vous souhaitez un hôtel en particulier, et les activité type trek, car ce sera la saison haute. Pour le reste, vive le voyage indépendant ! Liberté ! :)

Arrivé le 14 juillet fin de journée à Lima / nuit chez Serge.
OK. Je vous laisse nous faire parvenir le formulaire de réservation de l’hôtel de votre choix. Navette également disponible à votre arrivée à l’aéroport.

15 juillet : Visite Lima, rencontre tout perou.. briefing…
OK, c’est noté dans l’agenda ;)

Ensuite nous aimerions aller au Ile Ballestas, Paracas, Oasis Huachachina et prendre un bus d nuit pour Arequipa (du 16 au 18 par exemple).
Donc 16 dans la journée, départ pour Paracas en bus ; le 17, le matin, visite des îles Ballestas, l’après-midi visite de la Réserve ou départ pour Ica et la Huacachina ; le 18, journée à la Huacachina et départ pour Arequipa avec un bus de nuit à partir d’Ica.

19 juillet : visite Arequipa et organisation pour le trek du Canyon de Colca. Avez-vous des recommandation d’agence ?
Oui ! Avec la carte Premium (offerte actuellement si vous souscrivez l’Assistance), vous avez accès à notre réseau de partenaires Hôtels, Restaurants et Activités. Pour tout ce qui est trek dans le Colca, vous pouvez directement contacter Yesenia de Kantatiry, en précisant bien que vous êtes « Miembro ToutPérou ». Elle vous fera une remise, effective sur présentation de la carte Premium le jour du réglement.

20 : Canyon. OK

21 : Canyon et retour Arequipa
22 : Arequipa et bus de nuit pour Puno.
Possibilité de gagner une journée ici, et surtout route qui vaut vraiment la peine d’être faite de jour car les paysages sont superbes (vous rentrez dans l’Altiplano andin). Et à ma connaissance, il n’existe pas de bus de nuit direct pour cette liaison.
Vous pouvez le jour 21 prendre un bus à la mi-journée pour Puno à patir de Chivay, directement dans le Colca, ce qui vous évite de revenir à Arequipa uniquement pour prendre un bus.
Avec la carte Transports, 40USD/pers, tarif ToutPérou au lieu des 50 prix public pour ce trajet, avec la compagnie 4M.

23 : Puno et départ pour passer une nuit sur l’ile hors des sentiers battus avec Tout perou. Le Bon Plan Assistance est fait pour vous ! :) Nous organisons la rencontre avec une famille locale qui vous fera partager son quotidien. Authenticité garantie ! Est-ce possible si on arrive à Puno le matin ? Si vous arrivez à Puno la veille en fin d’après-midi, nuit à Puno, et départ tôt le matin pour les îles.

24 : Retour à Puno et départ à la Paz
25 : La Paz
26 : La Paz et vol pour Cuzco. OK

Bien entendu c’est une esquisse car suivant notre inspiration nous pourrions modifier ce parcours. Si nous manquons de temps nous irions pas à la Paz par exemple mais cela nous embêterait car nous aimerons quand même voir la capital Bolivienne surtout que si on est au Lac Titicaca nous ne somme pas loin. Je dois avouer qu’étant un fan de VTT, la descente de la route de la mort m’attire particulièrement. Donc… banco ! :)

Dans notre esprit c’est à partir du 26 août que nous devrions être organisé et être à Cuzco (point d’orgue et central de notre voyage) car nous souhaitons faire le trek du Larès. Celui de l’inca trail en 4 jours et malheureusement complet en tout cas selon des sites d’agence sur interne. Nous devons être donc au plus tard le 26 à Cuzco au soir.
OK. Le Chemin de l’Inca est le trek le plus connu et complet des mois à l’avance. Mais le trek du Lares est une excellente alternative, vous ne serez pas déçus, vous verrez ;) Vous qui aimez le VTT, jetez un coup d’œil aussi au Inca Jungle Trail, ça pourrait vous plaire.

27 : Visite Cuzco. OK

28 : Visite Pisac – Vallée sacrée, avec chauffeur tout perou. OK, je bloquerai son agenda pour vous cette journée.

29 : Départ Trek Larès
30 : Trek Larès
31 : Trek Larès
01 : Visite Macchu Pichu – retour Cuzco. OK

C’est le programme standard que j’ai vu par les agences qui propose ce trek. Avez-vous des recommandations d’agence pour ce trek ? bon plan tout perou ?
Oui, je vous laisse consulter nos partenaires Activités de la liste Premium qui proposent, entre autres, ce trek.

02 : Vol Cuzco – Lima. OK. Vol déja réservé ? Si ce n’est pas encore le cas, dans le cadre de la carte Transports, nous vous trouvons le meilleur tarif sur les vols intérieurs péruviens, selon les promos exclusives valables ici à Lima.

03 : Vol Lima – Suisse (départ 22h30). Et oui… il faudra bien ;)

Petite correction, nous devrions être au plus tard à Cuzco le 27 au soir et non le 26. Le trek larès + Visite Machu se ferait du 30 juillet au 02 août. Ensuite départ vol interne Cuzco – Lima le 03 aout et ensuite retour Suisse avec le vol du soir le 04 aout. OK, c’est noté pour les dates.

Petite précision pour le Machu, nous aimerions faire le Wayna Picchu. Il faudra le préciser à l’agence pour le trek, car le billet pour le Machu Picchu est inclus. Et donc ne tardez pas trop, car les entrées pour le Huayna Picchu partent super vite pour la saison haute.

Merci d’avance pour votre aide et votre retour. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

19 avril 2016 à 09:02
Photo du profil de Vicnent

Vicnent

said

Bonjour Serge,

Merci pour la réponse.

Pour les réservations nous allons booker le vol interne Cuzco – Lima (date sûr), le trajet Ica-Arequipa et le trek du Larès. Le vol La Paz- Cuzco on verra sur place selon l’évolution de notre programme et le trajet en Pus Chivay – Puno à voir si on peut le faire comme l’organisation du trek depuis Arequipa. Les hôtels pas de désir particulier on verra selon carte premium et/ou lonely planet.

Nous pensions plutôt faire comme ceci :

Départ le 16 au matin direction Paracas / Visite réserve de Paracas et nuit sur place. Peut-on faire la visite par nous même (se balader à pied ou à vélo) ou est-ce judicieux de passer par une agence ?

17 juillet : Visite des Iles Ballestas. Est-ce nécessaire de réserver depuis la Suisse ou si on le fait en arrivant à Lima le 14 ou 15 c’est ok ? Ensuite comme la visite des Iles se termine relativement tôt (11h-12H), bus pour Ica et taxi pour L’oasis Huachachina pour faire du Sandboard à 16H. Ensuite retour à Ica pour prendre le bus de nuit pour Arequipa (nous pensions réserver ce trajet avec Cruz del Sur pour être sur d’avoir la place dans un bus sécurisé et confort). Pensez-vous que cette journée sera trop chargé ?

18 Juillet : Arequipa
19 Juillet : Arequipa
20 Juillet : Canyon de Colca / nuit en bas dans l’Oasis
Doit-on réserver à la avance ou si le fait lors de notre arrivé à Arequipa le 18 c’est suffisant ?
21 Juillet : Canyon de Colca et Bus de Chivay pour Puno avec compagnie 4M.. L’agence nous garde nos gros sacs pour pas qu’ont doivent faire le trek avec? et on les récupère à Chivay

Question par rapport à la carte transport. On l’a prend via le site internet et vous vous occupez de la réservation ou alors on doit mentionner qu’on à sa carte lors de la réservation. Je dois dire que c’est pas tout clair pour moi.

Nous hésitons à faire 1 ou 2 nuit dans le Canyon mais une me semble suffisant non ?
22 Juillet : Lac Titicaca
23 Juillet : Lac Titicaca
24 Juillet : A définir (Copacabana, 1 journée de plus au Canyon etc..)
25 Juillet : La Paz
26 Juillet : La Paz
27 juillet : La Paz – Cuzco
28 Juillet : Cuzco
29 Juillet : Cuzco
30 Juillet : Trek du Larès
31 Juillet : Trek du Larès
01 Août : Trek du Larès
02 Aôut : Viste Machu et retour Cuzco
Ok nous allons regardé avec les agences sur la carte premium. Par contre j’ai vu qu’il y a plusieurs option de trajet pour le trek du Larès. Certaines agences propose une variante et d’autres une différente. Pas facile de s’y retrouver et voir quelle est la mieux. Avez-vous des info ?

03 Août : Cuzco – Lima
non le vol n’est pas encore réservé
04 Août : Lima – Suise

20 avril 2016 à 06:24
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Vincent,

Merci pour la réponse. Avec plaisir.

Pour les réservations nous allons booker le vol interne Cuzco – Lima (date sûr), le trajet Ica-Arequipa et le trek du Larès. Le vol La Paz- Cuzco on verra sur place selon l’évolution de notre programme et le trajet en Pus Chivay – Puno à voir si on peut le faire comme l’organisation du trek depuis Arequipa. Les hôtels pas de désir particulier on verra selon carte premium et/ou lonely planet. OK

Nous pensions plutôt faire comme ceci :

Départ le 16 au matin direction Paracas / Visite réserve de Paracas et nuit sur place. Peut-on faire la visite par nous même (se balader à pied ou à vélo) ou est-ce judicieux de passer par une agence ? En passant par une agence, ça vous permet de gagner du temps et d’aller à l’essentiel. Mais en vélo, ça peut être sympa aussi. À pied, un peu moins, c’est grand et il fait très chaud…

17 juillet : Visite des Iles Ballestas. Est-ce nécessaire de réserver depuis la Suisse ou si on le fait en arrivant à Lima le 14 ou 15 c’est ok ? Non, directement sur place, et on vous dira lors du briefing où acheter les billets pour avoir un bon prix en présentant la carte Premium ;)
Ensuite comme la visite des Iles se termine relativement tôt (11h-12H), bus pour Ica et taxi pour L’oasis Huachachina pour faire du Sandboard à 16H. OK
Ensuite retour à Ica pour prendre le bus de nuit pour Arequipa (nous pensions réserver ce trajet avec Cruz del Sur pour être sur d’avoir la place dans un bus sécurisé et confort). Oui très bien.
Pensez-vous que cette journée sera trop chargé ? Vous dormirez bien dans le bus le soir, car vous vous ne vous embêterez pas durant cette journée :) mais en terme de timing, c’est bon.

18 Juillet : Arequipa. OK

19 Juillet : Arequipa. OK

20 Juillet : Canyon de Colca / nuit en bas dans l’Oasis
Doit-on réserver à la avance ou si le fait lors de notre arrivé à Arequipa le 18 c’est suffisant ?
Attention pour tout ce qui est trek en saison haute. Même s’il y a beaucoup d’agences sur la Plaza de Armas à Arequipa qui proposent du « dernière minute », il est quand même préférable de réserver.
21 Juillet : Canyon de Colca et Bus de Chivay pour Puno avec compagnie 4M.. L’agence nous garde nos gros sacs pour pas qu’ont doivent faire le trek avec? et on les récupère à Chivay. L’agence vous les garde.

Question par rapport à la carte transport. On l’a prend via le site internet et vous vous occupez de la réservation ou alors on doit mentionner qu’on à sa carte lors de la réservation. Je dois dire que c’est pas tout clair pour moi.
Pour tout ce qui est lié à la carte Transports, on s’occupe des réservations. Je vous laisse nous faire parvenir le formulaire de réservation, et on fait ensuite un point par mail privé concernant les trajets souhaités et les dates.

Nous hésitons à faire 1 ou 2 nuit dans le Canyon mais une me semble suffisant non ?
Avec les temps de trajets (Arequipa-Colca et Colca-Chivay, avec un départ à la mi-journée pour Puno) qui amputent quand même pas mal les journées, 2J/1N, c’est vraiment rapide.

22 Juillet : Lac Titicaca OK

23 Juillet : Lac Titicaca OK

24 Juillet : A définir (Copacabana, 1 journée de plus au Canyon etc..)
25 Juillet : La Paz
26 Juillet : La Paz
27 juillet : La Paz – Cuzco OK

28 Juillet : Cuzco OK

29 Juillet : Cuzco. Pas de visites dans la Vallée Sacrée au final ? Dommage…

30 Juillet : Trek du Larès
31 Juillet : Trek du Larès
01 Août : Trek du Larès
02 Aôut : Viste Machu et retour Cuzco OK

Ok nous allons regardé avec les agences sur la carte premium. Par contre j’ai vu qu’il y a plusieurs option de trajet pour le trek du Larès. Certaines agences propose une variante et d’autres une différente. Pas facile de s’y retrouver et voir quelle est la mieux. Avez-vous des info ? Les grandes étapes étant les mêmes, ça se joue ensuite sur des détails : des voyageurs préfèrent être le plus possible au contact de la nature, d’autres avec les habitants dans les petits villages. Pensez surtout à bien comparer les services inclus et non, et bien sûr les tarifs, qui peuvent quand même pas mal varier.

03 Août : Cuzco – Lima OK
non le vol n’est pas encore réservé

04 Août : Lima – Suise OK

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

20 avril 2016 à 12:11
Photo du profil de Vicnent

Vicnent

said

Hello Serge,

Je viens d’envoyer une demande de réservation pour la carte transport. Intérêt pour le trajet Lima – Paracas et le lendemain Ica – Arequipa de nuit (cruz del sur), vol Cuzco lima du 03 août (mi-journée)

Concernant le canyon on réfléchis à l’éventualité de faire une nuit de plus dans le canyon si l’excursion 2j/1n et un peu serré pour prendre encore le bus de Chivay pour Puno.

29 juillet Cuzco. Oui oui visite de la vallée sacré avec le chauffeur tout pérou. J’ai simplement pas détaillé.. par flemme probablement ;)

21 avril 2016 à 06:44
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Vincent,

Je viens d’envoyer une demande de réservation pour la carte transport. Bien reçue… et confirmation déjà envoyée ;)
Intérêt pour le trajet Lima – Paracas et le lendemain Ica – Arequipa de nuit (cruz del sur) Pour tout ce qui est compagnies régulières, type Cruz del Sur, c’est vous qui réservez directement. Nous n’avons pas encore pu négocier de remises avec elles (elles sont dures en affaires, mais on ne baisse pas les bras… ;) ). Les sites internet sont sécurisés et vous pouvez payer en ligne sans problème.

vol Cuzco lima du 03 août (mi-journée). OK. Je regarde et je vous envoie un mail privé.

Concernant le canyon on réfléchis à l’éventualité de faire une nuit de plus dans le canyon si l’excursion 2j/1n et un peu serré pour prendre encore le bus de Chivay pour Puno. OK. Dès que ce sera calé définitivement au niveau de la date, nous nous chargerons de réserver.

29 juillet Cuzco. Oui oui visite de la vallée sacré avec le chauffeur tout pérou. J’ai simplement pas détaillé.. par flemme probablement ;) Hahaha ça va alors :-B

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

21 avril 2016 à 09:13

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés