Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

4 semaines solo

4 semaines solo

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 8 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Henri Biner

Henri Biner

said

Bonjour
Je pars pour un projet solaire solidaire du 6 ou 15 octobre. Mais je veux le prolonger 4 semaines en solo, et qui de mieux que Tout Perou pour m’aider, puisque j’ai déjà apprécié Tout Costa Rica en 2015.
Donc voici le plan: Arriver chez Serge le 15 à Lima, pour le briefing du 16.
Ensuite, direction Paracas en autobus.
le 17, environs de Paracas
le 18 excursion dans les Iles Ballestres
le 19 direction Nazca en bus
le 20 Avion sur Nazca
le 21 bus pour Arequipa
le 22 visite Arequipa
le 23 en auto vers Colca canyon et Mirador des Condors
le 24 continuer jusqu’à Puno en auto ou bus?
le 25-26 Lac Titicaca, et peut-être dormir sur une ile
le 27 bus vers Cusco
le 28 Avion Cusco-Puerto Maldonado, et 4j/3n à Bello Horizonte (qui m’a confirmé la disponibilité des dates)
le 31 Avion retour à Cusco
1nov. Cusco
2nov. bus vers Quillabamba pour une semaine chez des amis
9 nov. Avion de Cusco vers Lima et chez Serge
10 nov.vol de retour en fin de soirée.
Voilà le canevas. Pour les déplacements et les hébergements, faut-il commander la carte Premium dès maintenant? Quelles réservations suggérez-vous de faire le plus tôt possible, ou sur place?
Merci d’avance pour vos suggestions.

12 août 2019 à 22:43
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Henri,

Je pars pour un projet solaire solidaire du 6 ou 15 octobre. Mais je veux le prolonger 4 semaines en solo, et qui de mieux que Tout Perou pour m’aider, puisque j’ai déjà apprécié Tout Costa Rica en 2015. Et bien… personne d’autre, nous sommes les heureux élus :)

Donc voici le plan: Arriver chez Serge le 15 à Lima, pour le briefing du 16. OK, je vous laisse réserver la base d’accueil qui vous convient le mieux via le formulaire en ligne svp.

Ensuite, direction Paracas en autobus. OK. Dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires et tarifs publics consultables sur leur site). Nous nous occupons des réservations.

le 17, environs de Paracas OK

le 18 excursion dans les Iles Ballestres OK, et visite de la Réserve Nationale avec notre chauffeur de confiance si vous le souhaitez.

le 19 direction Nazca en bus OK, avec réservation à notre niveau et les 8% de remise.

le 20 Avion sur Nazca Pour celui-ci, dans le cadre du Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas (navette aérodrome comprise). Nous nous chargeons de la réservation.
Et possibilité de partir découvrir dans l’après-midi avec notre chauffeur de confiance les sites de Chauchilla et Cahuachi.
le 21 bus pour Arequipa OK, avec toujours les 8% de remise. Pour cette longue route, bus de nuit préconisé (siège VIP), le 20 au soir si vous le souhaitez, ce qui vous ferez gagner une journée.

le 22 visite Arequipa OK

le 23 en auto vers Colca canyon et Mirador des Condors OK
le 24 continuer jusqu’à Puno en auto ou bus? Comme vous préférez : avec notre chauffeur, Arequipa-Cabanaconde (Colca) avec arrêt à la Cruz del Condor, 350 soles ; pour continuer le 2eme jour vers Puno, 800 soles en tout.
Si vous souhaitez prendre le bus le 2eme jour, dans le cadre du Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus touristique Chivay-Puno avec arrêts sur le chemin (départ à 13h00), ou bus direct à 21 USD/pers. au lieu des 25 prix public (départ à 13h30), avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.

le 25-26 Lac Titicaca, et peut-être dormir sur une ile Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Taquile et Ticonata. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani et Taquile pour faire la connaissance de familles très attachantes, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :)

le 27 bus vers Cusco Soit bus direct avec Cruz del Sur et toujours les 8% de remise, soit le bus touristique : toujours avec le Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet).

le 28 Avion Cusco-Puerto Maldonado, et 4j/3n à Bello Horizonte (qui m’a confirmé la disponibilité des dates) OK. Dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser les compagnies LATAM ou Avianca, car les autres au niveau sécurité, retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)

le 31 Avion retour à Cusco OK

1nov. Cusco OK

2nov. bus vers Quillabamba pour une semaine chez des amis Super.

9 nov. Avion de Cusco vers Lima et chez Serge OK, même remarque pour ce vol que précédemment, et réservation chez Serge via le formulaire en ligne svp.

10 nov.vol de retour en fin de soirée. Avec normalement des étoiles plein les yeux ;)

Voilà le canevas. Pour les déplacements et les hébergements, faut-il commander la carte Premium dès maintenant? Si vous souhaitez que nous lancions les différentes réservations et bloquer dès à présent l’agenda de nos chauffeurs pour vous, oui, via le formulaire en ligne svp.

Quelles réservations suggérez-vous de faire le plus tôt possible, ou sur place? À anticiper un peu les vols, le lodge en Amazonie (ce que vous avez déjà fait, très bien) et le bus de nuit Nazca-Arequipa. Pour le reste, pas trop d’urgence.

Merci d’avance pour vos suggestions. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

13 août 2019 à 17:57

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés