Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

3 semaines au Perou

3 semaines au Perou

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 4 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de schandelmayer

schandelmayer

said

Bonjour, nous avons un projet de voyage au Pérou en Janvier/février 2017
en famille , mon épouse et ma famille âgée de 23 ans.
Je vous ai déjà contacté en MP au sujet de la réservation d’un véhicule.
Nous souhaitons louer un 4×4 pour ce périple pour pouvoir le faire a notre rythme.

Voici un premier jet, de l’itinéraire et du timing prévu,j’aimerai avoir votre avis
sur la faisabilité.

15 16 arrivée Lima (briefing chez Serge, nous n’arrivons pas tous ensemble)
17 18 Lima Paracas/ pisco visite de la reserve
19 Nazca, colca Canyon
20 20 21 22 rando dans le colca canyon et ensuite route vers Puno)
23 24 25 Puno Titicaca
26 27 28 29 30 cusco et environs machu picchu
31 (depart Clara le 31)direction puno pour festival
01 02 03 titicaca ,festival
04 retour a cuzco
05 06 07 puerto maldonado , trajet par la route ou avion avec une preference pour la route
08 09 10 11 route du retour cusco/Abancay/Andahuaylas/Ayacucho/Paracas/lima

Dans la cadre de cet itinéraire, nous sommes preneurs d’adresses et de sites qui sortent des sentiers battus dans le cadre de ce projet, quite a faire de grosses modifications.
Je me pose des questions sur la possibilité d’aller a Puerto Maldonado avec un véhicule a cette époque (saison des pluies)ou s’il vaut mieux prendre l’avion au départ de Cusco.
Après le 31 janvier nous revenons sur Puno pour voir le carnaval, cela vaut-il le coup de revenir en arriére, peut on en voir ailleurs sur le parcours.
D’avance merci pour vos conseils
Pascal

17 décembre 2016 à 14:19
Photo du profil de schandelmayer

schandelmayer

said

Rebonjour, en fait notre voyage durera 28 jours et 2 semaines avec ma fille, je me suis mélangé les pinceaux dans le titre précédent.
Concernant la location de voiture, j’ai découvert une offre sur le site autoescape.com qui me semble très intéressante, mais je souhaiterai avoir un retour d’expérience sur ce site et sur l’agence Alamo de Lima. Ils me proposent pour 25 jours de location, 855 euros pour un Suzuki Vitara et 1100 euros pour un Renault Duster, tarif avec assurance de base.

Pour le canyon de Colca, y-a t-il un sens conseillé pour faire le trek ?
Est il judicieux de venir directement de Nazca ou vaut il mieux passer par Arequipa pour s’adapter a l’altitude ? Doit on franchir un col pour arriver a Chivay
Pour l’arrivée a Lima, c’est ma femme qui arrivera la première le samedi 14 dans la soirée,
Quand a moi j’arriverai le dimanche a 17H00 et ma fille le lundi a 19h00, il nous faut donc prévoir 2 ou trois nuit a Lima dans vos hébergements avec les transferts de l’aéroport.
Je viens de réserver la carte assistance , car notre espagnol est limite et votre concept correspond parfaitement a nos attentes>
A bientôt
Pascal

18 décembre 2016 à 11:08
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Pascal,

Bienvenue sur le forum ToutPérou !

nous avons un projet de voyage au Pérou en Janvier/février 2017 : ok.
en famille , mon épouse et ma famille âgée de 23 ans : c’est noté.

Je vous ai déjà contacté en MP au sujet de la réservation d’un véhicule.
Nous souhaitons louer un 4×4 pour ce périple pour pouvoir le faire a notre rythme : Très bon choix !

Voici un premier jet, de l’itinéraire et du timing prévu,j’aimerai avoir votre avis
sur la faisabilité : Voyons voyons !

15 16 arrivée Lima (briefing chez Serge, nous n’arrivons pas tous ensemble) : ok.
17 18 Lima Paracas/ pisco visite de la reserve : Et les îles Ballestas ?
19 Nazca : Des tarifs négociés avec Aeroparacas (75 usd au lieu de 100) pour le survol des lignes avec la carte transports.
colca Canyon : Je conseille de passer par Arequipa au moins 24h. C’est une des plus belles villes du Pérou et c’est une bonne étape pour s’habituer à l’altitude.

20 20 21 22 rando dans le colca canyon et ensuite route vers Puno) : Le trek du Colca se fait en 3j/2n en général.

23 24 25 Puno Titicaca : Avec la carte assistance, nous vous mettons en relation avec des familles à Llachon, Ticonata, Amantani… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie !

26 27 28 29 30 cusco et environs machu picchu : 5 jours à Cuzco, c’est parfait.

31 (depart Clara le 31)direction puno pour festival : ok.

01 02 03 titicaca ,festival : ok.

04 retour a cuzco : ok.

05 06 07 puerto maldonado , trajet par la route ou avion avec une preference pour la route : c’est faisable.

08 09 10 11 route du retour cusco/Abancay/Andahuaylas/Ayacucho/Paracas/lima : un sacré périple !

Dans la cadre de cet itinéraire, nous sommes preneurs d’adresses et de sites qui sortent des sentiers battus dans le cadre de ce projet, quite a faire de grosses modifications : L’itinéraire actuel est faisable mais vous allez faire énormément de route. J’éviterai à votre place de retourner à Puno une seconde fois. Il faut prendre aussi en compte la consommation d’essence qui grimpe rapidement.

Je me pose des questions sur la possibilité d’aller a Puerto Maldonado avec un véhicule a cette époque (saison des pluies)ou s’il vaut mieux prendre l’avion au départ de Cusco : La route est ouverte toute l’année donc c’est jouable.

Après le 31 janvier nous revenons sur Puno pour voir le carnaval, cela vaut-il le coup de revenir en arriére, peut on en voir ailleurs sur le parcours : La Candelaria vaut vraiment le détour. Mais vous pouvez modifier un peu l’itinéraire afin de ne passer qu’une fois à Puno.

D’avance merci pour vos conseils : Con mucho gusto ;-)

Rebonjour, en fait notre voyage durera 28 jours et 2 semaines avec ma fille, je me suis mélangé les pinceaux dans le titre précédent : ok, c’est noté.

Concernant la location de voiture, j’ai découvert une offre sur le site autoescape.com qui me semble très intéressante, mais je souhaiterai avoir un retour d’expérience sur ce site et sur l’agence Alamo de Lima. Ils me proposent pour 25 jours de location, 855 euros pour un Suzuki Vitara et 1100 euros pour un Renault Duster, tarif avec assurance de base : Je vais me renseigner et je reviens vite vers vous.

Pour le canyon de Colca, y-a t-il un sens conseillé pour faire le trek ? En général, la 1ere nuit se fait à San Juan de Chuccho puis la 2nd à Sangalle.

Est il judicieux de venir directement de Nazca ou vaut il mieux passer par Arequipa pour s’adapter a l’altitude ? Doit on franchir un col pour arriver a Chivay : Comme je vous disais plus haut, il faut mieux passer par Arequipa.

Pour l’arrivée a Lima, c’est ma femme qui arrivera la première le samedi 14 dans la soirée,
Quand a moi j’arriverai le dimanche a 17H00 et ma fille le lundi a 19h00, il nous faut donc prévoir 2 ou trois nuit a Lima dans vos hébergements avec les transferts de l’aéroport : Je vous laisse remplir et envoyer les formulaires pour les bases d’accueil.

Je viens de réserver la carte assistance , car notre espagnol est limite et votre concept correspond parfaitement a nos attentes : Bien reçu votre demande !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

19 décembre 2016 à 16:51

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés