Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

3 semaines au Pérou

3 semaines au Pérou

Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 8 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Christine

Christine

said

Bonjour!

Je vais visiter le Pérou pendant 3 semaines, première excursion en Amérique du Sud! Je me réjouis trop! Par contre, j’arrive dans 5 jours… hum… oui je sais j’ai une tendance à faire tout à la dernière minutes. Mais vu que normalement j’ouvre mon guide dans l’avion je suis presque en avance!
Plus sérieusement, je pense faire le trajet suivant et je vous remercie d’avance de vos commentaires :-)

26/08: arrivée à Lima à 23h30, nuit Chez Serge avec transfert (j’ai envoyé une demande de réservation)
27/08: briefing le matin, après-midi bus pour Paracas (bus à réserver)
28/08: Islas Ballestas le matin puis le désert. Le soir, bus de nuit pour Arequipa (à réserver, je n’ai pas compris comment faire pour rejoindre le terminal)
29/08: Arequipa
30/08: Arequipa
31/08: Bus pour Puno le matin, Lac Titicaca avec nuit chez l’habitant
01/09: Bus pour Cusco (trajet avec visites) est-ce que ça fait trop court au Lac Titicaca?
02/09: Cusco
03/09: Cusco puis déplacement à Aguas Calientes par train
04/09: Macchu Pichu le matin (j’hésite entre le matin et l’après-midi, un conseil?), retour à Cusco en train
05/09: Cusco
06/09: Cusco
07/09: Cusco puis fin de journée vol Cusco – Lima
08/09: Lima
09/09: vol pour Iquitos => Muyuna Lodge (déjà réservé)
10/09: Muyuna Lodge (déjà réservé)
11/09: Muyuna Lodge (déjà réservé)
12/09: Muyuna Lodge (déjà réservé)
13/09: Muyuna Lodge => vol pour Lima (déjà réservé)
14/09: Lima puis le soir aéroport pour le vol retour à 1h du matin le 15.

Voilà l’idée. A Cusco suivant la forme et le temps, j’irais faire la Rainbow Mountain. Sinon, il y a aussi la vallée sacrée qui pourrait m’intéresser et bien sure je suis ouverte à tous conseils!

Merci pour votre forum et tout bon début de semaine!

Christine

21 août 2017 à 04:01
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Christine,

Je vais visiter le Pérou pendant 3 semaines, première excursion en Amérique du Sud! Je me réjouis trop! : Je vous comprends !

Par contre, j’arrive dans 5 jours… hum… oui je sais j’ai une tendance à faire tout à la dernière minutes. Mais vu que normalement j’ouvre mon guide dans l’avion je suis presque en avance! : hahaha :-)

Plus sérieusement, je pense faire le trajet suivant et je vous remercie d’avance de vos commentaires :-) : Voyons voyons :

26/08: arrivée à Lima à 23h30, nuit Chez Serge avec transfert (j’ai envoyé une demande de réservation) : Bien reçu, je reviens rapidement vers vous.

27/08: briefing le matin, après-midi bus pour Paracas (bus à réserver) : Nous avons négocié 10% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur dans le cadre de la Premium transports, on réserve pour vous.

28/08: Islas Ballestas le matin puis le désert. Le soir, bus de nuit pour Arequipa (à réserver, je n’ai pas compris comment faire pour rejoindre le terminal) : Nos partenaires de la liste premium peuvent vous intéresser. Pas de bus de nuit avec Cruz del Sur au départ de Paracas, il faudra faire une escale à Ica.

29/08: Arequipa : ok.

30/08: Arequipa : ok.

31/08: Bus pour Puno le matin : Nous avons négocié avec 4M un tarif à 20 usd/pers au lieu de 35 dans le cadre de la Premium Transports mais ce bus arrive à 19h40 à Puno. Pour arriver plus tôt, Cruz del Sur propose un bus avec départ à 08h30 et arrivée à 15h00.

Lac Titicaca avec nuit chez l’habitant : Avec la Premium assistance, nous vous mettons en relation avec des familles à Llachon, Ticonata, Amantani… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie !

01/09: Bus pour Cusco (trajet avec visites) est-ce que ça fait trop court au Lac Titicaca? Si vous dormez chez l’habitant, mieux vaut prendre ce bus le 02/09 car il part à 7h du matin. Nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre de la Premium Transports.

02/09: Cusco : ok.

03/09: Cusco puis déplacement à Aguas Calientes par train : Nous pouvons vous mettre en relation avec un chauffeur de confiance pour visiter la Vallée Sacrée avant de prendre votre train vers 17h à Ollantaytambo. Comptez environ 55 usd la journée.

04/09: Macchu Pichu le matin (j’hésite entre le matin et l’après-midi, un conseil?) : Si vous rajoutez la Montaña, il faudra prendre le tour du matin. Sinon, mieux vaut privilégier l’après-midi, il y a un peu moins de monde. Voici le formulaire à remplir si vous voulez qu’on réserve pour vous.

retour à Cusco en train : ok.

05/09: Cusco : ok.
06/09: Cusco : ok.
07/09: Cusco puis fin de journée vol Cusco – Lima : ok.
08/09: Lima : ok.
09/09: vol pour Iquitos => Muyuna Lodge (déjà réservé) : ok.
10/09: Muyuna Lodge (déjà réservé) : ok.
11/09: Muyuna Lodge (déjà réservé) : ok.
12/09: Muyuna Lodge (déjà réservé) : ok.
13/09: Muyuna Lodge => vol pour Lima (déjà réservé) : ok.
14/09: Lima puis le soir aéroport pour le vol retour à 1h du matin le 15 : ok.

Voilà l’idée : C’est pas mal du tout ;-)

A Cusco suivant la forme et le temps, j’irais faire la Rainbow Mountain. Sinon, il y a aussi la vallée sacrée qui pourrait m’intéresser et bien sure je suis ouverte à tous conseils! : Des sites comme Tipon et Pikillacta sont moins touristiques et valent le détour.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

21 août 2017 à 12:44
Photo du profil de Christine

Christine

said

Bonjour Serge!
Merci pour toutes vos conseils.
Avant de vous soumettre mon itinéraire légèrement modifié suite à vos remarques, j’ai trois petites questions:

– pour rejoindre Arequipa il n’y a donc pas de bus de nuit? Le 28 après la visite des îles et du parc national, je dois prendre un bus pour Ica, y dormir la nuit et le 29 voyager toute la journée jusqu’à Arequipa. Juste?
– Pour le Lac Titicaca, si je prends le bus Cruz del Sur d’Arequipa qui arrive à 15h, est-ce que je peux directement passer une nuit chez l’habitant sur le lac?
– Si je visite le Macchu Picchu l’après midi, est-ce que c’est ok pour rentrer le soir sur Cusco sans stress ?

Sinon je vais faire la demande pour le pack Premium.

Je vous remercie pour votre aide!

Bonne fin de journée!

Christine

21 août 2017 à 16:16
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Christine,

Merci pour toutes vos conseils : De nada !

Avant de vous soumettre mon itinéraire légèrement modifié suite à vos remarques, j’ai trois petites questions: Voyons voyons :

– pour rejoindre Arequipa il n’y a donc pas de bus de nuit? Le 28 après la visite des îles et du parc national, je dois prendre un bus pour Ica, y dormir la nuit et le 29 voyager toute la journée jusqu’à Arequipa. Juste? Non, il faut prendre un bus Paracas/Ica (celui de 17h40 par exemple) et prendre un bus de nuit Ica/Arequipa (celui de 21h par exemple). Vous aurez le temps de dîner à Ica.

– Pour le Lac Titicaca, si je prends le bus Cruz del Sur d’Arequipa qui arrive à 15h, est-ce que je peux directement passer une nuit chez l’habitant sur le lac? Oui, c’est possible mais avec un chauffeur privé car il n’y aura plus de bus locaux. Il faut compter environ 120 soles pour faire ce trajet.

– Si je visite le Macchu Picchu l’après midi, est-ce que c’est ok pour rentrer le soir sur Cusco sans stress ? Oui, il suffit de réserver un train Aguas-Calientes/Poroy en fin d’après-midi.

Sinon je vais faire la demande pour le pack Premium : Demande bien reçue, merci !

Je vous remercie pour votre aide! : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

22 août 2017 à 11:17
Photo du profil de Christine

Christine

said

Bonjour Serge!

Merci pour les précisions, vous êtes top!

Alors je vais pouvoir vous présenter mon nouvel itinéraire. Une fois que j’aurai votre confirmation qu’il tient la route, je remplirai le formulaire pour le Macchu Picchu et j’achèterai les billets de train. En tout cas, je vous dis déjà merci de jeter un coup d’oeil.

Alors…

26/08: Arrivée à Lima vers 23h30. J’ai bien reçu la confirmation pour la navette et la nuit d’hôtel, merci!

27/08: briefing le matin à 10h, après-midi bus pour Paracas => merci de me réserver une place en début d’après-midi avec la compagnie Cruz del Sur. Si vous devez choisir la place, volontiers à une fenêtre.

28/08: Islas Ballestas le matin puis le parc national de Paracas. Bus de nuit pour Arequipa en prenant celui de 17h40 pour Ica puis celui de 21h pour Arequipa. Possible de réserver?

29/08: Arequipa

30/08: Arequipa

31/08: Bus le matin pour Puno avec la compagnie Cruz del Sur pour arriver vers 15h00. Chauffeur privée pour rejoindre une famille pour y passer la nuit. Pour le bus pour Puno, peut-on déjà réserver (toujours avec si possible place à côté de la fenêtre). Pour la nuit en famille, on peut en parler au briefing je pense?

01/09: La Titicaca puis nuit à Puno

02/09: Départ en bus touristique (avec Turismo Mer ) pour Cusco. Peut-on déjà réserver (si possible place à la fenêtre)?

03/09: Cusco, visite de la ville et repos.

04/09: Vallée sacrée avec chauffeur privée puis train à 19:27 de Ollantaytambo pour Aguas Caliente.

05/09: Visite l’après-midi de Macchu Picchu puis train de retour pour Cusco. Je pense celui de 19h00.

06/09: Cusco

07/09: Cusco puis fin de journée vol Cusco – Lima. Navette et hôtel à réserver une fois que j’aurai pris mon billet! J’essaie de le faire demain.

08/09: visite de Lima

9 au 13/09: Iquitos puis Muyuna Lodge => je dois aussi réserver navette et nuit du 13 au 14

14/09: Lima puis le soir aéroport pour le vol retour à 1h du matin le 15 : ok.

Voilà. A mon goût ça a l’air plutôt bien! Plus qu’à faire mon bagage!

Encore merci pour votre aide et bonne fin de journée!

Christine

22 août 2017 à 16:41
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Christine,

Merci pour les précisions, vous êtes top! Con mucho gusto :)

Alors je vais pouvoir vous présenter mon nouvel itinéraire. Une fois que j’aurai votre confirmation qu’il tient la route, je remplirai le formulaire pour le Macchu Picchu et j’achèterai les billets de train. En tout cas, je vous dis déjà merci de jeter un coup d’oeil. On regarde ensemble :

Alors…

26/08: Arrivée à Lima vers 23h30. J’ai bien reçu la confirmation pour la navette et la nuit d’hôtel, merci! Parfait.

27/08: briefing le matin à 10h, après-midi bus pour Paracas => merci de me réserver une place en début d’après-midi avec la compagnie Cruz del Sur. Si vous devez choisir la place, volontiers à une fenêtre. OK, -10% avec la compagnie Cruz del Sur et. la Premium Transports / Pack Premium. Je vous envoie un mail privé à ce sujet.

28/08: Islas Ballestas le matin puis le parc national de Paracas OK
Bus de nuit pour Arequipa en prenant celui de 17h40 pour Ica puis celui de 21h pour Arequipa. Possible de réserver? OK, on s’en charge également.

29/08: Arequipa OK

30/08: Arequipa OK

31/08: Bus le matin pour Puno avec la compagnie Cruz del Sur pour arriver vers 15h00.
Chauffeur privée pour rejoindre une famille pour y passer la nuit. OK, je bloque son agenda pour vous. Pour le bus pour Puno, peut-on déjà réserver (toujours avec si possible place à côté de la fenêtre). OK, nous vous le réservons également.
Pour la nuit en famille, on peut en parler au briefing je pense? Exact ;)

01/09: La Titicaca puis nuit à Puno. OK

02/09: Départ en bus touristique (avec Turismo Mer ) pour Cusco. Peut-on déjà réserver (si possible place à la fenêtre)? Très bien, on s’en charge aussi.

03/09: Cusco, visite de la ville et repos. OK

04/09: Vallée sacrée avec chauffeur privée puis train à 19:27 de Ollantaytambo pour Aguas Caliente. Parfait. Agenda de notre chauffeur également bloqué pour vous.

05/09: Visite l’après-midi de Macchu Picchu puis train de retour pour Cusco. Je pense celui de 19h00. Très bien.

06/09: Cusco OK

07/09: Cusco puis fin de journée vol Cusco – Lima. Navette et hôtel à réserver une fois que j’aurai pris mon billet! J’essaie de le faire demain.
Vous trouvez le vol à combien à votre niveau ?
Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours, valables exclusivement ici sur Lima. Nous nous occupons des réservations.

08/09: visite de Lima OK

9 au 13/09: Iquitos puis Muyuna Lodge => je dois aussi réserver navette et nuit du 13 au 14
14/09: Lima puis le soir aéroport pour le vol retour à 1h du matin le 15.
Nous pouvons aussi regarder pour les vols Lima-Iquitos-Lima si vous le souhaitez.

Voilà. A mon goût ça a l’air plutôt bien! Pour moi aussi :) Plus qu’à faire mon bagage! Compte-à-rebours enclenché ! ;)

Encore merci pour votre aide et bonne fin de journée! Merci, à vous aussi.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

23 août 2017 à 12:47
Photo du profil de Christine

Christine

said

Parfait! Merci beaucoup!

Pour les vols j’ai déjà pour iquitos. Je vole avec Peruvian airline. Vu sa réputation j’hésite à prendre une autre companie! Pour le vol cusco Lima je m’en occupe.
Belle soirée!
Christine

23 août 2017 à 15:34
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Christine,

Parfait! Merci beaucoup! Con mucho gusto.

Pour les vols j’ai déjà pour iquitos. Je vole avec Peruvian airline. Vu sa réputation j’hésite à prendre une autre companie! Je l’ai prise à plusieurs reprises, et jamais embêté.
Pour le vol cusco Lima je m’en occupe. OK

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

23 août 2017 à 17:43

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Flore Amazonie Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés