Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › 8 jours au Pérou
Taggé: blog, circuit, expérience, forum, Itinéraire, pérou, récit, voyage
Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 7 années, 11 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
BastiensaidBonjour à tous, Je me permets de poster ici car je suis en préparation de mon voyage au Pérou. Disons le franchement, c’est du dernier moment. Je n’aurai que 8 jours au Pérou, donc j’ai besoin de connaisseurs pour optimiser mon voyage! Avec ma femme, on s’est mis en tête faire visiter Cuzco et le Machu Picchu. Pour ça, je pense: En tout cas, n’hésitez pas à me faire des commentaires, Bastien |
|
SergesaidBonjour Bastien, Je me permets de poster ici car je suis en préparation de mon voyage au Pérou. Disons le franchement, c’est du dernier moment. Mais ça marche aussi Et en plus, c’est pour une durée très restreinte. En effet, j’arriverai le 24/12/16 au soir à Lima pour repartir le 02/01/2017 au matin. OK pour les dates. Avec ma femme, on s’est mis en tête faire visiter Cuzco et le Machu Picchu. Pour ça, je pense: -prendre un bus Arequipa/Cuzco. OK. Toujours avec la Carte Transports, -10% avec une des meilleures compagnies du pays, Cruz del Sur, et on s’occupe des réservations -passer 4 jours sur Cuzco et faire le Machu Picchu. OK. C’est une idée, mais vous pouvez les organiser de la facon suivante: -prendre un vol Cuzco/Lima pour revenir le 01/01. OK. Même proposition avec la Carte Transports que pour le vol Lima-Arequipa. Je n’ai pris aucun billet (bus, vol intérieur, Machu Picchu…) donc je reste assez flexible. Ah donc j’ai ma réponse Comme vous l’avez vu, on peut s’en charger Concernant le Machu, j’ai vu beaucoup de choses – notamment des packages trek à 600€!, des possibilités de marcher jusqu’en haut, etc – donc j’aimerai beaucoup avoir vos conseils avisés. En tout cas, n’hésitez pas à me faire des commentaires C’est fait ! À dispo pour la suite. À très bientôt, |
|
BastiensaidBonjour Serge, Merci pour ces éléments de réponse. C’est intéressant et ça nous fait nous demander si le détour direction Cuzco n’est pas trop ambitieux. D’autant que question budet, nous n’avons pas investigué encore… Bastien |
|
SergesaidBonjour Bastien, Merci pour ces éléments de réponse. Con mucho gusto ! À très bientôt, |
|
BastiensaidBonjour Serge, Après quelques jours de réflexion, nous pensons aller sur l’option 1. Lors de nos recherches, nous avons trouvé le prix du train pour Aguas et les hébergements sur place bien trop chers pour notre budget. Du coup, nous espérons pouvoir faire Ollantaytambo/Machu Picchu/Ollantaytambo en 1 journée, et par un autre moyen de transport. Pensez vous que c’est réaliste? Quelle alternative au train nous conseillerez vous? Concernant la carte transport que nous envisageons de prendre, j’aurais plusieurs questions: Merci d’avance pour vos réponses! |
|
SergesaidBonjour Bastien, Après quelques jours de réflexion, nous pensons aller sur l’option 1. -24/12: arrivée tard le soir. Sur ce coup, la navette Serge pour arriver à une base d’accueil pourrait être intéressante. Avez vous une indication du prix de la nuitée à Serge Colonial? -26/12: visite Arequipa détails des activités pas encore clair. Nuit à Arequipa ou dans les environs selon l’activité de la journée. Quelles activités conseillez vous sur Arequipa et ses environs? La visite de la ville en elle-même qui vous prendra du temps, avec notamment le Couvent de Santa Catalina ainsi que le musée de la momie Juanita. Puis si le temps permet, les alentours avec notamment le Misti. -28/12: Visite Cusco, nuit à Cusco OK -29/12: Visite vallée sacrée, nuit à Cusco ou Ollantaytambo. OK. Intéressés par notre chauffeur privé dans le cadre de l’Assistance ? -30/12: Départ pour le Machu Picchu tôt le matin. Visite du Machu. Retour le soir vers Ollantaytambo. OK. Entrées déjà réservées ? Lors de nos recherches, nous avons trouvé le prix du train pour Aguas et les hébergements sur place bien trop chers pour notre budget. Du coup, nous espérons pouvoir faire Ollantaytambo/Machu Picchu/Ollantaytambo en 1 journée, et par un autre moyen de transport. Pensez vous que c’est réaliste? Quelle alternative au train nous conseillerez vous? Il y a la possibilité de vous rendre à partir d’Ollantaytambo en colectivos jusqu’à Hidroeclectrica, en passant par Santa Maria, puis Santa Teresa. Et pour terminer entre Hidroelectrica et Aguas Calientes, une marche de 2 à 3 heures. Mais en une seule journée, avec la visite du Machu Picchu, ce n’est pas possible. Il va a moins falloir rajouter une journée… ou prendre le train. Quel budget prévoir pour le chauffeur de confiance pour la visite de la Vallée Sacrée? Selon l’itinéraire défini lors du briefing, 160 à 200 soles pour vous 2. Merci d’avance pour vos réponses! Con mucho gusto ! À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
BastiensaidBonjour Serge, Merci pour ces info. Plus on avance et plus notre budget semble limité quand je vois les frais qui continuent d’apparaitre. Nous n’avons réservé ni les vols intérieurs ni les bus. C’est pour cela que je pensais à la carte transport. |
|
SergesaidBonjour Bastien, Merci pour ces info. Plus on avance et plus notre budget semble limité quand je vois les frais qui continuent d’apparaitre. Serge colonial me plait bien. Le point noir reste la journée du 30. À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.