Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

8 jours au Pérou

8 jours au Pérou

Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 4 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Bastien

Bastien

said

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici car je suis en préparation de mon voyage au Pérou. Disons le franchement, c’est du dernier moment.
Et en plus, c’est pour une durée très restreinte. En effet, j’arriverai le 24/12/16 au soir à Lima pour repartir le 02/01/2017 au matin.

Je n’aurai que 8 jours au Pérou, donc j’ai besoin de connaisseurs pour optimiser mon voyage!

Avec ma femme, on s’est mis en tête faire visiter Cuzco et le Machu Picchu. Pour ça, je pense:
-prendre un vol Lima/Arequipa le 25/12
-passer 2 jours à Arequipa: est ce intéressant?
-prendre un bus Arequipa/Cuzco
-passer 4 jours sur Cuzco et faire le Machu Picchu
-prendre un vol Cuzco/Lima pour revenir le 01/01
Je n’ai pris aucun billet (bus, vol intérieur, Machu Picchu…) donc je reste assez flexible. Concernant le Machu, j’ai vu beaucoup de choses – notamment des packages trek à 600€!, des possibilités de marcher jusqu’en haut, etc – donc j’aimerai beaucoup avoir vos conseils avisés.
De plus, si le road trip est trop ambitieux, on peut garder le Machu Picchu pour la prochaine fois, d’autant que ce n’est pas la meilleure saison et se rabattre sur d’autres zones. Cela va pas mal dépendre de vos retours!

En tout cas, n’hésitez pas à me faire des commentaires,

Bastien

13 décembre 2016 à 16:59
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Bastien,

Je me permets de poster ici car je suis en préparation de mon voyage au Pérou. Disons le franchement, c’est du dernier moment. Mais ça marche aussi :)

Et en plus, c’est pour une durée très restreinte. En effet, j’arriverai le 24/12/16 au soir à Lima pour repartir le 02/01/2017 au matin. OK pour les dates.

Je n’aurai que 8 jours au Pérou, donc j’ai besoin de connaisseurs pour optimiser mon voyage! Regardons ensemble :

Avec ma femme, on s’est mis en tête faire visiter Cuzco et le Machu Picchu. Pour ça, je pense:
-prendre un vol Lima/Arequipa le 25/12. OK. Pour votre arrivée à Lima, je vous laisse consulter nos bases d’accueil, avec le traditionnel briefing, pour faire le plein d’infos et de bons plans avant votre départ dans le pays.
Navette ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport, pour notamment éviter les arnaques.

Vol Lima-Arequipa déjà réservé ? Dans le cadre de la Carte Transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

-passer 2 jours à Arequipa: est ce intéressant? Oui, très belle ville, avec des incontournables comme le Monasterio de Santa Catalina par exemple, et très bien aussi d’y passer 2 jours pour commencer à s’acclimater à l’altitude, avec cette première halte à 2300 mètres, avant de partir pour Cuzco, situé à 3300 mètres.

-prendre un bus Arequipa/Cuzco. OK. Toujours avec la Carte Transports, -10% avec une des meilleures compagnies du pays, Cruz del Sur, et on s’occupe des réservations :)

-passer 4 jours sur Cuzco et faire le Machu Picchu. OK. C’est une idée, mais vous pouvez les organiser de la facon suivante:
1ère journée à Cuzco, avec visite de la ville.
2ème jour, visite de la Vallée Sacrée avec notre chauffeur privé dans le cadre de l’Assistance : il vient vous chercher le matin et vous accompagne sur les différents sites d’intérêt, pour vous permettre de les visiter à votre rythme, comme vous l’entendez. Il vous dépose ensuite à la gare d’Ollantaytambo en fin d’après-midi pour prendre votre train pour Aguas Calientes (à réserver dès que possible de votre côté sur Perurail ou Incarail, car les places partent vite). Nuit à Aguas Calientes.
3ème jour, Machu Picchu ! Nous pouvons vous réserver vos entrées au prix coûtant si vous le souhaitez. Nuit à Aguas Calientes ou retour à Ollantaytambo en train et nuit sur place.
4ème jour, selon votre retour en train la veille ou le jour-même à Ollantaytambo, notre chauffeur privé vient vous chercher et vous accompagne sur le reste des sites de la Vallée Sacrée, non visités le 2ème jour, avant de vous ramener à Cuzco pour la nuit de la St Sylvestre (un des meilleurs endroits au monde pour cela ;) ).
Qu’est-ce que vous en pensez ?

-prendre un vol Cuzco/Lima pour revenir le 01/01. OK. Même proposition avec la Carte Transports que pour le vol Lima-Arequipa.

Je n’ai pris aucun billet (bus, vol intérieur, Machu Picchu…) donc je reste assez flexible. Ah donc j’ai ma réponse :) Comme vous l’avez vu, on peut s’en charger ;)

Concernant le Machu, j’ai vu beaucoup de choses – notamment des packages trek à 600€!, des possibilités de marcher jusqu’en haut, etc – donc j’aimerai beaucoup avoir vos conseils avisés.
De plus, si le road trip est trop ambitieux, on peut garder le Machu Picchu pour la prochaine fois, d’autant que ce n’est pas la meilleure saison et se rabattre sur d’autres zones. Cela va pas mal dépendre de vos retours!
En terme de timing, vous n’aurez pas le temps de faire un trek cette fois-ci, ou alors vous faites une croix sur les sites de la Vallée Sacrée, comme Pisac, Moray, Maras, etc… Mais rien que le fait de passer la journée entière au Machu Picchu, à l’arpenter comme il faut, de monter jusqu’à la Porte du Soleil, voire même de faire l’ascension de la Montagne (il reste des places disponibles), cela vous permettra de vous dégourdir les jambes et faire chauffer les mollets :)

En tout cas, n’hésitez pas à me faire des commentaires C’est fait ! :) À dispo pour la suite.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

14 décembre 2016 à 10:48
Photo du profil de Bastien

Bastien

said

Bonjour Serge,

Merci pour ces éléments de réponse. C’est intéressant et ça nous fait nous demander si le détour direction Cuzco n’est pas trop ambitieux. D’autant que question budet, nous n’avons pas investigué encore…
Du coup on se demandait si il n’était pas plus judicieux de partir sur Puno et Copacabana. J’ai pu lire sur votre forum/blog que certains avaient vraiment apprécié leur séjour dans cette région. Qu’en pensez vous ?
A vous lire,

Bastien

14 décembre 2016 à 17:31
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Bastien,

Merci pour ces éléments de réponse. Con mucho gusto !

C’est intéressant et ça nous fait nous demander si le détour direction Cuzco n’est pas trop ambitieux. D’autant que question budet, nous n’avons pas investigué encore…
Du coup on se demandait si il n’était pas plus judicieux de partir sur Puno et Copacabana. J’ai pu lire sur votre forum/blog que certains avaient vraiment apprécié leur séjour dans cette région. Qu’en pensez vous ?
C’est possible également, car le lac Titicaca est également un endroit merveilleux. Mais, dans le cadre de l’Assistance, nous vous ferons découvrir Capachica, et non Copacabana qui se trouve en Bolivie : nous organisons la rencontre avec des familles vivant sur le lac, qui vous font découvrir leur quotidien et leur mode de vie. Et bien sûr, vous dormez chez l’habitant, sur le lac navigable le plus haut au monde… Authenticité garantie !!!
Autre point à prendre en considération, le vol Juliaca (Puno)-Lima est plus cher que le vol Cuzco-Lima. Reste le bus sinon… 24h de route… ça pique…

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

14 décembre 2016 à 18:48
Photo du profil de Bastien

Bastien

said

Bonjour Serge,

Après quelques jours de réflexion, nous pensons aller sur l’option 1.
Nous sommes donc sur le planning suivant (pour l’instant :)):
-24/12: arrivée tard le soir. Sur ce coup, la navette Serge pour arriver à une base d’accueil pourrait être intéressante. Avez vous une indication du prix de la nuitée à Serge Colonial? Au cas où nous dormirions ailleurs, j’ai compris qu’il était toujours possible de se voir le lendemain matin à une base pour un briefing, correct?
-25/12: visite de Lima puis vol vers Arequipa à 18h50. Nuit à Arequipa
-26/12: visite Arequipa détails des activités pas encore clair. Nuit à Arequipa ou dans les environs selon l’activité de la journée. Quelles activités conseillez vous sur Arequipa et ses environs?
-27/12: Arequipa suite puis départ en bus de nuit pour Cusco
-28/12: Visite Cusco, nuit à Cusco
-29/12: Visite vallée sacrée, nuit à Cusco ou Ollantaytambo
-30/12: Départ pour le Machu Picchu tôt le matin. Visite du Machu. Retour le soir vers Ollantaytambo.
-31/12: Retour sur Cusco et visite. Vol vers Lima en fin de journée. Nuit à Lima
-01/01: Visite de Lima, nuit à l’aéroport en attendant le vol retour tôt le matin du 2.

Lors de nos recherches, nous avons trouvé le prix du train pour Aguas et les hébergements sur place bien trop chers pour notre budget. Du coup, nous espérons pouvoir faire Ollantaytambo/Machu Picchu/Ollantaytambo en 1 journée, et par un autre moyen de transport. Pensez vous que c’est réaliste? Quelle alternative au train nous conseillerez vous?
Quel budget prévoir pour le chauffeur de confiance pour la visite de la Vallée Sacrée?

Concernant la carte transport que nous envisageons de prendre, j’aurais plusieurs questions:
-de votre première réponse, je comprends qu’elle ne couvre pas le train pour Aguas Calientes. Vous confirmez?
-serait elle utile pour des réservations de bus entre Cusco et Aguas Calientes?
-nous serions finalement 3, avec des dates de vols intérieurs potentiellement différentes (car nous n’arrivons pas en même temps au Pérou). Les avantages liées à la carte transport s’appliqueraient elles tout de même à nous 3?

Merci d’avance pour vos réponses!
Bastien

18 décembre 2016 à 17:52
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Bastien,

Après quelques jours de réflexion, nous pensons aller sur l’option 1.
Nous sommes donc sur le planning suivant (pour l’instant :)): C’est parti

-24/12: arrivée tard le soir. Sur ce coup, la navette Serge pour arriver à une base d’accueil pourrait être intéressante. Avez vous une indication du prix de la nuitée à Serge Colonial?
62 soles la nuit, soit environ 18 USD la nuit. Au cas où nous dormirions ailleurs, j’ai compris qu’il était toujours possible de se voir le lendemain matin à une base pour un briefing, correct? Exact.

-25/12: visite de Lima puis vol vers Arequipa à 18h50. Nuit à Arequipa. Vol déjà réservé ?

-26/12: visite Arequipa détails des activités pas encore clair. Nuit à Arequipa ou dans les environs selon l’activité de la journée. Quelles activités conseillez vous sur Arequipa et ses environs? La visite de la ville en elle-même qui vous prendra du temps, avec notamment le Couvent de Santa Catalina ainsi que le musée de la momie Juanita. Puis si le temps permet, les alentours avec notamment le Misti.

-27/12: Arequipa suite puis départ en bus de nuit pour Cusco. Bus déjà réservé ?

-28/12: Visite Cusco, nuit à Cusco OK

-29/12: Visite vallée sacrée, nuit à Cusco ou Ollantaytambo. OK. Intéressés par notre chauffeur privé dans le cadre de l’Assistance ?

-30/12: Départ pour le Machu Picchu tôt le matin. Visite du Machu. Retour le soir vers Ollantaytambo. OK. Entrées déjà réservées ?

-31/12: Retour sur Cusco et visite. Vol vers Lima en fin de journée. Nuit à Lima. Je vous conseille vivement si vous le pouvez de fêter la nuit de la St Sylvestre sur Cuzco. Ambiance incroyable.

-01/01: Visite de Lima, nuit à l’aéroport en attendant le vol retour tôt le matin du 2. Vol Cuzco-Lima déjà réservé ?

Lors de nos recherches, nous avons trouvé le prix du train pour Aguas et les hébergements sur place bien trop chers pour notre budget. Du coup, nous espérons pouvoir faire Ollantaytambo/Machu Picchu/Ollantaytambo en 1 journée, et par un autre moyen de transport. Pensez vous que c’est réaliste? Quelle alternative au train nous conseillerez vous? Il y a la possibilité de vous rendre à partir d’Ollantaytambo en colectivos jusqu’à Hidroeclectrica, en passant par Santa Maria, puis Santa Teresa. Et pour terminer entre Hidroelectrica et Aguas Calientes, une marche de 2 à 3 heures. Mais en une seule journée, avec la visite du Machu Picchu, ce n’est pas possible. Il va a moins falloir rajouter une journée… ou prendre le train.

Quel budget prévoir pour le chauffeur de confiance pour la visite de la Vallée Sacrée? Selon l’itinéraire défini lors du briefing, 160 à 200 soles pour vous 2.

Concernant la carte transport que nous envisageons de prendre, j’aurais plusieurs questions:
-de votre première réponse, je comprends qu’elle ne couvre pas le train pour Aguas Calientes. Vous confirmez? Non, pour l’instant, nous n’avons pas réussi à trouver un accord pour une remise avec Perurail ou Incarail. Ils sont durs en affaires… mais on ne baisse pas les bras pour le futur :)
-serait elle utile pour des réservations de bus entre Cusco et Aguas Calientes? Non, sur cette partie, Cruz del Sur notamment n’opère pas. Les petits bus locaux sont rois dans la Vallée Sacrée.
-nous serions finalement 3, avec des dates de vols intérieurs potentiellement différentes (car nous n’arrivons pas en même temps au Pérou). Les avantages liées à la carte transport s’appliqueraient elles tout de même à nous 3? Oui, une seule carte Transports est valable jusqu’à 4 personnes.

Merci d’avance pour vos réponses! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

19 décembre 2016 à 15:53
Photo du profil de Bastien

Bastien

said

Bonjour Serge,

Merci pour ces info. Plus on avance et plus notre budget semble limité quand je vois les frais qui continuent d’apparaitre.
Serge colonial me plait bien.
Le point noir reste la journée du 30.
Je viens de réserver un hotel à Aguas du 29 au 30. Donc on ferait la vallée sacrée puis direction Aguas en fin de journée pour attaquer le Machu le lendemain matin. Il n’y a donc aucune alternative crédible au train pour rejoindre Aguas (l’option collectivos ma va bien, mais s’il faut coupler ça à une marche de 2-3hrs à 19hrs, non merci)?
Ceci expliquerait en partie les tarifs prohibitifs des trains.

Nous n’avons réservé ni les vols intérieurs ni les bus. C’est pour cela que je pensais à la carte transport.

19 décembre 2016 à 23:36
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Bastien,

Merci pour ces info. Plus on avance et plus notre budget semble limité quand je vois les frais qui continuent d’apparaitre.
Il y a certaines choses qui coûtent un peu, c’est certain, mais vous pourrez faire des économies sur les hébergements et repas, car il y a la possibilité de dormir et de (bien) manger au Pérou.

Serge colonial me plait bien.
Formulaire de réservation svp.

Le point noir reste la journée du 30.
Je viens de réserver un hotel à Aguas du 29 au 30. Donc on ferait la vallée sacrée puis direction Aguas en fin de journée pour attaquer le Machu le lendemain matin. OK Il n’y a donc aucune alternative crédible au train pour rejoindre Aguas (l’option collectivos ma va bien, mais s’il faut coupler ça à une marche de 2-3hrs à 19hrs, non merci)?
Ceci expliquerait en partie les tarifs prohibitifs des trains.
Non, pas d’autre choix, et en effet, le prix du train est en grande partie lié à cela.

Nous n’avons réservé ni les vols intérieurs ni les bus. C’est pour cela que je pensais à la carte transport. Bonne idée ! Mais ne tardez pas trop à nous faire parvenir le formulaire, pour pouvoir lancer les réservations dès que possible, car vous arrivez le 24/12, jour un peu particulier :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

20 décembre 2016 à 08:28

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés