Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

8 jours au Pérou

8 jours au Pérou

Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 4 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Bastien

Bastien

said

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici car je suis en préparation de mon voyage au Pérou. Disons le franchement, c’est du dernier moment.
Et en plus, c’est pour une durée très restreinte. En effet, j’arriverai le 24/12/16 au soir à Lima pour repartir le 02/01/2017 au matin.

Je n’aurai que 8 jours au Pérou, donc j’ai besoin de connaisseurs pour optimiser mon voyage!

Avec ma femme, on s’est mis en tête faire visiter Cuzco et le Machu Picchu. Pour ça, je pense:
-prendre un vol Lima/Arequipa le 25/12
-passer 2 jours à Arequipa: est ce intéressant?
-prendre un bus Arequipa/Cuzco
-passer 4 jours sur Cuzco et faire le Machu Picchu
-prendre un vol Cuzco/Lima pour revenir le 01/01
Je n’ai pris aucun billet (bus, vol intérieur, Machu Picchu…) donc je reste assez flexible. Concernant le Machu, j’ai vu beaucoup de choses – notamment des packages trek à 600€!, des possibilités de marcher jusqu’en haut, etc – donc j’aimerai beaucoup avoir vos conseils avisés.
De plus, si le road trip est trop ambitieux, on peut garder le Machu Picchu pour la prochaine fois, d’autant que ce n’est pas la meilleure saison et se rabattre sur d’autres zones. Cela va pas mal dépendre de vos retours!

En tout cas, n’hésitez pas à me faire des commentaires,

Bastien

13 décembre 2016 à 16:59
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Bastien,

Je me permets de poster ici car je suis en préparation de mon voyage au Pérou. Disons le franchement, c’est du dernier moment. Mais ça marche aussi :)