Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

3 semaines Pérou-Bolivie Octobre

3 semaines Pérou-Bolivie Octobre

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou 3 semaines Pérou-Bolivie Octobre

Taggé: , , ,

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 9 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Elodie Colas

Elodie Colas

said

Bonjour,

Avant tout, merci pour ce tas d’informations et ce concept d’aide au voyage novateur.

Nous partons le 15 octobre avec arrivée à Lima et j’aurais aimé quelques informations/conseils supplémentaires concernant notre itinéraire afin de pouvoir se préparer aux réservations (vols internes, Machu Picchu…). Nous comptons de toutes façons prendre votre carte assistance pour la partie Pérou, dommage qu’elle n’existe pas pour la Bolivie.

Concernant notre itinéraire, il est certes un peu chargé mais me parait faisable. En voyage, notre principal intérêt est d’aller à la rencontre d’habitants de différentes « civilisations ». Nous aimons aussi découvrir des petits endroits « hors des sentiers battus » et se sentir imprégner de la vie locale en un très court laps de temps.

Notre itinéraire:

15-oct Vol Bruxelles-Lima Arrivée à lima à 18H + Soirée Lima (nous recherchons un logement proche de l’aéroport)
16-oct Vol Lima-Arequipa tôt le matin + visite Arequipa
17-oct Visite Arequipa
18-oct Canyon Colca (Que nous conseillez-vous ? 2 ou 3 jours vu l’agenda chargé? Avec ou sans agence? Quels sont les endroits typiques et authentiques à ne pas louper dans le canyon? Comment faire avec les sacs à dos/bagages?)
19-oct Canyon Colca
20-oct Canyon Colca Bus Chivay-Puno (à 13h30) (260 KM – 5H DE ROUTE ENVIRON) (Quelle société de transport conseillez-vous? Est-ce un beau trajet? Jusque quelle heure est-il possible de rejoindre Copacabana?)
21-oct Puno-Copacabana-Isla del sol (4H DE ROUTE & 1H DE BATEAU ENVIRON) Logement chez l’habitant
22-oct Isla del sol–>Copacabana (1H)
23-oct Copacaabna–>La Paz (bus 3H) + visite La Paz + Départ Tupiza le soir en bus
24-oct Tupiza
25-oct Tour Salar & Sud Lipez
26-oct Tour Salar & Sud Lipez
27-oct Tour Salar & Sud Lipez
28-oct Tour Salar & Sud Lipez (+Uyuni-La Paz en avion ou bus de nuit)
29-oct La Paz El Alto, Vallée de la lune, Calle Sagarnaga, Barrio Colonial
30-oct Vol La Paz–>Cusco + Visite de Cusco (Pour réserver les vols, quel est le meilleur moyen? à l’avance/dernière minute, Comment fait-on? Que pensez-vous de notre itinéraire pour Cusco et ses alentours? Est-ce mieux de prendre une agence pour certaines parties ?)
31-oct Pisac-Ollantaytambo-Aguas Calientes
1-nov Machu Piccu (+ Huayna Pichu) + Retour à Cusco
2-nov Moray-Salinas-Chinchero-Cusco
3-nov Vols Cusco-Lima + Visite Lima
4-nov Visite de Lima + Vol Lima-Bruxelles à 21H

Bien entendu, si vous avez d’autres suggestions, améliorations, n’hésitez pas.

Bonne journée,

Elodie

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Elodie,

Avant tout, merci pour ce tas d’informations et ce concept d’aide au voyage novateur. Merci à vous de nous rendre visite ;-)

Nous partons le 15 octobre avec arrivée à Lima et j’aurais aimé quelques informations/conseils supplémentaires concernant notre itinéraire afin de pouvoir se préparer aux réservations (vols internes, Machu Picchu…). Voyons ça.

Nous comptons de toutes façons prendre votre carte assistance pour la partie Pérou, dommage qu’elle n’existe pas pour la Bolivie. Patience, ça viendra :-)

Concernant notre itinéraire, il est certes un peu chargé mais me parait faisable. En voyage, notre principal intérêt est d’aller à la rencontre d’habitants de différentes « civilisations ». Nous aimons aussi découvrir des petits endroits « hors des sentiers battus » et se sentir imprégner de la vie locale en un très court laps de temps. On est fait pour s’entendre.

Notre itinéraire:

15-oct Vol Bruxelles-Lima Arrivée à lima à 18H + Soirée Lima (nous recherchons un logement proche de l’aéroport) : L’hôtel situé dans l’aéroport est cher et les alentours sont déconseillés. Nos bases d’accueil peuvent vous intéresser.

16-oct Vol Lima-Arequipa tôt le matin + visite Arequipa : Si vous souhaitez dormir un peu plus et profiter de notre briefing, je vous conseille de partir en début d’après-midi.

17-oct Visite Arequipa : ok.

18-oct Canyon Colca (Que nous conseillez-vous ? 2 ou 3 jours vu l’agenda chargé? Avec ou sans agence? Quels sont les endroits typiques et authentiques à ne pas louper dans le canyon? Comment faire avec les sacs à dos/bagages?) : plutôt 3 jours pour vraiment en profiter avec au moins 1 nuit dans l’oasis de Sangalle. Si vous passez par une agence, ils vous garderont bien au chaud les valises en trop.

19-oct Canyon Colca : ok.

20-oct Canyon Colca Bus Chivay-Puno (à 13h30) (260 KM – 5H DE ROUTE ENVIRON) (Quelle société de transport conseillez-vous? Est-ce un beau trajet? Jusque quelle heure est-il possible de rejoindre Copacabana?) : C’est une belle route oui. Dans le cadre de la carte transports, nous avons des tarifs négociés avec 4M (40 usd au lieu de 50) et Rutas del Sur (27 usd au lieu de 35). Vous arriverez trop tard pour rejoindre Copacabana, la frontière ferme à 18h.

21-oct Puno-Copacabana-Isla del sol (4H DE ROUTE & 1H DE BATEAU ENVIRON) Logement chez l’habitant : Et au Pérou ? Nous travaillons avec des familles à Llachon, Ticonata, Amantani…
22-oct Isla del sol–>Copacabana (1H)
23-oct Copacaabna–>La Paz (bus 3H) + visite La Paz + Départ Tupiza le soir en bus
24-oct Tupiza
25-oct Tour Salar & Sud Lipez
26-oct Tour Salar & Sud Lipez
27-oct Tour Salar & Sud Lipez
28-oct Tour Salar & Sud Lipez (+Uyuni-La Paz en avion ou bus de nuit)
29-oct La Paz El Alto, Vallée de la lune, Calle Sagarnaga, Barrio Colonial
30-oct Vol La Paz–>Cusco + Visite de Cusco (Pour réserver les vols, quel est le meilleur moyen? à l’avance/dernière minute, Comment fait-on? Que pensez-vous de notre itinéraire pour Cusco et ses alentours? Est-ce mieux de prendre une agence pour certaines parties ?) : Je vous conseille de réserver les vols à l’avance. Avec la carte transports, on vous aide à trouver des tarifs intéressants uniquement disponibles au Pérou. Pas besoin d’agence pour la Vallée Sacrée avec les conseils qu’on vous donne.

31-oct Pisac-Ollantaytambo-Aguas Calientes
1-nov Machu Piccu (+ Huayna Pichu) + Retour à Cusco
2-nov Moray-Salinas-Chinchero-Cusco
Votre itinéraire est bien mais vous pouvez également dormir à Ollantaytambo après le Machu Picchu (afin d’éviter les allers et retours entre Cuzco et la Vallée Sacrée). Avec la carte assistance, on vous met en relation avec Ricardo, un chauffeur privé très apprécié des voyageurs ToutPérou.

3-nov Vols Cusco-Lima + Visite Lima : ok.
4-nov Visite de Lima + Vol Lima-Bruxelles à 21H : ok.

Bien entendu, si vous avez d’autres suggestions, améliorations, n’hésitez pas. Si vous souhaitez visiter la Bolivie une prochaine fois, je peux vous suggérer d’autres destinations au Pérou :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Elodie Colas

Elodie Colas

said

Bonjour Serge,

Voici, j’ai un peu peaufiné notre itinéraire:

15-oct Arrivée : Vol Bruxelles-Lima Arrivée à lima à 18:10 + Soirée & nuit à Lima. Nosu allons regarder vos logements.
16-oct Arequipa: Briefing Tout Perou (vers quelle heure en général?)+ Vol Lima-Arequipa après le briefing + petite visite Arequipa
17-oct Arequipa : Visite Arequipa (Couvent Santa Catalina, Quartier Yanahuara, Cathédrale, plaza de Armas,…). Pour le couvent, j’ai cru comprendre que c’était vraiment bien de prendre un guide, est-ce vrai? Et connaissez-vous des guides francophones?
18-oct Canyon Colca : Trek de 3j (–>fond du canyon). Que pouvez-vous nous conseiller comme agence?
19-oct Canyon Colca : Trek de 3j
20-oct Canyon Colca : Trek de 3j + Bus Chivay-Puno (13:30). Quel est le mieux: 4M ou Rutas del sur?
21-oct Isla del sol : Puno-Copacabana-Isla del sol
22-oct Isla del sol : retour à la Paz via Copacabana
23-oct La Paz : Départ vers Tupiza via Oruro (train 19h)
24-oct Tupiza
25-oct Tour Salar & Sud Lipez
26-oct Tour Salar & Sud Lipez
27-oct Tour Salar & Sud Lipez
28-oct Tour Salar & Sud Lipez (+ Uyuni-La Paz en avion ou bus de nuit)
29-oct La Paz : La Paz El Alto, Vallée de la lune, Calle Sagarnaga, Barrio Colonial
30-oct Cusco : Vol La Paz-Cusco du matin. Que nous conseillez-vous comme vol? + Visite de Cusco
31-oct Vallée sacrée : Chinchero-Moray-Maras-Ollantaytambo avec Ricardo + train Aguas Calientes
1-nov Machu Picchu (+ Huayna Picchu, on hésite encore). Pourrez-vous le réserver pour nous? + Retour à Cusco (Vous chargez-vous aussi de réserver les trains et transfert Poroy-Cusco?)
2-nov Cusco : Flâner (centre ville, koricancha, 4 sites incas,… selon le temps disponible)
3-nov Lima : Vols Cusco-Lima du matin + Visite Lima + restaurant central :)
4-nov Lima + Départ : + Vol Lima-Bruxelles à 21H15

Pouvez-vous me donner votre avec sur cet itinéraire?
Saurez-vous nous aider pour les vols (en lien avec le Pérou évidemment) ainsi que pour les bus (nous avons pris la carte transport)?
Pouvez-vous me dire combien de temps avant l’heure de départ faut-il être à l’aéroport au Pérou et s’il y a des détails pratiques à respecter (poids bagages, bagages cabine,…)?

J’ai aussi commander votre livre la semaine passée, combien de temps faut-il compter pour le recevoir en Belgique?

Merci bien et bonne journée de Belgique,

Elodie

26 juillet 2016 à 06:43
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Élodie,

Voici, j’ai un peu peaufiné notre itinéraire: Voyons voyons

15-oct Arrivée : Vol Bruxelles-Lima Arrivée à lima à 18:10 + Soirée & nuit à Lima. Nosu allons regarder vos logements. OK

16-oct Arequipa: Briefing Tout Perou (vers quelle heure en général?) Vers 9h00 + Vol Lima-Arequipa après le briefing + petite visite Arequipa OK

17-oct Arequipa : Visite Arequipa (Couvent Santa Catalina, Quartier Yanahuara, Cathédrale, plaza de Armas,…). Pour le couvent, j’ai cru comprendre que c’était vraiment bien de prendre un guide, est-ce vrai? Et connaissez-vous des guides francophones? Oui, la visite guidée est assez intéressante. Vous trouverez des guides francophones dans le premier patio, à l’entrée du Couvent.

18-oct Canyon Colca : Trek de 3j (–>fond du canyon). Que pouvez-vous nous conseiller comme agence? Oui, nous avons un partenaire de confiance sur Arequipa qui pourra vous faire un super prix, avec la Carte Premium. Nous vous donnerons les détails lors du briefing, ou par mail privé, si vous voulez réserver par mail.

19-oct Canyon Colca : Trek de 3j
20-oct Canyon Colca : Trek de 3j + Bus Chivay-Puno (13:30). Quel est le mieux: 4M ou Rutas del sur?
4M est une compagnie sérieuse et nous avons négocié une remise avec eux pour les voyageurs ToutPérou dans le cadre de la Carte Transports.

21-oct Isla del sol : Puno-Copacabana-Isla del sol
22-oct Isla del sol : retour à la Paz via Copacabana
23-oct La Paz : Départ vers Tupiza via Oruro (train 19h)
24-oct Tupiza
25-oct Tour Salar & Sud Lipez
26-oct Tour Salar & Sud Lipez
27-oct Tour Salar & Sud Lipez
28-oct Tour Salar & Sud Lipez (+ Uyuni-La Paz en avion ou bus de nuit)
29-oct La Paz : La Paz El Alto, Vallée de la lune, Calle Sagarnaga, Barrio Colonial

30-oct Cusco : Vol La Paz-Cusco du matin. Que nous conseillez-vous comme vol? La compagnie Peruvian Airlines le propose + Visite de Cusco OK

31-oct Vallée sacrée : Chinchero-Moray-Maras-Ollantaytambo avec Ricardo + train Aguas Calientes OK

1-nov Machu Picchu (+ Huayna Picchu, on hésite encore). Pourrez-vous le réserver pour nous? Oui, on s’en occupe. Merci de nous faire parvenir le formulaire de réservation dès que possible + Retour à Cusco (Vous chargez-vous aussi de réserver les trains et transfert Poroy-Cusco?) Pour le train, vous pouvez directement réserver sur les sites de Perurail ou Incarail, ils sont sécurisés. Et pour le trajet Poroy-Cuzco, oui c’est nous, avec Ricardo ;)

2-nov Cusco : Flâner (centre ville, koricancha, 4 sites incas,… selon le temps disponible) OK

3-nov Lima : Vols Cusco-Lima du matin + Visite Lima + restaurant central :) Oooh ! Miam-Miam ! :)

4-nov Lima + Départ : + Vol Lima-Bruxelles à 21H15 OK

Pouvez-vous me donner votre avec sur cet itinéraire? Pas mal du tout, bon rapport timing/visites.

Saurez-vous nous aider pour les vols (en lien avec le Pérou évidemment) ainsi que pour les bus (nous avons pris la carte transport)? Mais bien sûr ! Envoyez-moi par mail privé les vols que vous souhaitez réserver (dates, trajets, et horaires plus ou moins), et pour le bus, si vous choisissez la compagnie 4M pour le trajet Chivay-Puno, on s’en occupe aussi.

Pouvez-vous me dire combien de temps avant l’heure de départ faut-il être à l’aéroport au Pérou et s’il y a des détails pratiques à respecter (poids bagages, bagages cabine,…)? Pour tout ce qui poids des bagages, c’est la même chose pour le vol international que vous prendrez. Et pour la présence à l’aéroport avant le vol, 2h pour les vols nationaux intérieurs et 3h pour les vols internationaux.

J’ai aussi commander votre livre la semaine passée, combien de temps faut-il compter pour le recevoir en Belgique?
Ah, bizarre, je n’ai pas reçu la confirmation d’achat. Vous l’avez fait à quelle date précisément ? Votre compte Paypal a été débité de votre côté ?
Si ce n’est pas le cas, cela signifie que la transaction n’a pas eu lieu : vous pouvez donc de nouveau nous faire parvenir le formulaire de réservation, et nous vous l’enverrons dans la foulée par mail.

Merci bien et bonne journée de Belgique, Merci à vous aussi, du Pérou ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

28 juillet 2016 à 12:31
Photo du profil de Elodie Colas

Elodie Colas

said

15-oct Arrivée : Vol Bruxelles-Lima Arrivée à lima à 18:10 + Soirée & nuit à Lima. De tous vos logements, lequel est le plus pratique pour les trajets pour l’aéroport? De plus, nous aimerions vraiment prendre un vol le 16 au matin pour Arequipa car en partant après-midi, c’est de suite tard pour arriver et visiter. Serait-il possible de se rencontrer en vitesse le 15 au soir?
16-oct Arequipa: Vol Lima-Arequipa le matin + petite visite Arequipa
17-oct Arequipa : Visite Arequipa (Couvent Santa Catalina, Quartier Yanahuara, Cathédrale, plaza de Armas,…).
18-oct Canyon Colca : Trek de 3j. J’aimerais en effet réserver au préalable, donc je veux bien les coordonnées par mail comme proposé.
19-oct Canyon Colca : Trek de 3j
20-oct Canyon Colca : Trek de 3j + Bus Chivay-Puno (13:30). Est-ce que les treks sont toujours rentrés pour prendre le bus de 13h30 à Chivay?
21-oct Isla del sol : Puno-Copacabana-Isla del sol
22-oct Isla del sol : retour à la Paz via Copacabana
23-oct La Paz : Départ vers Tupiza via Oruro (train 19h)
24-oct Tupiza
25-oct Tour Salar & Sud Lipez
26-oct Tour Salar & Sud Lipez
27-oct Tour Salar & Sud Lipez
28-oct Tour Salar & Sud Lipez (+ Uyuni-La Paz en avion ou bus de nuit)
29-oct La Paz : La Paz El Alto, Vallée de la lune, Calle Sagarnaga, Barrio Colonial
30-oct Cusco : Vol La Paz-Cusco du matin. Faut-il déjà réserver dès maintenant? + Visite de Cusco
31-oct Vallée sacrée : Chinchero-Moray-Maras-Ollantaytambo avec Ricardo + train Aguas Calientes. Pouvez-vous me mettre en contact avec Ridarco? Quel train est le mieux à réservé suivant le tour de ricardo ? Et quelle est la meilleure expérience?
1-nov Machu Picchu (+ Huayna Picchu). Je vous renvoie le formulaire + Retour à Cusco. Porroy-Cusco Avec Ricardo.
2-nov Cusco : Flâner (centre ville, koricancha, 4 sites incas, Rainbow Mountain… selon le temps disponible)
3-nov Lima : Vols Cusco-Lima du matin + Visite Lima + restaurant central
4-nov Lima + Départ : + Vol Lima-Bruxelles à 21H15

Pour le livre de Serge, je vous envoie la preuve de paiement en mail privé.

Bonne journée,

Elodie

3 août 2016 à 04:16
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Elodie,

15-oct Arrivée : Vol Bruxelles-Lima Arrivée à lima à 18:10 + Soirée & nuit à Lima. De tous vos logements, lequel est le plus pratique pour les trajets pour l’aéroport? Miraflores ou le centre historique, cela revient au même.
De plus, nous aimerions vraiment prendre un vol le 16 au matin pour Arequipa car en partant après-midi, c’est de suite tard pour arriver et visiter. Serait-il possible de se rencontrer en vitesse le 15 au soir? A Miraflores oui, c’est possible. Un briefing rapide car vous serez fatigués.

16-oct Arequipa: Vol Lima-Arequipa le matin + petite visite Arequipa : ok.

17-oct Arequipa : Visite Arequipa (Couvent Santa Catalina, Quartier Yanahuara, Cathédrale, plaza de Armas,…) : ok.

18-oct Canyon Colca : Trek de 3j. J’aimerais en effet réserver au préalable, donc je veux bien les coordonnées par mail comme proposé : ok, je vous envoie ça.

19-oct Canyon Colca : Trek de 3j : ok.

20-oct Canyon Colca : Trek de 3j + Bus Chivay-Puno (13:30). Est-ce que les treks sont toujours rentrés pour prendre le bus de 13h30 à Chivay? Oui, pas de souci.

21-oct Isla del sol : Puno-Copacabana-Isla del sol
22-oct Isla del sol : retour à la Paz via Copacabana
23-oct La Paz : Départ vers Tupiza via Oruro (train 19h)
24-oct Tupiza
25-oct Tour Salar & Sud Lipez
26-oct Tour Salar & Sud Lipez
27-oct Tour Salar & Sud Lipez
28-oct Tour Salar & Sud Lipez (+ Uyuni-La Paz en avion ou bus de nuit)
29-oct La Paz : La Paz El Alto, Vallée de la lune, Calle Sagarnaga, Barrio Colonial

30-oct Cusco : Vol La Paz-Cusco du matin. Faut-il déjà réserver dès maintenant? Oui, le plus tôt sera le mieux. Avec la compagnie Peruvian notamment…n’oubliez pas la combine vol dont je vous parlais en mai + Visite de Cusco : ok.

31-oct Vallée sacrée : Chinchero-Moray-Maras-Ollantaytambo avec Ricardo + train Aguas Calientes. Pouvez-vous me mettre en contact avec Ridarco? oui, bien sûr. Quel train est le mieux à réservé suivant le tour de ricardo ? Vers 16-17h. Et quelle est la meilleure expérience? J’aime bien votre programme, ou bien remplacer Chinchero par Pisac avec une route un peu plus longue.

1-nov Machu Picchu (+ Huayna Picchu). Je vous renvoie le formulaire : ok. + Retour à Cusco. Porroy-Cusco Avec Ricardo : ou un taxi directement à Poroy ira très bien.

2-nov Cusco : Flâner (centre ville, koricancha, 4 sites incas, Rainbow Mountain… selon le temps disponible) : Ricardo propose également la Rainbow Mountain mais il faut compter la journée entière.

3-nov Lima : Vols Cusco-Lima du matin + Visite Lima + restaurant central : miam miam :-)
4-nov Lima + Départ : + Vol Lima-Bruxelles à 21H15 : ok.

Pour le livre de Serge, je vous envoie la preuve de paiement en mail privé : bien reçue !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

4 août 2016 à 19:22

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés