Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

2e voyage au Pérou, montagnes et amazonie?

2e voyage au Pérou, montagnes et amazonie?

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou 2e voyage au Pérou, montagnes et amazonie?

Ce sujet a 11 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 5 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Marie-Pier Béliveau

Marie-Pier Béliveau

said

Bonjour à toute l’équipe!
Après un voyage mémorable dans la vallée sacrée et la région d’Ancash en 2017, je sens que j’ai un petit quelque chose à poursuivre avec le Pérou ;) Nous planifions donc une autre belle visite au Pérou en janvier prochain (faut dire que ma fille de 4 ans m’a fait une commande de chandails, souliers et couvertures du Pérou hihihi). D’ailleurs, ne vous en faites pas si mon blog n’est pas encore publié, il est en préparation. Je fais toujours cela pendant ma préparation de l’année suivante haha.
Donc nous y revoici encore à planifier l’itinéraire. Alors nous avons visité la Vallée sacrée (brièvement j’en conviens) et Cusco. Et nous avons gâté nos yeux à la laguna 69 et au glacier Pastoruri. Je me suis d’ailleurs promis d’y retourner pour faire de longs treks, mais plus hors saison des pluies. Honnêtement, j’en rêve encore et ces souvenirs me suivent partout maintenant (littéralement, sur mon avant-bras lol).
Pour ma part, je rêve encore de belles montagnes. Mais mon chum lui aimerait un endroit avec plus d’eau et de chaleur (plus de type jungle que bord de mer). Nous partirons 11-12 jours. Evidemment, j’avais mis Arequipa et le canyon de Colca en tête de liste. Pour ce qui est de l’amazonie, je pensais à Puerto Maldonado? J’avoue que pour cette partie, j’étais moins certaine de la meilleure option. Cet itinéraire nous ferais prendre un avion pour Arequipa, puis retour sur Lima et un vol pour Puerto Maldonado? Si je ne me trompe pas, il n’y a pas de liaison Arequipa-Puerto Maldonado.
Mais j’ai aussi commencé à lire sur Chachapoyas et Tarapoto. Serait-ce plus facile de mélanger les paysages andins et l’Amazonie de cette façon? Est-ce que les paysages de Chachapyas pourraient ressembler à Arequipa? J’aimerais faire un trek de 3 jours cette année, y-a-il des treks à réaliser dans cette région? Le « Gran Vilaya » serait impressionnant?
Voilà, maintenant le Machu picchu visité, ça change la préparation pour un 2e voyage haha
Merci de m’éclairer là dessus ou de me suggérer autre chose selon vos idées!
Au plaisir de se retrouver en 2018
Marie-Pier et Philippe,
PS: Ne vous en faites vraiment pas, je ne passerai assurément pas sous silence la générosité de l’équipe à Lima qui nous a gentiment permis de nous rafraîchir avant notre retour au Québec, alors le blog se rendra très bientôt ;)

28 octobre 2017 à 14:26
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marie-Pier, bonjour Philippe,

Après un voyage mémorable dans la vallée sacrée et la région d’Ancash en 2017, je sens que j’ai un petit quelque chose à poursuivre avec le Pérou ;) Nous planifions donc une autre belle visite au Pérou en janvier prochain (faut dire que ma fille de 4 ans m’a fait une commande de chandails, souliers et couvertures du Pérou hihihi). Ah génial !

D’ailleurs, ne vous en faites pas si mon blog n’est pas encore publié, il est en préparation. Je fais toujours cela pendant ma préparation de l’année suivante haha. OK d’accord :)

Donc nous y revoici encore à planifier l’itinéraire. Alors nous avons visité la Vallée sacrée (brièvement j’en conviens) et Cusco. Et nous avons gâté nos yeux à la laguna 69 et au glacier Pastoruri. Je me suis d’ailleurs promis d’y retourner pour faire de longs treks, mais plus hors saison des pluies. Honnêtement, j’en rêve encore et ces souvenirs me suivent partout maintenant (littéralement, sur mon avant-bras lol). Marquée à vie ;)

Pour ma part, je rêve encore de belles montagnes. Mais mon chum lui aimerait un endroit avec plus d’eau et de chaleur (plus de type jungle que bord de mer). OK

Nous partirons 11-12 jours. Evidemment, j’avais mis Arequipa et le canyon de Colca en tête de liste. Pour ce qui est de l’amazonie, je pensais à Puerto Maldonado? J’avoue que pour cette partie, j’étais moins certaine de la meilleure option. Cet itinéraire nous ferais prendre un avion pour Arequipa, puis retour sur Lima et un vol pour Puerto Maldonado? Si je ne me trompe pas, il n’y a pas de liaison Arequipa-Puerto Maldonado. En effet, pas d’avion direct entre Arequipa et Puerto Maldonado, mais vous pourriez prendre en premir un avion Lima-Arequipa : dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours, valables exclusivement ici sur Lima. Nous nous occupons des réservations.

Puis après le trek dans le Colca, partir depuis Chivay, en prenant un bus vers Cuzco (avec la compagnie 4M, tous les lundi, mercredi et vendredi), avec peut-être l’occasion de refaire un tour dans la Vallée Sacrée ;)
Toujours avec la Premium Transports / Pack Premium, 55 USD/pers. au lieu des 65 prix public. On se charge aussi des réservations.

Ensuite, bus de nuit pour Puerto-Maldonado (la Premium Transports / Pack Premium, -8% de remise avec Cruz del Sur, on se charge des réservations ;) ). Pour le lodge dans la jungle, je vous laisse consulter nos partenaires de confiance dans la Liste Premium.

Et enfin, vol Puerto-Maldonado/Lima, et même remarque que pour le vol Lima/Arequipa.

Mais j’ai aussi commencé à lire sur Chachapoyas et Tarapoto. Serait-ce plus facile de mélanger les paysages andins et l’Amazonie de cette façon? La région de Chachapoyas est une région magnifique, hors de sentiers battus, avec très peu de touristes, mais un peu plus difficile d’accès en transports.

Est-ce que les paysages de Chachapyas pourraient ressembler à Arequipa? Quasiment la même altitude (2300 mètres), mais décors vraiment différents ; plus aride à Arequipa, et végétation plus luxuriante à Chachapoyas. C’est ce qu’on appelle la Ceja de Selva.
J’aimerais faire un trek de 3 jours cette année, y-a-il des treks à réaliser dans cette région? Le « Gran Vilaya » serait impressionnant? Oui vraiment magnifique ! Mais le Colca vaut aussi le coup d’œil. Ça sent le choix difficile ;)

Voilà, maintenant le Machu picchu visité, ça change la préparation pour un 2e voyage haha
Merci de m’éclairer là dessus ou de me suggérer autre chose selon vos idées!
Et j’en rajoute une couche pour compliqué encore les choses : la région de Nor Yauyos/Huancaya est aussi un petit bijou :-B

Au plaisir de se retrouver en 2018 Nous aussi :)

PS: Ne vous en faites vraiment pas, je ne passerai assurément pas sous silence la générosité de l’équipe à Lima qui nous a gentiment permis de nous rafraîchir avant notre retour au Québec, alors le blog se rendra très bientôt ;) Merci c’est gentil.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

28 octobre 2017 à 18:22
Photo du profil de Marie-Pier Béliveau

Marie-Pier Béliveau

said

Oh làlà, dites donc, vous ne me facilitez pas la tâche ;)

Tellement de choix, alors je résumerez ici ma compréhension des choix.

D’abord, option 1: Arequipa-Amazonie
Disons que c’est à première vue, un must. Nous irons ici dans l’optique de sauver du temps et non de l’argent.
-15 janvier: Arrivée probable du vol Montréal-Lima (en espérant qu’ils ne perdent pas la moitié des bagages cette année lol) dans la nuit.
-16: Vol intérieur pour Arequipa en am si possible
-16-17: Visites (Je me demandais si dans le trek pour le canyon, nous passions aux alentours d’un volcan ou si nous devions y aller en excursion d’une journée)
-18-19-20: Trek Colca
-21: Vol vers Lima en am disons et vol pour l’Amazonie en pm?
-21 au 24 disons: Amazonie. Bon cette fameuse amazonie. Puerto Maldonado ou Iquitos? Quelle sont les principales différences?

Ensuite option 2

Chachapoyas-Tarapoto

Ce que j’en comprends sur la région, c’est qu’on arrive à Tarapoto d’abord. Sommes nous loin des excursions en amazonie? Ou directement à « l’entrée ». Ensuite, je présume que pour aller vers Chachapoyas, je prends un bus d’environ 8h (de nuit, est-ce possible?). Vous disiez que le transport y est moins facile dans cette région. C’est un de nos challenge disons le, sur 12 jours, on ne peut pas trop se permettre de perdre du temps dans les transports inutilement (bon, quand même, on est en vacances et le Pérou reste une très belle place pour « perdre ce temps » ;) ). Que nous conseillez nous comme itinéraire approximatif dans ce coin?

3e option: Yauyos-Huancaya

Cet endroit semble magnifique et charmant!!! Dites m’en plus. Est-Ce difficile d’accès? Et pour les transports? J’ai cru lire que nous devions prendre un bus de nuit de 8h pour nous rendre. Et le climat ressemble à quoi? Dans le sens que j’ai un monsieur ici qui va vouloir aller en amazonie quand même s’il ne fait pas assez chaud ;)

Voilà, tellement d’options. Ce qui est bien c’est que j’ai trois voyages de planifiés en un seul haha, nous serons prêts pour la prochaine fois. Il se peut que le fait de ne pas passer 2 nuits dans des bus fasse pencher la balance. Disons que la fatigue nous influence plus cette année lol
Merci encore pour votre aide
à plus
Marie et Phil

30 octobre 2017 à 21:19
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marie, bonjour Phil,

Oh làlà, dites donc, vous ne me facilitez pas la tâche ;) Je vous l’avais dit :)

Tellement de choix, alors je résumerez ici ma compréhension des choix.

D’abord, option 1: Arequipa-Amazonie
Disons que c’est à première vue, un must. Nous irons ici dans l’optique de sauver du temps et non de l’argent. OK
-15 janvier: Arrivée probable du vol Montréal-Lima (en espérant qu’ils ne perdent pas la moitié des bagages cette année lol) dans la nuit. On croise les doigts ;)
Je vous laisse consulter nos bases d’accueil situées dans le quartier de Miraflores et le centre historique, et réserver celle qui vous convient le mieux, avec bien sûr le traditionnel briefing pour faire le plein d’infos avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport.

-16: Vol intérieur pour Arequipa en am si possible OK Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours, valables exclusivement ici sur Lima. Nous nous occupons des réservations.

-16-17: Visites (Je me demandais si dans le trek pour le canyon, nous passions aux alentours d’un volcan ou si nous devions y aller en excursion d’une journée) Non, pas de volcan dans le Canyon du Colca.

-18-19-20: Trek Colca OK

-21: Vol vers Lima en am disons et vol pour l’Amazonie en pm? Oui, même remarque que pour le vol Lima-Arequipa.

-21 au 24 disons: Amazonie. Bon cette fameuse amazonie. Puerto Maldonado ou Iquitos? Quelle sont les principales différences? Les deux sont très bien, avec une expérience dans la jungle riche. Iquitos se trouve près du fameux fleuve Amazone, mais Puerto Maldonado est aussi très apprécié des touristes. Quel que soit votre choix, vous ne serez pas déçus ! ;)

Ensuite option 2

Chachapoyas-Tarapoto

Ce que j’en comprends sur la région, c’est qu’on arrive à Tarapoto d’abord. Oui, car il y a des vols directs maintenant avec la compagnie ATSA, mais il n’y en a pas de prévu pour le 16/01.
Sommes nous loin des excursions en amazonie? Ou directement à « l’entrée ». Oui, vous pourrez entrer rapidement dans le vif du sujet ;)
Ensuite, je présume que pour aller vers Chachapoyas, je prends un bus d’environ 8h (de nuit, est-ce possible?). Vous disiez que le transport y est moins facile dans cette région. Oui, beaucoup poins de compagnies opèrent dans cette zone, et à ma connaissance, que des bus de jour.
C’est un de nos challenge disons le, sur 12 jours, on ne peut pas trop se permettre de perdre du temps dans les transports inutilement (bon, quand même, on est en vacances et le Pérou reste une très belle place pour « perdre ce temps » ;) ). Que nous conseillez nous comme itinéraire approximatif dans ce coin? Tout dépend si vous souhaitez rayonner à partir de Chachapoyas ou aller de site en site, mais avec Gocta, Kuelap, les Sarcophages de Karajia, Revash, le Canyon de Sonche entre autres, il y a de quoi faire et voir dans la région ;)

3e option: Yauyos-Huancaya

Cet endroit semble magnifique et charmant!!! Je vous le confirme ! ;) Dites m’en plus. Est-Ce difficile d’accès? Et pour les transports? J’ai cru lire que nous devions prendre un bus de nuit de 8h pour nous rendre. Exact, bus de nuit au départ de Lima avec une petite compagnie locale.
Et le climat ressemble à quoi? Dans le sens que j’ai un monsieur ici qui va vouloir aller en amazonie quand même s’il ne fait pas assez chaud ;) Donc peut-être à mettre de côté pour cette fois-ci, car il risque d’y faire assez frais en janvier.

Voilà, tellement d’options. Ce qui est bien c’est que j’ai trois voyages de planifiés en un seul haha, nous serons prêts pour la prochaine fois. Exactement ! :)
Il se peut que le fait de ne pas passer 2 nuits dans des bus fasse pencher la balance. Disons que la fatigue nous influence plus cette année lol Votre premier voyage au Pérou vous sert de référence, c’est bien :)

Merci encore pour votre aide Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

1 novembre 2017 à 21:07
Photo du profil de Marie-Pier Béliveau

Marie-Pier Béliveau

said

Bon voilà, nous sommes décidés!
Nous avons choisi de faire le parcours initial, soit Arequipa-Puerto Maldonado (partie remise pour les autres régions ;) )
Et nos billets Montréal-Lima sont achetés!
Donc j’ai quelques questions pour les deux régions.
Arequipa:
Dans mon précédent post, j’ai parlé de volcan vers le colca. Cependant, j’ai réalisé que les photos que j’avais vu venaient de la laguna de salinas je crois. Cela semble vraiment magnifique. Mais si je me fis à la carte, la route menant à Chivay (et Cabanaconde) passe par cet endroit. J’aimerais savoir si on peut visiter en passant ou bien si nous devrions faire une excursion d’une journée spécialement dédiée à la laguna de salinas.
Ensuite, canyon del Colca, la fameuse question, avec ou sans guide? J’ai lu que le trek se faisait bien sans. Manque-t-on quelque chose? Sinon, quel itinéraire est l’idéal pour le faire sans guide? Et pour le transport jusqu’à Cabanaconde, il y a des bus dans la nuit? Est-ce que le trek de trois jours se fait toujours de Cabanaconde? ou de Chivay? Tant de questions hihi

Ensuite Puerto Maldonado:
On choisit nos excursions en arrivant là bas? Est-ce possible d’aller dans la forêt dès la première journée?

Donc résumé de ce que je pense être bien:
15: nuit Lima
16: Départ Arequipa et visite ville
17-18-19: Colca (à condition de passer par les paysages de la laguna de salinas… sinon peut-être une journée de plus à Arequipa)
20: Retour à Lima et départ pour Puerto Maldonado
nuit à Puerto Maldonado ou dans la forêt
21-22-23: Amazonie
24: retour vers Lima
Vol pour Montréal dans la nuit du 24 au 25 et arrivée à Montréal le 25 en fin de janvier (ou plus ou moins 36h plus tard, c’est selon les envies d’Air Canada Rouge….. lol, C’est pas cher mais c’est pas yable comme on dit qu Québec ;) )

Et voilà, j’aurai sûrement quelques questions sur l’Amazonie, mais je n’ai pas encore regardé cette partie!
Merci toute l’équipe de votre aide,
à plus,
Marie et Phil

3 novembre 2017 à 20:36
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marie, bonjour Phil,

Bon voilà, nous sommes décidés!
Nous avons choisi de faire le parcours initial, soit Arequipa-Puerto Maldonado (partie remise pour les autres régions ;) ) Très bien !

Et nos billets Montréal-Lima sont achetés! Et vol direct cette fois ;)

Donc j’ai quelques questions pour les deux régions. Voyons voyons :

Arequipa:
Dans mon précédent post, j’ai parlé de volcan vers le colca. Cependant, j’ai réalisé que les photos que j’avais vu venaient de la laguna de salinas je crois. Cela semble vraiment magnifique. Oui, c’est très beau.
Mais si je me fis à la carte, la route menant à Chivay (et Cabanaconde) passe par cet endroit. Tout à fait.
J’aimerais savoir si on peut visiter en passant ou bien si nous devrions faire une excursion d’une journée spécialement dédiée à la laguna de salinas. Comme vous préférez : soit faire une excursion sur place avec une agence locale, soit y passer et vous arrêter pour vous rendre dans le Colca avec notre chauffeur privé dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium.

Ensuite, canyon del Colca, la fameuse question, avec ou sans guide? That’s the question ! :)
J’ai lu que le trek se faisait bien sans. C’est vrai.
Manque-t-on quelque chose? L’intérêt principal de passer par une agence est en effet le guide (explications durant le trek et sait quoi faire si problème médical, notamment mal des montagnes), et de ne pas de soucier de trouver les hébergements et la nourriture.
Je vous laisse contacter par courriel si vous le souhaitez nos partenaires de confiance sur Arequipa dans la Liste Premium, pour voir ce qu’ils peuvent vous proposer, ainsi que les tarifs.
Sinon, quel itinéraire est l’idéal pour le faire sans guide? Pas mal de possibilités, selon le timing et les mollets. Voici une carte avec les différents itinéraires et les temps de marche approximatifs :

Et pour le transport jusqu’à Cabanaconde, il y a des bus dans la nuit? Oui, à partir de 1 heure du matin.
Est-ce que le trek de trois jours se fait toujours de Cabanaconde? ou de Chivay? Tant de questions hihi À partir de Cabanaconde.

Ensuite Puerto Maldonado:
On choisit nos excursions en arrivant là bas? Est-ce possible d’aller dans la forêt dès la première journée? Oui, vous partirez dans la jungle dès votre arrivée, et pour les activités, tout dépendra du lodge que vous choisirez. Des bonnes adresses également dans la Liste Premium, avec des prix négociés dans le cadre de la Premium Affiliés / Pack Premium.

Donc résumé de ce que je pense être bien:
15: nuit Lima. D’accord. Vous connaissez déjà : je vous laisse consulter nos bases d’accueil situées dans le quartier de Miraflores et le centre historique, et réserver celle qui vous convient le mieux, avec bien sûr le traditionnel briefing pour faire le plein d’infos avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport.

16: Départ Arequipa et visite ville OK. Réservation du vol avec la Premium Transports / Pack Premium si vous le souhaitez.

17-18-19: Colca (à condition de passer par les paysages de la laguna de salinas… sinon peut-être une journée de plus à Arequipa) OK

20: Retour à Lima et départ pour Puerto Maldonado
nuit à Puerto Maldonado ou dans la forêt OK. Réservation du vol avec la Premium Transports / Pack Premium si vous le souhaitez.

21-22-23: Amazonie OK

24: retour vers Lima OK

Vol pour Montréal dans la nuit du 24 au 25 et arrivée à Montréal le 25 en fin de janvier (ou plus ou moins 36h plus tard, c’est selon les envies d’Air Canada Rouge….. lol, C’est pas cher mais c’est pas yable comme on dit qu Québec ;) ) Maudit Rouge ! :)

Et voilà, j’aurai sûrement quelques questions sur l’Amazonie, mais je n’ai pas encore regardé cette partie! À dispo !

Merci toute l’équipe de votre aide Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

4 novembre 2017 à 18:28
Photo du profil de Marie-Pier Béliveau

Marie-Pier Béliveau

said

Bonjour!!
Alors j’ai regardé un peu cette histoire de transport et j’ai pensé à quelque chose…
Serait-ce possible de faire l’itinéraire suivant? Cela prendrait une journée de plus, mais ce serait plus calme. On pourrait profiter plus un peu au lieu d’être à la course… et dormir un peu plus ;)

16 janvier: Départ pour Arequipa et visite de la ville. On pourrait prendre l’avion assez tôt pour profiter de la ville et aller visiter le monastère.
17 janvier: On prend un transport privé pour se rendre d’abord à la Réserve de Salinas et aguada blanca. On visite, on prend notre temps et on profite. Ensuite, on poursuit notre route vers Cabanaconde où nous passons la nuit. En clair, dans ce fameux plan, on ne part pas de notre hôtel à 3h du matin ;) Est-ce une utopie où est-ce faisable? Et si oui, combien il nous en coûterait environ avec un chauffeur privé?
18 janvier: Disons qu’on veut partir en solo, si j’ai bien suivi les (trop :) ) nombreux récits d’aventuriers, on se rend à Llahuar et on y dort. Si on ne passe pas par une agence, on va se trouver un endroit où dormir? Ça doit être l’habituelle saison tranquille comme à l’habitude en janvier?
19 janvier: Llahuar-Sangalle? J’ai cru lire aussi, Llahuar-San Juan. On disait que c’était seulement une heure de plus et qu’on voyait les deux cotés du canyon? Qu’en pensez vous? L’oasis en vaut la peine?
20 janvier: Retour vers Cabanaconde et retour à Arequipa. Bus, transport… On devrait le planifier d’avance ou on trouvera bien rendus là bas, une fois informés?
21 janvier: Avion vers Lima et départ pour Puerto Maldonado. Départ en forêt.
22-23 janvier: Puerto Maldonado
24: Retour en fin de journée, on prend l’avion seulement le 25 à 3h du matin

voilà le fruit de mes recherches et réflexions. Je vais bientôt prendre la carte de transport car je crois que cela nous sera encore bien utile cette année ;)

Au plaisir!!
Marie et Phil

13 novembre 2017 à 22:55
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marie, bonjour Phil,

Alors j’ai regardé un peu cette histoire de transport et j’ai pensé à quelque chose…
Serait-ce possible de faire l’itinéraire suivant? Cela prendrait une journée de plus, mais ce serait plus calme. On pourrait profiter plus un peu au lieu d’être à la course… et dormir un peu plus ;) Voyons cela :

16 janvier: Départ pour Arequipa et visite de la ville. On pourrait prendre l’avion assez tôt pour profiter de la ville et aller visiter le monastère. OK

17 janvier: On prend un transport privé pour se rendre d’abord à la Réserve de Salinas et aguada blanca. On visite, on prend notre temps et on profite. Ensuite, on poursuit notre route vers Cabanaconde où nous passons la nuit. En clair, dans ce fameux plan, on ne part pas de notre hôtel à 3h du matin ;) Est-ce une utopie où est-ce faisable? Non, tout à fait faisable.
Et si oui, combien il nous en coûterait environ avec un chauffeur privé? 350 soles pour vous 2, pour la voiture.

18 janvier: Disons qu’on veut partir en solo, si j’ai bien suivi les (trop :) ) nombreux récits d’aventuriers, on se rend à Llahuar et on y dort. Si on ne passe pas par une agence, on va se trouver un endroit où dormir? Oui, en janvier, pas de souci de disponibilité.
Ça doit être l’habituelle saison tranquille comme à l’habitude en janvier? Exact.

19 janvier: Llahuar-Sangalle? J’ai cru lire aussi, Llahuar-San Juan. On disait que c’était seulement une heure de plus et qu’on voyait les deux cotés du canyon? Qu’en pensez vous? L’oasis en vaut la peine? Sangalle est assez touristique et assez fréquentée par les randonneurs qui reposent les mollets dans les bains thermaux. c’est en règle générale la dernière étape avant de remonter vers Cabanaconde (itinéraire type des agences).
San Juan est un peu plus calme et tout aussi joli.

20 janvier: Retour vers Cabanaconde et retour à Arequipa. Bus, transport… On devrait le planifier d’avance ou on trouvera bien rendus là bas, une fois informés? Oui, directement sur place : il y a notamment le bus de la compagnie Reyna deux fois par jour, à 7h00 et 14h00, pour ce trajet Cabanaconde-Arequipa.

21 janvier: Avion vers Lima ou le 20 au soir selon le timing et départ pour Puerto Maldonado. Départ en forêt. OK

22-23 janvier: Puerto Maldonado OK. Lodge à réserver dès que les dates seront définitives.
24: Retour en fin de journée, on prend l’avion seulement le 25 à 3h du matin. D’accord.

voilà le fruit de mes recherches et réflexions. Tout est bon :)
Je vais bientôt prendre la carte de transport car je crois que cela nous sera encore bien utile cette année ;) Ou du Pack Premium pour 50 USD de plus, pour bénéficier du chauffeur et du téléphone de prêt ;)

Au plaisir!! Partagé :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

15 novembre 2017 à 14:36
Photo du profil de Marie-Pier Béliveau

Marie-Pier Béliveau

said

Bonjour!!!
Et voilà, la premium est achetée, on va regarder pour ces chers transports ;) (j’ai regardé les billets d’avion moi-même et j’ai renoncé après seulement 30 secondes hahaha Et j’avoue que je suis restée surprise du prix des billets….. ouille……

Alors récapitulons (pour la 4e fois je crois loll)

Nuit du 15 janvier: Arrivée à Lima. Navette et chambre chez Serge colonial fraîchement réservées
16 janvier: Briefing et départ tôt (si possible) pour Arequipa. Voir pour billet d’avion
17 janvier: Départ pour la réserve de Salinas et Aguada Blanca (comme si on était avec une agence…) Voir transport privé. On continue jusqu’à Cabanaconde avec le transport et nuit sur place.
18 janvier: départ pour se rendre à Llahuar
19 janvier: départ pour l’Oasis de Sangalle ou San Juan (on verra bien au feeling)
20 janvier: départ pour Cabanaconde. Autobus à 14h00 vers Arequipa d’après la pancarte ci dessus ;)
Arrivée vers 20h à Arequipa. Nuit à Arequipa ou vol vers Lima, selon les disponibilité. À regarder aussi
21 janvier: (Vol vers Lima??, à suivre) Départ pour Puerto Maldonado. Voir les horaires des vols
Départ en forêt. Voir les agences selon l’horaire final des vols. On book directement sur place?
22-23 janvier: Forêt
24 janvier: Retour vers Lima. Voir selon horaire de vol encore une fois.
On doit être à l’aéroport vers minuit. Et il faudra passer dans un marché à Lima, quelques commandes à ramener ;)

PS: si jamais les vols intérieurs sont à un prix trop indécents vers l’Amazonie, peut-être trouverons nous une autre avenue. À voir disons. En dernier recours (pas facile des derniers recours comme ça lollll ;) ), nous prendrons peut-être un bus de nuit vers Cusco (depuis Chivay?) au lieu de la forêt. À suivre…..

Merci et au plaisir d’avoir des nouvelles!
Marie et Phil

17 novembre 2017 à 21:46
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marie, bonjour Phil,

Et voilà, la premium est achetée, on va regarder pour ces chers transports ;) (j’ai regardé les billets d’avion moi-même et j’ai renoncé après seulement 30 secondes hahaha Et j’avoue que je suis restée surprise du prix des billets….. ouille…… : Si je trouve moins cher que vous, je réserve !

Alors récapitulons (pour la 4e fois je crois loll) : :-)

Nuit du 15 janvier: Arrivée à Lima. Navette et chambre chez Serge colonial fraîchement réservées : ok.

16 janvier: Briefing et départ tôt (si possible) pour Arequipa. Voir pour billet d’avion : Actuellement, je trouve des tarifs à 80 usd/pers avec Peruvian.

17 janvier: Départ pour la réserve de Salinas et Aguada Blanca (comme si on était avec une agence…) Voir transport privé. On continue jusqu’à Cabanaconde avec le transport et nuit sur place : ok.

18 janvier: départ pour se rendre à Llahuar : ok.

19 janvier: départ pour l’Oasis de Sangalle ou San Juan (on verra bien au feeling) : ok.

20 janvier: départ pour Cabanaconde. Autobus à 14h00 vers Arequipa d’après la pancarte ci dessus ;) : ok.
Arrivée vers 20h à Arequipa. Nuit à Arequipa ou vol vers Lima, selon les disponibilité. À regarder aussi : Je conseille de dormir à Arequipa et…une autre possibilité : partir le lendemain vers Cuzco. Peruvian propose un vol à 8h10 à 68 usd/pers. De Cuzco, vous avez le choix entre un bus avec notre partenaire Cruz del Sur ou bien un vol avec StarPeru (63 usd/pers le vol de 11h40).

21 janvier: (Vol vers Lima??, à suivre) Départ pour Puerto Maldonado. Voir les horaires des vols
Départ en forêt. Voir les agences selon l’horaire final des vols. On book directement sur place? Si vous passez par un lodge, mieux vaut réserver à l’avance.

22-23 janvier: Forêt : ok.

24 janvier: Retour vers Lima. Voir selon horaire de vol encore une fois : 86 usd/pers avec StarPeru à 13h05.

On doit être à l’aéroport vers minuit. Et il faudra passer dans un marché à Lima, quelques commandes à ramener ;) : Vous aurez le temps de vous rendre dans le centre historique.

PS: si jamais les vols intérieurs sont à un prix trop indécents vers l’Amazonie, peut-être trouverons nous une autre avenue. À voir disons. En dernier recours (pas facile des derniers recours comme ça lollll ;) ), nous prendrons peut-être un bus de nuit vers Cusco (depuis Chivay?) au lieu de la forêt. À suivre….. : Tout est encore possible ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

19 novembre 2017 à 21:24
Photo du profil de Marie-Pier Béliveau

Marie-Pier Béliveau

said

D’accord, les décisions sont prises (pfffff en 30 secondes à peine… ;) )!

15 janvier: On dort chez Serge Colonial (réservé)

16 janvier: Briefing et vol pour Arequipa. Si possible à une heure qui nous permettrait de profiter de la journée à Arequipa et du monastère. Donc ok pour le vol

17 janvier: Départ pour la réserve de Salinas et Aguada Blanca (comme si on était avec une agence…) OK pour transport privé. On continue jusqu’à Cabanaconde avec le transport et nuit sur place

18 janvier: départ pour se rendre à Llahuar : ok.

19 janvier: départ pour l’Oasis de Sangalle ou San Juan (on verra bien au feeling) : ok.

20 janvier: départ pour Cabanaconde. Autobus à 14h00 vers Arequipa d’après la pancarte ci dessus ;) : ok.
Arrivée vers 20h à Arequipa. Nuit à Arequipa

21 janvier: Départ vers Cuzco. Peruvian propose un vol à 8h10 à 68 usd/pers. VENDU!!
De Cuzco, un vol avec StarPeru (63 usd/pers le vol de 11h40 pour Puerto Maldonado. VENDU!!
Départ en forêt.

Lodge: J’ai lu beaucoup de bons commentaires sur Tambopata trek et j’aime beaucoup leur mission et vision. J’ai lu qu’ils faisaient aussi parti de la liste de partenaires. Si j’ai bien compris, ce serait le 4 jours\3 nuits qu’il nous faudrait. Peuvent-ils s’adapter à notre horaire, en ce sens que le 24, l’avion décollerait à 13h05 pour Lima, donc nous devrions revenir assez tôt? Était-ce le seul vol disponible?

22-23 janvier: Forêt : ok.

24 janvier: Retour vers Lima. 86 usd/pers avec StarPeru à 13h05. C’est correct pour le vol, dépendant du lodge?

Voilà, l’itinéraire pourra se compléter!!! Nous avons très très hâte!
À bientôt
Marie et Phil

20 novembre 2017 à 22:52
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marie, bonjour Phil,

D’accord, les décisions sont prises (pfffff en 30 secondes à peine… ;) )! Record battu !
:-B

15 janvier: On dort chez Serge Colonial (réservé) OK

16 janvier: Briefing et vol pour Arequipa. Si possible à une heure qui nous permettrait de profiter de la journée à Arequipa et du monastère. Donc ok pour le vol. OK, nous vous réservons votre vol avec la Premium Transports / Pack Premium.

17 janvier: Départ pour la réserve de Salinas et Aguada Blanca (comme si on était avec une agence…) OK pour transport privé. On continue jusqu’à Cabanaconde avec le transport et nuit sur place. D’accord, nous bloquons l’agenda de notre chauffeur privé pour vous dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium.

18 janvier: départ pour se rendre à Llahuar : ok. OK

19 janvier: départ pour l’Oasis de Sangalle ou San Juan (on verra bien au feeling) : ok. OK

20 janvier: départ pour Cabanaconde. Autobus à 14h00 vers Arequipa d’après la pancarte ci dessus ;) : ok.
Arrivée vers 20h à Arequipa. Nuit à Arequipa. OK

21 janvier: Départ vers Cuzco. Peruvian propose un vol à 8h10 à 68 usd/pers. VENDU!!
De Cuzco, un vol avec StarPeru (63 usd/pers le vol de 11h40 pour Puerto Maldonado. VENDU!!
Départ en forêt. OK
Nous vous réservons ces vols également avec la Premium Transports / Pack Premium.

Lodge: J’ai lu beaucoup de bons commentaires sur Tambopata trek et j’aime beaucoup leur mission et vision. J’ai lu qu’ils faisaient aussi parti de la liste de partenaires. Exact.
Si j’ai bien compris, ce serait le 4 jours\3 nuits qu’il nous faudrait. C’est bien cela. Peuvent-ils s’adapter à notre horaire, en ce sens que le 24, l’avion décollerait à 13h05 pour Lima, donc nous devrions revenir assez tôt? Oui, ils ont l’habitude et géreront au mieux la logistique avec le timing. Était-ce le seul vol disponible? Oui, c’est le seul de la journée.

22-23 janvier: Forêt : ok. OK

24 janvier: Retour vers Lima. 86 usd/pers avec StarPeru à 13h05. C’est correct pour le vol, dépendant du lodge? OK, nous vous réservons ce vol également avec la Premium Transports / Pack Premium.

Voilà, l’itinéraire pourra se compléter!!! Nous avons très très hâte! Ça approche à grands pas ! ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

21 novembre 2017 à 20:04

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés