Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

20 jours en tour :-)

20 jours en tour :-)

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 5 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Silvia

Silvia

said

Bonjour Serge,
tout d’abord je veux me congratuler avec toi et toute ton équipe, votre site est génial!
Je comprends que c’est pour les francophones…je ne suis pas francophone mais je vais faire mon meilleur pour écrire en française compréhensible (par contre tu peux me répondre en française, anglais, espagnol ou italien…je le comprendrai).
C’est notre première foi en Perou et dès que j’ai commencé à lire un peu sur le Pérou, j’ai réalisé que ce sera le premier d’une longue série de voyages là-bas, trop de choses à faire et à voir!!
sûrement « on doit faire les incontournables » mais j’aimerais aussi laisser du temps pour vivre le pays, chercher quelque chose moins touristique, donner espace pour l’improvisation… encore pire… nous sommes trois avec gout et exigences très différentes ;-)
Ce que je vous demande, c’est votre jugement d’experts sur les grandes lignes du plan que j’ai fait… ou s’il y a une opportunité de faire du tourisme rural……. Je vous fais confiance…
On arrive à Lima pour Noel chez des amis – 2 jours intenses pour visiter la ville
Vol pour Arequipa la soir (déjà réservé)
1. Un jour complet en Arequipa
2,3,4 Colca canyon : j’aimerais faire le « clasico » : San Juan de Chuccho, avec une nuit en San Juan de Chuccho ( la guide reccomande Casa de Rivelino …) – Ponte di chinkumayu – Malata – Cabanaconde – Sangalle (nuit en Sangalle…possible ?) – retour a’ Arequipa le soir du troisième jour. Est-ce que vous pouvez aider avec le transport A/R de Arequipa et la réservation des hôtel/maison en S.J. de Chuccho et Sangalle?)
5- de Arequipa à Puno (ou vous recommander de nous rester un jour entier encore en Arequipa apres le Canyon ? pouvez vous aider avec le transport ? meilleur le bus ou votre transport privée ?)
6,7,8 Puno – Isles sur Lac Titicaca et retour a Puno (nous pouvons être flexibles quant aux dates… où suggérez-vous que nous soyons pour le Nouvel An ? A Puno ou dans l’une des îles ? Et lesquelles ? moins touristiques que possible…)
9. Puno – Cusco (Bus ? vous pouvez le réserver ?)
10. On reste à Cusco un jour ? ou meilleur de partir pour la Sacred Valley et ensuite Ollantaytambo ? (Nuit en Ollantaytambo).
11. de Cusco a Aguas calientes et Machu Pichu (le même jour ?? ou c’est trop aggressive ??) je comprends que vous pouvez réserver le train et le ticket d’entrée… ? – nuit a’ Aguas Calientes.
12. retour a’ Cusco
13. Rainbow Mountains & Red rivers – vous pouvez organiser le day-trip…c’est ça ? nuit en Cusco
14,15,16 Manu Park (est-ce que trois jour sont suffit ? inclus le transport A/R de Cusco? vol ou en bus ?? pouvez-vous nous aider pour la guide du parc ? dernier nuit en Cusco
17. le jour Jolly pour le mettre là où on en a le plus besoin. A vous de dire
18. Cusco – Lima la matin pour prendre le vol intercontinental le soir (9.00pm)
qu’en pensez-vous ?
Muchas gracias.
silvia

17 novembre 2019 à 18:13
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Silvia,

tout d’abord je veux me congratuler avec toi et toute ton équipe, votre site est génial! Merci c’est gentil ! :)

Je comprends que c’est pour les francophones…je ne suis pas francophone mais je vais faire mon meilleur pour écrire en française compréhensible (par contre tu peux me répondre en française, anglais, espagnol ou italien…je le comprendrai). Restons en français, pour pratiquer :)

C’est notre première foi en Perou et dès que j’ai commencé à lire un peu sur le Pérou, j’ai réalisé que ce sera le premier d’une longue série de voyages là-bas, trop de choses à faire et à voir!! Oh que oui ! Tellement de diversité et de richesses !

sûrement « on doit faire les incontournables » mais j’aimerais aussi laisser du temps pour vivre le pays, chercher quelque chose moins touristique, donner espace pour l’improvisation… encore pire… nous sommes trois avec gout et exigences très différentes ;-) Il est possible de combiner tout cela lors d’un voyage au Pérou, vous verrez ;)

Ce que je vous demande, c’est votre jugement d’experts sur les grandes lignes du plan que j’ai fait… ou s’il y a une opportunité de faire du tourisme rural……. Je vous fais confiance… Regardons ensemble :

On arrive à Lima pour Noel chez des amis – 2 jours intenses pour visiter la ville OK très bien. Si vous souscrivez au Pack Premium, briefing aux abords du Parque Kennedy du Parque Kennedy si le timing le permet.
Vol pour Arequipa la soir (déjà réservé) OK

1. Un jour complet en Arequipa OK

2,3,4 Colca canyon : j’aimerais faire le « clasico » : San Juan de Chuccho, avec une nuit en San Juan de Chuccho ( la guide reccomande Casa de Rivelino …) – Ponte di chinkumayu – Malata – Cabanaconde – Sangalle (nuit en Sangalle…possible ?) Très bien. Aussi la Casa de Roy à San Juan de Chuccho.
retour a’ Arequipa le soir du troisième jour. Est-ce que vous pouvez aider avec le transport A/R de Arequipa et la réservation des hôtel/maison en S.J. de Chuccho et Sangalle?) Pour les hôtels dans le pays, c’est vous qui réservez directement – la Casa de Roy se trouve dans nos bonnes adresses de la Liste Affiliés.
Pour le trajet Arequipa-Cabanaconde, possibilité de l’effectuer avec notre chauffeur privé de confiance dans le cadre du Pack Premium (350 soles). Pour le retour à Arequipa, sachant que vous aurez bien profiter de la belle route à l’aller, je vous conseille de rentrer en bus local, plus économique.

5- de Arequipa à Puno (ou vous recommander de nous rester un jour entier encore en Arequipa apres le Canyon ? Si le timing le permet, pourquoi pas, pour reposer un peu les mollets ;)
pouvez vous aider avec le transport ? Oui meilleur le bus ou votre transport privée ?) Comme vous préférez. En bus, toujours dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires et tarifs publics consultables sur leur site). Nous nous occupons des réservations.
Pour le trajet avec notre chauffeur de confiance, 500 soles au départ d’Arequipa, ou possibilité également de partir directement du Colca, sans repasser par Arequipa, pour 550 soles.

6,7,8 Puno – Isles sur Lac Titicaca et retour a Puno (nous pouvons être flexibles quant aux dates… où suggérez-vous que nous soyons pour le Nouvel An ? A Puno ou dans l’une des îles ? Et lesquelles ? moins touristiques que possible…) Le Nouvel An avec un habitant sur le lac, ça pourrait être sympa, pour sortir de l’ordinaire ;)
Dans le cadre du Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

9. Puno – Cusco (Bus ? vous pouvez le réserver ?) Oui. Toujours avec le Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet).

10. On reste à Cusco un jour ? Plein de belles choses à voir dans Cuzco-même ;)
ou meilleur de partir pour la Sacred Valley et ensuite Ollantaytambo ? (Nuit en Ollantaytambo). Bonne alternative également pour commencer la visite de la Vallée Sacrée et se rapprocher du Machu Picchu pour le lendemain.
Dans le cadre du Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)

11. de Cusco a Aguas calientes et Machu Pichu (le même jour ?? ou c’est trop aggressive ??) Non, c’est possible… en se levant très tôt ;)
je comprends que vous pouvez réserver le train et le ticket d’entrée… ? – Exact. Toujours avec le Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
Et nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant en cas de souscription du Pack Premium.
nuit a’ Aguas Calientes. Ou Ollantaytambo, comme vous préférez.

12. retour a’ Cusco OK

13. Rainbow Mountains & Red rivers – vous pouvez organiser le day-trip…c’est ça ? nuit en Cusco Possibilité de s’y rendre avec notre chauffeur de confiance oui (280 soles).

14,15,16 Manu Park (est-ce que trois jour sont suffit ? C’est un minimum vu les temps de trajets inclus le transport A/R de Cusco? vol ou en bus ?? pouvez-vous nous aider pour la guide du parc ? dernier nuit en Cusco Si vous souhaitez aller dans le Manu, obligation de passer par une agence locale à Cuzco pour y aller avec un guide agréé.
Autre alternative tout aussi intéressante depuis Cuzco : Puerto Maldonado.

17. le jour Jolly pour le mettre là où on en a le plus besoin. A vous de dire S’il n’y a pas eu de journée à Cuzco avant, ce sera pour cela.

18. Cusco – Lima la matin pour prendre le vol intercontinental le soir (9.00pm) OK
qu’en pensez-vous ? Joli programme :) À dispo pour finaliser avec bous ce beau projet.

Muchas gracias. Con mucho gusto .

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

18 novembre 2019 à 17:02
Photo du profil de Silvia

Silvia

said

Merci Serge,
je vais prendre le Pack Premium bien sur :-) et puis je vous rendrai fou avec toutes les questions pour vraiment finaliser le chemin… et profiter au maximum de votre expérience… J’espère que vous me donnerez les bons conseils pour faire… les choses que je ne sais pas…

24 novembre 2019 à 13:14
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Silvia,

Merci Serge : De nada !

je vais prendre le Pack Premium bien sur :-) et puis je vous rendrai fou avec toutes les questions pour vraiment finaliser le chemin… et profiter au maximum de votre expérience… J’espère que vous me donnerez les bons conseils pour faire… les choses que je ne sais pas… : Avec plaisir pour vous accompagner dans ce voyage. N’hésitez pas à me poser toutes vos questions sur le forum et quand l’itinéraire sera calé, il faudra envoyer un mail à toutperou@gmail.com avec la liste des services à réserver pour vous.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

25 novembre 2019 à 16:54

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés