Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

24 jours au Pérou et en Bolivie

24 jours au Pérou et en Bolivie

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou 24 jours au Pérou et en Bolivie

Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 1 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Marc-Antoine Gagnier

Marc-Antoine Gagnier

said

Bonjour à toute votre équipe.

Premièrement, je souhaite vous dire merci de prendre le temps de répondre à tout le monde et à nous aider à planifier des voyages aussi importants. Vous faites une grosse différence pour nous. J’ai fait affaire avec ToutCostaRica il y a deux ans et j’ai été très satisfait. Donc, encore une fois, merci beaucoup!

Place à mon projet maintenant.

Je viens de trouver des billets d’avion à un super prix pour un aller retour Montréal/Lima du 28 août au 20 septembre (518$ avec AeroMexico). Nous sommes un couple de 26 ans et nous avons 24 jours sur place.

J’ai déjà fait une recherche sur les trucs que j’aimerais voir. Il y en a beaucoup, donc je devrai malheureusement faire des choix. Je me limiterai au sud du Pérou et aux classiques de la Bolivie, avec possiblement un tour en Amazonie. J’ai assez peur d’être tanné d’être dans l’autobus, mais je suis ravi de voir qu’il y a beaucoup de trajets de nuit (donc possibilité de dormir et surtout, de ne pas perdre trop de jours sur la route).

Avant de travailler sur mon itinéraire, j’aimerais vous poser quelques questions:

1) J’hésite entre un itinéraire Pérou>Bolivie>Pérou et un itinéraire: Pérou>Bolivie avec retour à Lima par vol interne (ce qui semble plus logique). Toutefois, je suis vraiment choqué de voir le prix des allés simple entre la Bolivie et le Pérou (environ le même prix qu’un aller simple entre le Canada et le Pérou). Avez-vous de bons prix pour des vols de la Bolivie à Lima? Ou des astuces sur comment faire un itinéraire assez économique en argent et en temps.

2) Je ne crois pas avoir assez de temps pour visiter le Canyon de Colca. Est-ce que Arequipa reste incontournable? Il y a beaucoup de route pour s’y rendre, donc il faut que ça vaille la peine. Je vais quand même étudier la possibilité de faire le Canyon. Est-ce un gros détour d’aller au Canyon sur la route vers Puno ou vers Cuzco? Est-ce que c’est possible de visiter la Canyon en une journée au départ d’Arequipa, sur la route. Et surtout, est-ce que ça vaut le coup?

3) Sur Cuzco, comment on se déplace pour visiter les différents sites? Je veux que ça soit assez économique. Est-ce qu’on revient toujours dormir à Cuzco? Je vais faire la route vers Aguas Caliente en par Hydroelectricia, donc je dormirai le dernier jour à Ollantaytambo.

4) Avez-vous quelques retour sur Vinicunca (rainbow mountain)? Je sais qu’on doit partir tôt le matin et que ça dure la journée, mais quel est le prix et est-ce vraiment difficile physiquement. Puisqu’il s’agit d’un trek d’une journée, nous privilégierons peut-être ce trek au Canyon de Colca. Nous n’aimons as beaucoup les trek de plusieurs jours.

On va commencer avec ça. Assurément, d’autre questions viendront lorsque je présenterai une ébauche de mon itinéraire.

Merci beaucoup!

Marc-Antoine

17 février 2017 à 00:16
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marc-Antoine,

Premièrement, je souhaite vous dire merci de prendre le temps de répondre à tout le monde et à nous aider à planifier des voyages aussi importants. Vous faites une grosse différence pour nous. J’ai fait affaire avec ToutCostaRica il y a deux ans et j’ai été très satisfait. Donc, encore une fois, merci beaucoup! : C’est un travail d’équipe :-) Merci à vous de faire vivre le réseau !

Place à mon projet maintenant : C’est parti !

Je viens de trouver des billets d’avion à un super prix pour un aller retour Montréal/Lima du 28 août au 20 septembre (518$ avec AeroMexico). Nous sommes un couple de 26 ans et nous avons 24 jours sur place : Parfait.

J’ai déjà fait une recherche sur les trucs que j’aimerais voir. Il y en a beaucoup, donc je devrai malheureusement faire des choix. Je me limiterai au sud du Pérou et aux classiques de la Bolivie, avec possiblement un tour en Amazonie. J’ai assez peur d’être tanné d’être dans l’autobus, mais je suis ravi de voir qu’il y a beaucoup de trajets de nuit (donc possibilité de dormir et surtout, de ne pas perdre trop de jours sur la route) : Et 10% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur dans le cadre de la carte transports.

Avant de travailler sur mon itinéraire, j’aimerais vous poser quelques questions: Voyons ça :

1) J’hésite entre un itinéraire Pérou>Bolivie>Pérou et un itinéraire: Pérou>Bolivie avec retour à Lima par vol interne (ce qui semble plus logique) : Un Pérou/Bolivie/Pérou est adapté. Au retour de Bolivie, vous passez par Puno puis vous remontez vers Cuzco. Vous terminez par un Cuzco/Lima avec des vols à 80 usd/pers. Dans le cadre de la carte transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

Toutefois, je suis vraiment choqué de voir le prix des allés simple entre la Bolivie et le Pérou (environ le même prix qu’un aller simple entre le Canada et le Pérou). Avez-vous de bons prix pour des vols de la Bolivie à Lima? Ou des astuces sur comment faire un itinéraire assez économique en argent et en temps : Je trouve un La Paz/Lima à 442 usd avec Peruvian et beaucoup mieux, un La Paz/Cuzco à 156 usd.

2) Je ne crois pas avoir assez de temps pour visiter le Canyon de Colca. Est-ce que Arequipa reste incontournable? C’est une des plus belles villes du pays, dommage de ne pas la voir. Cela dépend de votre itinéraire, si vous restez 15 jours au Pérou, vous aurez le temps de passer par le Colca.

Il y a beaucoup de route pour s’y rendre, donc il faut que ça vaille la peine. Je vais quand même étudier la possibilité de faire le Canyon. Est-ce un gros détour d’aller au Canyon sur la route vers Puno ou vers Cuzco? Non, dans votre cas cela serait un Arequipa/Chivay/Puno. Cela peut se faire avec un chauffeur de confiance sur 2j/1n dans le cadre de la carte assistance. Cela revient à 240 usd au total.

Est-ce que c’est possible de visiter la Canyon en une journée au départ d’Arequipa, sur la route. Et surtout, est-ce que ça vaut le coup? Oui mais c’est rapide, le 2j/1n est plus adapté.

3) Sur Cuzco, comment on se déplace pour visiter les différents sites? Je veux que ça soit assez économique. Est-ce qu’on revient toujours dormir à Cuzco? Je vais faire la route vers Aguas Caliente en par Hydroelectricia, donc je dormirai le dernier jour à Ollantaytambo : Le chemin par hidroelectrica prend la journée donc mieux vaut visiter les sites de la Vallée Sacrée un autre jour. Cela peut se faire avec un chauffeur le dernier jour d’Ollantaytambo vers Cuzco. Le chauffeur privé demande entre 45 et 60 usd pour la journée.

4) Avez-vous quelques retour sur Vinicunca (rainbow mountain)? Je sais qu’on doit partir tôt le matin et que ça dure la journée, mais quel est le prix et est-ce vraiment difficile physiquement : Les agences le proposent à 110 soles/pers à Cuzco, la marche n’est pas très difficile mais vous montez à 5000 mètres donc cela demande une grosse dépense d’énergie.

Puisqu’il s’agit d’un trek d’une journée, nous privilégierons peut-être ce trek au Canyon de Colca. Nous n’aimons as beaucoup les trek de plusieurs jours : ok.

On va commencer avec ça. Assurément, d’autre questions viendront lorsque je présenterai une ébauche de mon itinéraire : Parfait !

Merci beaucoup! Con mucho gusto ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

18 février 2017 à 08:21
Photo du profil de Marc-Antoine Gagnier

Marc-Antoine Gagnier

said

Cool merci pour ces réponses! Je crois que je n’aurai pas tellement de zapper le Canyon de Colca au lieu de courir plus vite dans un itinéraire uniquement pour survoler un lieu.

Voici l’un des itinéraire que j’avais pensé.

0) Arrivée Lima
1) Lima + Bus Ica (Huacachina) (Prendre transport début ou fin de journée? Prix? Durée?) Je saute Paracas par manque de temps selon mon itinéraire du moment. Est-ce trop grave?
2) Huacachina (est-ce que les gens aiment bien d’habitude?) + bus de nuit vers Arequipa (ça existe bien? Quel prix et durée)
3) Arequipa (ville)
4) Arequipa (ville) + Bus vers Puno (bus de jour ou de nuit? durée et prix svp.. je ne crois pas avoir de temps pour Chivay… a voir :( )
5) Arrivée Titicaca (Probablement Isla Del Sol, mais peut-être Iles Peruviennes)
6) Lac Titicaca + bus vers La Paz

Bolivie (je sais que vous ne commentez pas tellement cette partie.
7) Jour à Lapaz + vol à Uyuni ou bien Vol Sucre + Sucre + route de nuit vers Tupiza.
8) Sud Lipez
9) Sud Lipez
10) Sud Lipez
11) Sud Lipez + Bus La Paz
12) La Paz
13) La Paz (possiblement la route de la mort en velo.)
14) Avion + Rurrenabaque
15) Rurrenabaque
16) Rurrenabaque

17) Rurrenabaque + Avion La Paz + bus Puno (de nuit ou soir? )(ou vol La Paz / Cuzco.)
18) Route Puno/Cuzco + Cuzco (ville)
19) Cuzco (Vallée Sacré ou autre)
20) Cuzco (Vinicunca)
21) Vallée sacrée, mais avant, visite des centre vers Ollayatambo + Route Macchu Picchu
22) Macchu Picchu
23) Route retour vers Cuzco
24) Vol vers Lima
24+1) Retour Montréal

Est-ce que l’itinéraire se tient? Si je prend une journée de moins à Cuzco, ou est-ce que je devrais la mettre? Quels sont les sites à privilégier à Cuzco?

J’ai aussi concocter un itinéraire qui commence par la même chose, mais qui, suite à Arequipa, je file vers Cuzco > Titicaca etc. Ce qui veut dire que je finirais par une route Lapaz > Juliaca et je prendrais l’avion de Juliaca vers Lima. Est-ce le tarif du billet est beaucoup plus cher que le vol de Cuzco?

Merci!

19 février 2017 à 22:03
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marc-Antoine,

Cool merci pour ces réponses! Con mucho gusto ! Je crois que je n’aurai pas tellement de zapper le Canyon de Colca au lieu de courir plus vite dans un itinéraire uniquement pour survoler un lieu. Difficile mais sage décision :)

Voici l’un des itinéraire que j’avais pensé. Voyons voyons

0) Arrivée Lima. Je vous laisse regarder nos bases d’accueil, avec le traditionnel briefing pour le faire le plein d’infos avant votre départ dans le pays.

1) Lima + Bus Ica (Huacachina) (Prendre transport début ou fin de journée? Prix? Durée?) Plutôt en début d’après-midi pour visiter un peu Lima le matin.
-10% sur ce trajet avec la meilleure compagnie du pays, Cruz del Sur, dans le cadre de la Premium Transports, ou mieux, avec le Pack Premium à un prix promo actuellement. Nous nous chargeons de la réservation.
Je saute Paracas par manque de temps selon mon itinéraire du moment. Est-ce trop grave? Grave, non. Les îles Ballestas et la Réserve valent le coup d’œil, mais il faut du temps pour en profiter.

2) Huacachina (est-ce que les gens aiment bien d’habitude?) Oui, avec la possibilité de faire un tour de buggy dans les dunes, du sandboard, et de voir un beau coucher de soleil au milieu du désert + bus de nuit vers Arequipa (ça existe bien? Quel prix et durée) Oui, -10% sur ce trajet avec la meilleure compagnie du pays, Cruz del Sur, dans le cadre de la Premium Transports. Nous nous chargeons de la réservation.

3) Arequipa (ville) OK

4) Arequipa (ville) + Bus vers Puno (bus de jour ou de nuit? durée et prix svp.. je ne crois pas avoir de temps pour Chivay… a voir :( )
Bus de jour avec Cruz del Sur (toujours -10%), ou avec le bus touristique de la compagnie 4M : 20 USD tarif ToutPérou au lieu des 35 prix public avec la Premium Transports. On s’occupe des réservations.

5) Arrivée Titicaca (Probablement Isla Del Sol, mais peut-être Iles Peruviennes). Avec la Premium Assistance, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous fait découvrir son quotidien et son mode de vie. Et possibilité de dormir « chez l’habitant ». Authenticité garantie !

6) Lac Titicaca + bus vers La Paz OK

Bolivie (je sais que vous ne commentez pas tellement cette partie). Vous gérez comme un grand la partie bolivienne :)
7) Jour à Lapaz + vol à Uyuni ou bien Vol Sucre + Sucre + route de nuit vers Tupiza.
8) Sud Lipez
9) Sud Lipez
10) Sud Lipez
11) Sud Lipez + Bus La Paz
12) La Paz
13) La Paz (possiblement la route de la mort en velo.)
14) Avion + Rurrenabaque
15) Rurrenabaque
16) Rurrenabaque

17) Rurrenabaque + Avion La Paz + bus Puno (de nuit ou soir? ) De jour pour pouvoir passer la frontière (ou vol La Paz / Cuzco.)

18) Route Puno/Cuzco + Cuzco (ville). OK. Toujours dans le cadre de la Premium Transports, -10% avec Cruz del Sur ou 45 USD/pers. tarif ToutPérou, au lieu des 60 prix public, avec la compagnie Turismo Mer, incluant les entrées sur les sites visités le long du trajet, ainsi qu’un déjeuner buffet.

19) Cuzco (Vallée Sacré ou autre) OK

20) Cuzco (Vinicunca). Super ! Dans la cadre de la Premium Assistance, notre chauffeur privé peut vous accompagner durant toute cette journée à la Montagne aux 7 couleurs ;)

21) Vallée sacrée, mais avant, visite des centre vers Ollayatambo + Route Macchu Picchu. Même chose que la veille : notre chauffeur privé vient vous chercher à votre hôtel le matin, et vous conduit sur les différents sur les sites de la Vallée Sacrée, pour que vous puissiez les visiter à votre rythme, sans pression.
Train A/R pour Aguas Calientes à réserver de votre côté sur Perurail ou Incarail.

22) Macchu Picchu. Nous pouvons vous réserver votre entrée si vous le souhaitez, via le formulaire en ligne.

23) Route retour vers Cuzco OK

24) Vol vers Lima. Dans le cadre de la Premium Transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

24+1) Retour Montréal Après un super voyage ;)

Est-ce que l’itinéraire se tient? Si je prend une journée de moins à Cuzco, ou est-ce que je devrais la mettre? Quels sont les sites à privilégier à Cuzco? Votre itinéraire est très bien équilibré. Cuzco est une superbe ville, et toute la Vallée Sacrée mérite le temps de s’y attarder un peu. À Cuzco-même, il y a, entre autres, la Plaza de Armas avec la Cathédrale et l’Eglise Jésuite, le Temple su Soleil, le quartier de San Blas, etc…

J’ai aussi concocter un itinéraire qui commence par la même chose, mais qui, suite à Arequipa, je file vers Cuzco > Titicaca etc. Ce qui veut dire que je finirais par une route Lapaz > Juliaca et je prendrais l’avion de Juliaca vers Lima. Est-ce le tarif du billet est beaucoup plus cher que le vol de Cuzco? Oui, cela peut être du simple au double, voire du simple au triple.

Merci! Avec plaisir.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

21 février 2017 à 09:07
Photo du profil de Marc-Antoine Gagnier

Marc-Antoine Gagnier

said

Re-Bonjour! Merci énormement pour votre suivi. Je vais y aller tout de suite avec des questions un peu plus précises suivant votre réponse.

Jour 1: Lors de la visite de Lima le matin, mieux vaut visiter Miraflores ou le centre? Aussi, la plage vaut-elle le coup? Bons spots de surf pour débutants et pas trop chers?

Jour 4) Juste pour être certain, il n’y a pas de bus de nuit qui relient Arequipa à Puno? Ou bien vous conseillez seulement de jour car la route est belle?

Jour 17) À quelle heure ferme la frontière de la Bolivie vers le Pérou?

Jour 20) Je vais probablement faire Vinicunca le jour 19 afin d’optimiser mon itinéraire. Je ferai donc la vallée sacré le jour 20. Quels sites sont a privilégier si je n’ai qu’une seule journée à consacrer à la vallée sacrée? À noter que je visiterai la vallée au départ de Cuzco avec une arrivée à Ollantaytambo. J’aimerais une certaine diversité, mais surtout voir les incontournables. Je visiterai Ollantaytambo le jour 22, avant de prendre la route vers Hydroelectricia/Aguas Caliente.

Jour 21) Je vais probablement me rendre au Macchu Picchu à la façon économique. Je crois avoir lu que la route de Cuzco à HydroElectricia durait environ 7h, est-ce que je me trompe? Donc combien de temps de Ollantaytambo à Hydroelectricia?

Je crois qu’après toutes ces réponses, je vais avoir une très bonne idée de mon itinéraire et je pourrai me concentrer sur les détails (réservations, etc.) par la suite.

Merci encore!

22 février 2017 à 01:43
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marc-Antoine,

Merci énormement pour votre suivi. Je vais y aller tout de suite avec des questions un peu plus précises suivant votre réponse. C’est parti :

Jour 1: Lors de la visite de Lima le matin, mieux vaut visiter Miraflores ou le centre? Toujours difficile à répondre comme question : tout dépend des centres d’intérêts de chacun. Histoire et architecture plus présentes dans le Centre, balade et activités sportives plus sur Miraflores. Aussi, la plage vaut-elle le coup? Bons spots de surf pour débutants et pas trop chers? Pas de sable mais des galets, et pour l’initiation au surf, c’est parfait… avec une bonne combinaison, l’eau est froide :)

Jour 4) Juste pour être certain, il n’y a pas de bus de nuit qui relient Arequipa à Puno? Ou bien vous conseillez seulement de jour car la route est belle? Nous préconisons de faire ce trajet de jour, notamment pour les superbes paysages en effet, mais il existe également des bus de nuit, avec la compagnie Civa.

Jour 17) À quelle heure ferme la frontière de la Bolivie vers le Pérou? Selon l’endroit de passage, entre 8h/8h30 et 19h/20h, mais assurez le coup en passant dans l’après-midi pour être certain de trouver du personnel ;)

Jour 20) Je vais probablement faire Vinicunca le jour 19 afin d’optimiser mon itinéraire. Je ferai donc la vallée sacré le jour 20. Quels sites sont a privilégier si je n’ai qu’une seule journée à consacrer à la vallée sacrée? À noter que je visiterai la vallée au départ de Cuzco avec une arrivée à Ollantaytambo. J’aimerais une certaine diversité, mais surtout voir les incontournables. Je visiterai Ollantaytambo le jour 22, avant de prendre la route vers Hydroelectricia/Aguas Caliente.
Selon l’itinéraire choisi, Chinchero, Pisac, Maras, Moray… attention les yeux ! :)

Jour 21) Je vais probablement me rendre au Macchu Picchu à la façon économique. Je crois avoir lu que la route de Cuzco à HydroElectricia durait environ 7h, est-ce que je me trompe? Je dirais même un peu plus, plutôt 8/9h. Donc combien de temps de Ollantaytambo à Hydroelectricia? Entre 5 et 6 heures pour les transports et la marche pour terminer.

Je crois qu’après toutes ces réponses, je vais avoir une très bonne idée de mon itinéraire et je pourrai me concentrer sur les détails (réservations, etc.) par la suite. Très bien. Le Pack Premium en promo actuellement ;)

Merci encore! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

22 février 2017 à 19:49
Photo du profil de Marc-Antoine Gagnier

Marc-Antoine Gagnier

said

Je reviens vers vous, cher Serge, car mon itinéraire a un peu changé.

Je risque de passé un peu moins de temps en Bolivie pour diverses raisons (Les prix de l’Amazonie ont augmentés là-bas, les tours du Sud-Lipez qui ne durent que 3 jours à partir d’Uyuni, etc.). Je peux donc possiblement rajouter un petit tour dans le Canyon de Colca et je vais aussi probablement visiter l’Amazonie à partir de Puerto Maldonado.

Cela amène donc quelques questions:

1) Est-ce possible de faire le Canyon de Colca ainsi?
Jour 1) En après-midi, départ d’Arequipa vers Cabanaconde
Jour 2) Départ vers l’Oasis de Sangalle ou Llahuar.
Jour 3) Départ très tôt de L’Oasis (ou Llahuar) afin d’arriver à temps pour le bus Chivay-Puno.

Si c’est faisable, comment rejoindre Chivay depuis Cabanaconde et vers quelle heure, sans que cela ne coûte un bras?
Sinon, j’ai vu qu’il existait des tours qui partaient d’Arequipa à 03h00 le matin afin de visiter le Canyon en deux jours. Ça ne semblait pas beaucoup plus cher, mais je préférerais m’y rendre la veille afin de ne pas me lever à 03h00.

Autre question:
Combien de temps dure la route de Cusco à Puerto Maldonado en bus? Est-ce possible de faire l’excursion en 3 jours/2 nuits, ou bien c’est préférable de le faire en 4 jours/3 nuits?

Merci encore!

13 mars 2017 à 16:31
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marc-Antoine,

Je reviens vers vous, cher Serge, car mon itinéraire a un peu changé. Voyons voyons.

Je risque de passé un peu moins de temps en Bolivie pour diverses raisons (Les prix de l’Amazonie ont augmentés là-bas, les tours du Sud-Lipez qui ne durent que 3 jours à partir d’Uyuni, etc.). Je peux donc possiblement rajouter un petit tour dans le Canyon de Colca et je vais aussi probablement visiter l’Amazonie à partir de Puerto Maldonado. OK très bien. N’hésitez pas à consulter nos partenaires de confiance dans la Liste Affiliés sur ces deux régions (remise sur présentation de la Carte Premium Affiliés).

Cela amène donc quelques questions:
1) Est-ce possible de faire le Canyon de Colca ainsi?
Jour 1) En après-midi, départ d’Arequipa vers Cabanaconde
Jour 2) Départ vers l’Oasis de Sangalle ou Llahuar.
Jour 3) Départ très tôt de L’Oasis (ou Llahuar) afin d’arriver à temps pour le bus Chivay-Puno.
Oui, c’est faisable comme cela.

Si c’est faisable, comment rejoindre Chivay depuis Cabanaconde et vers quelle heure, sans que cela ne coûte un bras? Après un petit-déjeuner à Cabanaconde, en taxi ou combi.
Sinon, j’ai vu qu’il existait des tours qui partaient d’Arequipa à 03h00 le matin afin de visiter le Canyon en deux jours. Ça ne semblait pas beaucoup plus cher, mais je préférerais m’y rendre la veille afin de ne pas me lever à 03h00. Le réveil est en effet très matinal, mais cela permet de passer par la Cruz del Condor si cela vous intéresse.

Autre question:
Combien de temps dure la route de Cusco à Puerto Maldonado en bus? 10h00 de route, en bus de nuit.
Avec la Premium Transports, -10% sur tous les trajets, notamment celui-ci, opérés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. Nous nous chargeons des réservations.
Est-ce possible de faire l’excursion en 3 jours/2 nuits, ou bien c’est préférable de le faire en 4 jours/3 nuits? Idéalement 4J/3N pour bien profiter.

Merci encore! Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

14 mars 2017 à 17:29

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés