Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Aide organisation lac titicaca et canyon colca

Aide organisation lac titicaca et canyon colca

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Aide organisation lac titicaca et canyon colca

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 3 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de cecile

cecile

said

Bonjour,

Nous sommes une famille de 4 personnes 2 adultes et 2 ados de 19 et 16 ans, et partons au Pérou cet été fin juillet début aout.
Nous allons faire le circuit classique, et envisageons de passer par tout pérou pour réserver nos différents moyens de transports.
Nous allons faire le circuit classique après avoir consulté ce blog: arrivée lima 2 nuits, Arequipa 2 nuits par avion ( on verra ensemble pour les vols), 2/3 nuits colca avec un de vos chauffeur, bus 3 nuits titica, environ 6 nuits cusco avec la vallée sacrée, MP et rainbow vallée.retour Lima. Nous souhaitons prendre notre temps et ne pas nous lever à 6 heures du matin tous les jours, c’est les vacances quand même…
Avez vous des suggestions à me faire pour le canyon de colca, nous avons envie de profiter 2 ou 3 nuits; les garcons ont envie de faire la tyrolienne à chivay, moi : les bains , et forcement les condors, les différents villages et points de vue, et pourquoi pas pour une première fois une rando à cheval ou la randonnée à la forteresse ?? nous ne souhaitons pas descendre en bas du canyon trop physique… Combien de jours faut il prévoir 2/3 nuits ??? Avez vous des suggestions de programme,

Nous prendrons ensuite (le bus de 13 h 30 pour puno si mes infos sont bonnes). comment organiser au mieux notre séjour pour découvrir au mieux le lac titicaca, avec au moins une nuit chez l’habitant. Quels sont les endroits pour profiter au mieux du lac 3 nuits minimum.

Je vous remercie d’avance pour votre aide, J’attends d’avoir affiner mes dates et réserver mon vol paris lima pour souscrire votre carte assistance.

Bien cordialement
Cécile

;)

6 janvier 2019 à 12:16
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Cécile,

Nous sommes une famille de 4 personnes 2 adultes et 2 ados de 19 et 16 ans, et partons au Pérou cet été fin juillet début aout. Très bien, enchanté ! :)

Nous allons faire le circuit classique, et envisageons de passer par tout pérou pour réserver nos différents moyens de transports. OK, souscription via le formulaire en ligne svp.

Nous allons faire le circuit classique après avoir consulté ce blog: arrivée lima 2 nuits, Arequipa 2 nuits par avion ( on verra ensemble pour les vols), 2/3 nuits colca avec un de vos chauffeur, bus 3 nuits titica, environ 6 nuits cusco avec la vallée sacrée, MP et rainbow vallée.retour Lima. Joli programme !
Nous souhaitons prendre notre temps et ne pas nous lever à 6 heures du matin tous les jours, c’est les vacances quand même… Exact ! :)

Avez vous des suggestions à me faire pour le canyon de colca, nous avons envie de profiter 2 ou 3 nuits; les garcons ont envie de faire la tyrolienne à chivay, moi : les bains , et forcement les condors, les différents villages et points de vue, et pourquoi pas pour une première fois une rando à cheval ou la randonnée à la forteresse ?? nous ne souhaitons pas descendre en bas du canyon trop physique… Combien de jours faut il prévoir 2/3 nuits ??? Avez vous des suggestions de programme Pour faire tout ce que vous évoquez, je pense que 2 jours sont suffisants, voire 3 si vous souhaitez vraiment prendre votre temps. Vous pouvez vous « baser » à Chivay ou Yanque, et rayonner autour, avec notamment notre chauffeur privé pour vous rendre aux miradors.

Nous prendrons ensuite (le bus de 13 h 30 pour puno si mes infos sont bonnes). Exact. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus Chivay-Puno, avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.

comment organiser au mieux notre séjour pour découvrir au mieux le lac titicaca, avec au moins une nuit chez l’habitant. Quels sont les endroits pour profiter au mieux du lac 3 nuits minimum. Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuire le tourisme, Amantani pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :)

Je vous remercie d’avance pour votre aide Con mucho gusto ! J’attends d’avoir affiner mes dates et réserver mon vol paris lima pour souscrire votre carte assistance. OK, et à dispo pour vous aider à organiser ce beau voyage ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

7 janvier 2019 à 18:10

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés